Auris Touring Sports HSD

Bienvenue !



Je vois très bien. :-D

Comment étaient rangées les crosses ? Elles tenaient en travers dans le coffre ?



...non en fait cache bagage replié (même pas enlevé...) les crosses ont été entrées bâtons en avant entre le pavillon et les sacs et donc entre les têtes et le pavillon...sans toucher les têtes des garçons...
 
Premier parcours autoroutier

Hier, premier parcours autoroutier, avec fortes côtes. Petite appréhension, notamment à l'entame des dénivelés, et bien je suis agréablement surpris. Certes, le moteur monte dans les tours mais cela ne m'a pas gêné au niveau du bruit (je viens d'un diesel VW, qui était affecté d'une résonance lancinante entre 120 et 130 Km/h). Ce qui peut être surprenant, c'est le décalage entre l'enfoncement de la pédale de gaz et l'accroissement de la vitesse. Pour celui qui n'a jamais conduit un véhicule équipé d'une boîte CVT (je sais que la boîte de l'AURIS n'est pas une CVT à proprement parlé mais son fonctionnement est le même), cela peut être déroutant. La meilleure façon d'appréhender l'autoroute avec l'AURIS HSD, est d'utiliser le régulateur de vitesse et de laisser faire. Cela permet d'éviter les sauts de régimes moteur qui durent longtemps. En effet, avec le régulateur, à l'entame des côtes, le régime moteur augmente (passage en zone power) de manière à ce que la vitesse programmée soit maintenue puis, au cours de la montée, le régime moteur diminue (zone éco) sans que la vitesse soit affectée.
Pour moi, sur autoroute, l'utilisation du régulateur de vitesse est la plus efficace et efficiente, pas qu'avec un véhicule HSD, mais plus encore avec ce dernier.
 
Salut, voilà j'ai pris possession de mon Auris TS HSD mercredi soir:-D
c'est donc une Style pack Lounge + Nav
Premier bilan rapide pour comparer avec mon ancienne P3 Dynamic :

Positif :
- le look bien plus moderne
- le confort du pack lounge
- le toit panoramique
- la taille du coffre
- les xenon adaptatifs
- la direction bien plus souple et facile
- les suspensions meilleures (jantes 17 sur les 2 voitures)
- la tenue de route générale
- l'insonorisation
- les vitres teintées arrières (mais pas encore assez sombres à mon gout)


Négatif :
- le levier de vitesse trop bas
- les compteurs à aiguille
- pas d'affichage central, tableau de bord moins bien placé
- l'affichage digital moins bien fichu
- impossible d'afficher la barre-graphe charge/eco/power sur l'écran du GPS (on peut seulement voir le schéma des moteurs et des flux)
- moins de place pour conducteur et passager en largeur et hauteur (je mesure 1,83m et je dois baisser le siège conducteur au mini sous peine de toucher le plafond)
- les compartiments sous le coffre moins hauts
- boite a gants plus petite
- la couleur des jantes

Voilà pour les premières impressions:roule2:
 
Le diesel plus souple que l'hybride ...

On aura tout lu 8)
 
A chaque fois que l'on pense qu'ils ont touché le fond, ils creusent encore plus... :grin:
 
Juste avant de parler de la consommation :

Turbo à dit:
Avec 310 Nm dès 1.600 tr/min, le bloc 2.0 Diesel se révèle bien plus souple. De plus, la boîte manuelle à 6 rapports à laquelle il est accouplé se montre bien guidée et parfaitement étagée. Les accélérations sont moins linéaires et sensiblement plus vigoureuses : le 0 à 100 km/h est effectué en 10,5 s contre 11,2 s pour l'hybride.
 
De plus, ils évoquent le "faible" couple du moteur essence de l'hybride, mais ne parlent même pas de celui du moteur électrique qui vient en complément ... :grin:
 
Ils s'extasient sur la couple du moteur, sur le guidage de la boite, le tout dans le but de faire une accélération sans changement de rapport, comme s'ils avaient pas de boite ... ou alors une automatique puisqu le conducteur n'est pas censé changer de rapport.

Y a comme un truc contradictoire dans leur démarche. Ils aimeraient avoir des moteurs si souples qu'on aurait plus besoin de changer de vitesses (alors ça sert à quoi ?! - ou alors un moteur électrique peut le faire) et en même temps les constructeurs sont en train d'introduire, sur ces moteurs ultra souples et coupleux, des boites à 9 rapports. C'est presque de la variation continue. Surtout que ces mêmes journalistes ont trouvé le mode manuel inutilisable avec autant de rapports (c'est simple, sur mon VTT avec 9 pignons à l'arrière je les passe souvent 2 par 2 ...) !
 
Chapatterie à dit:
La version hybride n'offre cependant pas le même confort aux places arrière, car le surpoids des batteries (+125 kg) a imposé d'affermir sa suspension.

