Auris2 entretien/revisions/pannes/rappel

:hehe: Hé Hé..le S aussi...allez,à lait, homme de foi, le foie dit parfois,
ne te fais pas de bile.....plusieurs fois...!
 
Phares suites

Bonjour à tous. Après avoir réussi, le mois dernier, à faire changer les deux optiques de mon Auris (concernée par le "rappel") je m'aperçois ce matin que les "veilleuses" ne s'allument plus ... et que seuls les "feux de jour" sont allumés lorsque le commodos est sur la position "veilleuses". Cela suffit amplement pour signaler le véhicule et on roule de moins en moins en veilleuses néanmoins je m'interroge. Est-ce dû à la conception des nouveaux blocs ou bien un problème de connectique. Quelqu'un aurait-il remarqué ce phénomène ? Merci.
 
Bonjour

Les feux de position sur l'Auris sont inclus dans les feux de jour.

L'intensité est juste moins puissante. Et à l'arrière c'est allumé (logique !).
 
Et oui lol ! c'est que tu n'avais pas fait attention avant !
Il n'y a pas d'ampoules de veilleuses, que ce soit sur tes anciens ou nouveaux optiques, celles ci sont assurée par les leds des feux de jour qui diminuent d'intensité lorsque tu actionnes le comodo sur le mode veilleuse.

Ne cherchez pas de nouveaux problemes quand vous venez d'en résoudre un . ;-)
 
Merci. Je descends rarement voir mes phares quand ils sont allumés, (c'est sans doute un tort) néanmoins j'étais persuadé qu'en "veilleuses" il y avait un petit cercle lumineux au centre de l'optique. Autant pour moi :oops:
 
ça y est, j'y vois enfin quelque chose !

Bonjour,
Finalement, et après des mois d'efforts, la concession à fini par me changer les optiques de phare :champ:
Alors franchement, ça vaut la peine ! On arrive enfin à éclairer les bordures des rond-points, les marquages au sol dans les virages, les croisements et j'en passe !
Le faisceau est également plus plat, l'espèce d'arc en ciel à disparu, ainsi que les vaguelettes sur le haut du faisceau en code et il y a moins cet effet "cloche" aussi.
C'est vraiment vraiment plus agréable de rouler dans ces conditions.
Merci Toyota de ne pas avoir laissé tes clients dans le noir :jumproll:!
 
Je tiens à faire part d'un petit problème très agaçant que j'avais depuis quelques milliers de kilomètres dans mon auris 2 style. Un rossignol avait fait son nid dans l habitacle. Celui-ci prenaît la forme d'un bruit d'une petite pièce en plastique qui semblait se promener dans le tableau de bord au gré des ondulations de la route. Avec le faible sonore de cette voiture en marche, ce bruit m'obsèdait. Après moult recherches , j'ai trouvé la source de ce bruit et surtout une solution. Le bruit provenait en fait du cache plastique situé entre le haut de l'aile avant côté passager et le pare brise . Cette pièce était mal fixée. J'ai pris du scotch double face pour résoudre le problème. Et maintenant j'ai retrouvé la quiétude au volant!:D
 
Dernière édition:
Coût ntretien 30000/45000.

Salut à tous,

Quelques infos sur le coût de l'entretien de mon auris II...

A 30000kms chez Jean Lain Chambéry le 9/10/2015 :
- Filtre à huile
- Joint de vidange
- Filtre à pollen
- Liquide de freins
- Dose lave-glace
- Huile moteur 0W20
- Bilan santé hybrid
315€ TTC

A 45000kms au Garage des 3 vallées à Voreppe le 26/04/2016 :
- Filtre à huile
- Joint de vidange
- Liquide de refroidissement
- Huile moteur 0W20
- Bilan santé hybrid
- Forfait Main d'oeuvre
193,70€ TTC

Je pense qu'il n'y a rien à redire...
 
Forfait Entretien 45 000kms pour Auris Hybride (Concession TOYOTA Dreneri Auto à Bar Le Duc 55000)
Comprenant
-4.2L Huile 0W20
-Joint de vidange
-Filtre Huile
-Points de contrôle et niveaux
-Bilan Hybride

+demande suppression bip bip recul continu et passage clignotants à impulsions de 3 à 5.

Prix: 149€ Ras très bien reçu, explications facture, bilan hybride, durée intervention annoncée et respectée.
 
Changement colonne direction

Bonjour,

J'avais signalé ici, il y a quelques mois, un bruit de craquement derrière le volant lors des manoeuvres (au niveau de la colonne de direction).

Lors de la révision des 45000 km, j'ai signalé le problème et ai montré au technicien comment le reproduire.
Il m'a alors sorti un bulletin technique concernant les colonnes de direction Auris, mon véhicule étant concerné. Ce problème n'est pas sécuritaire, juste un inconfort pour les clients.

Du coup, ils me changent la colonne de direction sous garantie aujourd'hui. J'apprécie la prise en charge du problème, mais franchement que de problèmes sur ces colonnes électriques !

Je vous ferai un CR suite au changement.

