bipeur de recul

Dégouté

Bonjour à tous !
Mon radar de recul ne fonctionne plus depuis plusieurs jours ... Passage en concession ce matin, démontage : un capteur foutu et la faisceau électrique écrasé, sans doute du à un léger choc sur le pare-choc arrière (dixit Toyota ...).

C'est là où je suis dégouté. :sad::sad::sad: : un léger choc a bousillé le système ???

Et oui, le faisceau électrique est placé intelligemment entre le pare-choc en plastique, et une grosse plaque métallique juste derrière : et hop, un léger choc, le plastique arrive contre le métal, et le cable et les connecteurs entre les deux est écrabouillé. Super non ? 225 euros le léger choc sur pare-choc .... :jap: :jap:

Un heureux possesseur de Prius, sinon !

Bien à vous !
Ludoze.
 
Bonjour: heureux possesseur d'une prius 3 lounge solar, je me demandais si il y y avait une possibilité de diminuer le volume du bipeur de marche arrrière, car c'est un peu fort

merci d'avance de votre réponse
 
Bonjour: heureux possesseur d'une prius 3 lounge solar, je me demandais si il y y avait une possibilité de diminuer le volume du bipeur de marche arrrière, car c'est un peu fort

merci d'avance de votre réponse

Je ne sais pas s'il est possible de diminuer le volume du beep, mais il est possible de le faire supprimer en concession (ça bipe une seule fois dans ce cas)
 
Et du coup c'est, ouf ! beaucoup plus calme ^^
 
Je ne sais pas s'il est possible de diminuer le volume du beep, mais il est possible de le faire supprimer en concession (ça bipe une seule fois dans ce cas)

Je confirme. J ai RDV ce jour chez TOY pour faire annuler le BIP de recul. Consultez la notice pour visualiser toutes les options que l on peut faire modifier en meme temps (eclairage au sol, allumage plafonnier lorsque l on s approche avec la cle ...etc...
Le mecano branche sur la prise DIAGNOSTIC son boitier (comme pour detecter une anomalie moteur) et personnalise ces options en fonction de votre demande.
 
Bonjour,
Je viens de terminer le montage du kit valeo. ça marche sauf que les bips de la prius couvre les bips du radar de recul donc un conseil , sortez le mini hp, ne pas le cacher derrière la garniture! Il y a bien un sens pour les capteurs avec une inscription "up" moulée dessus. Je n'ai pas passé le câble des capteurs par l'aérateur car il y a une membrane caoutchouc qui , je pense,doit rester libre de ses mouvements. J'ai utilisé et agrandi (sacrilège , un trou dans la carrosserie de ma prius!! ) un trou bouché par un bouchon caoutchouteux. J'ai pu y insérer le passe fil livré que j'ai enduit de silicone pour l'introduire dans ce trou agrandi et prévenir d'une éventuelle corrosion.
Sinon, la plus grosse difficulté fut celle de démonter le pare-choc car je ne savais pas quelles vis enlever ! J' ai trouvé un éclaté sur un forum américain ,ce qui m'a pas mal aidé. Mais il faut quand même forcer pas mal sur les côtés du pare-choc pour le déboiter sinon , il reste bien accroché même sans les vis et les pions plastiques enlevés. Restait le perçage avec le repérage comme l'indique la doc valéo. La Prius fait 1.69m de large à l’arrière ce qui donne 3 intervalles de 42cm entre les capteurs.
Bon bricolage pour ceux qui veulent se lancer ! Le kit est en promo en ce moment chez F-U V--T ! 79€

Marco
 
Dernière modification par un modérateur:
Ca m'intéresse vachement, mais pas pour un radar de recul.
Sur ma P2, j'entends un bruit de temps en temps, comme si quelque chose tapait la carrosserie. Je situe ce bruit au-dessus de l'aile arrière gauche, vers la banquette.
Quand je regarde les photos, notamment la 2°, je situe ce bruit au niveau de l'enrouleur.
J'ai essayé rapidement de démonter les habillages mais après avoir enlevé les vis, ça n'a pas donné grand'chose et je n'ai pas osé forcer pour retirer le panneau.

Ma question est donc : existe-il un tuto pour démonter ces panneaux ? Au pire, pouvez-vous m'indiquer comment vous avez fait ?
Merci
 
Déshabillage !

Bonjour,

Il faut d'abord enlever le cache bagage (barre alu avec le cache bagage enroulé dedans), ensuite abaisser les dossiers de la banquette arrière. Enlever la plaque qui est articulée en deux parties qui se trouve sur le sous coffre. Enlever le bac plastique noir du sous-coffre. Démonter le petit bac de gauche en enlevant la vis plastique qui est au fond (on peut la dévisser à la main ou alors avec un tourne vis cruci). Donc sortir ce bac. Ensuite enlever la barre en plastique gris devant vous en bas dans laquelle passe le verrou du coffre , elle se déclipse sans trop forcer (pas de vis de fixation). Dévisser l'anneau chromé qui se trouve à gauche vers les feux, la vis noire cruci trés visible au dessus et la vis qui se trouve dans un trou vers la ceinture arrière gauche(il faut une clef à douille). Défaire les vis des anneaux chromés en bas de la banquette. Ces anneaux maintiennent la plaque qui est au dessus de la batterie de traction NIMH . Enlever cette plaque. Maintenant vous pouvez déclipser la garniture gauche et avoir accès à l'enrouleur arrière gauche. Attention en tirant vous risquer d'arracher la lampe d'éclairage du coffre. Il vaut mieux la débrancher avant ou la sortir de son logement et la laisser libre. Bon courage !!!

