Prius 4 HR - Toit solaire pouvant augmenter l’autonomie EV

L'écologie scientifique étant à l'écologie politique ce que l'astrologie est à l'astronomie, un panneau solaire qui n'a rien à faire sur le toit d'une voiture pourrait être utile à une pompe à chaleur, qui par le fait bénéficierait d'une amélioration gratuite de son rendement grâce aux phénomènes suivants :

  • La chaleur reçue par les panneaux solaires améliorerait le rendement de la PAC,
  • Le panneau ainsi refroidi produirait plus d'électricité,
  • L'électricité du panneau contribuant à alimenter la PAC,

Cercle vertueux, hybride voire même symbiotique et on obtient une toiture à énergie positive. Le difficile : de faire ensuite avec cela la voiture à énergie positive.

Rendement du système meilleur de 20% lors d'une expérience en Savoie.
 
autrement dit , le truc parfait n'existe pas , par contre , ça a le mérite d'exister.
fallait d'abord l'inventer pour ensuite pouvoir l'améliorer , c'est comme tout.
 
Ecologie et INEPTIES.

Place aux chiffres :

Un panneau solaire destiné à emmagasiner l'énergie primaire du soleil pour en restituer quand on en a besoin au moyen d'une batterie l'énergie finale électrique, coûte 200 grammes de CO2 par kWh produit.

Ce qui n'est ni gratuit, ni propre.
Mais, comme on dit : "Le réchauffage climatique c'est que dalle."
Alors les constructeurs développent des produits de plus en plus haute technologie, le pire étant l'énergie grise induite par la production des capteurs des voitures autonomes, qui pour le coup, nanifie l'ineptie-gadget du panneau solaire sur le toit de la voiture.
Le meilleur profit qu'on puisse obtenir du soleil et cette fois vraiment gratuitement, c'est l'énergie primaire de sa chaleur, captée par l'habitacle à travers un vitrage bien isolant et basse technologie.
.
hyperion je suis très satisfait d'avoir bien excité ta vertueuse fibre " écologique".
J'apprécie beaucoup celle ci :
"... nanifie l'ineptie-gadget du panneau solaire sur le toit de la voiture. "
Je ne la connaissais pas mais je dois dire qu'elle est particulièrement " gratinée".8)8)8)
Et puis il y a aussi le panneau solaire qui " coûte 200 grammes de CO2 par kWh produit. " ce qui induit que tant qu'il n'est pas installé sur la voiture, ou que c'est la nuit, il ne produit rien donc il coûte 0.00...vachement économique !8)
Toi, et tous les grands savants "calculateurs" d'empreinte carbone bla bla stériles et autre foutaises, comment voulez vous être pris au sérieux quand vous nous étalez votre prétendue science auto proclamée qui tourne au ridicule ? Allons, allons, des grands garçons comme vous !
Puisque tu es si fort pour produire des chiffres d'écologie t'es-tu un peu penché sur la fameuse empreinte carbone dégagée lors de la fabrication de la voiture hybride que tu utilises bardée comme les autres d'accessoires parfaitement inutiles et générateurs de pollution énorme dans leur cycle de production comme la batterie de traction par exemple.
Mais comme vous êtes tous " vachement balaises " , plus forts que les ingénieurs qui se penchent sur les problèmes de l'énergie depuis des années, vous avez la solution contre ce stupide toit solaire de voiture :
" Le meilleur profit qu'on puisse obtenir du soleil et cette fois vraiment gratuitement, c'est l'énergie primaire de sa chaleur, captée par l'habitacle à travers un vitrage bien isolant et basse technologie. " ....et vous en faites quoi après ? Vous le convertissez en électricité je suppose...avec un convertisseur dont la fabrication ne dégage aucune empreinte carbone...bien entendu. Pour ce qui est de l'énergie grise d'un tel projet c'est zéro bien entendu...8) et le poids de la voiture avec de tels vitrages ? ridicule bien sûr...

