Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

....
J'ai cru comprendre que ça ne suffisait pas de laisser tourner le moteur devant chez moi alors que faut-il faire ? ....


Non, C'est faux....
Il n'est pas nécessaire de rouler pour recharger les batteries (12V & la grosse)....


Il faut être en position "P" et laisser le système s'en occuper.


Ou plus énergiquement, pour procéder à charge forcée rapide de la grosse batterie sur P2:

garder le pied gauche sur le frein.
passer en "D".
avec le pied droit, appuyer à fond sur l'accélérateur


il n'y a aucun risque d'emballement et le thermique s’arrêtera tout seul quand la batterie sera pleine.


la 12V se recharge systématiquement depuis la grosse dès que le contact est mis.
 
Hello les Priussiens !
La Prius de ma dame dans un souci de confination et pour m'éviter l'ennui, a décidé de se mettre en alarme Batterie HV.
Pas de stress, ca fera la troisième fois (ou la quatrième ?) et cette fois c'est le bloc 9.(HA et Torque)
Bon, j'ai 2 éléments d'avance que j’entretiens et donc yapluka.
Ca fera 1 an depuis la dernière intervention. J'ai l’impression que ce ne sera pas la dernière...:wink:
Elle est de 2008 avec 240.000km...
 
charge batterie

Pour moi aussi le supermarché est a environ 5 km et tu as le droit de faire tes courses avec ton attestation, j'en profite pour recharger la batterie avec une conduite dynamique(en évitant de rouler en électrique) Tu fais celà chaque semaine et je ne pense pas que la batterie se déchargera.
En général quand je rentre la batterie est a six barrettes.:jap:
 
Merci pour vos réponses rassurantes.
Je vais appliquer vos conseils.
Bon week-end à tous
 
Et dans ce cas il faudra faire une 2ème attestation pour remonter et redescendre, il y a bien un magasin de première nécessité dans ce sens aussi , ou pour faire faire de l'activité physique à la voiture :-D
 
...
Le supermarché est à 5 km, ça fait un peu juste comme distance... et le prochain gros déplacement (900 km), c'est dans 2 mois, à condition d'avoir le droit de partir évidemment...
Une fois ton attestation en poche, rien ne t’empêche de faire 3 x l'AR au supermarché dans la foulée, ainsi tu feras 5 x 2 x 3 = 30 kms.
N'oublie pas quand même de t'y arrêter pour faire les courses !
 
Je ne pense pas que le flic qui vas t'arrêter lors de ton premier passage, te laisser faire des allers-retours comme ça:-D. Surtout qu'une prius, ça ce repère facilement....:-D
 

:pardon:......Bof....il suffit d'attendre, en douce, la relève du barrage....!
 
recharge batterie

oui effectivement si tu rentres batterie vide çà change la donne. A ta place je monterai au dessus de chez moi afin d'avoir suffisamment de dénivelé pour recharger en descente.:jap:
 
Je ne pense pas que le flic qui vas t'arrêter lors de ton premier passage, te laisser faire des allers-retours comme ça:-D. Surtout qu'une prius, ça ce repère facilement....:-D
On est bien d'accord ! Et même si une Prius est moins remarquable qu'à l'époque où je l'ai achetée, ça reste quand même une voiture facilement repérable :D
 
oui effectivement si tu rentres batterie vide çà change la donne. A ta place je monterai au dessus de chez moi afin d'avoir suffisamment de dénivelé pour recharger en descente.:jap:
Au-dessus de chez moi, un tout petit bout de route, une impasse et c'est la forêt ! (et dire que je n'ai même pas le droit d'aller m'y balader en ce moment !!!)
 
Bonsoir,

Maaf pour la recharge à l arrêt c est pied sur le frein et accélérateur en même temps, c est bien ça ?
Ca charge jusqu'à quel % la batterie de cette façon ?
Sur notre auris elle se maintient a 8 barres par contre parfois quand on rentre à la maison on a 9 barres, j'ai l'impression qu'une conduite "agressive" fait monter plus haut le niveau de chaque qu'a l accoutumée.

Merci.

Flo.
 
Et pourquoi ne pas la laisser en l'état ? À son niveau de charge à l'arrêt.
Sachant que en plus , il repartira en descente , donc , recharge assurée. :-?
 
C'est parce qu'à l'origine de ces posts, il y avait l'inquiétude de ne pas décharger trop la batterie HV avec un arrêt d'1 ou 2 mois.
Il ne faut pas perdre le fil...:grin: :jap:
 
Moi c'est plutôt la 12V qui "m'inquiète". Mardi j'ai laissé la voiture démarrée dans la cour pendant 1/2h, je sais ce n'est pas hyper écolo mais je préfère ça que de devoir appeler la dépaneuse ou des voisins avec les pinces croco. La dernière fois que j'avais laissé la voiture 1 semaine sans démarrer, la 12V était trop faible pour démarrer
 
recharge batterie

Oui tu mets en P et tu appuies sur les deux pédales en meme temps. C'est surtout la 12V qui craint l'immobilisation, mais comme c'est la HT qui la recharge il vaut mieux que celle-çi ne soit pas au minimum quand tu t'arretes
Avec l'auris si je m'arrete avec la batterie au mini(2barrettes) le thermique tourne et recharge à 3 barrettes et je l'ai toujours laissé faire.:jap:
 
Je pense que le minimum affiché par la jauge batterie n'est pas le minium de la batterie.
Autrement dit , c'est comme la jauge à carburant , y a de la réserve.
 
recharge batterie

Flo: :Recharger à l'arret reste une solution limitée.
Effectivement une conduite dynamique en ville permet de mieux recharger la batterie(plus de freinages régénératifs et moins de périodes en électrique).:jap:
 
recharge batterie

Robain: Oui effectivement le minimum affiché en principe représente 40/100 de la charge afin de préserver sa durée de vie.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,382,702
Retour
Haut Bas