Toyota Mirai - FCEV ''Fuel cell electric vehicle'' à pile à hydrogène...

En attendant que le lobby de l'électricité accepte qu'une autre solution de mobilité existe en France, on aura une chance de voir la Mirai 2 dans 7 ans (durée entre la PI et la PII)
 
La Mirai sera en vente en octobre aux États-Unis.
Jusqu'à fin 2017 seulement 3000 véhicule sera vendus.
Les clients seront choisis en fonction de leur lieu d'habitation par rapport à celui de la station H2.
 
le site pour commander la Miraià partir du 20 juillet aux US

http://www.toyota.com/mirai/

Les garanties
The warranty includes:

8-year or 100,000 mile warranty (whichever comes first) on key fuel cell components including the FC stack and power control unit; FC hydrogen tanks; hybrid battery pack and ECU; FC air compressor, boost converter and ECU; hybrid control module (power management control module); and hydrogen fueling ECU;
5-year or 60,000 mile powertrain warranty (whichever comes first).
3-year or 36,000 mile basic warranty (whichever comes first)
Warranty covers normal factory scheduled maintenance and is valid only at Authorized Toyota Mirai Fuel Cell Dealers in the continental United States. See your dealer for details and exclusions.
 
Génial , il faut le même en suisse qui sait , comme j'aime les véhicules originaux ... :grin:
 
:hehe.....Je la trouve , de profil, agréable à l'oeil..
...mais ce qui me plait particulièrement est le tableau de bord qui semble un retour vers la PII....
.une certaine simplicité, un écran bien placé, des formes douces et arrondies......on dirait même
qu'un bandeau d'informations siège au bas du pare brise.......Le Joystick a même retrouvé son
ergonomique situation..
 
Le Joystick a même retrouvé son
ergonomique situation..
Ben... sur la P3 pré-MC, il tombe en main comme le manche à balai d'un jet militaire.
Il suffit de poser l'avant-bras sur l'accoudoir, et c'est tout bon. :cool:

Sur la P3 MC par contre, le logement pour le gobelet bousille complètement cette ergonomie parfaite ! :evil:
 
Ben... sur la P3 pré-MC, il tombe en main comme le manche à balai d'un jet militaire.
Il suffit de poser l'avant-bras sur l'accoudoir, et c'est tout bon. :cool:
:hehe: Salut Pilote......
Notre tapis volant n'a rien d'un jet bien qu'il en jette......et sur la PII, pas besoin de lâcher
le volant pour manoeuvrer le "manche".......Tout se fait.....
.......par le petit doigt Lon la lonlère...........:violon:.....et la Mirai y retourne........!
 
:hehe: Salut Pilote......
Notre tapis volant n'a rien d'un jet bien qu'il en jette......et sur la PII, pas besoin de lâcher
le volant pour manoeuvrer le "manche".......Tout se fait.....
.......par le petit doigt Lon la lonlère...........:violon:.....et la Mirai y retourne........!
OK, j'ai p-ê aussi le petit doigt trop court... :grin:
 
Ben... sur la P3 pré-MC, il tombe en main comme le manche à balai d'un jet militaire.
Alors là ! Autant sur un jet on se sert du manche tout le temps autant dans une Prius, généralement, on ne l'utilise qu'une fois pour engager la vitesse. Dès lors je ne vois pas ce qu'il vienne f... sous ma main (ou alors ils auraient du l'équiper d'un peaummeau en mousse anti stress, pour les stressés). Il est parfaitement bien placé dans la P II. Mais c'était une voiture dessinée par des ingénieurs. Pour la III le marketting est passé par là et là ...
 
Ben, vu que je circule en ville, j'utilise fréquemment le mode B en dessous de 43 km/h pour améliorer la récupération au freinage.

Et je suis souvent en dessous de cette vitesse !

Pour info, j'ai du descendre, au niveau du paramétrage du GPS, la vitesse moyenne dans les zones 50 km/h, à... 20 km/h !!!
Ceci pour que les temps de parcours estimés collent à la réalité.

Ce qui en dit long sur les difficultés de déplacement dans Bruxelles... 8)

D'ailleurs, pour vous donner une idée, quand je vais à Paris, j'ai l'impression d'être en vacance, au niveau des conditions de circulation ! :grin:
 
Miraï

Bonjour,
Effectivement, la Mirai est exposée au RDV Toyota sur les Champs.
Mais avant cela elle a fait ses premiers tours de roues sur le sol français lors du Salon RIVE 2015 à Ales début juillet.
Et l'un des premiers à la conduire est plutôt prestigieux:
 

Pièces jointes

  • RIVE2015-5904 - copie.jpg
    RIVE2015-5904 - copie.jpg
    56.3 KB · Affichages: 45
  • RIVE 476.jpg
    RIVE 476.jpg
    21.3 KB · Affichages: 39
"Mirai"

J'y suis passé hiers , mais elle est fermée ; donc on ne peut pas regarder
dans le coffre ou sous le capot !! ni s'assoir au volant .
Pour info il n'y a que quatre places , sans doute à cause de la pile à
combustible . J 'espère qu'elle est bien étanche !!!
 
