Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Cantal 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Accueil > Discussions à propos du Forum
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions à propos du Forum Mode d'emploi et discussions au fil de l'eau

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2007, 12h31   #21
biboutg
Prius Touring Club

modèle: Bibou a une prius 2

J'aime: 41
Remercié 847 fois dans 256 messages
Par défaut

Je ne comprends pas la notion : "a condition de s'identifier" qui revient plusieurs fois dans vos messages. (bah oui, j'ai étudié les langues étrangères, mais je suis belge ).

Pour moi, il n'y aura jamais d'identification réelle puisqu'on ne peut vérifier les dires de quelqu'un.

On doit avoir un pseudo pour poster et donc pour écrire une petite annonce.
On ne donne pas de coordonnées dans l'annonce et les personnes qui veulent en savoir plus doivent envoyer un MP.
Eventuellement, l'annonce peut être complétée suite aux questions posées.

Le Prius Touring Club n'est utilisé qu'à titre de support et ne retire aucun bénéfice des ventes ni ne donne une garantie concernant l'honnêteté d'une personne même membre actif.

Cela devrait être assez non?
biboutg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 12h59   #22
achabien
Participant actif
modèle: Prius 2

J'aime: 0
Remercié 0 fois dans 0 messages
Smile

Belle intelligence de groupe !
Si l'intérêt de la communauté est la mise en relation de proposants et demandeurs de voitures "amies" et leurs accessoires et rien d'autre, alors :
Les petites annonces doivent être limitées plus dans la teneur des échanges, qu'à ceux qui y accèdent.
Accès : en lecture toute la planète (c'est le but du net, non ?)
: en écriture aux personnes identifiées (pour le moins).
Teneur : Saisie des annonces "fermée", exemple, voiture (liste fermée de voitures ?) model, année, kms, couleur, options
Evolution : Le succès peut venir d'une liste au départ très fermée (Prius), qui s'ouvre en fonction de la demande : la fonction créé l'organe.
Protection légale : pas utile cas sans fondement si les transactions sont reportées sur le support de la messagerie personnelle et de plus, pas de prix (voir teneur).
Bien à vous.
achabien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 15h58   #23
Ageasson
ageasson

modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 199
Remercié 7 158 fois dans 4 016 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par achabien Voir le message
Belle intelligence de groupe !
Si l'intérêt de la communauté est la mise en relation de proposants et demandeurs de voitures "amies" et leurs accessoires et rien d'autre, alors :
Les petites annonces doivent être limitées plus dans la teneur des échanges, qu'à ceux qui y accèdent.
Accès : en lecture toute la planète (c'est le but du net, non ?)
: en écriture aux personnes identifiées (pour le moins).
Teneur : Saisie des annonces "fermée", exemple, voiture (liste fermée de voitures ?) model, année, kms, couleur, options
Evolution : Le succès peut venir d'une liste au départ très fermée (Prius), qui s'ouvre en fonction de la demande : la fonction créé l'organe.
Protection légale : pas utile cas sans fondement si les transactions sont reportées sur le support de la messagerie personnelle et de plus, pas de prix (voir teneur).
Bien à vous.
....Tous les avis, commentaires, critiques sont utiles..........
Le Bureau va avoir du travail !...pour d'abord définir si l'on veut ouvrir une
page d'annonces ordinaire comme sur d'autres Forums , ou une page réservée aux membres et inscrits sur le dit Forum.
Le fait de demander Nom, prénom etc, reviendrait à filtrer dans une certaine mesure les annonces de professionnels ou les annonces fantaisistes.
Je pense que le Club, tel qu'il est perçu, apporterait une certaine garantie de sérieux, même s'il s'en défendait, et doit donc penser à cela en choisissant une solution.......Je suis persuadé que ne s'est glissé parmis les membres aucune personne pouvant porter préjudice à l'image d'honnêteté du
Club.....une telle identité s'y trouverait d'ailleurs mal à l'aise compte tenu de l'atmosphère de camaraderie et de confiance qui y règne ! Il existe assez de forums d'annonces, et je pense innutile d'en créer un autre de la même veine.....Par contre, si l'on apportait à ce système un peu de sang nouveau, c'est à dire un peu plus d'honnêteté et de confiance, cela vaudrait le coup !................
Vieux 12/01/2007, 16h45   #24
panda94
Moderateur

modèle: BB IQ...et CH R

J'aime: 1 777
Remercié 1 182 fois dans 516 messages
Question

Citation:
Envoyé par Blackdress Voir le message
mais on peut très bien restreindre dans un premier temps cette zone aux seuls membres du club.
A vos réflexions
Assez d'accord,mais en y réfléchissant,tout les membres du club on déja une prius,non?
panda94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 17h21   #25
Blackdress
Blackdress
modèle: Lexus Rx400h

J'aime: 9
Remercié 36 fois dans 7 messages
Par défaut

Comme je l'ai dit on essaie, la principale limite c'est le sérieux de l'annonce et l'interdiction aux professionnels.

