Lexus IS 300h

Non, jamais eu ce message.
Quelqu'un l'a eu lors d'une surchauffe à cause du ventilé encrassé.

Salut Artur.
Ok, merci pour cette info. Je vais voir avec la concession de Clermont pour voir ce qu'ils en disent.

Mes dernières conso :

6.6 L/100 (ODB, environ 85% d'Ethanol 15% SP95/E10)
6.7 L/100 (ODB, environ 85% d'Ethanol 15% SP95/E10)

Mon dernier plein a été fait à 100% Ethanol. Avec le froid, on ressent bien la différence de conso. Pour le moment, 80 km parcouru sur plusieurs trajets (ville, nationale), 7,6L/100 (ODB)
 
Démarrage par -8°c à 100% E85 qui n'est peut être pas encore un "mélange hiver", ça pourrait expliquer l'allumage du voyant.
 
Oui j'ai effectivement le voyant "moteur" qui s'est allumé ce matin. Mais généralement ce voyant s'allume dès que je dépasse les 85% d'éthanol dans le réservoir.
J'y ai pensé également que ça pouvait venir de l'ethanol. Mais elle a démarré sans peine malgré le froid.
J'essaierai de rajouter quelque litre de Sp95, pour voir si ça vient de là ou non.

Là c'est un deuxième voyant qui s'est allumé : le petit triangle orange.
 
Sur le configurateur, j'ai l'impression qu'ils ont viré la possibilité d'avoir des sièges ventilés, c'est depuis quand ? Quand même dommage, c'était un des seuls véhicules de son segment à le proposer, sinon faut taper dans la catégorie au dessus totalement inaccessible :/
 
C'est toujours dispo sur la F Sport et l'Executive, comme avant.
 
En effet, je m'étais arrêté à la luxe, j'avais pas vu le petit bouton à droite pour augmenter encore les tarifs 8)

J'espère pouvoir un jour me payer ça en occasion pas trop rincée :cry:
 
Aujourd'hui, on trouve des Executive pour moins de 25k€, elles ont un peu plus de 3 ans et autour de 60kkm ou plus. On est loin d'une voiture de 400kkm et de 15 ans. :-D

Mais il est clair que si tu veux des équipements sympas il faut taper dans les finitions hautes. C'est le marketing qui veut ça en France. Les gammes et les options ne sont pas les mêmes dans les autres pays et souvent on peut se faire une config sympa sans payer tous les autres trucs dont on a pas forcément utilité.
 
Bonjour à tous,
Ce matin j'ai voulu démarrer la voiture par -8 degrés. La voiture a bien démarré, mais j'ai le voyant orange (petit triangle) qui est apparu avec le message "CONTRÔLER LE SYSTÈME HYBRIDE. GARER VOTRE VOITURE EN LIEU SUR".
En roulant, je n'ai rien remarqué d'anormal : le système hybride fonctionne normalement, le tout électrique fonctionne, en regardant le graphique de la voiture, la batterie se charge et se décharge.....
J'ai coupé le moteur et je l'ai redémarré une heure après, mais meme voyant et meme message.
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
En lissant d'autre forum, j'ai lu que cela pouvait venir de l'inverseur.:cry:

Je viens de redémarrer la voiture aujourd'hui par +4 degrés. La voiture a démarré normalement et je n'ai plus eu de message d'alerte ou de triangle orange au tableau de bord. Je suppose donc que le problème que j'ai rencontré venait de la température.
 
Je pense que le problème venait de la voiture, mais bon, je peux me tromper. :grin:
 
Je la ferai quand même vérifier par le concessionnaire. On ne sait jamais.

Je sais que les batteries n'aiment pas du tout le froid. Il faudrait que je recherche sur internet, jusqu'à quelle température les nimh supportent les basses températures.
 
-8°C, cela ne me semble pas une température extrême, au contraire.
Ça serait étonnant que la voiture crie à cause de ça.
 
Il a écrit dans un autre message qu'il a mis du E85, 100% si j'ai bien compris dans le réservoir, donc moi ça ne m'étonne pas que sa voiture aie protesté.
 
Peut-être, mais pourquoi une erreur sur le système hybride ?
 
Peut-être parce que les Prius qui démarrent mal au E85 cet hiver ont aussi droit au triangle et au code "le moteur n'a pas démarré" ? C'est peut-être le même code avec la même conséquence au tableau de bord ? Il devrait essayer le E67 pour voir, si les voyants le turlupinent.

