Lexus NX 300h

J'en attendais pas moins de toi, je t'ai piquer sur le Fa tout en étant je pense équilibrer, tu te venges sur le PTC :grin:, le jeu en vaut la chandelle :eek: .:jap:
:eek: en français ça donne quoi ? j'ai rien compris la ! sauf que visiblement tu ne sera pas client d'un NX comme presque tous ici finalement...Je dois être le seul client potentiel je crois bien .
 
Le moteur et l'intérieur me plaisent vraiment bien.
Mais le format SUV, la consommation pas vraiment contenue (sûrement due au poids et au Cx), et surtout le prix pas du tout accessible pour moi... font que je passe mon tour !
 
le luxe rien à fo$$$e
De plus, je préfère la discrétion :wink:
Le mot "luxe" a une définition en France qui à mon goût est inadapté dans ce contexte.
Je préfère largement la définition américaine qui parle de confort, de qualité.
Je n'ai pas du tout envie de m'en passer. :)

Pour la discrétion, je suis d'accord.
 
Annonce d’aujourd’hui, d'après Lexus il y aura un modèle par an de la marque Lexus, 2014 NX, 2015 RC, 2016 lf lc, 2017 ?....
Il y a eu aussi l'annonce d'un suv de la taille du X1 peut être pour 2017 :eek:, d'ailleurs si il y a un Lexus je pense qu'il devrait y avoir un petit Toyota Rav 4 :eek:.:jap:
 
Les prix les voila :


Lexus n'est pas parvenu à passer sous la barre des 110g de CO2 au Km qui permet au fisc français de faire une belle ristourne aux clients. Faut-il regretter que cela ne favorise pas le NX300h face des BMW X3 -18diesel, ou s'en réjouir en tant que contribuable?

A+
 
Puisque tu parles du BMW X3 (sorti en 2010, donc un peu vieillissant malgré un resylage début 2014), voici ses caractéristiques techniques.

Ce qu'on peut déduire de la non-atteinte des 110 g de CO2, c'est que le Lexus NX 300h ne se vendra pas du tout en France (au lieu de un peu :grin:), ainsi que dans les autres pays d'Europe dépourvus d'aide fiscale....l'avantage de partir de très bas, étant qu'on ne peut pas régresser :rire2:.

Petit HS : à noter que le NX doté du tout nouveau 2 l turbo se fait littéralement poutrer en CO2 par le X328i . A se demander, si chez Lexus, il n'y a pas en ce moment une faiblesse générale au niveau du BE (qui en ferait pâtir les HSD)...:eek:
 
J'ai l'impression que tout le monde ici perd constamment de vue que les modèles Lexus sont conçus en visant d'abord, et avant tout le marché US, où les règles sont totalement différentes, et où l'image "statutaire" des vieilles marques européennes compte pour quasi "peanuts".

Alors la limite du taux de CO2, au delà de laquelle il n'y a plus d'incitant financier en France, ils s'en tapent le coquillard avec allégresse !
Et plus globalement, le marché européen ne les passionne pas trop sur le plan global, sauf le marché russe, qui est la vache à lait de ce secteur.

D'où les difficultés énormes du responsable des ventes Lexus de ce secteur, pour faire monter les chiffres.
Il me semble d'ailleurs qu'ils se sont succédés à cadence rapide à ce poste, ces dernières années...
 
Bonjour,

tout comme Hybridébridé je suis déçu par le niveau de CO2 de la version 200t. ( BE c'est quoi ? Bouton Emergeant ? Bourrin Encapsulé ? "poutrer" est amusant mais ne passera pas forcément à la postérité. Est il compréhensible par un 'Cousin' canadien ?)

Au final je suis d'accord avec le développement de frg62. (Sauf que ce n'est pas la peine croire que 'tout le monde ici perd constamment de vue que les modèles Lexus sont conçus en visant d'abord, et avant tout le marché US' et que je n'ai pas à justifier de parler de la situation de ce modèle en France :cool: )

A+
 
Je ne trouverais donc pas de remplaçante à ma PIII !

Vivement la PIV !!

:-D
 
Le NX commence à être visible et essayable dans les cc.
La journée consacrée au NX dans les cc est le jeudi prochain, mais à Mondeville (Caen) il est déjà dispo. Par curiosité je vais y aller aujourd'hui le voir et l'essayer.
 
:grin: C'est là le hic.....
.........ET LE HAINE HIC SE FAIT JOUR.....!
 
