Autres véhicules hybrides (hors automobiles)

C'est hybride.
27244c910fd7d3151.jpg


C'est un 4x4
27244c910fd7e7d57.jpg


Et en plus cela peut être très utile si on habite au 3ème sans ascenceur
27244c910fd7f3cbd.jpg

Sur la photo ce n'est pas évident mais la flèche est télécospique.

En cas de forte demande de puissance, (montée rapide de la nacelle), le thermique démarre. Le reste du temps, silence.
 
Mp3 300 lt

C'est fait!!! J'ai commandé mon MP3 hybride 8). Je vous tiendrai au "courant" dès que je l'aurai reçu. J'ai hésité longtemps avec le 400, mais j'aime tant la Prius et je voulais tester le Plugin !!! Tiens d'ailleur j'ai appris un truc marrant : si on peut le conduire (comme le 400) avec un permis B, on n'a pas le droit si on ne possède que le permis moto ...:eek::eek::eek:

Le législateur a vraiment des idées bizarres, pour ne pas dire autre chose...
 
Dernière édition:
:ouioui:...:hehe:...:).....Ho, elle est zoulie zoulie tout plein la pitite
bête qui va monter les côtes en courrant au courant !

Et vivent les électriques.......( comme les Artistes ! )
 
et chez nous toujours en avance pour l'écologie ..... :jap:

Un pays peut être grand malgré l'exiguïté de son territoire.
Hum ! j'en fais peut être un peu trop surtout que dans d'autres domaines on ne montre pas l'exemple :cry: 8)
Mais c'est bon d'être chauvin, nos amis français comprendront :-?:jap:
 
Vu à Paris des coursiers écolo. Ils ont une grosse benne alu verte à l'arrière ou c'est écrit.
Et ils roulent sur des scoots verts é ... lectriques !!!!
enfin une bonne idée !!!!

Depuis presque 10ans il y a beaucoup mieux et beaucoup plus écolos comme coursiers à Paris : urbancycle


:jap:
 
MP3 Hybrid... Premières impressions

Youpi 8)!!! J'ai pris hier livraison de mon MP3 Hybrid. C'est une belle bête, et voici mes premières impressions, sur 30km:

- Sur route, super comportement, on sent bien le renfort électrique en mode Power, bonnes reprises, son plutôt agréable, assez grave.
- En ville, ben c'est un peu lourd..., et malgré mes 1.80m on touche mais c'est un peu juste, attention aux gravillons sous les pieds si on veut tenir les 260Kg de l'engin, plus le passager éventuel, on dépasse allègrement les 400Kg... Effectivement, le blocage de suspension avant permet de tenir, mais il faut pas l'oublier... et quand on repart, il se désengage très vite...
-Le mode électrique : le démarrage est difficile car la puissance un peu faible d'ou une recherche d'équilibre un peu hasardeuse (peut-être que ça ira mieux avec de l'habitude)

Le bruit des ventilateurs de batterie est bien (trop?) présent en recharge et en mode hybride, mais si c'est le prix à payer pour que la selle ne se transforme pas en siège éjectable en cas de surchauffe...

Au sujet de marche arrière : si le train avant est bloqué, le couple est limité, et elle ne sert pas à grand chose si le terrain n'est pas parfaitement horizontal et plat : le moindre obstacle ou dénivelé et NADA!!! Il faut donc penser à débloquer la fourche dans ce cas. Et il y a le même Bip de Marche Arrière que sur la prius, que tout le monde peut entendre...

Le peu de coffre qu'il reste suffit pour un jet (ou bombe anti crevaison...), mais pas pour un intégral. Par contre, le top-case embarque sans problème 2 casques intégral.

Un intérêt que j'y trouve, mais c'est très personnel, est que mon épouse étant atteinte de SEP, je peux l'aider à monter et à descendre sans avoir à tenir la moto. A cause de sa maladie, cela fait plusieurs années que nous ne pouvions plus rouler en ballade ensemble et que nous allons pouvoir recommencer à sillonner les petites routes de la région, sans devoir passer par le Side.