Par ailleurs bien évidemment l'association dégage toute responsabilité quand au contenu et au suivi des annonces.

En réalité, nous nous contentons d'héberger l'échange d'informations relatives à la Prius, en conformité avec notre objet social et notre charte, sans contrepartie pécunière, sauf erreur cela n'a rien d'illégal.

Enfin le sujet en question, comme les autres, sera surveillé par les modérateurs. Au moindre incident, on arrête et c'est tout.

Conducteur Prius/Lexus "h" depuis 2004

2015 : Dix Ans d'hybride et bientôt 10 ans de Prius Touring Club
!
Blackdress est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 17h44   #26
Ageasson
ageasson

modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 199
Remercié 7 158 fois dans 4 016 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Blackdress Voir le message
.

, mais on peut très bien restreindre dans un premier temps cette zone aux seuls membres du club.

A vos réflexions
.... ...je pense que tu sous entend: pour annoncer......les inscrits aussi, pourquoi pas, s'ils veulent bien donner leurs coordonnées....
Vieux 12/01/2007, 17h53   #27
Blackdress
Blackdress

Par défaut

En effet, c'est bien ça.

Mais pour l'instant le sujet est ouvert à tous les inscrits, sous la réserve qu'ils ne soient pas professionnels et respectent les règles élémentaires.

!
Vieux 14/01/2007, 09h49   #28
l'père Denis
Participant actif

Remercié 8 fois dans 3 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par alfa156 Voir le message
Vous pensez quoi de créer une catégorie petites annonces sur le forum ? ça pourrait être bien non ? on commence à trouver des prius 2 d'occasion ..ça y est

a++

Richard
Ca me parait un excellente initiative, puisse ce forum devenir ainsi la plaque tournante d'un vaste mouvement de passage de première en seconde main pour les véhicules hybrides.
Les Prius 2 arrivent sur le marché de l'occase, pourquoi ne pas les proposer via PTC !

L'Père Denis
l'père Denis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 21h23   #29
Blackdress
Blackdress

Lightbulb Rappel

Un sujet expérimental a été ouvert récemment à cette fin :

Pour y accéder directement cliquer ICI

!
Vieux 16/01/2007, 00h57   #30
Blackdress
Blackdress

Exclamation Rappel Modération

Bonsoir,

Je m'excuse par avance mais j'ai du déplacer quelques messages maladroitement postés ici pour les raisons suivantes :

1) Lien vers un garage - donc un professionnel ;

2) Digressions humoristiques à propos du contenu du site dudit garage pouvant être mal interprétées, notamment par un représentant de ce dernier (même si je reconnais qu'il n'y avait rien de choquant dans les propos échangés) ;

Simplement sur les sujets un peu sensibles nous ne pouvons transiger, dans le souci de ne pas voir ce Forum fermer bêtement (c'est déjà arrivé pour très peu).

Cela étant nous essayons de préserver au maximum la liberté de ton, comme les sujets du Bistro ne manquent pas de nous le montrer

Merci de votre compréhension

!

Dernière modification par Blackdress ; 16/01/2007 à 12h22
Vieux 16/01/2007, 06h16   #31
Prius56
Membre Honorifique

modèle: Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "

J'aime: 4 423
Remercié 357 fois dans 132 messages
Par défaut

Prius56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 15h39   #32
maximilien
Participant
modèle: sol pack gris argent

Par défaut

au fait, jibu - tu envisages de remplacer ta sol par quoi ?
maximilien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 09h54   #33
biboutg
Prius Touring Club

Thumbs down Rappel à l'ordre

Bonjour,

Je vais poster mon rappel à l'ordre ici pour que tout le monde en profite contrairement à un message privé.

Premièrement, il faut lire les messages postés dans le fil avant de poster vous-même. J'ai supprimé les numéros de téléphone dans un message de philiprius le 10/02 à 16H38 en notant une remarque à ce sujet. Le 11/02 à 20H22, maximilien poste un message avec ..... des numéros de téléphone.
Pour rappel, blackdress avait bien indiqué dans le premier message qu'il ne fallait pas donner de numéro de téléphone ici.
En devenant modérateur bénévole pour ce forum, je pensais devoir simplement rediriger les nouveaux venus vers le bon fil et censurer des messages injurieux ou raciste, mais ici, j'ai seulement l'impression de travailler pour des enfants qui se foutent de ma g.......

