Coût des pièces détachées

je n'avais pas vu que notre amis était encore en RAV4, je croyais qu'il avait déjà la PRIUS et donc la DOC.
 
Je suis sur le point de passer a la prius.
Avant je vais en essayer une.
Les raisons de ce choix :
l'esthétique,
votre forum : enthousiasme des propriétaires de prius,
faible consommation et coût d'entretien,
réputation de fiabilité (marre de changer de vehicule vers 100 000 kms par crainte des pannes.
 
Moi aussi, j'ai beaucoup lu ce forum, puis j'ai craqué et j'ai acheté une P2.

Plus je lisais ici, plus j'avais envie de l'avoir cette voiture ! :razz:
 
Bonjour.
Même chose pour moi c'est aprés des visites régulieres du forum et conseils

Des membres actifs que j'ai sauté le pas ,et quel bonheur.:jap::jap::jap:
 
:ouioui: Vous y trouverez un untêret certain !
Sinon, vous allez vous retrouver pour le coup, en pièces détachées :jap2:
 
Ne pouvant poser créer de sujet, je ne savais pas où poser cette question :
il me semble que le système hybride de la P2 était garanti 8 ans ou 160 000 kms.
Pour la P3, il me semble que la garantie est limitée à 5 ans ou 100 00 kms.
Pourquoi ?
Y a-t'il eu des problèmes ?
 
Non, pas de problèmes
Simplement Toyota estime avoir bien posé la réputation de sa techno et revient à des garanties plus "classiques".

Cela reste toujours supérieur à ce qu'offre les marques européennes .... A moins que ces marques n'aient des craintes quant à la fiabilité de leur modèles :grin::hum::siffle: et qu'à terme cela ne leur reviennent trop cher de réparer sous garantie. Autant laisser payer le pigeon :-D.
 
Non, pas de problèmes
Simplement Toyota estime avoir bien posé la réputation de sa techno et revient à des garanties plus "classiques".

En tout cas en Suisse, c'est encore toujours 8 ans ou 160000km :grin:
 
Coût du feu répétiteur clignotant du rétroviseur

J'ai accroché le rétro :evil: (capot du feu clignotant HS) et voilà le coût de la pièce 74 € sans Mo.
 
Complément d'info, vous devez changé tout le répétiteur quand la lampe est HS :evil: :jap:Eh oui,c'est beau et cher le progrès :sad:
 
Faut bien vivre en meme temps :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
Y a plus cher !

Sur une Polo de 10 ans comme neuve un retro cassée par le déport d'un car cela a couté 390 E le tout (retro, peinture, pose etc...) chez WW
Alors tres tres correct (pour cet article) chez TOYOTA
 
Goujon de roue

comme je ne sais pas où poster ... ce serait plutôt première panne.


J'ai eu hier une mésaventure aussi inattendue que désagréable.Comme à chaque entrée d'hiver, j'ai fait inverser mes pneus été par ceux d'hiver, mais -mauvaise idée - pas chez toy mais chez mon fournisseur de pneus habituel.

Et là, cata : au serrage (à la clé à main) des boulons, un des goujons de la roue ARD a cassé net. Réaction du patron du garage : il faut aller faire réparer chez TOYOTA, mais si ça a cassé, c'est qu'il y avait un défaut, nous n'y sommes pour rien.

Bon, je ne suis pas certain que le code de la consommation soit du même avis, mais il n'avait peut-être pas tort : j'ai tout vu, et l'ouvrier n'a vraiment pas forcé.

Je suis persuadé que si j'avais moi-même changé la roue (sur le bas-côté, dans la boue...) il me serait arrivé la même chose.

Chez TOY, naturellement, la réponse est sans appel : il n'y a pas de défaut, pas de garantie... et il y en a pour 120 € de réparation (il faut démonter l'étrier et le disque).

Sur une voiture de 1 an et 20000 km, c'est un peu gros, non ?

Qu'en pensez-vous ?

Il me reste 4 boulons et on m'assure que je peux continuer à rouler.
 
Il me reste 4 boulons et on m'assure que je peux continuer à rouler.

Qui "on" ? Toyota ? Alors dans ce cas, ils ne verront aucun inconvénient à le mettre par écrit...

Quand à prouver un vice caché, il doit falloir faire intervenir un expert.

Désolé pour ta mésaventure.

PS : à moins de disposer d'un levier important (du style d'une bonne clé dynamométrique), je ne vois pas comment un boulon peut casser avec une simple clé à main !
 
Oui, il doit y avoir un défaut. Un boulon ça ne pète pas comme ça.

Moi je les serre au couple, pour être sûr, mais il y a une marge de sécurité, on peut les serrer plus. Donc si tu dis qu'il n'a pas forcé, c'est qu'il y a un problème.
 
il faut récupérer le goujon (boulon) afin de pouvoir vérifier un éventuel défaut dans le métal (paille, fissure).

A toi de voir si tu souhaites faire expertiser, renseignes toi, il n'est pas sur que ce soit si couteux, mais je ne peut rien te garantir. Il ne faut évidemment pas que cela coute 120€, mais si tu peut faire détecter une anomalie de fabrication, le SAV Toyota sera surement à ton écoute.


Il me reste 4 boulons et on m'assure que je peux continuer à rouler.


Même pas en rêve ! En cas d'accident (perte de la roue) tu ne serais pas couvert, mais responsable.
 
il m est arrivé la meme chose,un goujon cassé a l avant gauche,pris en garantie en "rouspétant" :evil: un peu fort. prius 2 de 30000kms 2008.
 
:D Personnellement, je ne les quitte jamais des yeux ! C'est fatigant, mais jamais ! :-D
 
comme je ne sais pas où poster ... ce serait plutôt première panne.

Il me reste 4 boulons et on m'assure que je peux continuer à rouler.

8)Je t'assure que tu peux:
:evil:il m'en restais que 3 à la roue arriere droite et 1 autre desserré coté arrière gauche quand nous sommes arrivés à Douai pour la "Ch'tite rencontre au pays de la mine" après changement chez Toy pneus hiver /été ce printemps chez Toy!!:evil:
Quand Philprius me l'a fait remarqué je suis devenu un peu blanc :oops:
St Malo Douai avec 3 boulons sur 1 roue au lieu de 5 et un autre non serré..mais ca à marché:sad: mais je le déconseille
Merci Toyota Douai:jap: pour fournir gratuitement des boulons et merci Toy st Malo pour le "CONTRÔLE Qualité":evil:
 
:horreur: Vous n'êtes pas pêcheurs par hasard ?.......parceque dans ce cas,
il est normal que les goujons " se cassent " en vous voyant !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,362,354
Retour
Haut Bas