allumage automatique des phares

Changement comodo

Bonjour
Je vois qu il est possible d ajouter la fonction feux auto par une mise a la masse. Je lis egalement que la pin concernee est deja cablee sur p3.
Est ce un precablage ? Quelqu un a t il essaye de changer simplement le commodo vers un commodo equipe de la position auto ?

Merci d avance pour vos retours

Ps. Pour info j ai une p3 de 2009 avec gps
 
Bonjour et merci.
Par contre je n ai trouve que la solution bouton, et pas de solution avec chanement de comodo
 
Bonjour,

J'ai hier voulu tenter la méthode sur prius 3 phase 1, et j'ai réussi à moins de 5 minutes, c'est vraiment très facile à partir du moment ou l'on à un petit fil sous la mains.

Toutefois j'ai fait la méthode sans la relier au bouton on-off pour le moment, mais j'ai acheté quand même le bouton pour le faire par la suite ici à 3.3€ http://fr.aliexpress.com/item/12V-F...or-Toyota-Carola-Hot-Selling/32615492406.html.

J'aurais besoin de votre aide pour ce bouton, car j'ai 4 pins à relier dessus et j'ai peur de faire une bêtise et de faire cramer le calculateur en inversant ou autre :/

Serait il possible d'avoir une photo ou une explication clair sur comment relier le petit fil et la masse aux 4 pins que j'ai eu sur ce bouton? (j'ai bien compris que je n'ai besoin que de 2 sur les 4, mais lesquels 8) ?)

Merci d'avance pour votre aide :)

PS: comme vous pouvez le voir sur le lien j'ai également la possibilité de brancher sur ce bouton une prise avec 4 fils fourni, ils peuvent sans doutes m'aider pour être reliés au petit fil et la masse, mais toujours pareil, lesquels choisir ? ;)
 
Ca y est opération terminée. Ca fonctionne. Juste j'aurais aimé programmer via l'OBD2 la sensibilté. Mais je ne trouve rien sur le Net à ce propos?
On fait ça avec Torque ou avec un Scangauge (j'ai les 2)?
Quel est le PID ?
PS: Pour ceux qui ne prennent pas le temps de lire tout le sujet.
L'opération de réglage de sensibilité via l'OBD2 ne se fait que sur les P3 qui ne sont pas Lounge et AVANT MC (elles n'ont pas de Touch & Go mais un Navi avec disque dur). Sur ces P3 il n'y a pas, d'origine, l'allumage automatique des feux et par conséquent rien dans les paramètres de réglages pour modifier la sensibilité à la luminosité.
Il semble, par contre, selon francois68 (post #121), que l'on peut modifier cette sensibilité en se connectant sur l'ECU. Mais il n'a pas indiqué la procédure. Merci à lui, si il repasse par ici, de nous faire un petit tuto.
 
Bonjour j'ai une P3 avant MC et j'aimerais mettre cette fonction d'allumage automatique des feux.
Quelle référence de bouton dois je commander ? Chez Toyota ?
Est-ce facile ce montage ? :-D
 
Effectué ce matin sur ma p3 dynamic navi, c'est parfaitement fonctionnel, pour le reglage de luminosité il y a la possibilité de le faire via techstream.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Prius 3 sans gps : capteur de luminosité ?

Bonjour à tous (ou bonne nuit)

Je viens d'acheter une Prius 3 de 2011 mais sans gps ni caméra de recul, y a t'il quand même un capteur de luminosité pour mettre les feux autos ?

Merci par avance de vos réponses.
 
Bonjour,

J'ai eu une P3 de 2011 (dynamic) et il n'y avait pas d'allumage auto des phares.

Ceci étant, je m'en suis passé et ai apprécié cette voiture pendant 5 ans au point que je n'ai pu reprendre qu'un modèle avec le même type de motorisation.

Pour mieux te faire connaitre, n'hésites pas a aller te présenter dans "questionnaire de présentation".
 
Je commence à connaître ce véhicule car j'ai eu pendant 4ans 1/2 une Prius 2 Sol. j'ai souhaité la changer et j'ai donc choisi une prius 3 dynamic. Ce qui est étrange c'est de mettre les essuies glaces auto sans les feux autos. Je voulais juste savoir si mon vehicule sans écran GPS/Caméra de recul avait un capteur de luminosité pour rajoutter le bouton de feux autos.

Merci
 
Bonjour à tous,
désolé pour le retard,pas de soucis, j'ai déjà des images toutes faites, mais je reçois des échecs lors de l'envoi (Échec de l'upload du fichier.)

Si quelqu'un a une astuce afin que je puisse partager mes photos ...
en attendant :

http://cdbs.dommel.be/prius/focusonpin.jpg

PS : dans la photo, j'avais voulu écrire une vis (et non une vise) il n'y a pas de correcteur orthographique dans Mspaint.
bonjour , auriez vous encore les photos de la manip ? car je n'arrive a afficher celle ci sur le forum .
merci beaucoup
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,121,578
Retour
Haut Bas