Donc, pour la dernière fois :
- Pas d'adresse ni de téléphone ni quoi que ce soit qui puisse permettre de vous joindre. Les seuls contacts possibles sont via un MP du forum.
- Pas d'annonces trouvées dans les journaux. Ce fil est dédié à celui qui vend ou qui cherche une voiture, pas à des rabatteurs.
- Pas de question n'ayant rien à voir avec la vente elle-même. Vous pouvez à la limite poser une question au vendeur concernant l'état du véhicule, mais ce serait mieux de le faire via MP et le vendeur jugera de l'utilité de placer l'information dans son message.
Pas de question du genre "quelle sera ta nouvelle voiture?" ou "quelle était l'usure des pneus que tu as changé?". Jibu demande à être contacté par MP, donc on se moque même de ce que lui demande.

Tous les messages qui ne respecteront pas ces quelques règles simples seront à l'avenir simplement effacés sans autre explication.
Si de tels messages reviennent trop souvent, nous choisirons entre limiter les annonces en plaçant un filtre (pas de post sans vérification préalable par un modo) ou fermeture de ce fil.

J'espère que vous comprendrez que nous n'avons pas que cela à faire et que le temps que nous perdons ici n'est pas utilisé pour faire vivre le site, organiser des rassemblements ou autres activités. Nous vous préparons des surprises pour dans quelques semaines, laissez-nous assez de temps pour qu'elles soient bien préparées.

Merci
Vieux 12/02/2007, 10h41   #34
priusad
Participant trés actif
modèle: prius 2 2006

J'aime: 227
Remercié 76 fois dans 30 messages
Par défaut sujet prius à vendre

priusad,bonjour.
Le foute de ma G..... de bibougt me parait un peu fort,mais ça à au moins le mérite d'être clair!!!
C'était personnellement ce que je redoutais en mettant ce genre de message que chacun "s'étale" à ne plus en finir sur le sujet.
Merci de laisser la place à ce qui en ont besoin sur le forum.
bien à vous
priusad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 18h33   #35
philiprius
Prius Touring Club

modèle: YARIS cyan édition

J'aime: 4 584
Remercié 1 097 fois dans 534 messages
Par défaut telephone

Citation:
Envoyé par biboutg Voir le message
Bonjour,

Je vais poster mon rappel à l'ordre ici pour que tout le monde en profite contrairement à un message privé.

Premièrement, il faut lire les messages postés dans le fil avant de poster vous-même. J'ai supprimé les numéros de téléphone dans un message de philiprius le 10/02 à 16H38 en notant une remarque à ce sujet.
bonjour
OK c'est noté
que les intéressés m'envoient un MP pour le N° de téleph

Dernière modification par biboutg ; 12/02/2007 à 19h49 Motif: il manquait un [/quote] pour la citation
philiprius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 10h31   #36
maximilien
Participant
modèle: sol pack gris argent

Par défaut ????????

Citation:
Envoyé par biboutg Voir le message
Bonjour,

Premièrement, il faut lire les messages postés dans le fil avant de poster vous-même. J'ai supprimé les numéros de téléphone dans un message de philiprius le 10/02 à 16H38 en notant une remarque à ce sujet. Le 11/02 à 20H22, maximilien poste un message avec ..... des numéros de téléphone.
Pour rappel, blackdress avait bien indiqué dans le premier message qu'il ne fallait pas donner de numéro de téléphone ici.
En devenant modérateur bénévole pour ce forum, je pensais devoir simplement rediriger les nouveaux venus vers le bon fil et censurer des messages injurieux ou raciste, mais ici, j'ai seulement l'impression de travailler pour des enfants qui se foutent de ma g.......

Donc, pour la dernière fois :
- Pas d'adresse ni de téléphone ni quoi que ce soit qui puisse permettre de vous joindre. Les seuls contacts possibles sont via un MP du forum.
- Pas d'annonces trouvées dans les journaux. Ce fil est dédié à celui qui vend ou qui cherche une voiture, pas à des rabatteurs.
- Pas de question n'ayant rien à voir avec la vente elle-même. Vous pouvez à la limite poser une question au vendeur concernant l'état du véhicule, mais ce serait mieux de le faire via MP et le vendeur jugera de l'utilité de placer l'information dans son message.
Pas de question du genre "quelle sera ta nouvelle voiture?" ou "quelle était l'usure des pneus que tu as changé?". Jibu demande à être contacté par MP, donc on se moque même de ce que lui demande.

