Chauffage et clim ????

J'en connais un qui n'a pas bien lu son manuel utilisateur... (p 146 :-D )
 
J'en connais un qui n'a pas bien lu son manuel utilisateur... (p 146 :-D )


page 146... "Sur certains modèles les panneaux chauffants des rétroviseurs extérieurs..."

A vérifier... car sur ma NHW20 "EE" de juin 2007 il n'y a pas de "panneaux chauffants dans les rétroviseurs extérieurs"

:velo:
 
Donc en fait, l'argument ecolo-commercial 'clim electrique = economies de carburant' c'est de la foutaise ?! Puisque le moteur thermique tourne pour alimenter la batterie qui alimente la clim....

Le problème des voitures hybrides et pire les tout électriques : C'est le chauffage et la clim...là il faut des KW! Comme sur la Classe A , je ne serais pas surpris qu'un jour on installe un chauffage auxiliaire Webasto ou Eberspacher comme sur les camions! Pour la clim en été, la conso sera presque d'un litre en plus.
 
J'avais imaginé que pour la clim c'était un peu moins binaire.

Avec une voiture "normale", le compresseur est entraîné en permanence et l'air à la sortie de l'évaporateur est très froid. Environ 5°C de mémoire.
Pour réguler la température, le système rajoute du chauffage. En gros, on refroidit l'air plus que nécessaire et on le réchauffe ensuite.

Avec la clim à compresseur électrique, il ne fonctionne que le juste nécessaire pour refroidir l'air à la température voulue. Ou alors j'ai pris mon rêve pour une réalité ???
 
Ce n'est pas un rêve. La clim de la prius peut tout aussi bien consommer 200w que 2kW à fond, selon la différence de température demandée entre dedans et dehors.
Pour ce qui est du chauffage, le blocage de grille automatique aurait dû être de série.

A+ ;-)
 
des chiffres pour la iOn (véhicule électrique):
conso maxi clim 1,2KW
conso maxi chauffage 5KW (soit l'équivalent de rouler à 50 sur route horizontale...)
 
Entre 200 W et 2 kW à fond, cela fait entre 0,06 L/h et 0,6 L/h. Dans ce pire cas on obtient bien 1L/100km de surconsommation à 60 km/h de moyenne. Mais je n'ai jamais rencontré cette surconsommation, même à 30 km/h de moyenne. J'en conclus que je mon confort se satisfait d'une climatisation modérée. Une très longue attente sous le soleil d'été avant le tunnel du Fréjus m'a fait ressentir toutes les qualités de la climatisation électrique, avec une remise en route du thermique pour recharger la batterie très peu fréquente. Incomparable avec les moulins bruyants et puants qui me cotoyaient.

En revanche en hiver la surconsommation monte vite, même si le désembuage très efficace peut être rapidement coupé.

C'est très cohérent avec les valeurs de priusfan pour la iOn et la conclusion de planétaire : la gestion du chauffage n'est pas bonne.
 
Sur la A75, vers ISSOIRE, la température extérieure, voiture à 120 réels.......39°C......
.Jamais vu çà......La clim a parfaitement fonctionné, sinon la Pie était rotie.....!
 
Alors, j'ai une prius 2 10° anniversaire de 2008 102000 KM depuis 3 jours et la ventilation et la clim, je n'ai pas bien pigé.
Quand je suis en ventilation auto avec la clim et une temperature réglée, le voyant AC/AUTO est allumé sur le tableau de bord , c'est normale mais si j'appuie sur AC du tableau pour enlever l'air conditionné ( elever la clim) et bien le voyant AC/AUTO reste allumé : POURQUOI ????
 
:grin:L'air conditionné se coupe au volant.....!
 
Sur la P3 et le RAV c'est pareil.

pour arrêter la clim il faut modifier, par exemple, la vitesse de ventilation quitte à la remettre ensuite sur la même valeur.

Le fait d'appuyer sur le voyant "clim" allumé n'arrête rien!
 
