Auris Touring Sports HSD

Pour ceux qui veulent savoir si l'Auris HSD II peut tracter:

IMG_20140215_114241512.jpg


Vu dans le fil d'un propriétaire allemand dans Priusfreunde.de

http://www.priusfreunde.de/portal/i...id=23&id=235804&limit=15&limitstart=90#240363

Pour le moment, il y des réactions du genre: combien cela a pesé, si il y a eu des montées...

Le propriétaire avait déjà dit que l'Auris a bien fonctionné, les 4 fois qu'il a parcouru le trajet de chez lui dans la forêt, que c'était même possible de rouler avec le sigle EV allumé sur le plat, et que la conso instantannée avait grimpé de 1 à 2 l. Monter et démonter le crochet est facile.

Jan :jap:
 
Si trop bois, ça trinque !

Merci Jan pour cette photo !
Pour ceux qui veulent savoir si l'Auris HSD II peut tracter...

Je n'ai pas de système de pesage à distance, mais au vu de ce qu'il y a dans la remorque + son propre poids il y a certainement dépassement de la capacité remorquable homologuée...
350 kg environ, de mémoire ?
 
Il y a un frein à inertie. Donc la remorque a au moins 750 kgs de PTAC. Donc c'est illégal car je doute que la remorque soit détarrée à 345 kgs. :-D

Maintenant, le frein à inertie doit aider à limiter la sollicitation sur le HSD à la régénération. :hum:
 
Bien vu falcon, mais ne trouve-t-on pas des remorques à frein à inertie dont le PTAC est inférieur à 750 kg ?
Des petites remorques "de luxe" en qq sorte ...

Par ailleurs, est-on sûr que la réglementation Allemande est la même que la Française sur ce plan ?
 
Auris "et-tronc"

A moins que cet utilisateur ait une dérogation pour véhicule hybride essence/electricité/gazogène... (la remorque faisant alors office de "réservoir" à combustible)...
Ok, je sors, :grin:
:jap:
 
Dernière édition:
Bien vu falcon, mais ne trouve-t-on pas des remorques à frein à inertie dont le PTAC est inférieur à 750 kg ?
Des petites remorques "de luxe" en qq sorte ...
Rien n'empêche de demander au constructeur de détarrer une 750 kgs à 500 kgs pour bénéficier du frein à inertie.
Clairement, c'est ce que j'aurais fait si la P2 pouvait tracter 500 kgs (Toyota, si vous m'entendez, je m'impatiente... :-D).
Mais ça revient plus cher car on paie une 500 kgs au prix d'une 750. :pardon:

Autre solution si j'avais fait le choix d'une Auris, pour ne pas avoir une remorque riquiqui : faire détarrer une 500 kgs à 345 ou 385 kgs pile poil.
Comme ça, on a les roues 13 pouces (stabilité sur autoroute) et une utilisation maximale de la charge utile.

@MisterMMT : en plus, le chargement n'a pas l'air d'être ficelé, ne serait-ce qu'à minima... :-?
 
j'ai fait installé un crochet d'attelage et devant le casse-tête des remorques, je vais opter pour un système de coffre posé sur une plateforme suspendue sur le crochet (en faisant attention au poids total !). En effet, la capacité homologuée de traction de la TS fait qu'on ne peut guère prendre une remorque classique. Soit c'est une petite remorque bagagère qui pèse une centaine de kg (restent donc à 245 pour le chargement soit moins de 5 sacs de ciment), mais ces remorques sont très peu stables notamment sur voie rapide, finalement peu pratiques parce que très petites, soit c'est une remorque pour travaux occasionnels d'environ 2m par 1,20, mais dont le poids s'approche des 150 à 200 kg, donc il n'y a plus de possibilité de chargement :?:
Or, une remorque pour ne quasi rien mettre dedans parce que trop petite ou parce que déjà trop lourde pour laisser du poids au chargement, finalement, ça ne vaut guère le coup.
d'où le choix fait de ce coffre supplémentaire qui me permettra d'avoir un espace complémentaire sans prise de tête.
 
Tu peux voir pour une Erde 153 par exemple.
Roues de 13 pouces, longueur de caisse de 150 cm.

C'est une 650 kgs à la base, avec un poids à vide de 124 kgs.
Il faut demander à Erdé d'homologuer cette remorque à 345 ou 385 kgs selon les besoins (Auris TS ou Auris berline).

Cela donne 221 kgs de charge utile avec une TS, ce qui est pas mal pour une bagagère de ce gabarit (261 kgs de CU avec l'Auris berline).