Tous les messages qui ne respecteront pas ces quelques règles simples seront à l'avenir simplement effacés sans autre explication.
Si de tels messages reviennent trop souvent, nous choisirons entre limiter les annonces en plaçant un filtre (pas de post sans vérification préalable par un modo) ou fermeture de ce fil.

J'espère que vous comprendrez que nous n'avons pas que cela à faire et que le temps que nous perdons ici n'est pas utilisé pour faire vivre le site, organiser des rassemblements ou autres activités. Nous vous préparons des surprises pour dans quelques semaines, laissez-nous assez de temps pour qu'elles soient bien préparées.

Merci

Je viens de lire le message de bibougt -

je voudrai, d'abord, préciser que lorsque j'ai repris l'information de presse relative à une vente de Prius, je n'avais pas connaissance du message de philiprius. (désolé, je ne lis pas tous les messages qui sont publiés sur le site. Si je devais le faire, je serai bien en peine compte tenu du nombre.

Ceci dit, je prends note de la consigne, mais sans la comprendre vraiment.
en la résumant, il est interdit de tenir tout propos qui touche de près ou de loin à la vente. Cela me surprend beaucoup. Je ne vois pas en quoi ce type d'information de particulier à particulier via un forum d'adhérents ou sympathisants pose probléme. Je Pense plutot le contraire.

IL est sans doute, comme on dit, des raisons que la raison ne connait pas.
maximilien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 15h17   #37
biboutg
Prius Touring Club

Par défaut Explication simplifiée

Est-ce toi qui vend la voiture?
OUI : alors tu peux poster ici en ne donnant aucun moyen de contact autre que le MP.(nous verrons si dans deux ans un type te téléphone toutes les 5 minutes juste pour rire parce qu'il a trouvé ton numéro ici ce que tu en penseras).
NON : alors tu peux inviter celui qui vend à venir poster, mais tu ne peux pas faire l'intermédiaire et surtout pas en donnant le téléphone de quelqu'un d'autre.
Vieux 13/02/2007, 22h05   #38
proprius
Participant

Par défaut marché d'occase

Personnellement , chers collègues, je trouve intéressant de connaitre un maximum sur le marché de l'occasion .
  • Parce que l'on est propriétaire et qu'un jour on devra la vendre
  • Parce que c'est la première fois que nait un tel marché : des voitures avec de si importantes Batteries. C'est une inconnue pour tous.
  • knowing is powing
proprius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 08h37   #39
biboutg
Prius Touring Club

Par défaut Infos sur les prix de vente

Ce fil doit être considéré comme un service aux lecteurs qui peuvent poster leur annonce sans être noyés dans d'autres messages (enfin, nous espérions.)

Si c'est pour savoir à quel prix les autres ont vendu leur voiture pour étudier l'évolution du marché, il y a déjà ce fil : http://prius-touring-club.com/vbf/sh...light=occasion (une simple recherche sur "occasion" et on trouve.)

Si c'est pour discuter sur l'opportunité d'un fil petites annonces, c'est là : http://prius-touring-club.com/vbf/sh...light=occasion

Ce que nous craigions arrive à savoir : les vrais messages de petites annonces sont noyés dans les autres.

Il va donc y avoir un nettoyage de ce fil bientôt. Tous les messages qui ne sont pas véritablement des infos sur la vente d'un véhicule seront déplacés vers ce fil : http://prius-touring-club.com/vbf/sh...light=occasion

Je pense que cela fera plaisir à la personne qui veut vendre son véhicule de voir que son message sera mit en valeur.
Vieux 14/02/2007, 09h38   #40
Blackdress
Blackdress

Wink

Merci à mon éminent collègue pour ces précisions et ce message de synthèse avec les liens appropriés.

J'espère que sa méthode radicale n'aura pas trop choqué, mais elle a le mérite de l'efficacité.

Pour la défense de certains, il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de se repérer sur un Forum aussi nourri, et d'y trouver le bon fil.

L'essentiel est de ne pas non plus empêcher les lecteurs d'échanger librement et sereinement, y compris sur les aspects liés au marché de l'occasion, mais par souci de lisibilité il est important de tenter de respecter les bons fils de discussion.

Ainsi, il est préférable de réserver ce fil aux seules annonces "brutes", et il est indispensable de ne pas y faire figurer les mentions nominatives.

Bonne journée à tous et merci de votre compréhension

!
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages