Prius 2 - Carburant E85

TOUJOURS , et plus encore depuis que nous avons fait, ma femme et moi , connaissance de beaucoup de membres du PTC. :D:cool:

PS ET pas qu'en france , y en a des tout tout bons des membres en belgique aussi :D::cool: un coucou au passage :cool::razz:
 
A Akitus, il faut que tu saches quand même que si tu as le voyant moteur allumé sur le tableau de bord, tu as un code défaut enregistré quelque part dans la voiture.
Pour faire le test hybride, il ne faut aucun code défaut enregistré sur les derniers 500 à 1000 km. J'en sais quelque chose, j'en fais les frais actuellement.
Pour passer le contrôle technique, il faut que le voyant moteur ne soit pas allumé sur le tableau de bord.

De plus, l'E85 fait perdre en autonomie, sur le Prius Plus je la trouve déjà pas énorme (par rapport à la Prius 2, j'ai les deux véhicules), enfin j'ai pas encore testé jusqu'à la "panne sèche" pour savoir l'autonomie de la réserve.

En effet, financièrement c'est plus intéressant d'utiliser l'E85.
Sauf exception que je suis.

Quelle autonomie as tu avec ton Prius Plus en E85?
 
Pour faire le test hybride, il ne faut aucun code défaut enregistré sur les derniers 500 à 1000 km. J'en sais quelque chose, j'en fais les frais actuellement.
Pour passer le contrôle technique, il faut que le voyant moteur ne soit pas allumé sur le tableau de bord.

Et bien je vais t'expliquer comment je fais, c'est pas compliqué: 1000 km avant de faire la révision, je met suffisamment d'essence dans mon mélange pour pas avoir de voyant, je ferai idem quand je devrai aller au C.T !
Comme ça, tout se passe bien, personne ne voit rien, tout le monde est content :-D
Mon cher SMax, dans la vie il y a toujours une solution à tout :grin:
 
Agrocarburant (1ère génération) banni par l'UE: une grosse tuile pourtant prévisible.

JAMAIS. déjà qu'ici en belgique y en a pas . que le E10 vient seulement d'arriver dans les pompes pour remplacer le SP95...
Salut à tous ;-)

Et ce n'est pas près d'arriver: http://www.sudinfo.be/1755413/article/2017-01-03/129-emplois-menaces-chez-biowanze
Déjà que la capacité de production en Belgique est juste suffisante pour composer le SP95-E10.

L'UE bannissant la fabrication de l'agro-carburant (1ère génération), c'est une grosse tuile pour Biowanze. C'était pourtant prévisible depuis 2006 ... :-?

Jacques. :jap:
 
Merci pour le retour.

Pour te répondre brièvement, je ne l'ai pas payé 40000 euros, mais moitié moins (occasion), je fais 40000 km par an donc l'économie est très loin d'être négligeable avec un prix au litre de 49cts contre 1.36€ pour le sp95 e10 par chez moi.

Je te remercie pour ton retour ;-)
 
Salut à tous ;-)

Et ce n'est pas près d'arriver: http://www.sudinfo.be/1755413/article/2017-01-03/129-emplois-menaces-chez-biowanze
Déjà que la capacité de production en Belgique est juste suffisante pour composer le SP95-E10.

L'UE bannissant la fabrication de l'agro-carburant (1ère génération), c'est une grosse tuile pour Biowanze. C'était pourtant prévisible depuis 2006 ... :-?

Jacques. :jap:

Serait-ce une chance pour développer la production de seconde génération, et consommer toute la plante, plutôt que de garder les graines et bazarder le reste ? :-?
 
Pour répondre à ta question sur l'autonomie, voici le dernier résultat :
Autoroute à 110kmh sur 95% du trajet.
39,49l de carburant consommé j'ai roulé environ 10km avec 0km d'autonomie affichée
Trajet de 568 km.
Soit 6,95 l/100km.

Le réservoir fait officiellement 45 l. Donc j'avais encore largement de la marge.

Je suis plutôt satisfait de la performance, car au final j'ai 600km d'autonomie pour un plein. Et 7l est un bon résultat pour un petit monospace 7 places.
 
Astuce pour soulager Artur :grin: et aussi ceux qui traquent la bonne affaire alcoolique,

https://www.prix-carburants.gouv.fr
Vu que c'est un site gouvernemental, il ne faut s'attendre à y trouver que des vérités.
Les tarifs annoncés sur ce forum ne sont pas toujours les mêmes que sur ce site.
Je viens de voir su E85 à 1.349 pas très loin de chez moi, ça donne pas l'envie d'y aller.
 
Sur hybrid assistant , on a aussi la valeur du LTFT
en ce moment je suis vers 25-26% avec un mélange 50-50
 
Apparemment les kits biomotors vont être homologué en Mars 2017. D après le technicien certain taxi qui recherche la rentabilité maximale font les révisions tous les 130000 km.
 
Apparemment les kits biomotors vont être homologué en Mars 2017. D après le technicien certain taxi qui recherche la rentabilité maximale font les révisions tous les 130000 km.


:eek:

Il y a des vidanges entre temps ?
 
J'avais déjà remarqué que https://www.prix-carburants.gouv.fr n'était pas fiable. Du coup je ne l'utilise plus.

A la place j'utilise l'appli "stations E85" :jap:

Je n'ai personnellement eu qu'un seul cas où AUCUN site n'était fichu d'afficher le prix :grin:

Après j'aime la rubrique favoris sur ce site, ça permet de suivre le carburant (si tant est qu'il soit correctement rafraichi). L'équipe répond vite en tout cas, j'avais signalé le crash du simulateur de trajets :jap:

En gros d'aprèsmon expérience utilisateur perso, j'utilise Essence Free sur Android en voiture pour la géo-loc et le rafraichissement des prix, et caburants.gouv à la maison (la date de dernière mise à jour est présente également). Essence Free était diablement efficace lors des grandes grèves pétrolières.