Je soupçonne Toyota d'avoir choisi des valeurs bâtardes pour les remorques pour quasiment obliger à prendre de petites remorques de 300 kgs (TS) ou 350 kgs (Berline) qui sont tout simplement ridicules :sad:. En effet, qui sait qu'il est possible de détarrer les remorques ? Très peu de monde... :-?
 
Au delà de toute considération d'homologation et de légalité, je rappelle que la limite de poids correspond à une réalité technique.

Le risque est en effet d'endommager le moteur électrique, par surchauffe des bobinages, étant donné qu'il est refroidi uniquement par air (bloc HSD 1,8 l).

Ce qui signifie que si vous devez effectuer un trajet sur un profil relativement plat à vitesse modérée, en accélérant calmement, vous pourrez sans doute emporter plus, sans grand risque.
Mais cela restera sous votre responsabilité exclusive en cas de pépin...
 
Au delà de toute considération d'homologation et de légalité, je rappelle que la limite de poids correspond à une réalité technique.
Soit, mais de là à bloquer le choix d'une remorque à 5 kgs près... :-?
Le fait qu'une TS ne puisse tracter une remorque de 350 kgs parce qu'homologuée à 345 kgs (encore qu'on peut toujours détarrer à 345 kgs... :-?), c'est pas une limite technique ça, c'est politique ! :sad:
 
Ce n'est pas impossible...
Déjà que l'autorisation de tracter a fini par arriver suite à la pression de tous les importateurs européens.
Clairement, au Japon, on n'était pas très chaud.
 
Au final ca reste très théorique à moins de peser à chaque fois son chargement, détaré ou pas détaré
pas pareil si on y met 300 de plume ou 300kg de plomb !!8) c'est bien connu !
 
:horreur: Surtout qu'avec les 300 de plumes, il y a de fortes chances que
tu embarques, sans le remarquer, des cales à minets.....!
 
Quelqu'un serait il assez urbain pour expliquer à l'ignare que je suis ce que signifie détarrer ?2
 
:ouioui: C'est une expression Médicale, employée pour désigner les sujets
sortant d'un Etablissement Psychiatrique, et qui avaient bien répondu à
la question: "Qu'est ce qui pèse le plus, 300 Kg de plume ou 300 Kg de
plomb", et donc n'étaient plus des tarés !
Tout le monde sait bien d'ailleurs que les plumes farcies de plomb ont
une densité supérieure au plomb farci de plumes !..........:marteaux:
Ceci est une simple mise au point et il est inutile de créer un fil à plomb !
Pour les plumes, voir le Sergent Major !
 
L'explication d'Ageasson me plaît bien, mais dans le cas qui nous intéresse, j'ai peur que cela soit différent... :-D
Quelqu'un serait il assez urbain pour expliquer à l'ignare que je suis ce que signifie détarrer ?2
Il s'agit de réduire le PTAC de la remorque sans autre forme de procès (aucun changement mécanique ou autre). On réduit donc automatiquement la charge utile.

Cela peut se faire directement en demandant au constructeur de la remorque un PTAC plus faible. C'est lui qui fournit la bonne homologation.
Sinon il faut faire passer la remorque en réception à titre isolé. C'est moins drôle et plus long.
 
Tiens, tant qu'on est dans les remorques pour Auris, un/e propriétaire d'Auris (TS ou non) avec attelage pourrait-il/elle nous photographier les fixations de son attelage si c'est possible ?

Je dois admettre que je suis curieux de voir quelles fixations Toyota a retenu et si elles diffèrent vraiment de celles des P2/P3/P+ qui n'ont droit qu'aux porte-vélos... :hum:

Merci. :jap:
 
Tiens, tant qu'on est dans les remorques pour Auris, un/e propriétaire d'Auris (TS ou non) avec attelage pourrait-il/elle nous photographier les fixations de son attelage si c'est possible ?

Je dois admettre que je suis curieux de voir quelles fixations Toyota a retenu et si elles diffèrent vraiment de celles des P2/P3/P+ qui n'ont droit qu'aux porte-vélos... :hum:

Merci. :jap:

C est exactement la même chose qu avec le porte vélos une boule avec un système à clé tournant position rouge et vert
 
Je parle des fixations sur le châssis du véhicule. :wink:
 
:non: AUCUNE IMPORTANCE....!
Une fois le crochet monté.....tu vires tout le reste dans la remorque...!
 
avec l'aide détarés, bien évidement
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,051,383
Retour
Haut Bas