Instrumentation

Je me sens moins bête

Merci beaucoup ^^
Par contre qu'est ce qui fait que le passager ne le voit pas sans être dans le même axe?
 
Pour la même raison qu'il ne voit pas la même chose que vous dans le rétroviseur intérieur : pas bon angle de vue.
 
Je suis heureux de me coucher moins c.. ce soir ^^
Comme quoi le bonheur tiens à peu de chose.
 
La en l'occurrence, on voit par réflexion dans le pare-brise un petit écran vert bien pétant qui se situe dans le tableau de bord, en profondeur, c'est pour cela qu'on à la sensation que c'est "loin" (et c'est fait pour ! plus c'est vue loin, moins nos yeux aurons besoin de faire la mise au point dessus, exagérément on pourrais sans doute en multipliant les miroirs, afficher le HUD tellement loin qu'on aurais pas besoin de faire un effort de mise au point avec nos yeux pour voir la vitesse distinctement, elle serais aussi loin que le champ de vision au delà du parechoc avant :)

Non, l'écran vert n'est pas loin, il y a une lentille convexe, l'écran placé au point focal de cette lentille projete l'image de l'écran à l'infini suivant un axe, c'est pour cela que c'est toujours net.
C'est un collimateur, et c'est pour cela qu'il faut être en face de cet axe.
Pour plus de renseignements, chercher collimateur tête haute sur wikipedia par exemple.
 
Eclairage des certains boutons du tableau de bord

Bonjour à tous !

Je roule en Prius 3 depuis 1 mois environ après avoir eu pendant 7 ans la 2 et une Yaris Hybride.

Hier, je roulais de nuit pour la première fois et j'ai remarqué que certains boutons du tableau de bord n'avaient pas d'éclairage.

Ce sont certains situés à la gauche du volant :
• Bouton de sélection G/D des rétroviseurs
• Bouton de rabattement des rétroviseurs

Le bouton multi-directionnel de réglage des rétros est bien éclairé.

Et sur la portière conducteur :
• Bouton de verrouillage des vitres
• Bouton de verrouillage des portes : seule la partie droite légèrement arrondie est éclairée.

Normal ou pas normal ?
 
hello,

tout dépend de ta définition de normal ...

c'est NORMAL car conforme aux spécifications,
c'est ANORMAL sur une voiture de cette gamme.
 
tout dépend de ta définition de normal ...

c'est NORMAL car conforme aux spécifications,
c'est ANORMAL sur une voiture de cette gamme.

Tu confirmes bien que sur ta Prius Lounge, c'est la même chose ?
Si oui, en effet, c'est anormal. Ça va pas chercher 3 francs 6 sous... :cry:
 
C'est clair...
Surtout qu'il suffit de voir l'intérieur d'une Audi de nuit pour se rendre compte que le rétro éclairage systématique de toutes les commandes participent énormément à l'effet de classe et de raffinement!
 
Bonjour,

j'ai remarqué recemment que 4 vitesses mesurées à bord de la prius, a savoir, le GPS de la voiture, le gps de ma tablette(torque), le compteur de la voiture, et la vitesse mesurée par le calculateur du moteur, trois etaient bien en phase.
Les GPS et le calculateur.
Seul le compteur affiche 8 km/h de plus que la réalité.

Il y a surement un delta qui peut être corrigé dans les nombreux parametres offerts par l'interface OBD, tout comme pour la jauge à essence, qui est fantaisiste.

Quelqu'un s'est deja penché sur la question?

Merci,
 
hello,
Je m'étais bien penché sur la question...
Il n'y a pas de moyen connu de diminuer la menterie de l'indicateur de vitesse.
Cela nécessiterait une reprogrammation de l' ECU qui gère l'affichage.
Ce n'est pas à notre portée (ni à celle des concessionnaires).

Dans tous les cas, ce n'est pas un paramètre ajustable avec techstream.

C'est d'autant plus frustrant que l'information vitesse disponible sur le bus CAN via la prise diag est assez juste.
 
IMAGE_5FFBF173-67FD-4C07-AC64-3A66AB2BD153.JPG

Voila la photo pour illustrer ce que je disais plus haut :
j'ai fait la photo des 2 écrans à la suite. Je ne comprends pas pourquoi les informations données ne sont pas les mêmes! Le 2e écran (en couleur) est visiblement dans le faux, puisqu'il indique plusieurs minutes à consommation nulle, puis il indique 1 minute à 15l/100.
Avez vous remarqué la même chose? Peut-on corriger ça? En remettant à 0 (touche "effacer") ?
Merci pour vos retours.
Ca y est, j'ai enfin trouvé le problème (mais je n'ai pas réponse)
L'écran du bas (couleur) indique en fait la consommation instantanée à chaque minute au lieu d'indiquer la consommation moyenne sur la minute. En clair, si je lève complètement le pied au moment ou une nouvelle barre apparait, elle apparaitra à 0. Complètement inutile donc cet affichage. Est-ce comme ça sur toutes les prius 3 ou un problème spécifique à la mienne?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,362,173
Retour
Haut Bas