Rappel pour reprogrammation du logiciel de l'inverter

Il vaudrait peut être ne pas se trouver dans les premiers et leur laisser le temps de se rôder à cette remise à niveau; les premiers vont sans doute essuyer les plâtres!

Il n'y a rien d'urgent sauf à faire de la montagne par très forte chaleur...
 
Il vaudrait peut être ne pas se trouver dans les premiers et leur laisser le temps de se rôder à cette remise à niveau; les premiers vont sans doute essuyer les plâtres!

Il n'y a rien d'urgent sauf à faire de la montagne par très forte chaleur...

Tout a fait d accord avec toi, mais a quelques part je suis un peu inquiet d avoir une auto avec un risque de panne , mais cela est dans ma nature d inquiet :razz: surtout ,que , entre MON CC et le site Toyota , concernant les rappels , l un me dit quelle fait parti du rappel et l autre ( site Toyota) me dis le contraire .....cherchez l erreur !!!!
Bonne journée
 
Tout a fait d accord avec toi, mais a quelques part je suis un peu inquiet d avoir une auto avec un risque de panne , mais cela est dans ma nature d inquiet :razz:
Bonne journée

D'après ce que j'ai compris, le problème vient avec un usage intensif, si tu roule économiquement et avec les température basse que l'on a en ce moment, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
 
je viens d'avoir la réponse officiel de Toyota.

La reprogrammation n'aura aucun effet sur les performances ou la consommation de la Prius.

There is a new comment on the post "Toyota Prius recall".
http://blog.toyota.co.uk/toyota-prius-recall

Author: David Crouch
Comment:
Hi Volkan
Thanks for your post.
Our engineering division in Japan has carefully investigated this and we are changing the software to avoid excessive thermal stress on the transistors. There will be no difference in the performance of the vehicle in terms of acceleration or fuel consumption.
 
merci de ton implication, je me doutais bien que c'était le même Volkan que chez nous qui leur avait écrit.
maintenant, c'est la réponse de Toyota Angleterre.
ce qui est quand même terrible, c'est qu'ils sous entendent qu'on ne peut pas comprendre sur quoi ils vont agir, donc ils nous restent dans le vaseux, se contentant d'un "t'inquiètes pas ma poule, ta conso elle va pas monter".
j'ai des doutes... wait and see
 
Les Lexus CT200H ne sont pas concernés par le rappel et ils partagent la même plate forme technique de propulsion.

Les PIII vont avoir peut être une programmation à la Lexus. Est-ce mieux ou pas?

Je vais attendre le maximum de temps avant d'aller chez le concessionnaire.
Cet été j'ai fait 4 000km dans l'ouest américain sans soucis alors dans nos contrées tempérées on devrait pas rencontrer de problème à part en montagne.
Un tour au mont Vantoux sera un bon test de résistance sur une belle journée chaude du mois d’août.
 
Petite information sur le lieu où la Prius 3 Taiwanaise a eu les soucis 2 ans auparavant:

http://www.forest-park.biz

La ferme/hotel est à 1200m d'attitude, dont la plupart des routes ppur y accéder ont une inclinaison supérieure à 30 degrés... et comme c'est une zone très touristique, la route est souvent bouchée.

C'est donc dans cette situation que la pauvre Prius 3 Taiwnaise chargée à bloc (5 passagers + bagages) a eu l'incident du surchauffe puis coupure du système.
 
Magnifique paysage !
C'était peut-être pour qu'ils l'admirent un peu plus longtemps ?


Et mon petit doigt me dit que c'est peut-être lors des phases de démarrage et crapahutage à vitesse très très lente que l'inverter à surchauffé.

Qu'est-ce qu'il a dit Mr Toyota à propose du remorquage déjà ? Qu'elle pouvait pas sinon justement ça chaufferait à ce niveau !
 
Mail reçu de Toyota. J'attends le recommandé.
 
