Camry Hybride 2019 - Les raisons pour ou contre son achat

Oui...enfin tout le monde n'a pas non plus besoin d''un 2,5L!
Par exemple, l'évolution du moteur du C HR me va très bien ( venant du 1,5L 110cv de la P2, puis du 1,8L 136cv de la P3/ Auris)
Avoir le même agrément de conduite ( sinon mieux), en revenant sur un moteur plus "petit", est pour moi une bonne direction:jap:
Vu comme cela je te conseille la DAF que j'ai connue dans les années 60(http://www.lemonde.fr/m-voiture/art...s-chauffeurs-tranquilles_4786355_4497789.html)
1100 avec transmission (machine à laver !) surtout pour rouler à 80km/h c'est même trop rapide ou la mobylette 49.9 !
 
Oui...enfin tout le monde n'a pas non plus besoin d''un 2,5L!
Par exemple, l'évolution du moteur du C HR me va très bien ( venant du 1,5L 110cv de la P2, puis du 1,8L 136cv de la P3/ Auris)
Avoir le même agrément de conduite ( sinon mieux), en revenant sur un moteur plus "petit", est pour moi une bonne direction:jap:

Entièrement d’accord avec Panda94, je suis passé de la P3 et Auris 2, donc 136cv a la P4 et ses 122cv. Pour moi c’est exactement le même agrément de conduite. L’utilisant le maximum de temps en position ECO, le comportement est identique.
Un phénomène aussi qui a son importance est le poids de véhicules, on ne sait plus produire un véhicule de moyenne gamme inférieur à 1200 kg, il faut évidemment des gros moteurs avec de la puissance pour arracher la charge afin que le véhicule ait des performances correctes.
 
Si on sait faire mais soit Ca coûte cher en terme de matériaux, soit on enlève tout ce qui fait la sécurité du véhicule, les systèmes multimedia...
 
soit on enlève tout [...], les systèmes multimedia...

Les systèmes multimédia connectés du genre wifi-je-t'affiche-lis-les-sms-et-les-mails-et-tu-peux-répondre, ça peut dégager.
Juste une radio avec de quoi ajouter de la musique (port USB ou SD), c'est déjà bien suffisant.
Ça sauvera la vie quelques piétons, cyclistes et motards.

Dingue ce que ces stupidités peuvent pomper en attention et rendre dangereux les conducteurs.
 
En meme temps aussi séduisante soit-elle la Camry hybride berline n'a aucune chance de succès en Europe en dehors des taxis. La Kia Optima par exemple se vend essentiellement en break tout comme deja la précédente Avensis ( sur le marche européen , la France ne représentant rien ).
Par contre une Lexus ES avec la meme base que cette Camry et une offre correcte pour les pros pourraient arriver a un peu concurrencer les Audi A5 A6 par exemple. Mais faut des LDD LOA concurrentielle ce qui n'est pas gagné.
 
Une entrée de gamme avec le HSD 2,0L 180ch de l'AUris 3 ferait très bien l'affaire, notamment pour les taxis des grandes villes.
 
En poids. Les hybrides ne sont pas particulièrement légères alors un petit moteur, ça va pas forcément le faire.
 
Je ne pense pas que Toyota mette le 2l 180ch ( qui serait largement suffisant dans la Camry ,pas si lourde que ca surtout si on compare à une Prius + avec son ridicule moteur de 136ch :oops:.). La Camry est destinée aux US essentiellement et investir pour adapter un moteur dans un vehicule qui sera vendu a maxi 10000 exemplaire n Europe serait de l'argent jeté par la fenetre . Pas tellement dans les habitudes de Toto ( c'est vrai qu'ils vendent bien la GT 86 qui n'interesse personne ( 1500 ventes en Europe en 2017...8) )
 
La Camry hybride va se vendre comme des petits pains ;)
A mon avis, on va en voir partout dans les grandes villes en France.

