Volant multifonctions des Prius III

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,269
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
Je viens de constater que l'agencement des boutons du volant multifonctions n'ai plus la même entre les Prius 2009-2011 et les Prius III MC

Prius III MC Lounge 2012
1283501792b0d32d7.jpg


Pouvez vous postez une photos de vos volants avec le modèle et l'année?
Je les mettrerai en synthèse sur le premier post
 
Dernière édition:
J'ai le même sur ma P3 MC Dynamique.
 
Il est plus logique que pour le modèle 2009 : bouton haut pour augmenter, bouton bas pour diminuer.
 
C'est vrai!

En parlant de logique, est-il normal de mettre le levier de vitesse en arrière pour avancer et en avant pour reculer?

Ceci me rappelle les "vieilles" voitures avec boite 3 vitesses où la première était à l'arrière gauche (dauphine, R8...).

Avec l'habitude il n'y a aucun problème mais il aurait été logique de faire l'inverse.


NB: pas la R8, elle avait une boite 4!
 
Dernière édition:
Je te suis dans ta logique du levier de vitesse, mais je crois que comme c'est à peu près le même que la P II mais pas positionner pareil la logique se trouve inversée.
 
C'est également un point qui perturbe madame quand elle conduit la voiture.

Personnellement je trouve ça très bien comme ça, un ptit coup en arrière pour passer en B, un autre ptit coup pour repasser en D. finalement je trouve ça plus logique et plus naturel que de devoir pousser le levier pour faire la même chose.
à la limite ils auraient pu mettre la marche arrière sur un bouton, comme la position P

Il me semble que c'est souvent comme ça sur les boites robotisées : on tire pour monter, on pousse pour descendre

On peut également noter qu'en compétition auto, souvent sur les boites séquentielles, on tire le levier pour monter les rapports et on le pousse pour les descendre (plus naturel j'imagine par rapport à la force centrifuge qui pousse en avant en freinage et tire vers l'arrière à l'accélération).
 
Il est plus logique que pour le modèle 2009 : bouton haut pour augmenter, bouton bas pour diminuer.

Et pour les sièges chauffant ? ils ont été malin cette fois ? parce que la superposition des boutons couplée à un emplacement impraticable c'est vraiment pas malin :sad: A chaque hivers c'est la même chose, faute de mémoire je dois me contorsionner pour regarder quel bouton est en L et lequel en R :evil: d'ailleurs sans être chauvin un G et un D aurait été plus sympathique :-?
 
En parlant de logique, est-il normal de mettre le levier de vitesse en arrière pour avancer et en avant pour reculer?

Logique aussi : si tu embrayes avec la main sur le levier, la vitesse reste engagée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,123
Retour
Haut Bas