Aspects légaux de l'utilisation du E85, de boîtiers et de la reprogrammation

Robain, peux tu détailler sur la nécessité de changer culasse et soupapes si le véhicule a plus de 15.000Kms ?
Ce n'est pas du tout ce que Robain a écrit, il a parlé des véhicules qui ne font pas plus de 15000 km par an, c'est à dire dont l'usage est loin d'être intensif.

Quant aux raisons d'utiliser des pièces utilisant des métaux améliorés il s'est déjà exprimé longuement sur le sujet, il suffit de remonter dans le temps dans les différentes discussions E85.
 
Les constructeurs n'ont pas bronché à l'annonce de l'homologation du boitier. On ne les a pas entendu.

C'est parce qu'ils savent très bien que leurs véhicules peuvent rouler à l'E85... :jap:
Pilou, tu devrais arrêter de penser pour les autres. Quand tu t'exprimes comme tu l'as fait, sans la moindre précaution d'un "peut-être", c'est exactement l'impression que tu donnes.

A moins, bien sûr, que tu aies eu l'occasion d'en questionner quelques uns (à des niveaux suffisamment élevés) et que ce soit ce qu'ils t'ont répondu. Mais dans ce cas-là il faut nous dire lesquels, et ne pas parler pour les autres.
 
Je n'exprime que mon opinion, ce qui est le but d'un forum.
Pas besoin de "peut être" pour le comprendre.

Et désolé si il n'est pas le même que le tiens. Le but d'un forum c'est aussi de s'enrichir d'avis différents.
 
C'est parce qu'ils savent très bien que leurs véhicules peuvent rouler à l'E85... :jap:

Tiens, je vais pinailler moi aussi :D:D

Cette affirmation est probablement fausse.

Alors OUI, ils savent très bien que leurs véhicules peuvent rouler au E85 (partiellement), car, tout simplement, c'est ce qu'ils font tous les jours en utilisant par exemple du SP95-E10 (maintenant E10) et qui contient une faible proportion de E85.

Mais NON, ils savent très bien que leurs véhicules ne fonctionnent pas forcément bien à 100% E85 (voyant allumé à minima, matériaux internes au moteur pas forcément prévus pour ce carburant, injection directe fragilisée)

Mais en mix, ça pourrait le faire. Du moins pour les 100 ou 150.000 premiers kms.
Après sur le long terme, c'est plus difficile à dire.
 
Je n'exprime que mon opinion, ce qui est le but d'un forum.
Pas besoin de "peut être" pour le comprendre.

Et désolé si il n'est pas le même que le tiens. Le but d'un forum c'est aussi de s'enrichir d'avis différents.

:eek:Une bonne discussion ne s'engage que si les interlocuteurs
n'affirment pas comme tu le fais.
Il aurait été normal de dire par exemple.....: Je suis persuadé que.....

Tu as la déviation des journalistes qui me font bouillir en claironnant:
......."Les Français pensent que......!"
 
LA FAIBLE PROPORTION EST DE MAXIMUM 10%. :jap: et on parle bien de MAXIMUM , le minimum n'ayant pas été spécifié. :-?

Quand on connait le faible prix du E85, ils seraient bien bêtes d'en mettre que 5%. :jap:

Je pense au contraire que la valeur de 10% est recherchée en permanence. Économiquement parlant, c'est le plus rentable. :-D

Je ne sais plus où j'ai lu cela, mais il se pourrait bien que le taux de E85 évolue à la hausse à l'avenir de quelques pourcents. :grin:

Imaginons que l'on atteigne les 20%, on serait déjà dans le cadre d'un "petit mix". :cool:

Je pense déjà à toutes les discussions intéressantes qui pourraient en découler ici même. :-D:-D
 
je pense que là , tu te trompes un peu. :-?
par exemple , dans le SP98 , sans rien dire à personne , le pétrolier à le droit de mettre jusqu'à 5% MAXIMUM d'alcool. En Belgique TOTAL , pour ne pas le citer , n'en met pas du tout. Il veut garder un carburant " clean" pour les voitures "haut de gamme " avec des moteurs " performants ".

Ce qu'il faut AUSSI savoir. En Belgique , il n'y a pas de raffinerie à tous les coins de rue. Par exemple , par chez nus , les carburants viennent TOUS de FELUY , la raffinerie de TOTAL.
ceci dit , il y a des lignes de remplissage réservées à TOTAL et des lignes pour les autres. au remplissage libre d'adjoindre des additifs autres.
par exemple , sur la pompe ou je tanke , il y fait noté " ajout de particules métallique dans le carburant" ou quelque chose du genre. faudra que je vérifie.
 
Je n'exprime que mon opinion, ce qui est le but d'un forum.
Pas besoin de "peut être" pour le comprendre.

Et désolé si il n'est pas le même que le tiens. Le but d'un forum c'est aussi de s'enrichir d'avis différents.
Désolé de te contredire, mais ce que tu as écrit est une affirmation péremptoire et sans restrictions. Tu es peut-être bon en mécanique automobile pendant les weekends mais en expression écrite tu présentes de graves lacunes. Alors je te conseille fermement de ne pas insister sur ce sujet.

Et aucun forum ne s'enrichit d'affirmations erronées. Le but de notre forum n'est pas d'être un chat pour distraire les gens qui s'ennuient, c'est d'informer aussi sérieusement que possible les gens qui se posent des questions sur une technologie ou une autre.

PS : Pour info, "opinion" est féminin, pas masculin.
 