C'est quoi cette histoire ?

Les 2 versions diesel 124ch et hybride font 1345kg... Ca voudrait dire qu'une des 2 est lestée de 125kg à l'avant de la voiture, et l'autre sous la banquette... franchement j'ai du mal à y croire.
 
Une Ni-MH de PII pèse dans les 40 kgs.

Je te laisse en déduire le reste. :-D
 
Mouais. Ils ont inversé les colonnes cylindrée et puissance.
Le lavage du cerveau de PSA a fonctionné à fond.
Une bonne hybride ne peut-être que diesel.
 
C'est presque de la variation continue. Surtout que ces mêmes journalistes ont trouvé le mode manuel inutilisable avec autant de rapports (c'est simple, sur mon VTT avec 9 pignons à l'arrière je les passe souvent 2 par 2 ...) !

Sur le mien (8 pignons), il y a au contraire une ENORME différence entre 2 pignons voisins, et aucun n'est "inutile".
Je pense sincèrement que sur un vélo on n'a jamais assez de précision entre 2 braquets ... La différence fondamentale avec la voiture c'est qu'on sent bien le besoin de changer dans ses jambes, alors qu'en voiture, choisir soi-même entre la 6ème et le 7ème sur une boîte 9 est forcément hasardeux :-D

Bref en ce qui me concerne, la comparaison voiture-vélo n'est pas probante.
 
Elle est là !

Et voilà... elle est arrivée.

Après 300 km où l'on apprend à se connaitre, s'apprivoiser sur tous types de route, de revêtements, sous le soleil et sous la pluie, sans et avec régulateur, nos attentes ne sont pas déçues.
D'ailleurs, Mme qui la conduira plus souvent que moi, l'a baptisée.
Un nom italien pour une japonaise fabriquée au Royaume Uni, quoi de plus évident.

Et ça lui va joliment. "Carezza"

le score "découverte" est prometteur 4,6 à l'ODB :cool:
Jours à venir, branchement du ScanGauge pour mieux se connaitre encore.

A suivre ...

PS : Petit grognement pour le site "matoyota.fr" qui a supprimé l'accès au Touch & Go et qui dans sa rubrique SAV renvoie sur le site Europe pour la mise à jour de la carto avec un besoin d'identifiants différents pour se "loger"
Un peu de cohérence et de réactivité seraient les bienvenus, hein M. Toyota :evil:

Au vu des discussions sur le forum concernant le Touch & Go cette situation semble durer depuis un moment "certain". Je vais rester zen pour l’instant en me disant qu'il n'y a pas eu tant de bouleversement que ça entre la carto de fin 2012 et celle de début 2013.

Et puis c'est le chauffeur qui tient le volant et pas le GPS, "Simone" peut bien me dire de tourner à gauche, je conserve mon libre arbitre de ne point lui obéir au doit et à l’œil. :fouet:
 
Bonjour, possesseur d'une prius 3, depuis presque 4 ans maintenant, et lecteur assidu du forum, j'envisage un changement de véhicule.
La prius, dont je suis très content, est malheureusement très chère en Belgique (plus de bonus écologique). Je m'oriente donc vers une Auris TS. N'ayant pas eu l'occasion encore de l'essayer, j'aimerais savoir si sa tenue de cap sur autoroute, à vitesse légale, est aussi bonne que celle de la Prius.
D'avance merci pour vos réponses
 
ex P3 je peux t'affirmer que la tenue de route de l'Auris TS est aussi bonne à haute vitesse et surtout bien meilleure sur route sinueuse:razz:

avec en prime un glide plus facile, autrement dit la roue libre est meilleure sur l'Auris avec une recharge aussi efficace :D

malgré le poids équivalent, l'Auris est plus facile à conduire surement grâce à sa direction, du vrai beurre à comparer de la P3 :cool:

je suis bien content de mon achat, la seule chose que je regrette vraiment c'est l'afficheur digital central mais comme l'Auris sort aussi en essence et diesel je suppose qu'ils ont du faire des choix communs pour tous les modèles:eek:
 
Merci pour cette réponse. Au niveau de l'habitabilité aux places arrière, la différence est-elle grande? Pourrais-je toujours emmener mes deux grands ados en vacances?
 
Attention : empattement réduit de 10 cm pour l'Auris : 2,60 m contre 2,70 m pour la Prius.
Ce qui se paye effectivement aux places arrières...
 
Pneus sur l'Auris TS

Bonjour à tous,
ancien possesseur d'une PII, actuellement d'une PIII, j'envisage de basculer du côté obscur de l'Auris (et surtout de son coffre).
Parmi ceux qui en ont déjà une, avec quelle marque de pneus est-elle livrée? en 15 et 17 pouces? Y-a-t-il les Toyo Nano?

D'avance merci pour vos réponses.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,357
Retour
Haut Bas