Je crois sincèrement que la pire des pollutions c'est bien la pollution intellectuelle véhiculée par les gens qui ont la prétention de se croire plus intelligents que les autres avec leurs "savantes théories", leurs affirmations gratuites et leurs chiffres à géométrie variable sortis des chapeaux magiques de l'écologie "scientifiquo - politique "
 
Dernière édition:
Températures basses.

-1 ce matin à 7h 30 ,6 km en ville et 9,3 km de consommé d'après l'écran
A peu près la même chose ce soir par 8°

Bonjour Dédé34,

Chez nous aussi ce matin aussi mon thermomètre a affiché - 1
Mais je n'avais pas mis en charge car il me restait 48 km.
Par contre le soleil commence à être plus haut à partir de 9 heures.
Alors je sort la petite merveille de son abri et je la met en plein soleil.
Cette fois ça y est j'ai les 4 panneaux qui s’allument dans le menu qui montre les flux de la voiture.....et les watts qui s’additionnent.
Oh bien sûr on est très loin de la recharge sur prise mais c'est toujours ça de gagné. Et pour faire râler les détracteurs du TS je crie bien fort :
VIVE LE TOIT SOLAIRE DE LA P4 PHV ! 8):-D:razz::cool:
 
Il faut que je pense à regarder combien je récupère dans la journée avec le toit.
Le toit solaire équipe déjà la fisker karma une voiture cofidentielle en France je suis persuadé que la technologie évoluant les coûts vont baisser et cela va se généraliser a l'avenir
 
Question malicieuse :

Si monter des panneaux solaires fabrication chinoise (c'est le corollaire à la généralisation du procédé) sur le toit des voitures était une bonne idée, combien coûterait l'installation de panneaux solaires sur le toit de l'usine chinoise pour produire l'énergie nécessaire à construire un seul de ces panneaux solaires ?

N.B. Vous ne bénéficiez pas de subvention de l'état pour monter les panneaux solaires, vous ne bénéficiez pas de tarifs avantageux à la revente de la production.
 
Récupération d'énergie solaire.

Moncher Dédé 34,
Si on arrive à faire les 8 kilomètres que notre ami Mal_B a fait l'été dernier se serait une première !
Mais il ne faut pas trop y compter, il a l'avantage sur nous de l'altitude et d'une masse d'air moins sale que chez nous qui laisse mieux passer les photons.
Par contre, pour toi, bien plus au sud par rapport à moi je pense que tu dois taper les 5 kilomètres assez facilement quand le ciel va bien se dégager.:razz:
Tu pourras alors juger par toi même que, comme disent nos détracteurs :
" c'est strictement inutile " ouf, ouf, ouf, LOL 8)8)8)
cf. le sujet " le toit solaire photovoltaïque "
 
Dernière édition:
Question strictement inutile et parfaitement idiote !

Question malicieuse :

Si monter des panneaux solaires fabrication chinoise (c'est le corollaire à la généralisation du procédé) sur le toit des voitures était une bonne idée, combien coûterait l'installation de panneaux solaires sur le toit de l'usine chinoise pour produire l'énergie nécessaire à construire un seul de ces panneaux solaires ?

N.B. Vous ne bénéficiez pas de subvention de l'état pour monter les panneaux solaires, vous ne bénéficiez pas de tarifs avantageux à la revente de la production.

On part vraiment dans le n'importe quoi .....:eek::eek::eek::eek:
Ah l'animal !!! Il a réussi a venir jusque dans ce topic pour le polluer.
C'est l'age ?
C'est l'alcool ?
A moins que ce ne soit le :grin::grin::grin:
 
Dernière édition:
:papy:Les fausses nouvelles sont à la mode sur les réseaux sociaux. Comme je ne
fréquente pas ces endroits néfastes, c'est ici que je vous en dirai une vraie.
Tous les panneaux Chinois sont équipés de puces espionnes qui peuvent guider
les fusées intercontinentales avec une précision diabolique.
On va vers la ruine des agences de voyage....!
 
Ça au moins c'est une bonne nouvelle !

Voila une info qu'elle est bonne ....comme info...:cool::cool::cool:
Merci Agé.:cool:
 
Un toit solaire sur une voiture ??? Hérésie !!!