Marco
 
Merci beaucoup Marco d'avoir pris le temps de me répondre. :jap:
Je vais imprimer ton message et essayer le déshabillage dès que j'ai le temps
 
..............BIPS DE RECUL.
:bravo: Je ne sais s'il en est de même sur toutes les PII Sol Pack 2008,
mai, OUF !!!, sur celle que je viens d'acheter, ils ont l'amabilité d'être
d'une extrême discrétion.......Un vrai régal !
 
:eek::eek: ...Tiens, aucune réaction aprés mon précédent message........
Dois je considérer que c'est le réglage sortie d'usine ?
 
:pascontent:.....et surtout, ne répondez pas tous en même temps !
 
Bon, allez, je me lance, je répond :-D

Alors, pour ma part, sur ma sol pack de 2005, mes bips sont d'une discrétion rare..

Parfois, je me demande même si j'en ai, et.....


..... Non, ba non, il n'y en a pas :grin:

:p


Bon, je te laisse à ta plume pour me répondre avec ton habilité connue, et nul doute que l'on finira au bistrot ! ;)
 
:grin: Merci ! Mon âme habilitée, avec habiletée te rassure.
Je suis sur que tu en as au moins deux, sans doute tout comme moi,
et la discrétion n'a rien à voir avec la qualité des vibrations qui
peuvent, en effet, causer deux rappels différents !
 
Bonjour,

Désolé de faire remonter le sujet mais je ne trouve pas la feuille pour les repères à coller pour le perçage.

Pourtant j'ai bien trouver le PDF qui s'intitule :

Rear bumper install Prius TPA rear PZ464-G3420-00 AIM 001 481-0 06DE3045A.pdf

Mais c'est pas dedans.

Vous pouvez m'aider ?

Merci
 
Bonjour,

J'ai contacté Toyota pour faire désactiver le bip bip de recul hyper agaçant et ils me disent que ce n'est plus possible de le faire, entre autre pour des raisons de sécurité.
2 garages (Toyota Macon et Toyota Chalon) me disent la même chose.

Je leur ai dit que c'était noté dans le manuel, mais ils me répondent que c'est une erreur et qu'il y a eu un rappel pour faire changer le manuel (la mienne est de 2009).

Vu que vous êtes nombreux à l'avoir fait ici, je suis sceptique sur leur réponse.8)
 
Prius 3 de 2011; j'ai fait cette modif dés que j'ai eu le véhicule.

A gauche, sous de tableau de bord, il est branché un appareil (sur la prise diagnostic) sur lequel le mécano fait défiler les options à modifier; j'ai fait supprimer le "bip" de recul et le signale sonore des ceintures non bouclées aux places arrières (bien utile lorsque l'on pose un paquet).

Cette opération à duré moins de 5 minutes et ne m'a pas été facturée (pourboire au mécano...).

Je pense que toutes le P3 fonctionnent sur le même modèle d'autant que si ceci avait dû être modifié (comme il t'a été répondu) la mienne de 2011 serait donc concernée.

Il faut insister et éventuellement contacter la maison "mère" pour leur signaler cette mauvaise volonté de leur réseau!
 
Merci pour ta réponse.

Je dois passer les voir pour récupérer des barres de toit (en espérant qu'ils ne se plantent pas et qu'elles soient bien compatibles avec le TOS!) et faire corriger l'antipincement d'une vitre arrière qui se déclenche quand la vitre monte en butée (un chouillant agaçant :-D)
Donc j'insisterais à ce moment là, sinon je ferais toutes les concession toyota sur mes futurs trajets de vacances jusqu'à ce que j'en trouve un qui veuille bien me le faire!!!!!
 
Pour être plus précis, il ne faut pas que tu demandes à supprimer le bip de recul, mais supprimer le fait qu'il soit en continu.
Il reste un bip lors de l'enclenchement de la marche arrière.
La modification sur la mienne a été faite en avril.
 
C'est pourtant ce que je leur ai dit.

Par contre, point positif, le gars me disait que c'était une erreur du manuel et que celui n'avait pas du être changé suite au rappel. Vérification faite, il date de 2010 mon manuel, donc j'imagine que si c'était celui d'origine, il devrait dater de 2009.
Donc dans le manuel de 2010 il est bien précisé qu'on peut le désactiver.

Je sens que je vais imprimer toutes les pages de forum qui parlent de ça et je vais leur mettre sous le nez :-D

Pourvu que j'arrive à gain de cause sinon madame va péter un cable, elle ne supporte pas ce bip :D
 
Je viens de le faire supprimer sur ma PIII, sans problème. Coût de l'opération 20,1 €, une mesquinerie devant le prix du véhicule.:pastop:
 
Je suis bien d'accord.

lorsque la maison "mère" t'appellera pour connaitre ta satisfaction suite à ton achat, il ne faudra pas hésiter à leur en parler; tu auras peut-être un avoir sur ta prochaine révision...
 
Je viens de le faire supprimer sur ma PIII, sans problème. Coût de l'opération 20,1 €, une mesquinerie devant le prix du véhicule.:pastop:
Est ce que tu avais acheté la voiture chez le concessionnaire qui t'as facturé ça? Si c'est le cas, c'est peu commerçant en effet...
Pour la même opération sur la mienne, je suis passé par le commercial qui me l'avait vendu. Pas de facture, heureusement. Faut dire que c'était assez tôt après avoir été livré de la voiture.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,135
Retour
Haut Bas