Auris Touring Sports HSD

Je vous remercie pour cette réponse.
Donc, pour transporter 2 enfants et 2 adultes, la seule solution hybride est la prius +.

Bonsoir

pour 2 enfants et 2 adultes, l'Auris TS est très bien!
Le problème est plutôt l'âge des enfants:
si ce sont 2 bébés ->24-36 mois , et que maman(qui n'est pas une nageuse ex Allemagne de l'est!!) veut se mettre entre les deux sièges auto, c moins confortable(sur des longs trajets) mais tout en sachant que ce n'est pas non plus pour 10 ans!En revanche, dès l'instant où la maman peut rester devant, ou si le conducteur n'est pas dérangé par la gestion d'un bébé à l'avant, pas de souci.
Avec 3 enfants, là par contre, Prius+ obligé, à moins qu'ils soient tous de futurs Jockeys!!
 
L'airbag du passager avant se débraye sur la TS ?
 
L'airbag du passager avant se débraye sur la TS ?

Oui, d'ailleurs cela aurait-été aussi bien que le voyant orange (couleur d'alerte) sur le tableau de bord soit allumé uniquement pour signaler l'airbag débrayé plutôt que d'être allumé en permanence.

.
 
j'ai mis la roue été comme roue de secours (en 17')


l'écrou, je l'ai acheté chez toyota (un peu plus de 3 euros) et j'ai mis un peu de feutrine au fond

tapis de coffre avec les retours sur les cotés (j'avais vu que des droits en image)

 
salut à tous,

J'use et abuse du mode B [...] et j'ai la sensation que la batterie se recharge bcp plus vite qu'en ECo.


[...] mode [...] PWR , et ben ça fuse direct!

Bonjour OlivierVR,

si tu as la chance (et le courage) de trouver sur ce forum les discussions sur le mode B et celles sur le mode Power, eh bien tu verras que c'est pas tout à fait comme te le suggère ta première impression.

Pour ma part j'ai quasiment renoncé à participer à ce forum, riche mais obèse et bordélique, et ce serait une oeuvre utile de sythétiser ça sur Wikipédia... Bref, j'interviens quand même pour que ceux qui, comme toi cherchent à bien piger comment ça marche, et les aider à aller plus vite à l'essentiel.

Pour faire court :

- le mode B ne favorise pas la recharge , car il dissipe une grosse part de l'énergie cinétique dans le moteur thermique (comme le frein moteur des voitures classiques) et ne la récupère pas dans la batterie;

- le mode PWR n'augmente pas la puissance mais fait croire au groupe propulseur que tu as plus enfoncé l’accélérateur. Donc, si tu apprends à enfoncer rapidement l'accélérateur à fond, tu auras la même accélération qu'en accélérant moyennement en mode PWR. (c'est comme les 'poignées à tirage rapide' des motos).

Bonne lecture(s).
 
Pour ma part j'ai quasiment renoncé à participer à ce forum, riche mais obèse et bordélique,
Bonne lecture(s).

:lecteur:.....Tout le contraire de pauvre, anorexique, froid et scientifiquement rangé,
d'où le fait de ne pas plaire, hélas, à tout le monde..!
 
il faut enlever le double fond pour mettre le bac de coffre ?
Non je n ai rien enlevé, il se pose directement.
je crois qu il existe un autre modèle qui vient au fond ??
 
Bonjour OlivierVR,

si tu as la chance (et le courage) de trouver sur ce forum les discussions sur le mode B et celles sur le mode Power, eh bien tu verras que c'est pas tout à fait comme te le suggère ta première impression.

Pour ma part j'ai quasiment renoncé à participer à ce forum, riche mais obèse et bordélique, et ce serait une oeuvre utile de sythétiser ça sur Wikipédia... Bref, j'interviens quand même pour que ceux qui, comme toi cherchent à bien piger comment ça marche, et les aider à aller plus vite à l'essentiel.

Pour faire court :

- le mode B ne favorise pas la recharge , car il dissipe une grosse part de l'énergie cinétique dans le moteur thermique (comme le frein moteur des voitures classiques) et ne la récupère pas dans la batterie;

- le mode PWR n'augmente pas la puissance mais fait croire au groupe propulseur que tu as plus enfoncé l’accélérateur. Donc, si tu apprends à enfoncer rapidement l'accélérateur à fond, tu auras la même accélération qu'en accélérant moyennement en mode PWR. (c'est comme les 'poignées à tirage rapide' des motos).

Bonne lecture(s).

Bonjour,

merci pour le complément d'informations!

J'ai effectué mes petites recherches, en plus des informations et conseils glanés ici et là, et j'ai effectivement bien compris les différents modes.