Je déconseille fortement aux personnes n'ayant que le permis voiture de se sentir apte à conduire ce MP3, sans avoir suivi la formation proposé par Piaggio. Ce n'est pas parce qu'on à le droit qu'on sait... J'ai le permis toutes cylindrées, une Guzzi Calif de 78, pesant elle aussi 260Kg, et la prise en main n'a pourtant pas été tellement évidente...
 
La conso n'est pas fantastique, 3.2l/100
un utilisateur de BMW C1 dit faire 2.8l/100 sur 35 000 km.
Mais l'essayeur n'a-t-il pas essoré la poignée "pour voir" ?

Moi j'ai eu pendant 10 ans un bmw C1 et bien je consomme 3.5 l/100 avec le moteur 125 cm3 , le 180 cm3 semble consommer moins , donc pas loin des 2.8 mais à chaque 200 kilomètres je faisais le plein et à chaque fois je mettais 7 litres donc cela fait 3.5 l/100 ce qui est pas mal pour un poids de 189 kg mais ma prius fait 5.2 en moyenne et elle pèse beaucoup plus ... :marteaux:
 
Après plus de Km...

Première panne!!! :sad::sad::sad:

Sur la notice, il est indiqué que si l'on met le contact en ON pendant la charge, on peut verifier le niveau des batteries. Ils oublient juste de préciser que si on le laisse, on vide la batterie 12V.:evil::evil::evil:

Donc en arrivant pour partir avec, tranquille puisque je l'avais mis en charge toute la nuit, plus rien !!! Et quand je dis rien, c'est rien!

Je me dis bon, un fusible a du griller... on les passe tous un par un, et non ils sont tous bons. Après controle de la 12V via la prise Aux située dans le coffre, je m'aperçois qu'elle est complètement vide!!!:sad::sad::sad:.

Je prends donc un petit chargeur de batterie permettant de recharger par les prises allume-cigare (puisque toutes les batteries sont sous un cache qui si on l'enlève, on perd la garantie....,et en espérant qu'il n'y ait pas de relais...) et m'arme de patience.

Au bout de quelques heures, l'affichage revient, 8), mais m'indique "NO COM"...

Qu'à cela ne tienne, j'essais de démarrer le thermique, et ça marche!!!

Je me dis OUF, monte et essais d'accélerer, et là, RIEN, le moteur continue de tourner au ralenti... AAAAAARRRRRRGGGGGGG

On va donc essayer de reinitialiser le biniou... J'ote tous les fusibles, les vérifie encore une fois, les remets en place, et redémarre...

Ca redémarre, m'affiche toujours "NO COM", et le voyant défault du systême hybride est allumé, mais au moins quand j'accélère, le scoot se déplace... Je peux donc tenter de le ramener à la concession...

Ils me l'ont gardé une petite heure ( j'ai l'impression qu'ils ne savaient pas trop quoi faire. Normal c'est le premier qu'ils vendaient...) et me l'on rendu avec un comportement normal.(le scoot...).8)

Ils n'ont jamais voulu me dire ce qu'ils avaient fait comme manip pour le Reset...:sad::sad::sad:
 
Dernière édition:
Quand il n'est pas en panne (c'est pas sympa de la part du concessionnaire de ne pas t'avoir indiqué comment faire face à une telle panne et procéder au reset), combien fais-tu sur l'électricité uniquement avec ton MP3 Hy ? (à moins de 30km/h)
 
Voilier hybride

Je voudrais présenter mon voilier Brown Sugar avec lequel je navigue en Baie de Somme depuis deux ans et demi.
C'est un super-hybride puisque au départ il s'agit d'un Fifty ou en anglais motorsailor, c'est à dire un bateau à voile et à moteur.
Je l'ai acheté au Pays de Galle mais il a été construit en 1983 à Colchester.

Notre Baie de Somme est un espace naturel très fragile et je voulais réduire au maximum mon impact sur ce lieu et malgré tout avoir assez de puissance pour affronter le courant qui ici peut atteindre 4 noeuds.

J'ai donc ajouté un moteur électrique hors bord Torquedoo cruise 2 (allemand) qui est rechargé par un panneau solaire de 95 watts, également par l'alternateur de mon diesel inboard voire si besoin est par un chargeur de quai.