Tous les taxis/VTC vont vouloir l'acheter.
La Camry va faire dans les 1,7 - 1,8 Tonnes.
Le Prius Plus est quand même un peu plus léger que la Camry hybride.
D'ailleurs il n'est pas beaucoup plus lourd qu'une Prius 2 le Prius Plus.
Les 136 chevaux sont suffisants.

Et des GT86 j'en vois de plus en plus :)
 
pourquoi encore faire de gros moteurs ?
vitesse limitée sur voies rapides , et ...... à l'arrêt dans les grandes villes.
chercher l'erreur 8)
 
pourquoi encore faire de gros moteurs ?
Selon moi, le problème, exprimé ainsi, est mal posé, .

Si un moteur de cylindrée plus importante se révèle plus performant (en conso et pollution) qu'un de cylindrée moindre, il n'y a pas de problème.

C'est déjà le cas avec les moteurs SkyActiv de Mazda, qui a pris cette direction, alors que presque tous les autres fonçaient dans le downsizing.

Lequel se révèle (enfin !) à présent être une grosse erreur.

Par contre, OK faire plus gros qui consomme et pollue plus, c'est sans intérêt, si cela ne se justifie pas par un besoin réel de prestations supérieures, genre traction de remorque, caravane, etc.
 
Et il y a un autre intérêt pour les gros moteurs. Ça fait vendre :)
 
Sans justifier ni appuyer le besoin des moteurs gros et puissants, je considère que celui-ci doit être adapté aux usages. Et tracter n'est pas le seul cas où on a besoin d'avoir un bloc moteur avec un peu de couple et de puissance.
Premièrement, on ne roule pas tous en morne plaine, la montagne est une réalité et un bloc asthmatique montre vite ses limites.
Ensuite, les parcours peuvent conditionner le choix du moteur. On a peut-être pas besoin de puissance en ville, mais on aime pas trop se faire casser les oreilles quand on fait de longs trajets autoroutiers.
Et pour terminer, chacun a sa propre perception de ce qui est indispensable, nécessaire, utile, confortable, etc. Mais on est pas obligé de tomber dans l'exagération ou faire fi de la pollution.

Quand j'étais "petit" (finalement ce n'est pas si longtemps que ça), un V6 me faisait rêver. Aujourd'hui il ne me paraît pas indispensable et je me sens très bien avec un 4 pattes.
Ce n'est pas encore le cas de tout le monde, y a qu'à voir de longs débats stériles sur FA.
 
Effectivement, il n'y a pas de règle générale, facile avec une conclusion unique et qui ne changera pas dans le temps.
Par exemple le downsizing, a été mis en avant car cela consomme moins, c'est globalement vrai (pour le moment), et donc il rejette moins de CO², le critère absolu, jusqu'à maintenant, et on en conclu qu'il pollue moins.
Sauf qu'en fait, ce n'est pas un polluant qui affecte la santé.
Mais maintenant, on commence (doucement) à regarder les produits nocifs pour la santé, et on s’aperçoit que le downsizing rejette beaucoup plus de produit dangereux, par exemple le NOX.8)
 
La Camry hybride va se vendre comme des petits pains ;)
A mon avis, on va en voir partout dans les grandes villes en France.

Tous les taxis/VTC vont vouloir l'acheter.
La Camry va faire dans les 1,7 - 1,8 Tonnes.
Le Prius Plus est quand même un peu plus léger que la Camry hybride.
D'ailleurs il n'est pas beaucoup plus lourd qu'une Prius 2 le Prius Plus.
Les 136 chevaux sont suffisants.