Je trouve que le mode PWR est qd même plus adapté lorsqu'on doit s'extirper d'une situation compliquée , et plus intuitif que d'avoir à enfoncer la pédale à fond. J'ai qd même la sensation que le couple disponible immédiatement est plus important et forcément plus linéaire que la courbe exponentielle du mode ECO. Cela reste une sensation, et j'avoue que les 2 modes sont ultra pratiques.
Mon défi aujourd'hui est d'améliorer mes consos que je trouve encore élevées, malgré mes efforts pour rester dans la zone éco, mais je pense que cela est du en partie au type de trajets que j'effectue.(courts 5-6km en ville)
En tous cas, je suis ravi!
 
J'hésite pour l'achat d'une remorque pas chère en grande surface de ptac 500kg
Y a t'il une relation entre ptac et les 345 kg tractables
Prendre une 500 kg de ptac avec un poid réel de 345 kg (pav et tare) est il autorisé ?
J'ai vu que l'on pouvait detarer le ptac mais en grande surface ??
 
Le PTAC (poids total autorisé en charge) c'est celui de la remorque

La capacité de traction de l'Auris et de 345 kg

Tu peux prendre cette remorque, mais tu ne devras pas dépasser les 345 kg de charge à tracter remorque comprise
 
Merci
Je viens de regarder et rien sur la carte grise mentionnant les 345 kg, c'est donc juste une limite technique de toyota alors pourquoi certains veulent detarer leur remorque dans ce cas ?
 
Normalement, tu as un PTRA (case F3). Si tu fais F3 - F2 (PTRA - PTAC), tu as le PTAC max de la remorque.
 
merci pour ces infos
F2-F3 cela fait bien 345 kg
un gendarme ou si j'ai un accident avec une remorque de 500 kg de ptac suis je en règle (si comme tu le dis poids à vide+ charge ne dépassent pas 345 kg) ?
actuellement 399 euros chez leclerc mais à mon avis il n'y en aura plus demain
 
merci pour ces infos
F2-F3 cela fait bien 345 kg
un gendarme ou si j'ai un accident avec une remorque de 500 kg de ptac suis je en règle (si comme tu le dis poids à vide+ charge ne dépassent pas 345 kg) ?
Oh non tu n'es pas en règle. Quand tu n'as pas le permis remorque (BE), c'est le poids indiqué sur les plaques qui fait foi (et encore, même avec le permis remorque... :-?).
Dans le meilleur des cas (arrêté par les gendarmes), c'est amende + immobilisation de l'ensemble : faudra dételer et revenir chercher la remorque avec un autre véhicule.

Dans le pire (accident), l'assurance peut refuser l'indemnisation. Si jamais il y a eu un blessé ou un mort, ça va coûter très, très, très, très cher.
J'ai hésité avec ma PII. Finalement j'ai pas tenté. En cas de blessé, on peut atteindre les centaines de milliers d'euros de dédommagement, alors sans l'aide de l'assurance... :oops:

Puisque tu as l'air de trouver la promo de Leclerc intéressante, ce que je ferais : je me pointe chez Leclerc, je choppe le vendeur, je lui demande que l'on contacte le fabricant de la remorque pour savoir s'il peut fournir les documents pour réduire le PTAC à 345 kgs (et une nouvelle plaque de tare).

Ou sinon, tu achètes la remorque et il faut que tu contactes la DREAL (ou DRIEE en IdF) pour abaisser le PTAC toi-même. Ça va te coûter une présentation en RTI normalement (dans les 90 €).
Mais dans ce cas, il vaut peut-être mieux acheter une remorque qui n'est pas en promo et où le fabricant aura fait l'effort de ramener la PTAC à 345 kgs.

Sinon, il reste la Erdé 102, avec PTAC de 300 kgs.
Pour ceux qui n'ont pas besoin de roues de 13", c'est la solution la plus simple.
Edit : apparemment, les roues de 13" sont possibles en option...

Ceux qui ont une Auris berline (et peuvent donc tracter 385 kgs), il y a la Daxara 107 qui a un PTAC de 350 kgs et qui convient. :jap:
 
merci
leclerc ne va pas s'emmerder avec un détarage de remorque
j'avais vu la erdé 102 mais avec les roues de 8
je vais creuser
 
c'est en effet un article honnête. je confirme pour les coups de vent qui se sont succédés en Bretagne notamment ces derniers temps : le rattrapage de direction est immédiat et confortable.
côté conso, je reste bluffé (ex aujourd'hui, trajet nantes - rennes sur voies à 110 et conso à 4l tout rond) !
 
avec le beau temps des derniers jours, un aller retour en région parisienne m'a coûté 3,9l à l'aller et 3,5l au retour (hors autoroute : je ne prends que les chemins de traverse pour pouvoir m'arrêter quand bon me semble regarder une rivière ou visiter une église !). toutes ces données issues de l'ordinateur de bord de la voiture, cela va mieux en le disant.
 
Bonjour.
Pourriez-vous me dire s'il est possible de transporter, dans le coffre, un VTT adulte (sans le démonter) ?
 
En baissant les dossiers des sièges arrières, pas de problème pour mettre un vélo sans enlever les roues.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,740,533
Retour
Haut Bas