Auris2 entretien/revisions/pannes/rappel

1 an... déjà en panne !

Bonjour,

Voilà la première bougie de mon Auris II et première "panne".

Comme plusieurs compatriotes du forum c'est la batterie 12V la fautive.

Ayant rendez vous ce matin pour la révision, j'ai appelé le mécano de la concession, qui m'a orienté vers l'assistance.

Après 3/4h le dépanneur arrive et branche son booster et hop ça redémarre !

Déjà 9h45, ayant rendez vous à 9h j'ai rappelé le mécano pour savoir s'il me reçoit dans la "foulée" ou s'il faut reprogrammer un rencard et il m'a dis de passer et qu'on s'occupe de moi à mon arrivée (10h20).

Il a fallu que j'explique au mécano ce que je savais déjà (contacteur feux de détresse) grâce aux membres du forum (que je remercie) mais n'ayant jamais eu le cas, il a contacté Toyota France pour avoir la procédure.

N'ayant pas tout les détails techniques, je peux juste dire qu'il a fait une reprogrammation de l'ECU (avis à ceux qui connaissent !).

En tout l'Auris sera restée 1h (au lieu de 45 minutes) pour un cout de 149€ pour la révision uniquement.

Les éléments du forfait 1 an sont :
- main d'oeuvre
- frais de recyclage
- liquide lave glace
- joint
- nécessaire élément filtre
- 4,2 hule 0w30p

Voilà joyeux anniversaire...
 
Tu as eu de la chance qu'il remette de la 0w30. Généralement, il mette de la 5w
 
Tu as eu de la chance qu'il remette de la 0w30. Généralement, il mette de la 5w

Je n'y connais pas grand chose en huile, mais d'après Total, plus le chiffre avant le W est petit, meilleur c'est ?

Par contre question bonus, es ce que ça vaut la peine d'investir dans un booster en cas de batterie hs comme ce matin ?
Quel modèle est préférable (j'ai bac-12 en mécanique !) ?

Merci...
 
Si la reprogrammation de l' ECU a été effectuée , il n'y a pas de raison pour que la batterie 12 v se décharge.
L'achat d'un booster devient moins utile.
Sinon pour les Toyota HSD le plus petit booster suffit largement et on en trouve chez Feu "écolo" à moins de 50€.
 
panne batterie 12v sur Auris 1

à propos de panne de batterie 12v.
je roule depuis 2 ans en auris 1 (millénium pack), et j'ai eu début juillet, le coup de la batterie 12v à plat. A deux reprise dans la même semaine, depuis, plus rien.
On est passé à la concession pour test, RAS, donc aucune action.
N'ayant pas eu de consommateurs (type plafonnier) en fonction, je trouve que ma panne est bien curieusement similaire. Pour info, la 2nd fois, en 3h, la batterie était vidée. Démarrage au booster dans les 2 cas.
Est ce que d'autres utilisateurs d'auris 1 ont des remontées similaires ?

(je poste ici du fait de la similitude des symptômes)
 
Bonjour à tous les amis en France.
Voici la solution officielle Toyota.



n0gKLYn.png


https://docs.google.com/file/d/0B-wKoScrCPvgMGxYckRqalNERE0/edit

PS La mise à jour n'est pas appliquée à tous les Auris hybride.
Toyota Italie limite l'intervention pour le voitures qui ont eu la panne de la batterie 12V
C'est possible que lorsque vous prenez votre voiture pour l'entretien prévu, la mise à jour est appliquée.
 
Ciao,

Merci pour l'info, avec documents joint c'est très pro :jap:

À+
 
Au- dessous la copie de la facture :

http://imgur.com/LFbeyts

PS 10 minutes de travail.
Vous pouvez dire le travail effectué, en regardant l'écran de la consommation: est effacée
 
Révision 30 000

Bonjour à tous,
Petit compte rendu de ma révision des 30 000 (ou plutôt 31000) effectuée fin Juillet.

Garage Toyota ACE 78 de Magny les Hameaux. Deuxième révision effectuée chez eux et toujours content de l’accueil. Ce n’est pas une grosse usine donc il y a toujours les deux mêmes mecano et receptionnaire. Ils sont à l’écoute.
Montant 215€. Je m’attendais à un peu plus vu que j’avais payé 190€ la première sans filtre d’habitacle ni liquide de frein. Mais je ne vais pas me plaindre car j'avais trouvé la première un peu chère par rapport aux taches effectuées.
Révision classique : huile, filtre à huile, joint de vidange, lave glace, filtre d’habitacle, liquide de frein.

J’ai parlé du problème de batterie rencontré par de nombreux propriétaire (mais pas par moi pour l’instant). Ils étaient au courant de la cause et ont confirmé que toyota avait communiqué dessus mais pour eux, il n’y avait pas de solution définitive de fournie (quid de la reprogrammation ??) et il fallait juste faire attention à ne pas passer sa main sur le bouton warning par erreur. Je n’ai pas insisté n’ayant jamais eu le problème pour l’instant et je ne sais pas les impacts de la maj. (A ce que j'ai compris, désactivation du bus CAN quand la voiture est éteinte... warning encore possible ?)