"Opinion" est bien féminin mais en français on ne laisse jamais un déterminant se finissant par une voyelle devant un mot commençant par une voyelle.

Du coup, "Mon opinion" est correcte.

Par contre il y a un tiret du 6 à week-ends.:jap:
 
C'est bien tenté, mais le problème se situe en gras... :grin:
Je n'exprime que mon opinion, ce qui est le but d'un forum.
Pas besoin de "peut être" pour le comprendre.

Et désolé si il n'est pas le même que le tiens. Le but d'un forum c'est aussi de s'enrichir d'avis différents.
 
"Opinion" est bien féminin mais en français on ne laisse jamais un déterminant se finissant par une voyelle devant un mot commençant par une voyelle.

Du coup, "Mon opinion" est correcte.

Par contre il y a un tiret du 6 à week-ends.:jap:
Désolé, je ne faisais pas référence à la construction "mon opinion" qui est effectivement correcte mais à "si il n'est pas le même que le tiens" (sic).

Quant à weekend ou week-end les deux sont corrects pour mon correcteur d'orthographe. C'est week end (qui serait ma préférence) qu'il n'aime vraiment pas. :cool:
 
Je pense que pour arriver au 20% d'alcool , il devra y avoir concertation avec TOUS LES constructeurs et la , j'ai comme un doute. Du moins en Belgique.
Ne pas oublier qu'il faut aussi laisser du carburant utilisé par des vehicules plus anciens et je crois que le problème est là aussi. :-?
 
Les constructeurs n'ont pas bronché à l'annonce de l'homologation du boitier. On ne les a pas entendu.

C'est parce qu'ils savent très bien que leurs véhicules peuvent rouler à l'E85... :jap:

Ce qui est rigolo dans l'histoire, c'est que l'homologation relève de l'UTAC-Ceram...

... qui dépendait de ces mêmes constructeurs jusqu'en 2017 8)
 
ET SI , les constructeurs étaient VRAIMENT SUR de ce que leurs véhicules peuvent rouler Éthanol SANS PROBLEME , il y a longtemps que la pub serait faite PARTOUT. Ce qui n'est pas le cas du tout. donc il y a risque quand même.

Faire de la pub en étant dans l'obligation d'annoncer des consommations 15 ou 20% supérieur je pense pas que ça serait très vendeur alors que les mecs fraudent déjà les systèmes de mesure pour faire rêver les clients.
 
Sort de ta caverne Robain :cool::cool:

Volkswagen, Renault, FCA...
PSA ne doit être très serein également.

Bref, un grand jeu de dupes qu'est tout cela.
 
Pour l'instant , en cours de perquisition , merdcedes , Opel et Audi . Ca fait du beau monde.
Comme merdecedes collabore avec la justice allemande , contre le groupe WW et bosch entre autre , les sanctions seront moins fortes pour eux. :-D
 
En faite je ne comprends pas trop l’intérêt de ces boîtiers. A part «*tromper*» (grosso modo ....) le calculateur pour pas que le voyant moteur s’allume ça sert à quoi ? Il y a moyen de faire des joints de culasse en pagaille à partir de 250000km :grin:

De plus les injecteurs sont d’origine et ne peuvent débiter + de carburant qu’ils ne le peuvent ...
 
Oui, et non.
Les boîtiers font simplement deux choses.

Avec les mêmes injecteurs (car on ne fait qu'ajouter un boitier), ils prolongent juste le temps d'injection de 10 à 30% en fonction des tours/mn ou de la puissance demandée. (Attention je ne dis pas qu'ils utilisent cette méthode, mais c'est probablement quelque chose qui reprend cette idée).
En tout cas c'est très facile à faire.
Le deuxième point c'est que sur certains boitiers, il y a aussi un capteur de température (ou cela peut être repris sur le véhicule) pour injecter aussi plus de carburant quand la température est basse...

Cela permet d'avoir un comportement plus proche d'un vrai équipement flexfuel.

Evidement en mettant des injecteurs 20-30% plus gros et en mettant une pompe à essence ayant plus de débit, on pourrait à peu près faire la même chose.
 
Mouais, mais si le voyant "défaut" est allumé en permanence, cela risque de masquer un autre défaut:
surchauffe
pression d'huile
et plein d' autres....


Mais enfin, c'est vous qui savez et acceptez les risques!!!!


un peu de lecture pour les curieux :D


 
Priusfan il y a du vrai mais aussi beaucoup de faux dans ton lie.
Pour avoir lu régulièrement les pages de cet auteur il y a a boire et a manger

En aucun cas cependant il ne dis que l e85 est mauvais tant que le moteur avec son calculateur compense au contraire et je suis d accord avec lui.

Par contre pour l avance a l allulage il m aura fait vraiment sourire......
Méthode logicielle en continu (en fonction des données recueillies en continu par les sondes lambda, le calculateur ajuste en conséquence l’avance à l’allumage et la quantité de carburant injectée)

Quant a son paragraphe sur les contrôles douaniers il aurait franchement, franchement s'abstenir qu'écrire pareil inepties......
Au titre de quel article du code des douanes celà poserait soucis ?

Elle est ou l infraction a l article 265 du code des douanes avec l e85 ? ....nul part, c est un carvurant routier dont l utilisateur a acquitté ses taxes pour l utilisation routière, aucune infraction.

Bref l E85 n a pas finibde faire couler de l'encre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,525,348
Retour
Haut Bas