:jap:

PS : pour ceux que ça intéresse j'ai le pdf du bulletin technique en question.
 
je lis "volume concerné = 460": ça veut dire que seulement 460 véhicules sont concernés ?
 
le point après 60000km ?

bonjour à tous
un simple message de satisfaction de mon Auris hybride 2, après un an et demi d'utilisation et + de 60000km

Juste un truc : ma voiture ne semblait pas faire partie des Auris à problème de phare, mais pourtant je ne trouvais pas l'éclairage super en codes.
Sur les petites routes de nuit sous la pluie, fallait ouvrir les yeux :hum:

Pour la révision des 60000km, j'ai demandé à vérifier si la hauteur des phares était bien réglée (je vous vois venir : oui le bouton de réglage était sur zéro)
En reprenant la voiture : on a fait un léger réajustement qu'y z'ont dit à l'atelier.
Eh bien dites donc, léger peut-être mais qui améliore grandement la sécurité !
:super:
Donc mon Auris avait les phares mal réglés d'origine ?

voilà c'est tout
ah si, j'ai peut-être un GPS de Land Cruiser sur mon Auris ?
Non, mon GPS a été trompé par un changement de cartographie, une route qui a été déclassée !
C'était dans l'Oise, entre Beauvais et Creil, vers la foret de Hez pour les locaux
Ce qui a été une route passe par un patelin charmant au demeurant, Agnetz.
Sauf qu'à 6H00 du matin , sous la pluie, à la sortie, la route se transforme en chemin de terre avec des trous pas possibles ?
Je crois même avoir croisé un panneau indicateur pour ...VTT.
Ambiance David Vincent les a vu, cherchant un raccourci que jamais il ne trouva... (la série TV Les Envahisseurs):-(

J'ai réussi à retrouver une route goudronnée
et je suis arrivé à mon rendez-vous professionnel avec une Auris tout droit sortie d'une manche de Rallyecross ...
Renseignements pris à l'hôtel le soir, je n'étais pas le premier...:siffle:

bonnes fêtes de fin d'année!:jumproll:
 
En sortie d'usine toutes les Toyota/Lexus ont les phares réglés assez bas.
 
Je ne sais pas. Peut-être une question de normes européennes ou japonaises ?
 
Bonjour, je n'arrive pas à trouver une réponse à mon probleme. Peut-être que je n'utilise pas les bons mots clef pour la recherche :cry: Du coup, je me permet de solliciter votre aide. Il m'arrive très fréquemment quand je reprends ma voiture après un stationnement d'entendre un claquement sec et pas très rassurant en passant en mode D. Cela fait même légèrement bouger la voiture :eek: le bruit à l'air plus fort si la voiture est en pente. Pourtant quand je m'arrête j'essaye en relâchant doucement la pédale de frein de la laisser bien en prise en mode P et après je mets le frein à main. Malgré cela j'ai toujours le droit à ce claquement désagréable dès que je repasse en D ou en R.. Est-ce normal? Je vous remercie d'avance :jap:
 
Ça doit être le bruit émis par le mécanisme de blocage de la transmission.
Normalement, il est discret lorsque la voiture stationne sur un plan horizontal.
Sur mes Prius, je ne l'entends quasiment pas, sauf lorsque je m'arrête en pente.
En remontant loin le fil de la prius2, vous devriez trouver des documents explicatifs de son fonctionnement.
Si le claquement est systématique, parlez en toutefois au concessionnaire, car je pense qu'il est quasiment inaudible normalement. Des propriétaires d'Auris pourraient peut-être le confirmer?
Personnellement, je n'utilise pas le frein à main ( à pied!), sauf dans les fortes pentes.
 
Djo59, il y a une erreur dans ta procédure.

Tu arrêtes ta voiture, tu maintiens le frein, tu mets le frein à pied, tu passes en P et tu lâches le frein.

Pour partir, tu appuies sur le frein, tu passes en D ou R, tu lâches le frein à pied, tu lâches le frein.

Le frein à pied, c'est le frein de stationnement.

En gros, il ne faut pas que ta voiture bouge entre le moment où tu passes en P et que tu quittes P.
 
Je pense qu'Artur a bien analysé la procédure.

Le bruit doit être provoqué par le "cran" que l'on ressent, lorsque l'on ne met pas le frein à main.

Après l'arrêt, la voiture bouge de quelques centimètres pour trouver son immobilisation (cela surprend parfois le passager qui constate que la voiture bouge alors qu'il met pied à terre).

Le mieux est de ne pas utiliser le frein de service, sauf dans de fortes pentes ou bien de faire comme expliqué par Artur.
 
Oui c'est ça, en pente ça fait CLAC, parce que le crochet est précontraint. Pour éviter ça, pied sur le frein, frein à main (à pied c'est sur la Prius) et P ou OFF.
Ça faisait ça sur ma BMW aussi.

C'est plus désagréable ou inquiétant que nocif j'ai l'impression, quand on lit la documentation technique de la P2 qui décrit un dispositif assez intelligent et capable de se désengager quel que soit la configuration de parking (ce qui me paraît normal). Le manuel de l'Auris (et de toutes les automatiques je pense) indique de serrer le frein à main néanmoins, sans préciser si c'est pour des raisons de double sécurité, de réglementation, ou de protection mécanique, ou tout ça en même temps.

Perso, par confort, je mets le frein à main en pente, et je me contente du P sur le plat, et j'évite de relâcher le frein d'un coup après avoir coupé, pour éviter de faire du yoyo.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,357,403
Retour
Haut Bas