Lexus RX 450h – Traction

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
16,785
Score de réaction
15,396
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
J'ai vérifié le fonctionnement de l'attelage aujourd'hui.
J'ai monté mon porte-vélos Thule sur la boule.
Comme la voiture et le PV sont en 13 broches tout fonctionne correctement et je n'ai plus besoin d'adaptateur 7-13 broches.

J'ai vu que l'attelage Lexus est légèrement modifié par rapport à celui de l'IS. Le verrouillage au niveau de la boule a été amélioré. Il y a maintenant un cache serrure intégré avec un logo Lexus. La classe. :cool:

Par ailleurs, la prise 13 broches est escamotable. Quand on n'utilise pas l'attelage, l'installation est invisible.

J'ai profité aussi pour nettoyer les 3 filtres à l'entrée de la batterie hybride. Mais j'ai l'impression que quelqu'un est passé avant moi. Je pense que l'on peut finalement nettoyer ces filtres en donnant un coup d'aspirateur.
En tout cas, il est facile de vérifier leur état sans rien démonter.

Sinon, je me suis rendu compte que la batterie hybride subdivisée en 3 blocs distincts a des avantages.
L'inertie thermique est bien diminuée.
Là où dans l'IS la montée des températures pouvait se faire rapidement et les descentes lentement même avec le ventilo à fond, dans le RX, les 3 ventilos à fond font descendre la température de la batterie assez rapidement.
A confirmer quand il fera bien chaud dehors.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,347,234
Retour
Haut Bas