Il faut que je pense à regarder combien je récupère dans la journée avec le toit.
Le toit solaire équipe déjà la fisker karma une voiture cofidentielle en France je suis persuadé que la technologie évoluant les coûts vont baisser et cela va se généraliser a l'avenir

Mais tu rêves mon cher Dédé.
Tu devrai savoir savoir que des personnes intervenant sur ce forum, d'une intelligence très au dessus de la moyenne, disposant de preuves indiscutables et détenteurs universels des secrets de l'écologie ont décrété que :
- un toit solaire ne sert strictement à rien…
- un toit solaire est un investissement strictement inutile financièrement
- un toit solaire coûte 200 grammes de CO2 par kw produit..
- un toit solaire n'est ni gratuit ni propre…
- un toit solaire est une ineptie gadget….
- un panneau solaire n’a rien à faire sur le toit d’une voiture.

Alors mon cher Dédé, est-tu certain d'avoir fait le bon choix en achetant cette PHV ???8)8)8)8)8)
 
:taistoi::cheveux:...Drôle de problème en effet, car...il y a aussi qui écrivent sur ce Forum,
et qui sont d'une intelligence très au dessus de la moyenne,disposant de
et patati......et Patata.....qui sont persuadés que ces pourfendeurs de toit
ont tort sur toute la ligne....!

Pour le moment, Match nul, balle au centre.........

Mon pauvre Dede, vu les prolongations à prévoir, tu peux rentrer dormir sous ton toit......!
 
Voila une info qu'elle est bonne ....comme info...:cool::cool::cool:
:ordi:. Tu me dis, Merci Agé.....!
..Agé moi....pourtant, influencé par le dialecte d'outre Manche, tu as
prétendu que je n'avais que celui de mon fils......mais lequel au fait....?
 
Pas d'accord Ageasson

:taistoi::cheveux:...Drôle de problème en effet, car...il y a aussi qui écrivent sur ce Forum,
et qui sont d'une intelligence très au dessus de la moyenne,disposant de
et patati......et Patata.....qui sont persuadés que ces pourfendeurs de toit
ont tort sur toute la ligne....!

Pour le moment, Match nul, balle au centre.........

Mon pauvre Dede, vu les prolongations à prévoir, tu peux rentrer dormir sous ton toit......!

Non Monsieur Ageasson, je ne suis pas comme ceux que je contredis.
Je n'ai pas la prétention d'avoir une intelligence au dessus de la moyenne en balançant des théories aussi fumeuse qu'invérifiables. Relis bien tous mes posts sur le sujet STP, je n'étale aucune science du toit solaire, je ne sort pas des chiffres d'on ne sais où, je ne critique rien gratuitement. Je n'essaie pas de faire passer les autres pour des nuls parce qu’ils ont fait un choix qu'ils jugent strictement inutile. "une ineptie gadget" >>> hé ho ! ça va OUI !
Le match n'est pas nul, les torpilles que j'ai balancées ont fait mouche et ont cloué le bec de ceux qui déforment mes propos afin de me faire passer pour un âne qui se contredit, j'ai prouvé que c'est faux !!!
Si le TS ne leur plait pas ils n'ont pas besoin de nous faire passer pour des nazes qui ont acheté un truc cher et qui - d'après eux - ne sert à rien.
Bien sûr que chacun a le droit d'exprimer son avis sur le forum, mais il y a des manières à respecter. Faire passer ceux qui ont acheté le TS avec la PHV pour des gros blaireaux qui connaissent que dalle et qui ne comprennent rien aux problèmes de l’énergie, je n'accepte pas. C'est tout.
Sur ces écris pas vraiment :coolman: passe quand même Bonne nuit.
 
Retour à l'humour

:ordi:. Tu me dis, Merci Agé.....!
..Agé moi....pourtant, influencé par le dialecte d'outre Manche, tu as
prétendu que je n'avais que celui de mon fils......mais lequel au fait....?

C'est un de mes jeux de mots assez lourdingue j'en conviens.

Je vois que tu as pigé la césure:

a son ...le fils.