Et des GT86 j'en vois de plus en plus :)

c'est pas bien de raconter n'importe quoi 8)..
Pour la Camry un petit tour sur les sites americains donne un poids a partir de 1515kg . La Prius V ( + chez nous) est a partir de 1505 kg....Pareil donc et je confirme pour avoir eu une P+ de 136ch pendant 3 ans que c'est un veau. Mais on peut tres bien vivre avec ( je suis allé en vacances en montagne avec et ca allait a part le bruit :jap:). La comparaison avec mon Rav4 est cruel pour la P+ ( malgre les 1800kg du SUV).
Quand à dire que ca va se vendre comme des petits pains :hum: ...ben si comme pour la P+ elle sera acheté par les Taxis ( et uniquement eux :-D ) ca fera la encore comme la P+ cad environ 10000 ventes annuelles en Europe (
2017 7.379
2016 6.718
2015 7.120
2014 5.767
2013 10.416
2012 10.571
).
Bref la Camry semble une seduisante berline plate qui en version hybride consomme tres peu ( moins de 5l selon les retours americains) et avec d'excellente perfs ( 0-100 en 8 sec) ...mais qui n'est pas adapté au marché europeen actuel ( qui veut du premium avant tout en berline 4P plate).
 
Tant mieux si la Camry pèse autant que le Prius Plus.
Et le Prius Plus, j'en ai eu un aussi. C'est loin d'être un veau....
On a pas dû l'utiliser dans les mêmes conditions non plus. J'ai dû le pousser beaucoup plus que toi dans ses retranchements. Et vu que je compare à ma Prius 2, le Prius Plus a la puissance nécessaire et suffisante pour être conduit comme on devrait tous conduire. Malheureusement on ne conduit pas tous ni toujours comme on devrait. Et moi le premier.....

Les taxis/VTC qui ont des Prius Plus ne vont pas les remplacer par des Camry hybrides.
Mais ceux qui sont en premium allemandes vont passer à la Camry hybride.
Et elle est très bien adaptée au marché européen actuel, elle se fera une belle place pendant la période de transition qui nous amènera vers les véhicules 100% électriques.

PS: exemple de veau, le moteur 1.2 essence 8 soupapes dans les Fiat, ça c'est du veau.
 
De ce que je lis sur internet à propos de la Camry, elle serait là pour répondre à un besoin de trouver une alternative à la disparition du Prius Plus.....
Le Prius Plus serait destiné à disparaître ?
Vraiment dommage......
 
on ne peut de toutes façons pas mettre les deux face à face.
je ne comprends d'ailleurs pas le rapport et ou la comparaison. :-?

c'est comme le PREVIA , l'historie se répète. :sad::evil:
 
Un commercial m’avait dit il y a un an que la P+ serait mise à jour avec le système hybride de la P4, après je ne sais pas si c’était vrai.
 
La P+ actuelle etant basée sur la P3 qui date de 2009 il est logique qu'elle disparaisse du marché . Et vue les ventes , en Europe en baisse constante et de meme plus 8000 par an, Toyota se devait de la retirer du catalogue. Par ailleurs elle est simplement plus fabriquée !! Donc le gros stock encore dispo va alimenter les dernieres commandes et en 2019 devrait apparaitre une P4 crossover de 7 places pour la remplacer . Mais sans doute pas en Europe .
 
Extrait du dossier de presse Toyota pour le salon de Paris.
"la gamme Corolla 2019 inaugure la nouvelle stratégie Toyota consistant à proposer deux motorisations hybrides sur ses principaux modèles."
On peut envisager un RAV4 et une Camry HSD 2.0 L, et bien d'autres combinaisons (une Yaris IV 122 ch ...)
A+
 
Une entrée de gamme avec le HSD 2,0L 180ch de l'AUris 3 ferait très bien l'affaire, notamment pour les taxis des grandes villes.

Le HSD 2,0 l aurait bien sa place dans la Camry hybride. Il faut juste voir comment un système comparable fonctionne bien sur la Mondeo Hybride.

Cette dernière aura une version break à partir de juillet 2019. De ce fait, la Camry, même en 2,0 l, risque de rester marginale, et ce sera la Corolla TS 2,0 l qui lui prendra des ventes.

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,272,039
Retour
Haut Bas