75595

Bon, pour moi c'est réglé

75595.jpeg


75595

75595
:D
a>
 
Il est certain que la consommation sera affectée, et si ce n'est pas en plus ça pourrait être en moins. On peut imaginer que la commande de courant n'était pas en phase optimale avec la position du rotor et qu'après modification il suffira de moins de courant pour le même couple. Peut-être aussi le hachage du courant dans les transistors sera-t-il différent à vitesse faible. Le bruit à vitesse lente et fort couple devrait changer. À vos oreilles. Dans mes autres hypothèses, les performances seraient modifiées, avec un thermique plus sollicité (avec un gain en couple assez faible) ou bien avec un couple maximal limité en cas d'approche de la surchauffe.
 
Qu'est-ce qu'il a dit Mr Toyota à propose du remorquage déjà ? Qu'elle pouvait pas sinon justement ça chaufferait à ce niveau !

Peux-t-on en déduire que les Auris TS qui sont autorisées à tracter ont déjà subit la modif limitant la surchauffe des transistors de l'inverter, et ne sont donc pas concernées par le rappel. ?
 
bonjour
on peut (tu le sais mais c'est pour ceux qui ne connaissent pas) utiliser un SCAN GAUGE II qui donnera des tas d'infos dont la T°c du liquide de refroidissement
Le scangauge ne peut pas fournir les températures des éléments en cause...
En effet, c'est la requète 21C3 sur l'ECU 7E2 qui permet de récupérer les infos de température des "Inverter" (et également des machines MG1 & MG2); or la réponse s'étale sur plusieurs trames et le scangauge ne sait pas gérer ce cas de figure.

Par contre, c'est faisable avec Torque...
 
Reprogrammation

Bonjour,

Je poste ici des niouz, voir rubrique panne systeme hybrid.

Je récupérè vendredi mon véhicule (changement complet de la batterie hybride / 3 ans 1/2)

En allant chez le concessionnaire Toyota de Saint-Denis (La Réunionz) voici ce qu'il en est ressorti :

* Suite au rappel constructeur , il n’était pas informé quand je lui en ai fait part lundi, il s'est renseigné et à reçu la mise à jour du programme à faire
* Il fera donc la mise à jour cet après midi, je n'ai pas eu le choix, vu que la batterie hybrid a été remplacé et pour garder la garantie, vu que la voiture est présent en atelier, il me conseil de faire cette reprogrammation.
Logiquement ca devrait être une bonne chose.

En passant, un technicien m'a informé que seul les mécano de Saint-Denis ont eu une formation complète sur les hybrides, les autres mécano de toyota réunion non... (c'est pourquoi ma voiture a été remorqué sur près de 100 km pour qu'on remplace le moteur hybrid...)

J'ai demandé d'avoir une copie du rapport de la reprogrammation, on verra donc ce week-end.
 
J'ai reçu ce matin le courrier de TOYOTA FRANCE concernant la reprogrammation du système hybride.:D
 
J'ai reçu ce matin le courrier de TOYOTA FRANCE concernant la reprogrammation du système hybride.:D

Après avoir posé la question par mail à Toyota ceux-ci me confirment que mon véhicule fait aussi parti des véhicules concernés.

J'espère recevoir le courrier rapidement, je dois partir au ski avec 4 passagers à bord, un coffre chargé et un coffre de toit si jamais mon système hybride surchauffe :sad:
 
Ne vous inquiétez pas.
Si vous faites de bouchons à la montagne attendez que la route se dégagée de 15 à 20 m pour rouler comme cela vous passerez en thermique rapidement.
 
J'ai reçu ce matin le courrier de TOYOTA FRANCE concernant la reprogrammation du système hybride.:D

Bonjour a tous
Je viens de recevoir aussi ma lettre de rappel:cool:
Reste plus qu a prendre rdv chez mon concessionnaire :-?
Bonne journée:razz:
 
Courrier reçu aussi je prends aussi rendez-vous dès que possible et surtout avant de partir au ski.

D'ailleurs qui a une idée du temps que cela prend?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,402
Retour
Haut Bas