J’ai demandé également la reprogrammation du clignotant à impulsion pour qu’il y ait 5 clignotements à la place de 3. Ils ont utilisé la valisé, il y avait bien le choix entre 3, 5 et 7 mais impossible pour eux de valider un autre choix que 3 (vu de mes yeux). Toutes les autres options de la valise passaient bien donc cela n’était pas un pb de communication entre la valise et la voiture… Ils doivent tester sur leurs propres véhicules et on fera le point fin Aout.

a+
 
Pour information, je suis retourné chez Toyota hier pour avoir une estimation pour faire repeindre mon parechoc avant. Une petite mémé qui m'est rentrée dedans avec sa mégane. La sienne n'avait rien. La mienne a perdu pas mal de peinture... Quand je dit que la peinture est vraiment pourrie....
Cout de la douloureuse : 432€....
J'ai reparlé de la question de la configuration des impulsions de clignotement.
Ils ont passé le soft de combiné en 4.61 qui est la version qui corrige les pb de warning et fuite de courant en disant que même si cela ne réglait pas le pb de clignotant, au moins, cela m'éviterait de tomber en carafe un jour.
Et résultat: la reconfiguration du nombre d'impulsion de clignotant ne marchait pas plus après :) Enfin c'est toujours cela de fait.
 
Pour information, je suis retourné chez Toyota hier pour avoir une estimation pour faire repeindre mon parechoc avant. Une petite mémé qui m'est rentrée dedans avec sa mégane.
Cout de la douloureuse : 432€...
vas voir chez un simple carrossier et la facture devrait s'alléger de 50%.
 
Bah oui mais les garages Toyota en IDF ne sont pas très bon marché.

La peinture noire est pailletée... Je voudrais pas que le petit carrossier du coin se plante... Et puis comme la voiture est sous garantie je ne voulais pas me prendre la tête...

Enfin si vous connaissez un très bon carrossier dans le coin Brétingy sur Orge ou Gif sur Yvette/les Ulis, je suis preneur.
 
Revision des 15000 ms effectuée: 170 euros

suppression du bip de marche ar et MAJ bouton warning + lavage du vehicule

2 cafés offerts pendant l'attente de 1h 10 mn

voilou
 
8)
Garage Toyota ACE 78 de Magny les Hameaux. Deuxième révision effectuée chez eux et toujours content de l’accueil. Ce n’est pas une grosse usine donc il y a toujours les deux mêmes mecano et receptionnaire. Ils sont à l’écoute.
Montant 215€. Je m’attendais à un peu plus vu que j’avais payé 190€ la première sans filtre d’habitacle ni liquide de frein. Mais je ne vais pas me plaindre car j'avais trouvé la première un peu chère par rapport aux taches effectuées.
Révision classique : huile, filtre à huile, joint de vidange, lave glace, filtre d’habitacle, liquide de frein.
a+

Je m'étais complétement planté sur le montant de la deuxième révision....8) Je suis à 258€ TTC.... Les 215€ c'est HT. Je devais bien être en forme quand j'ai regardé la facture et j'ai payé...:grin:
 
J'ai pris l'option entretien lors de l'achat de ma prius pour 5 ans 120000 kms :D TOUT est pris en charge sauf ....... Les pneus. Donc , normalement quoi qu'il arrive , tranquille la vie en prius. Si j'ai un Soucy avec cette "option" je vous dit quoi. :jap:
 
:-D Garage Toyota ACE 78 de Magny les Hameaux révision des 15000 km pour 141 euros. Accueil au top !
 
RDV revision 45000

Hello,
RDV pris pour la révision des 45'000kms, le 24 de ce mois ci (hé oui je roule beaucoup avec mon hybride !)
Prix révision annoncé 140€, avec lavage et prêt véhicule (en sus ?), et éventuellement 36€ pour un nettoyage du conduit de ventilation qui sent le chien mouillé après 2 jours de pluie.

Liste des choses que j'ai demandé à regarder en plus :
-le GPS qui plante régulièrement :evil:
-La ventilation qui sent mauvais et qui fabrique de la buée lorsqu'il pleut (quoi qu’apparemment il faudrait faire attention à la température pour éviter la buée, je vais vérifier s'il pleut un de ces jours) :malade:
-Un anti-brouillard avant qui se noie, toujours en cas de pluie. Tiens c'est une idée ça, on pourrait y mettre des petits poissons rouges la dedans, ça ferait très feng-shui ! :jap:
-des petits bruits de mobilier dans le tableau de bord, ainsi qu'au niveau du toit pano :hum:
-Et un genre de grincement au niveau du train avant lors des passages de bon gros ralentisseurs*, c'est plus flagrant avec les roues tournées d'ailleurs, et il me semble que ça le fait également lorsqu'on freine :eek:
*je n'utiliserai pas à la place une autre expression populaire, qui pourrait prêter à confusion concernant le son émis lors du passage de celui-ci :grin:

Voilà on verra le résultat, je mettrai un petit CR ici dès que j'ai plus d'info.