J'ai appris à utiliser au mieux la configuration, c'est moi qui doit jouer le rôle de l'ordinateur et piloter au mieux la configuration :
100% électrique pour toutes les manoeuvres ainsi que par absence totale de vent. si non je combine au mieux en fonction des courants et du vent, le diesel nécessaire dans le chenal face à la marée recharge les batteries et le vent prend ensuite le relai.
Comme je navigue une fois par semaine, le panneau solaire complète et maintient les batteries quand le bateau est à quai.
Le résultat est très intéressant d'abord parce qu'on apprend beaucoup plus à sentir les choses et à adapter en fonction des éléments et puis la consommation en gazole a chuté de façon phénoménale : un plein pour une année de navigation (40 sorties).

pour en savoir plus http://cox22.jimdo.com/
 
Super comme solution, vous mangiez ou vous faisiez semblant car il y a rien dans l'assiette :eek:,pavillon Belge :eek: l'eau est d'une couleur.
Ce sont des pleins de combien de litres :eek: et combien tu en faisait par an :eek:.:jap:
 
Quelques réponses...
Le repas était effectivement terminé quand j'ai pris l'iPhone pour cette petite séquence je ne me souviens plus si la pêche avait été miraculeuse, mais je ne crois pas.
Pour le pavillon belge, les français n'ont pas voulu de moi avec mon bateau anglais qui n'était plus enregistré, les belges sont plus cool pour ça et un bateau peut être ne n'importe quelle nationalité, quand je monte dessus, je suis en Belgique, j'aime cette idée.
Pour la couleur de la mer, effectivement il n'y a pas de canard WC dans l'eau, les courants sont très forts et ils remuent le sable, en échange nous avons une colonie de près de 300 phoques et on en croise à chaque sortie.
Côté conso le plein est de 60 litres, je suis passé de deux pleins à un, il faudra que je confirme sur plusieurs années car il y a beaucoup de paramètres qui varient.
Ce qui est amusant c'est que c'est à la suite de mon installation sur le bateau que j'ai acheté la Prius, il ne lui manque d'ailleurs que des voiles...
Bon vent à tous les marins des routes !
 
Marin d'eau douce (et peu profonde - 1 pied ... même pas marin)

Propulsion électrique sur un bateau de loisir c'est super.
Ca va avec l'esprit détente.
J'ai pu pratiquer ça à Perros Guirec, dans la marre à côté du port sur un VAPEUR (Vaisseau A Propulsion Electrique payable en eURos). Super.
Alors en grand ... :cool:

P.S. T'aurais peu-être pu demander à t'affilier au pavillon du Grand Duché du Luxembourg ? Ca leur aurait fait un bateau de plus ...

N.B. Dans le monde d'aviation de loisirs la "banière" de la République Tchèque semble assez appréciée aussi
 
Je voudrais présenter mon voilier Brown Sugar avec lequel je navigue en Baie de Somme depuis deux ans et demi.
C'est un super-hybride puisque au départ il s'agit d'un Fifty ou en anglais motorsailor, c'est à dire un bateau à voile et à moteur.
Je l'ai acheté au Pays de Galle mais il a été construit en 1983 à Colchester...

Superbe. As-tu une idée de la vitesse de croisière sans vent et mer calme obtenue avec ton moteur électrique. Et quelle en est la puissance ?

J'ai parcouru avec intérêt ton site. Puis-je me permettre de remettre en place la hauteur sous barrots ?

Bon vent ;-)
 
Quel modérateur attentif ! merci pour la correction orthographique, une erreur impardonnable.
La vitesse de croisière sur eaux calmes est de 5 noeuds, la puissance du moteur est de 6 cv, tension 24 V, 2000 W, alimentation : deux batteries 12v 110 Ah au gel à décharge profonde, montées en série, mais le plus c'est la poussée statique: 50 kg, là c'est l'avantage du moteur électrique, pour les manoeuvres au port, c'est le jour et la nuit, ça joue le rôle d'un propulseur d'étrave, on pourrait presque faire des créneaux et pollution zéro dans le port y compris sonore bien entendu.
voici l'engin, je devrais dire l'engine :
http://www.torqeedo.com/fr/hn/produits/cruise-20-version-barre-franche/caracteristiques-cles.html
 
Oui, après avoir choisi la langue française et tant que le cookie est présent. A la première ouverture il est en anglais.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,395,308
Retour
Haut Bas