Lexus IS 300h

En deuxième monte, une autre tactique à l'opposé peut être de passer en pneumatique de type éco pour améliorer la conso et le bruit, en sacrifiant du grip...à condition que les dimensions de l'IS existent sur ces gammes de pneus.
Les Yoko sont déjà typés éco.

Quand j'étais jeune :papy: les pneus éco avec des gommes plus dures étaient plus bruyants que les pneus typés sport avec des gommes tendres. Par contre je ne sais pas si c'est quelque chose qui a évolué dernièrement. Il faudrait que je regarde...
 
Les nanoenergy semblent être particulièrement silencieux d'après les propos des forumeurs.
Je pense que je testerai ce type de pneu plus tard. Mais en attendant, il faut que je commence déjà à réceptionner la voiture. :-D
 
Toyo Nanoenergy 2 : 70 dB, A
Yoko E51B : 70dB, E
Dunlop SportMaxx RT : 67dB, C
Goodyear F1 Assymetric 2 : 69 dB, C

Et question performances, il n'y a pas photo. Pour la conso on passe de A à C, mais je ne vais pas sacrifier la sécurité.
 
Je partage pour la sécurité : ma priorité absolue est d'avoir un pneumatique classé A en freinage sous la pluie, ce qui écarte le Toyo Nano.

Ian51 :jap: avait signalé le nouveau Bridgestone Ecopia EP001S qui réussit à faire A/A en freinage et efficacité. Il n'existe actuellement qu'en deux dimensions ne correspondant pas à l'IS, mais à suivre.
 
Dans l'optique "sans concession sur freinage mouillé", il y a aussi le Dunlop Sport BluResponse", énergie B et 69 dB dispo dans les dimensions de l'IS (17').
 
IS 300 h ? Royale ....

Merci a tous de vos contributions ! Nous avons échangé notre CT 200h (une Auris en tenue de soirée) pour une IS 300 Luxe + TO /..et nous avons découvert un autre monde ! les ingénieurs ont fait un sacré travail d'optimisation du système hybride ...fini terminé les moulinages en montée Elle est vraiment PLUS spatieuse, plus confortable, plus puissante et plus silencieuse ...Bref on se sent dans un salon roulant avec une qualité de son incroyable. Nous ne regrettons pas notre choix : rouler en IS 300 h est un vrai régal surtout en conduite zen... Un seul défaut ? l'essayer !!! tu es "obligé" de l'acheter ... :D
 
Ca tombe bien, je n'essaie jamais les voitures que je n'envisage pas d'acheter, c'est juste une perte de temps pour moi :-D

En l'occurrence pour l'IS, que je n'envisage PLUS d'acheter à cause de cette p@#~& de malle :evil:
 
Elle a quoi la malle ? Trop petite ? Tu as quoi à transporter ?
 
Sûrement + de 12 packs eau (1L5) et 6 packs de lait ( 1 L) et divers sac de courses.
Petit se coffre ! Et sans rabattre les sièges
8)
 
Le soucis des voitures avec une malle, ce n'est pas la contenance, mais l'ouverture. Si on veut y rentrer quelque chose d'un peu volumineux, on ne peut pas à cause de la hauteur d'ouverture.

J'ai eu une voiture avec malle (Mazda 626). J'ai acheté (à l'époque) un écran cathodique de 19", pour mon ordi. Impossible de rentrer le carton dans le coffre.
Il a fallut que je le mette sur la banquette arrière, et pas sans mal.
 
Je confirme l'IS est une formidable machine a rouler. L'essayer c'est l'adopter, ça a été mon cas également. Malheureusement les cotés pratiques ont eu raison de moi au bout de 6 mois et je suis repassé sur une Auris Touring Sports.

C'est pas le meme mode de confort et de performance certes, mais quel bonheur de ne plus se prendre la tête pour rentrer la poussette & cie au moment de partir en weekend..
 
En fait, vous voudriez tous une IS 300h break ! :wink:
 
J'ai acheté (à l'époque) un écran cathodique de 19", pour mon ordi. Impossible de rentrer le carton dans le coffre.

Cela ne devrait plus t'arriver maintenant .... :grin:

C'est vrai que l'accès au coffre n'est pas toujours pratique par rapport à un hayon. C'est un critère important à prendre en compte en fonction de sa situation. Je suis bien content d'être sorti de la période poussette!!!
 
