Comparaison d'usage Prius III/PriusII

Feux à led + lave phares
Essuies glace auto
Allumage auto des feux
Smart entry
sièges chauffants
glaces avant hydrophobes
Audio prémium 8 HP
ces 2 trucs sont présents sur la dynamic depuis le début:
Essuies glace auto
Smart entry


le smart entry est un truc vraiment sympa:
tu as la clé dans ta poche,
tu t'approches de la watture et elle te reconnait,
elle en témoigne en allumant l'intérieur (sympa la nuit),
tu approches ta main de la porte et par magie les serrures se déverrouillent,
ensuite, tu te contentes d'appuyer sur le bouton "Start" et pivoila....
idem quand tu la quittes, tu te contentes de l'effleurer là où il faut, et elle se verrouille.
 
si on tient compte des 15000/an....75000, non?:-D
 
Ok merci c'est gentil ca m'evite de galerer :)

Pourquoi y a il une difference de prix si tu as le TOS ou non? Il te le lustrent? Mdrrrr
 
ET... Par hasard tu ne saurais pas a quel tarif a peu près ils la font chez Toyota?

:-D:-D:-D:-D:-D

Je viens de faire réviser la mienne à Gisors ; 159 €. C'est aussi un avantage chez Toyota, les prix sont égaux dans tout le pays...

Vois avec ton vendeur si il veut pas la faire et sache que la prochaine sera un poil plus coûteuse.
 
Oui et meme entre differentes ville , dans une on ma annoncé 179euros dans l'autte 240euros

Savez vous pourquoi le tarif est plus cher si on a le toit ouvrant?:eek:
 
Solidarité des plus fortunés qui peuvent se payer de telles zoptions ! :razz:
 
Oui et meme entre differentes ville , dans une on ma annoncé 179euros dans l'autte 240euros

Savez vous pourquoi le tarif est plus cher si on a le toit ouvrant?:eek:

Attention de bien comparer ce qui est comparable; en effet, certains garages Toyota (le réseau SIVAM en particulier) respectent les préconisations du constructeurs et utilisent de la 0 w 30 pour la vidange ce qui représente environ 50 euros de majoration.

Cependant des différences de prix sont souvent constatées en fonction de la situation géographique des garages (poids des charges locatives...).

En ce qui concerne le toit ouvrant, je pense que la majoration provient d'un remplacement plus fréquent du filtre d'habitacle ce qui est logique dans le cas de l'utilisation de la ventilation à distance.
 
Je vais acheter ma p3 ce week end ou avant mardi normalement, j'ai hate ! Une p3 blanc nacré lounge TOS 15" de 72000km a 14500euros c'est une bonne affaire selon vous?

J'aimerais en revanche si une ame charitable etait dans un jour de bonté qu'on me donne quelques "leçons de conduite de prius" comment gerer le remplissage de l'electrique, les differents modes etc ...8)
 
Te prends pas la tête. Elle gère très bien tout toute seule.
Juste conduis et apprécies.
 
Elle les accepte tous. A toi de voir.
 
La Prius consomme un peu plus avec le SP95 E10 (vs SP95). Le SP98 est plus cher que SP95, je n'ai pas constaté de différence de consommation entre ces 2 carburants. Donc perso je mets du SP95. :jap:
 
Et comment fait on pour recharger au max le système electrique? je lis sur le forum qu'iil faut souvent en descente activer le mode B c'est bien cela?
 
il ne sert à rien de recharger à fond la batterie en usage normal
cela arrive parfois, lors de longues descentes, ou en montagne, ou le B est utile

le HSD cherche à laisser la batterie à un niveau moyen (soit 60%, entre 40 et 80)
 
Conduit ta voiture et laisse la faire. Habitue toi surtout à anticiper tes ralentissements. Après il sera temps de trouver ( ou non ) des combines pour économiser quelques CC d'essence.
 
Non, papaours.

Le mode B est destiné à moins avoir à "taper sur les freins" dans les descentes en montagne. C'est un gaspilleur d'énergie.
Quelques petit malins ont trouvé des circonstances particulières où on pouvait le détourner de sa fonction première. Au freinage et en dessous de 35 compteur on récupère un poil d'énergie en plus. Dans les autres cas c'est le contraire, on récupère plus en D.

Il ne faut pas chercher à remplir la batterie, il est plus efficace d'utiliser directement l'énergie pour propulser la voiture.
 
Le mode EV sert à quoi au juste puisque la Prius est en électrique en dessous de 30km/h ?
Je ne comprends pas ce mode.
Et côté consommation, consomme t'on plus en normal, eco ou power ?
Ou est-ce 'gadgets' tous ces modes ?
 
Le mode EV sert à quoi au juste puisque la Prius est en électrique en dessous de 30km/h ?
Je ne comprends pas ce mode.
Et côté consommation, consomme t'on plus en normal, eco ou power ?
Ou est-ce 'gadgets' tous ces modes ?

J'utilise le mode EV dans deux cas de figure.
- Quand je veux empêcher le moteur thermique de se mettre en chauffe juste après le démarrage. En général quand je veux juste déplacer la voiture (pour laisser sortir madame avec la sienne par exemple)
- Quand je veux avoir un peu plus d'accélération en dessous des 50km/h sans que le thermique ne se mette en route (pour traverser un village ou quand j'arrive près de chez moi par exemple)

La Prius ne passe pas en électrique simplement en dessous de 30 km/h, en réalité il n'est pas rare d'être a 70km/h sur du plat moteur thermique arrêté. Ce qu'il faut pour qu'elle soit en électrique c'est que l'accélération ne fasse pas dépasser le milieu du bar-graph, ceci quelle que soit la vitesse. En mode EV on peut accélérer jusqu'à la limite de la zone PWR du bar-graph à condition d'être en dessous de 50 km/h. Tout ceci bien entendu si la charge de la batterie le permet.

Le mode ECO, franchement je ne m'en sert jamais. Je ne suis pas certain qu'il soit efficace étant donné que je fait tout de même attention à ne pas trop avoir le pied lourd.
Le mode Power je l'utilise dans les rares cas ou j'ai besoin/envie d'une forte accélération. Je pense que c'est le mode le plus consommateur.
 
Merci pour ces réponses.
J'avais tendance à être toujours en eco mode mais après tout le mode Normal serait mieux alors.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,868
Retour
Haut Bas