Les premières Mirai sont arrivées en Europe.
C'est une petit debut avec seulement 5 voitures mais seul 3 pays vont mettre en oeuvre des stations H2 Allemagne, Danemark et UK

toyota-mirai-europe-web.jpg


La source
 
Et ce sont 3 Mirai qui ont débarqué, et non 5, le gars des Numériques s'est planté dans son texte, alors que la légende de la photo est correcte.
Non, non, c'est le gars du Prius Touring Club qui a lu trop vite :
Cela se passait le week-end dernier dans les ports de Bristol en Angleterre et à Zeebruges en Belgique où un porte-containers a débarqué 5 Mirai au total.
Donc trois à Bristol et par déduction deux à Zeebrugge.

Là où il s'est quand même joliment planté c'est quand il confond le ro-ro habituel pour ce genre de transport avec un porte-conteneur !!! 8)
 
Effectivement, j'ai lu trop rapidement... :oops:

Mais je suis certain qu'il s'agit de 3 pour Zeebrugge et 2 pour Bristol, tout simplement parce que les 3 présentes sur les photos sont toutes des conduites à gauche.

Celles livrées à Bristol sont forcément des conduites à droite, c-à-d. identiques au modèle japonais. :wink:
 
J'avais aussi remarqué les conduites à gauche, et ce qu'on voit du port est compatible avec ce que je connais du port de Zeebrugge et de la localisation du site Toyota dans ce port.

Mais comme le navire bouche une bonne partie de la vue et que j'espérais que ce M. Erick Fontaine avait autre chose du journaliste que la fameuse carte professionnelle qui donne droit aux précieuses niches fiscales je lui avais laissé le bénéfice du doute.

En conclusion, encore un site à lire avec beaucoup de recul et d'esprit critique. :cry:
 
66K€ je suis le seul a trouvé ce prix extremement élevé?
pour démocratisé une technologie ne vaux-t-il pas mieux faire un prix que de nombreux utilisateur puisse acheter?

personnelement je trouve les prix de prius et autres hsd très abordable, les VE le deviennent aussi le problème est que tout le monde ne peux pas faire charger sa voiture la nuit, et oui tout le monde n'as pas un garage et nombreux sont ceux a l'avoir sans prise disponible!

je trouve l'H2 comme carburant de l'avenir, effectivement en panne sèche je me voix plus aller acheter une cartouche de recharge (cela existe pour regonfler les pneu de velo pourquoi pas pour voiture) que de devoir appeler la depaneuse, tracter la voiture jusqu'à une prochaine station de recharge, attendre que la voiture soit suffisament rechargée pour ensuite pouvoir repartir!

l'éléctricité c'est beau, c'est rentable, mais qu'est ce que cela peut être pénible! immaginer un parc auto avec une majorité de VE, soyont gentil, avec super chargeur 45min de recharge, vous voyez toutes ces voitures sur les aires d'autoroute en train de faire le plein? imaginez 45min par vehicule, on ne parlerai plus de bouchon mais d'enracinemet!!!

alors que avec l'H2 un coup de gaz et hop on repart! alors pour ceux qui parle de moins de temps à la pompe le seul argument, je les enttend déjà se pleindre : ouinnnn je suis arriver juste après un lot qui doivent recharger, 45min pour eux + 45min pour moi ouinnnn jeperd 1h30 sur mon trajet! ouinnnnnn (si l'on multipli cela par un arret tout les 120km dû aux batteries de nos jours) vous avez interêt à partir le jeudi pour arriver le samedi matin...

celà étant bien entendu un avis personnel :grin:
 
@Guil69200, donc tu te vois bien aller acheter une cartouche de recharge en H2, c'est bien tu anticipes les multiples possibilités de cette technologie. Par contre tu ne te vois pas aller permuter ta batterie vide ou une partie contre une pleine ?

Au fait, c'est 66k euros hors taxes.

Signé le retour de la vengeance du swappeur fou.
 
vu le poids des batteries de nos jours j'aimerai bien te voir en porter une sur 2 à 3km...
et puis sur autoroute déjà changer un pneu donne pas envie alors faire un swap merci mais non merci!

une cartouche de 5-6kg c'est déjà bien plus fesable, surtout que pour faire la recharge cela prend quelques secondes!

après à voir avec les futures batterie a l'aluminium par exemple cela peut etre prometteur, mais il est vrai que juste des batteries c'est un peu comme les smartphone si tu oublie de brancher tu sers les fesses :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,302,783
Retour
Haut Bas