Là il va aller en concession, on va lui "passer un savon" pour le E85 etc.. les mecs sont pas dupes, ils connaissent les codes, y en a que 3 en gros: too lean, misfire, engine did not start... ou alors ils vont lui changer les bougies... :grin::grin::grin:
 
Peut-être bien qu'un message "moteur en panne n'existe pas/plus" sur la Lexus ? :grin:

Et qu'on se retrouve systématiquement avec "vérifier le système hybride" quelque soit le souci : moteur ou partie électrique ?
 
"Le moteur n'a pas démarré". C'pas normal c'est une Lexus !! :cool:

Plus sérieusement, comme le thermique et l'électrique sont interdépendants pour assurer un fonctionnement nominal, dès que l'un foire son démarrage, je pense que c'est classé en tant qu'anomalie hybride puisque ça impacte l'équation hybride :eek:

Comme l'E85 n'est pas un carburant officiellement toléré par la gamme Toy Lexus, la banque de codes erreur n'est pas adaptée en conséquence à mon avis. Peut-être que les flexfuel sont plus tolérantes et acceptent un nombre donné de ratées avant de déclarer un défaut ? Ou bien savent-elles faire la différence entre un démarrage laborieux et un réel problème ?
N'oublions pas que le LTFT outre-passé fait croire à la voiture qu'elle tourne trop pauvre au SP...

Ce n'est pas rassurant en tout cas, le défaut ne devrait pas persister si le moteur finit par se lancer sans créer d'ennuis subsidiaires, ce que laisse penser le combo Voyant + triangle...
 
Je préconiserai à Lexus de mettre un voyant rouge E85 et un message d'alerte : "Nooon ! Pas l'E85 ! Pas ça ! Interdit ! C'est la mort ! Fuyez !"... c'est bref, concis, assez explicite. :grin:
 
Avec un petit avatar de Robain/Smax59 qui fait les gros yeux :evil: et qui dit de mettre du 98 excellium ?

:grin::grin:
 
Ah moi, je cours à la pompe... :-?

[mauvais esprit taquin OFF]
 
Avec un petit avatar de Robain/Smax59 qui fait les gros yeux :evil: et qui dit de mettre du 98 excellium ?

:grin::grin:

Pourquoi je ferais les gros yeux? C'est pas ma voiture, chacun prend ses responsabilités. Si une personnes a le permis de conduire, elle est majeure, considérée comme adulte aux yeux de la loi et donc capable de prendre ses responsabilités.
Si si :jap:
Je prends mes responsabilités, c'est pour ça que je roule au SP98.
Mais si le SP98 continue à augmenter à cette vitesse, dès que les températures me paraissent acceptables, je ferai peut être un mix ;)
 
Pourquoi je ferais les gros yeux? C'est pas ma voiture, chacun prend ses responsabilités. Si une personnes a le permis de conduire, elle est majeure, considérée comme adulte aux yeux de la loi et donc capable de prendre ses responsabilités.
Si si :jap:
Je prends mes responsabilités, c'est pour ça que je roule au SP98.
Mais si le SP98 continue à augmenter à cette vitesse, dès que les températures me paraissent acceptables, je ferai peut être un mix ;)

Mais j'te chambre ! Et comme ça marche, ben je me gave ! C'est aussi bon que de décapsuler une bonne Castelain de chez toi. :wink:

Tu peux déjà passer au E10, si tu veux rester dans les clous côté préco constructeur sans payer de la TICPE inutile. Je pense que le paradigme du E85 s'applique au E10 pour l'écart prix/conso. :jap:

Je veux bien croire que la conso varie ostensiblement sur le 1.5 HSD, mais sur le 1.8 de ta P+ tu n'y verras goutte… j'ai fait le test sur plusieurs Km… je te recommande de tester au moins ! :jap:
 
Je sais que tu me charries :D

Depuis que j'ai le P+, c'est le 2ème plein de SP95-E10.
J'ai pas encore testé le SP98 dedans.

Mais je déconseille de mettre plus que E67 en éthanol dans les véhicules non homologués.

Je paie la TICPE "inutilement" pour que vous puissiez ne pas la payer en mettant du E85 dans vos réservoirs. Si tout le monde bascule vers l'E85, crois moi que la TICPE va vite se propager au E85 également.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,092,524
Retour
Haut Bas