Oui je sais, c'est nul, mais j'aime bien.
Maintenant je ne sais pas ce que tu as fais dans ta jeunesse, si tu es passé outre manche ou ailleurs.
 
Assez de HS

attention les gars , ça fait 4 posts que vous êtes HS :grin: 8)

Exact Robain, recentrons nous sur le thème : " Le chargeur et les recharges "
Le toit solaire de la PHV est un des modes de charge de cette voiture, il serait peut-être plus normal qu'on en discute dans les sujet spécifiquement dédiés.

Mais vu qu'il y a déjà 2 autres sujets qui traitent du TS, le plus ancien regroupant les avis positifs positif dans :
Toyota Prius 4 Hybride Rechargeable < - Prius 4 HR < - Le système hybride rechargeable < - Toit solaire pouvant augmenter l’autonomie EV.

L'autre négatif crée récemment dans : Equipements multimédia, HUD et accessoires Divers. <- Le toit solaire photovoltaïque.

Je demande donc l'avis de notre cher Mister MMT sur un éventuel regroupement des 2 sujets.
 
:cool:
Mais tu rêves mon cher Dédé.
Tu devrai savoir savoir que des personnes intervenant sur ce forum, d'une intelligence très au dessus de la moyenne, disposant de preuves indiscutables et détenteurs universels des secrets de l'écologie ont décrété que :
- un toit solaire ne sert strictement à rien…
- un toit solaire est un investissement strictement inutile financièrement
- un toit solaire coûte 200 grammes de CO2 par kw produit..
- un toit solaire n'est ni gratuit ni propre…
- un toit solaire est une ineptie gadget….
- un panneau solaire n’a rien à faire sur le toit d’une voiture.

Alors mon cher Dédé, est-tu certain d'avoir fait le bon choix en achetant cette PHV ???8)8)8)8)8)
Alors avec mon intelligence à moi qui est d'après les standards très au dessus de la moyenne j'ai choisi la prius qui est pour MOI le meilleur compromis actuel en prix,technologie,utilité et esthétique après chacun est libre de ses choix mais si le toit est un gadget mettre 1000 € pour mettre des jantes de 16 au lieu des 15 l' est pour moi tout autant .ce toit est vendu avec la voiture et pour moi il a son utilité même si elle est minime et je ne regrette pas mon choix
 
Le toit solaire sur PHV

Entièrement d'accord avec toi cher Dédé34.

Mais comme tu peux le lire au dessus j'ai demandé à ce que les 2 sujets traitant du TS soit recompilés sur un seul. Notre cher MisterMMT a souscrit à ma demande (merci à lui) et l'intégralité du sujet - lancé par lui même le 15/03/2016 - est maintenant disponible dans:
Le système hybride rechargeable < - Prius 4 HR - Toit solaire pouvant augmenter l'autonomie EV.
Afin de ne pas rester HS dans le sujet des recharges je t'invite à me rejoindre au chemin indiqué.
A bientôt.
Très Cordialement.
 
Combien de temps pour les 3.8km par le toit ?

J'ai essayé de voir si je recupérais de l'énergie grace aux 2 néons qui sont à 50cm de mon toit à mon travail sur ma place de parking.
Au bout d'une journée de travail 0 watt.
2 conclusions :
Les néons ne sont pas assez puissant.
Je boss pas assez :grin:

Édit : c'est quoi la différence d'affichage entre le contrôleur d'énergie et le tdb ?
 
Hier avec un très beau soleil entre 9h et 19h j'ai récupéré 5.7km avec le toit et promis c'est pas un poisson d'avril
J'ai toujours une différence en autonomie EV entre les deux affichages et je n'en connais pas la cause
 
Comment on peut savoir si on a récupéré quelque chose avec le toit ? A part mémoriser l'autonomie avant de se garer. J'ai jamais rien vu d'affiché pour ça mais dans les Ardennes le soleil ça n'existe pas, un système de charge à l'eau de pluie aurait été bien plus efficace ici.
 
Oui, on mémorise le potentiel EV avant et on compare après.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,142,529
Retour
Haut Bas