En tout les cas accueil téléphonique au top (concession de Besançon) :champ:
 
J'ai eu le problème de batterie vidée.
En juillet mon concessionnaire à ma demande a appliqué la mise à jour du combiné instrument. Depuis plus de problème, j'avais aussi demandé un réglage des phares (Xénons réglés trop bas) et là réglage au "pif" trop relevé.
J'ai demandé au contrôle technique du coin, il m'a fait le réglage tip top gratos.
Bravo à lui.
 
Oui, c'est bien parce que tu as eu le problème qu'on t'a fait la mise à jour.

Pour les autres (toutes les Auris 2, HSD ou non) : Pas de rappel (trop cher : Ils préferent dépanner).

Et ils font la mise à jour quand ?

C'est pas clair : Lors de la révision de ma TS, j'en ai parlé au concessionnaire (Muret) et il a écrit sur le devis "Problème batterie" pour s'assurer que le mécanicien ferait bien la mise à jour. Si les mises à jour étaient systématiques, pourquoi aurait-il eu besoin de le noter ?
 
Je viens de lire avec beaucoup d'attention les dernières pages sur ce petit défaut de fabrication, mais à la grande conséquence,
puisque c'est l'immobilisation du véhicule, à cause de la décharge la batterie de 12V;
j'ai retrouvé dans mes liens, le site de TOYOTA qui liste tout les rappels faits par la marque, que je me permets de poster,
car personne ne l'a indiqué :

http://www.toyota-tech.eu/TomsCabs.aspx

Une fois mis en français, on peut lire à la date du 25-09-2014 concernant l'AURIS :

Reprogrammation de l'ECU du combiné d'instruments sur les modèles Auris, Auris HV et Corolla

et ensuite ouvrir à partir de la dernière colonne, un PDF sur la campagne de rappel va (ou est actuellement) organisé.

Malgré le manque de réactivité de TOYOTA que certains dénoncent (et c'est bien légitime lorsque l'on est victime d'une panne non identifier :cry:),
notre Marque bien-aimé :jap: se doit de prendre le temps de constater le problème, l'analyser, et trouver la bon remède à la panne,
pour enfin "battre" le rappel :D.

C'est une démarche en parfaite adéquation avec les directives données à l'ensemble du groupe, suite au scandale subi en 2011 aux Etats-Unis :sad:.
 
Ca semble être ça (pas de descriptif du symptôme de la panne)

Des incohérences dans cette fiche de "campagne" (de rappels), réf. 4KET-831 (du 25/09/2014) :
- Le sujet décrit la reprogrammation d'un ECU pour l'Auris, l'Auris HV et la Corolla.
- Les modèles : Auris
- Les véhicules concernés : Auris HV

Là où c'est surprenant, c'est que le problème concerne toutes les "Auris 2" (Essence, Diesel et hybrides) alors que la campagne de rappels ne concerne que les hybrides.
Il est vrai que les hybrides possèdent une toute petite batterie accessoires (la batterie 12V) qui va se décharger en qqes jours à l'arrêt, si un effleurement du bouton Warning a provoqué un dialogue CAN (non-interrompu à l'arrêt).
Mais les autres possésseurs d'Auris 2 vont avoir le même soucis en cas d'immobilisation plus longue. Et ils vont user prématurément leur batterie 12V à chaque arrêt du véhicule.

Non seulement Toyota a mis du temps à réagir mais ils limitent le nombre de rappels aux véhicules les plus dépannés (les Auris 2 hybride : celles qui ont les batteries 12 V de plus petite capacité).

PS : Mon code VIN m'indique que j'avais bien le correctif à la livraison (j'avais demandé la vérif. à la révision des 15 000 km : La concession m'avait indiqué que j'avais déjà le correctif).
 
Campagne de rappel

Ca y est....
Lettre avec AR reçue ce matin, pour "rappel reprogrammation du combiné d'instruments"
J'ai pris RDV, grosso modo, 1 heure d'intervention max, dixit concession.
 
Bonsoir,

D'abord, meilleurs voeux malgré les circonstances actuelles.
#jesuischarlie


J'ai un recommandé en stand by avisé ce matin.

C'est un recommandé "informatisé" pas comme ceux que les particuliers envoient.
Mais comme l'Auris a été "reprogrammée" en juillet 2014 lors de la révision, mon agent Toy' avait eu le "Technocentre" (je connais pas le nom chez Toy' désolé), tout le pedigree de l'Auris (N° d'immat', chassis, série...) donc logiquement je suis épargné sauf si le programme n'a pas été "bien fait" ou alors c'est un envoi global.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,013
Retour
Haut Bas