RAPPEL Prius 3 : INFO TOYOTA

Pas de nouvelles, bonne nouvelle, dit-on! Mais là ...

Salut Lou Read ;-)

Toujours rien de mon côté ... :hum:
Tout comme Lascap, je dois bientôt prendre rendez-vous pour l'entretien de ma "soucoupe" (dès que mon garagiste sera revenu de vacances ... l'heureux homme :roule2: ). J'en saurai certainement plus à ce moment-là.

Jacques

[Envoyé depuis ... euh ... mon fauteuil ...:grin: ]
 
Merci Old-Jack,
Espérons que le problème ne survienne pas lorsque je circule sur les routes de montagne que j'emprunte actuellement et sur lesquelles je roule avec une certaine appréhension dans les descentes des cols lorsque je freine avant chaque virage. :-?
 
Je suis en vacances en Espagne et, concernant le rappel, ici Toyota "sait de rien" , comme on dit chez nous !!
Et en Belgique ! Quelqu’un aurait déjà été contacté par Toyota ?
Merci
Salut Lou Read ;-)

Toujours rien de mon côté ... :hum:
Tout comme Lascap, je dois bientôt prendre rendez-vous pour l'entretien de ma "soucoupe" (dès que mon garagiste sera revenu de vacances ... l'heureux homme :roule2: ). J'en saurai certainement plus à ce moment-là.

Jacques

[Envoyé depuis ... euh ... mon fauteuil ...:grin: ]


Bonsoir les Belges :D

Idem même chose ...
Toujours pas de courrier .
Ca doit être cher un recommandé .
La belle n' est pas encore passée au check-up annuel .

Pascal
 
Rappel or not rappel ?

Bonjour au républicain libre d’Outre-Meuse, lacsaP,
Merci pour l’info mais......
Je trouve inadmissible que dans certains pays le rappel ait commencé depuis des mois et que dans d’autres, comme en Belgique, ils s’en foutent royalement (pour honorer le nouveau roi !!??):evil:.
Toyota Belgium attend peut-être que Toyota Japon leur fournisse « le reste » des pièces que les autres pays n’ont pas eu à monter !!:eek:
Ils doivent se dire, tout comme Jules mais dans le mauvais sens du terme, que nous les belges sommes « braves »:grin: !
LOU
 
Rappel effectué


Rappel effectué sur P3 Lounge de septembre 2009
Realisé chez Toy Montauban
Rdv en 24h, pas eu besoin de produire la lettre AR (que j'avais oubliée)
Pret gracieux d'une yaris essence (neuve) :sad:
Lavage exterieur effectué

Pas de feeling différent au freinage
 
Dernière édition:
Hello,

Pendant mes congés, j'ai reçu une lettre AR.
Au bout de 15 jours, elle est retournée à l'envoyeur car pas retirée.

Peut-être le rappel pour ma P3 ?

Pour ceux qui ont reçu l'AR, pouvez-vous me dire d'où la lettre a été postée ?

Merci par avance.
 
Opération campagne de rappel

@lmd : l'AR a été envoyé de Toyota France, Opération campagne de rappel, 20 bd de la République, 92423 Vaucresson cedex.

J'attends le prochain entretien (4 ans) pour faire un tir groupé.

:jap:
 
Merci.
Entre-temps j'ai fait l'entretien des 90.000, elle semble hors du champ de ce rappel.
 
Bonjour,

J'ai déposé ma PIII pour ce rappel hier... pièce à changer, mais je ne l'ai récupérée que ce soir ( la pièce n'était pas dispo ).

Véhicule lavé, prêt gratuit d'une Yaris :cool: ....mazout :eek:

Je n'ai pas ( encore ) constaté de différence de sensibilité de la pédale de frein comme certains. Par contre, la pompe qui remet le circuit en pression est un peu plus bruyante :eek: mais semble tourner moins longtemps pour remettre le circuit en pression :cool:

Bonne route à tous

Philippe
 
:eek: J'avais demandé si cette Pub pouvait être gommée par le propriétaire de l'appareil....
...Pas de réponse claire.....alors, alors, je te le demande direct et perso.
D'avance, MERCI...........;)

Envoyé depuis mon Ixius Intersidéral Neuronique Tatapamek Nanapa 2 !

Pub supprimée pour les prochains messages ;-)
C'est possible mais après reinstall des applis elle est activée par défaut, mea culpa
 
Toujours rien du côté de mon garagiste ...

Salut à tous ;-)

Ma soucoupe a subi son entretien des 60.000 km hier (222,93€) et toujours rien à l'horizon à propos du rappel concernant accumulateur de pression de liquide de frein ... :hum:
Enfin bon, elle freine bien. Pas de panique donc :ronfleur:

Jacques. :jap:
 
Salut à tous ;-)
Ma soucoupe a subi son entretien des 60.000 km hier (222,93€) :ronfleur:
Jacques. :jap:

Bonsoir,
222,93€ pour le "grand" des 60000 d'une Solar Premium !!?? :eek:Il y a un truc ?! Ou alors les filtres ni l'huile des freins n'ont été changés !!
En NL où ils prennent un peu moins les clients pour des pigeons, c'est 340€ !
Normalement c'est dans les 400€ et même plus suivant le "standing" que s'attribue la concession:evil:
Lou
 
Les (mon) garagistes sont sympas ...