Sur la prius 2 si on appuie sur le bouton au volant alors que la clim est mise, on arrete tout , ALORS ??
 
Sur la prius 2 si on appuie sur le bouton au volant alors que la clim est mise, on arrete tout , ALORS ??

:non: Non, pas tout, la Clim seulement.....Il reste en action la ventilation
que tu peux couper en appuyant une deuxième fois.....Comme Daniel, je t'invite
à lire la notice, si tu en as le courage......Depuis 2005, je l'ai seulement survolée,
préférant les albums de Tintin et Spirou.....!
 
Non, pas tout, la Clim seulement.....Il reste en action la ventilation que tu peux couper en appuyant une deuxième fois.....

Sur la 10ème anniversaire je confirme, un seul appui coupe tout.
je râle la dessus presque tous les jours depuis 8 ans :sad:

En plus le voyant AC/Auto a 2 fonctions : AC et auto (sic) qui ne sont pas les mêmes évidemment.

En plus d'en plus, l'avez vous remarqué ? on ne peut pas avoir d'aération simple, sans climatisation ou chauffage.

Les japonais font de super voitures mais au niveau de l'ergonomie c'est moins bien, allez on les pardonne c'est pratiquement le seul défaut de cette voiture.
 
En plus d'en plus, l'avez vous remarqué ? on ne peut pas avoir d'aération simple, sans climatisation ou chauffage.

Si: il suffit de demander une température inférieure à la température externe, de couper la commande de clim et d'ajuster la ventilation.:cool:
 
:papy:.....Ma trotinette est de 2008, et tu vas tout me faire refaire pour en être super sûr. Je ne suis pas, en effet, un fana du tripotage des boutons. Je suis sûr que ce que je t'ai dit est la réalité, et, en coupant la clim au volant, la ventil marche toujours si on l'a en "on" sur l'écran. Je sais que j'ai bidouillé la dessus pour avoir la bonne commande, et l'on doit se servir aussi bien des commandes tactiles que de celle du volant en même temps.
 
Oui, Température sur LO
 
Avant, j'avais une honda accord et il y avait un bouton AC tout simplement.
Sur la prius, je sais comment je vais faire .
Je ne vais pas me servir du bouton sur le volant .
Sur la console, je mets AUTO en fonction (trait vert en haut ), automatiquement le AC se met en fonction et c'est justement la qu'on peut mettre ou pas la clim en appuyant tout simplement sur AC pour que la clim soit en fonction (trait vert dessus AC) on rappuie sur AC , la clim est arreté (plus de trait vert sur AC ) et on peut en plus monter ou baisser la temperature .
Pour moi, c'est le plus simple Mais la plus part du temps J'ai 20° en AUTO mais sans clim et de temps en temps J'appuie sur AC et je mets la temperature comme je veux, si il fait tres chaud, 5° de moins que la temperature exterieure .
Mais il faut quand meme l'avouer c'est pas pratique, le bouton au volant , si on appuie , ça met la clim et si on rappuie, il y a plus du tout de ventilation alors autant ne pas se servir de ce bouton .
Voila pour moi mais dans mon ancienne voiture , c'etait beaucoup plus simple !!
j'ai essayé hier la commande vocale et c'est pas évident du tout !!
Je crois que ça ira beaucoup plus vite en agissant sur les boutons ou alors pour épater les passagers, vous dites en roulant "radio" et la tout le monde sera stupefait Mais j'ai pas acheté une prius pour tous ses gadgets , c'est plutot pour etre plus cool et relaxe au volant mais c'est quand meme domage .:D
 
Si: il suffit de demander une température inférieure à la température externe, de couper la commande de clim et d'ajuster la ventilation.:cool:

Oui j'y ai pensé mais c'est galère quand même
 
La prochaine fois que tu remets la clim en route, elle sera en auto ( c'est à dire qu'elle choisit elle-même la bonne vitesse de ventilation pour atteindre la consigne de température).
J'ai bon ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,128,010
Retour
Haut Bas