Essai NX 300h

J'ai eu l'occasion de voir un NX 300h Executive et Luxe et de tester l'Executive.
Mon essai a duré 20 minutes, de quoi faire un tour sur une 4 voies et en ville.
L'essai a été fait en sortant d'une IS 300h.

Le véhicule semble assez grand d'extérieur, ce n'est pas un Renault Captur. :) On voit tout de même qu'il est plus petit qu'un RX. Il y a tout de même pas mal de place à l'arrière et dans le coffre (hayon électrique).

L'accès à bord est facile.
Les sièges sont plus moelleux que ceux de l'IS. Je pense qu'on est entre l'IS et le RX. Le maintient est moins ferme que sur l'IS.
La position de conduite est toutefois plus assise et forcément plus haute que celle de l'IS, typique d'un SUV.

En mode Normal, l'accélérateur est plus incisif que sur l'IS. La voiture réagit plus fort, mais reste moins facilement en EV. Il faut doser.
L'insonorisation est moins bonne que dans l'IS. Le bruit de roulement est présent et le moteur également si on le sollicite.
Le roulis peu présent est bien maitrisé. On attrapera pas le mal de mer avec un NX. :p
Par contre la tenue de route n'est pas comparable avec l'IS. La hauteur de la voiture, les pneus mixtes et la hauteur du flan ne jouent pas en sa faveur. Rien de gênant toutefois lors de mon essai.
Le HUD est sympa. Il est bien lisible, ne gêne pas la conduite. Je n'ai pas vérifié le paramétrage, mais je pouvais voir la vitesse et le compte-tours lors de l'essai.
Le ML avait un son clair, mais difficile de se rendre compte de sa réelle qualité avec une radio. L'acoustique serait tout de même moins avantageuse que sur l'IS.
Au retour j'ai vu la caméra de recul 360° qui est vraiment un "accessoire" très pratique qu'on aimerait tous avoir, à mon avis.

Le peu d'écart entre ce 300h et le 200t va rendre ce dernier peu convaincant en France. Il restera probablement très confidentiel.

NX 300h Executive :

Lexus_NX_300h_Executive_1.jpg


Lexus_NX_300h_Executive_2.jpg


Lexus_NX_300h_Executive_3.jpg


Lexus_NX_300h_Executive_4.jpg


Lexus_NX_300h_Executive_5.jpg


Lexus_NX_300h_Executive_6.jpg


Lexus_NX_300h_Executive_7.jpg


Lexus_NX_300h_Executive_8.jpg


Lexus_NX_300h_Executive_9.jpg


Lexus_NX_300h_Executive_13.jpg


Luxe :

Lexus_NX_300h_Executive_10.jpg


Lexus_NX_300h_Executive_11.jpg


Lexus_NX_300h_Executive_12.jpg


HUD dans l'Executive

Lexus_NX_300h_Executive_HUD.jpg
 
À voir...

Il faudrait le voir en vrai pour se rendre compte, de plus certains coloris//aspect des matériaux doivent plus ou moins bien mettre en valeur selon les associations...
:jap:
 
Dernière édition:
Vous remarquerez que la commande du sélecteur est là aussi ... inversée ... comme la mitsu et semble t-il , les futures toyota auront toutes cela , à savoir le B qui se nomme L et qui est à gauche au lieu d'être à droite , à première vue ce sera le même constructeur de sélecteur pour pas mal de voitures japonaises qui utiliseront la commande de changement du sélecteur de vitesse .... :hum:

Et apparemment , sur la photo que l'on voit cela ne semble pas une hybride vu que le compte tour est conventionnel à un moteur à essence et boit 8 litres au vu de l'essai , ce qui est pas mal du tout pour le gabarit du véhicule ... :ordi:
 
Mauvaise pioche........

Il est inscrit hybride à plein d'endroits sur la caisse....
Compte tours conventionnel, Lexus le met sur toutes ses hybrides et parfois avec permutation entre compte tours et gestion énergie....!

Et si tu as vu la conso à 8 litres, tu n'as pas vu le témoin "EV" qui est allumé sur la gauche 8)8)8)8)8)8)
 
Et apparemment , sur la photo que l'on voit cela ne semble pas une hybride vu que le compte tour est conventionnel à un moteur à essence et boit 8 litres au vu de l'essai , ce qui est pas mal du tout pour le gabarit du véhicule ... :ordi:

L'affichage économètre-compte-tours doit être paramétrable comme sur l'IS.

La conso, je l'ai faite baisser lors de mon essai. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,318,512
Retour
Haut Bas