Salut, Lou :jap:

J'ai un garagiste super sympa ... :cool:
Il ne suit pas à l'aveugle les recommandations de la marque. Pour ce qui concerne le changement d'huile de frein, et pour autant qu'il soit obligatoire de la changer, et à moins que ce changement ait été fait avant, je me demande s'il n'attend pas le rappel pour faire d'une pierre deux coups ... cela au bénéfice du client :super:
Je l'aime ... :fleur:

Le détail de la facture est visible ICI

Sinon, de ton côté, toujours pas de nouvelles de cette campagne de rappel?

Jacques.
 
Salut Jacques,
Je constate que tu mets le "Paquet" en louanges pour ton garagiste :grin:
C'est vrai que c'est sympa de sa part de ne pas te "plumer":-D
Mais à mon avis, il devrait s'en tenir aux prescriptions du fabricant et ne pas jouer avec la sécurité des clients.
Mais si cela te convient tant mieux.
As-tu vérifié le niveau d'huile moteur?! Car s'il a mis les 4,5 litres facturés, il y en a 0,3 de trop !

Je n'ai toujours pas reçu de lettre pour le rappel:sad:

Lou
 
Salut, Lou :jap:

J'ai un garagiste super sympa ... :cool:
Il ne suit pas à l'aveugle les recommandations de la marque. Pour ce qui concerne le changement d'huile de frein, et pour autant qu'il soit obligatoire de la changer, et à moins que ce changement ait été fait avant, je me demande s'il n'attend pas le rappel pour faire d'une pierre deux coups ... cela au bénéfice du client :super:
Je l'aime ... :fleur:

Le détail de la facture est visible ICI

Sinon, de ton côté, toujours pas de nouvelles de cette campagne de rappel?

Jacques.

Salut Old Jack

Heu ... sur ta facture "contrôle et tension courroie " ... sur une Prius ? :eek:
J'ai loupé un chapitre ou bien ? 8)

Garagiste sympa ? certainement ! ... mais distrait ou incompétent ?
 
Rappel effectué cet été - Toyota Annecy - aucun changement significatif à signaler.

Prius Lounge TOS 2009

Ah oui, j'AIME cette voiture que j'ai depuis maintenant 6 mois.

:-D
 
Remplacement de l'accumulateur de pression des freins réalisé aujourd'hui. J'avais pris rendez-vous en août lors de la révision des 60000 km.
Ils ont débranché la batterie, j'ai donc perdu le réglage du HUD (affichage de la vitesse à partir d'un seuil), les stations de radio préréglées et l'historique des consos. Je n'ai par contre pas perdu l'association avec le téléphone.
 
Bonjour

J'ai posé la PIII hier et je dois revenir pour remplacer la pièce à la fin du mois,
ils vont me prêter un véhicule (espère que c'est une yaris hybrid !!)
 
rappel pour le freinage effectué, sauf que quand ma femme a récupérer la prius, les essuis glaces ne fonctionnaient plus, ils avaient oublier de rebrancher un cable derrière la boite à fusible.:evil:
pour info: prius 3 de janvier 2010 avec 126000 km au compteur et que du bonheur
 
Je suis très très ennuyé, je n'ai toujours pas trouvé moyen de connaitre si ma prius est concernée par un rappel, sur le site clubtoyota il ne reconnait pas ne numéro... peut être du fais qu'elle viens d'un circuit diffèrent pour l'île de la réunion?...

Si quelqu'un à une idée je suis preneur, merci d'avance.

PS : elle est de mars 2010
 
Mon expérience...sur le site toyota "face de bouc", je les avais contacté ,et ils m'ont répondu ( par MP, ils ont demandé mon immat.),et ont répondu que je n'était pas concerné:jap:
 
Hello

Remplacement de la pièce est faite,
Prêt d'un Ayio durant l'intervention (3h)
Prius récupérée lavée :D
Cependant, tous les paramètres ont été réinitialisés.

J'ai profité pour demander le prix de la révision des 30 000km (360€) aiee durée de l'intervention 1H :eek: (c'est tout)
 
Remplacement de l'huile de frein ou pas?

Salut à tous ;-)

Ma soucoupe a subi son entretien des 60.000 km hier (222,93€) et toujours rien à l'horizon à propos du rappel concernant accumulateur de pression de liquide de frein ... :hum:
Enfin bon, elle freine bien. Pas de panique donc :ronfleur:

Jacques. :jap:
Ca y est! J'ai enfin reçu la lettre de rappel :super:.
Rendez-vous est pris le 28 octobre pour analyse des éventuels travaux à effectuer.

J'ai une question pour ceux qui ont déjà effectué ce rappel: l'huile de frein a-t-elle remplacée? :hum:
Je vous demande ça parce que il y en qui me préviennent (à raison) que cela n'a pas été effectué lors de mon dernier entretien des 60.000 km et 4 ans d'utilisation (voir ICI)

Merci d'avance pour vos réponses :jap:.

Jacques.
 
salut old-jack, oui, ils vidangent le circuit complet, tu repars avec du liquide de frein neuf, je précise quand même que l'opération du changement de liquide de frein se fait tous les 4 ans à cause de l'humidité absorbée du liquide.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,449,982
Retour
Haut Bas