La FAQ est claire: c'est aux points de vente qu'il incombe de se faire connaître, sur essence free, c'est à l'utilisateur de mettre à jour les prix (il y a un garde-troll sur l'app, qui oblige à être dans un périmètre restreint via le GPS pour mettre à jour les prix). Je préfère tirer le meilleur des deux :jap:
 
Non apparemment vidange tout les 130000km.
Le technicien de bio ne le conseille pas. Il m a dit de suivre les précis du constructeur.
Je posais la question de rapprocher en nombre de kilomètres et utilisation d une huile spécial.
 
Mais merci pour le lien, je viens de voir qu'il allais être dédié au 1.8 HSD ce qui est une excellente nouvelle. Je vais m'empresser de le compléter avec mon expérience, je pense aussi passer au E67 pour éviter le "problème" de voyant.

Petite précision: vu le nombre de messages dans le fil E85 du sous-forum Prius 2 (vous l'avez noté ?), ne vous attendez pas à ce que nous puissions agir dans les jours prochains. Nous venons de restructurer la discussion sur le C-HR, et voulons bientôt traiter celle sur les hybrides de Kia et Hyundai. C'est notre priorité.

Ceci dit, je pense qu'il serait très bénéfique de traiter le sujet "Carburant E85" dans un grand sous-forum, et là dedans, avoir des sections dédiées aux trois motorisations intégrées dans des HSD de différentes générations: le 1,5 l de la P2 et Yaris, le 1,8 l dans la P3 et P+, les Auris, la Ct 200h, et le 1,8 l actuel dans la P4, le C-HR et bientôt, la P4 Plug-in et l'Auris 3. Nous allons donc extraire (sous forme de copies de messages) du sous-forum P2 (où tout a commencé) et des autres sous-forums sur d'autres HSD, où des discussions sur l'E85 existent déjà, une sélection pour assembler un début accessible et instructif également pour les nouveaux. Les discussions existantes seront alors fermées.

Voilà en grandes lignes comment nous pourrions agir, si la "direction" l'approuvait. Continuez donc à discuter ici et ailleurs, mais aidez nous, essayez de produire un peu moins de HS.

Jan :jap:
 
Merci pour le retour.

Pour te répondre brièvement, je ne l'ai pas payé 40000 euros, mais moitié moins (occasion)

Ben tu peux user deux P+ avant que ça te coûte aussi cher que Robain alors...:grin:

Je suis dans le même cas que toi. 37000 km par an. L'économie avec le E85 est indéniable (surtout à 0,45ct/litre) et vaut bien des passages un peu plus fréquents à la pompe.:D
 
J'ai la P+ depuis un an seulement mais la P2 roule au E85 depuis plus de 3 ans et zéro problèmes.
Mais été comme hiver, que ce soit sur la P+ ou la P2, je mets souvent 6l de SP95E10 et je complète avec du E85. Sauf quand j'ai pas le temps et là je ne mets que du E85.
Le coût supplémentaire est légèrement supérieur mais raisonnable.
Pas de voyant l'été et pas de ratatouillages moteur par grand froid.

Avec de l'entrainement tu vas pouvoir descendre ta conso, surtout dès que les températures vont se radoucir.

Perso je n'utilise que très rarement le régulateur, c'est plus galère sans sur autoroute mais on y gagne pas mal en conso tout de même.
Dans les montés j'accepte de descendre a 90 km/h et en descente je remonte à 130. Cette semaine par 2° le matin : 5,6 litres/100km sur plusieurs aller retour Nord - Oise, avec la P2.
 
Serait-ce une chance pour développer la production de seconde génération, et consommer toute la plante, plutôt que de garder les graines et bazarder le reste ? :-?
Je dirais même plus: de la troisième génération! Mais on est encore loin ... On va au plus facile.
Pour info, l'agriculteur ne "bazarde" pas le reste: il se sert de la paille pour son bétail.
A ce propos, il faut discuter de cela avec les vrais agriculteurs. Ils se font saigner à blanc avec ça. Ceux qui disent qu'ils gagnent mieux leur vie à vendre leur grain pour en faire du carburant s'inscrivent faux. Je l'ai fait (je suis entouré par pas moins de cinq fermes autour de ma maison) et leur rancoeur est plus que perceptible :sad: . Ils ont d'ailleurs banni cette filière potentielle ( ils le pensaient au début ...).

Pour ce qui est de Biowanze, le problème est que leurs installations, pourtant à la pointe de la technologie, sont inadaptées à la production d'un vrai bio-carburant, pas de l'agro-carburant que vous connaissez tous. Pas bon pour le business!
Dès lors, la menace à l'emploi est brandi par le lobby (et oui, un lobby ... ce n'est pas l'apanage des pétroliers) pour persister dans cette erreur très lucrative qu'est l'agro-carburant de première (et deuxième) génération et aisi mettre la pression sur le politique Belge.
Affaire à suivre ...

Business, busines ... quand tu nous tiens. :-?

Jacques.
 
Et les algues "espagnoles" qui permettent de faire du "pétrole de synthèse" ? Un concurrent à la hauteur, moyennant des capacités de production crédibles et respectueuses de l'environnement ?
 
Pas tellement d'intérêt pour faire de l'éthanol vu qu'on le fait très bien avec du blé ou de la betterave. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,585
Retour
Haut Bas