Un simple hayon m'aurait convenu, sans modifier la ligne de cette très belle voiture ... mais va pour le break !

Toutefois il faut que Lexus se dépêche, je n'attendrai pas au delà de début 2016 ! :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
Moi j'attends avec impatience la nouvelle génération de Prius prévue pour 2015...
 
Ca me convient

Pour moi le coffre est tres bien et les grandes valises y entrent tres bien ! Il reste de la place pour les bouteilles....d'eau et les sacs a dos !8)
 
Un simple hayon m'aurait convenu, sans modifier la ligne de cette très belle voiture ... mais va pour le break !

Toutefois il faut que Lexus se dépêche, je n'attendrai pas au delà de début 2016 ! :grin:
Sauf que l'on ne trouve jamais de hayon dans ce segment (véhicules de luxe, même si on est dans le bas du segment), notamment parce que c'est plus difficile à isoler phoniquement.
Et Lexus n'a pas laissé entrevoir qu'un break pourrait sortir.
Seule la première génération de IS (1998-2005) l'a proposé, et on en est déjà à la troisième.
Dommage, il présenterait certainement une ligne assez superbe.
 
Alors tant pis (j'en avais déjà pris mon parti avant cet échange de toutes façons).
 
Sauf que l'on ne trouve jamais de hayon dans ce segment (véhicules de luxe, même si on est dans le bas du segment), notamment parce que c'est plus difficile à isoler phoniquement.
Les Audi A5 et A7 te contredise alors tout comme les bmw s3 et s5 GT !
Mais c'est connu le marketing Toyota est pas aussi fort que celui des allemands .
 
Dernière modification par un modérateur:
Sauf pour l'exception qui confirme la règle: la Skoda Superb, avec son ingénieux système "hybride"... :grin:

Skoda_Superb_TwinDoor.jpg


et son coffre gigantesque.

coffre-1-15a19de.jpg


coffre2.jpg


assez unique !

Jan :jap:
 
Pour moi le coffre est tres bien et les grandes valises y entrent tres bien ! Il reste de la place pour les bouteilles....d'eau et les sacs a dos !8)

zeffix, pourras-tu nous faire, lorsque ça te chantera bien sûr, un petit résumé de tes impressions, notamment en comparaison de tes précédentes acquisitions ?

Ton avis compte, car c'est toi qui a possédé la plus grande diversté d'hybrides sur le forum, je pense. Donc si tu as le temps un de ces quatre, ça serait sympa...:jap: :cool:
 
Je crois que Zeffix n'a pas vu le message...

Je suis à 6,9l sur le dernier plein en SP95. Je ne sais même pas le type des parcours... Un peu de tout et un peu de clim aussi.

Je crois que les pneus que j'ai actuellement me plombent un peu question consos. Il va falloir attendre qu'elles s'usent pour les remplacer par des pneus sport avec un meilleur grip et plus... j'allais dire écolos, mais en fait moins de consommation mais plus d'usure... On ne peut pas tout avoir. :-?

Hier soir, au niveau de la trappe d'aération de la batterie hybride située au niveau des sièges arrières j'ai entendu un genre de crépitement. Je me suis demandé si c'était un volet qui bougeait, mais a priori il y a juste un ventilo.
Ce n'est pas que je sois inquiet, mais plutôt curieux de savoir ce qui a pu "bouger" de ce côté là...
 
tu as trouvé la réponse à ta question Artur ?

Tu ne pense pas que les pneus sport vont te faire consommer plus que maintenant ?
D'origine, lexus monte des pneus écolo je crois.
 
hello
finalement, c'est pas mal du tout cette watture....
153af211904e4c.jpg


C' est prestigieux, élégant et confortable, et cela braque vraiment bien...
L'écran est lisible et bien positionné (un peu comme la p2), la montre est élégante et intemporelle.

Même avec un peu de chance, elle sera bientôt reconnue dans Torque...

En fait, Artur est passé à la maison prendre le matériel de mesure pour débuter l'analyse.

Nous en avons profité pour comparer le RX et l' IS, pour le moment, je garde le RX...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,291,457
Retour
Haut Bas