Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Normandie 2020  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Divers > Bistro
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Bistro Bistro

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2018, 14h14   #41
Mister MMT
Moderateur

Modèle: Ford Mondeo Hybride

J'aime: 5 770
Remercié 5 815 fois dans 2 011 messages
Par défaut

Note modo: merci d'exprimer vos opinions que nous respectons en respectant notre charte de bonne conduite.

Jan

Ford Mondeo Hybrid depuis Février 2017

Prius 2 jusqu'à Mars 2017

Kehl
Mister MMT est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Mister MMT de la part de 2
Old-Jack (30/10/2018), Robain (30/10/2018)
Vieux 30/10/2018, 14h25   #42
Mister MMT
Moderateur

Modèle: Ford Mondeo Hybride

J'aime: 5 770
Remercié 5 815 fois dans 2 011 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par linuxpriusien Voir le message
Si j'ai bien compris :
en 2007 c'est 65dollars le baril pour 1.04€ à la pompe
et 2018 c'est 65,4dollars le baril pour 1.61€ à la pompe
Moi aussi, je t'invite de relire l'article cité dans le post #1331, car il démontre que c'est nettement plus compliqué que ce que tu crois savoir.

Les taxes ne sont pas la première cause de la flambée du prix de l’essence et du diesel

Jan

Ford Mondeo Hybrid depuis Février 2017

Prius 2 jusqu'à Mars 2017

Kehl
Mister MMT est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Mister MMT de la part de 2
Robain (30/10/2018), SMax59 (31/10/2018)
Vieux 30/10/2018, 16h05   #43
Sandoli
Participant hyperactif
Modèle: Lexus IS 300h

J'aime: 773
Remercié 966 fois dans 457 messages
Par défaut

Va t'il y avoir beaucoup de gilets jaunes ?
Si oui, ça fait flipper... Pauvre France
Sandoli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2018, 16h18   #44
nikkor
Participant hyperactif
Modèle: Prius II Linea Sol Pack 2006 Gris clair

J'aime: 3 194
Remercié 668 fois dans 347 messages
Par défaut Taxes (suite)

Citation:
Envoyé par linuxpriusien Voir le message
..... 55% de taxes en plus pour nos pourris de politique.
..... BLOQUER LES POMPES A FRIC LE 17 NOVEMBRE PROCHAIN........
C'est sûr que l'automobiliste est un personnage que l'on peut racketter facilement et les politiques le font sans vergogne depuis des années.
Mons facile pour les politiques de racketter les routiers, car les politiques ont peur de prendre des coups (au sens propre comme au figuré), les routiers sont organisés et ont un pouvoir de blocage très important.
Moins facile aussi pour les politiques de racketter les motards car ils sont bien organisés, sont super mobiles et passent partout. Aller faire payer le stationnement à un deux roues : déjà le politique baisse la culotte rien que pour le contrôle technique.

Et si y n'y avait que l'essence comme racket.
Mais il y a aussi les autoroutes privées payantes, la chasse systématique basée sur la vitesse avec des moyens hyper sophistiqués pour mettre des PVs et retirer des points. Et le business du parking payant. Et je ne parle pas des assurances et leur coût.

Sur la manif du 17 nov. Je suis sur la réserve (pas du carburant), car cela me fait penser au bonnets rouges qui pour moi avaient surtout des bonnets d'âne en flinguant un système, sur le principe bon, qui auraient fait payer les routiers étrangers qui ne participent en rien au maintient des routes en France.
Je n'ai pas envie de me mettre du coté des gros consommateurs de mazoute qui veulent continuer à polluer comme avant en payant leur mazoute moins cher que l'essence.

Alors 60% et plus de taxe sur un produit qui sert à se déplacer, c'est du racket au départ.
Demain quand tout le monde sera sur son vélo, ils voudront mettre un capteur qui comptera les tours de manivelles pour payer la taxe.
Quand il n'y aura plus de voitures et le vélo sera trop cher à faire rouler, ils voudront taxer les semelles de chaussures ou l'air que respire en surplus, un marcheur.

Si les gogols voulaient vraiment s'attaquer à la pollution : il feraient des contrôles au bord des routes sur les épaves que l'on voit suivies de leur fumée. Il mettraient un contrôle technique sur les engins à moteur de loisir comme les bateaux dans les ports. Ils interdiraient les jet ski qui ne servent à rien sauf à faire du bruit sur l'eau. Et les engins ludiques qui embarquent les touristes pour leur faire vivre des sensations au détriment de l'environnement comme le speed-baot que l'on a vu apparaître cette années sur la cote, avec l'assentiment de maires, équipés de trois moteur hors bord de 300 CV chacun. 900 CV au total : cela doit boire pas mal.

L'environnement et la pollution sont simplement utilisé à leur profit expression en conflit avec nos règles de bonne conduite enlevée, comme ils utilisent les accidents de la route et la vitesse pour culpabiliser les gens. Des rapports très complets dès les années 1995 pointaient du doigt le diesel comme néfaste. Tout les politiques français ont caché ce fait pour servir des intérêts et les leurs.

Dernière modification par Mister MMT ; 31/10/2018 à 13h48
nikkor est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à nikkor de la part de 3
linuxpriusien (31/10/2018), mickayers (30/10/2018), SMax59 (30/10/2018)
Vieux 30/10/2018, 16h37   #45
mickayers
Participant hyperactif
Modèle: Tesla 3

J'aime: 995
Remercié 1 489 fois dans 654 messages
Par défaut

Je crains que manifester ne serve pas à grand chose, l'alignement de la taxation des carburants étant une directive de la commission Européenne. La marge de manœuvre du gouvernement Français est proche de zéro.

La seule solution, lorsqu'on est pas d'accord avec tout ça, c'est le bulletin de vote.

D'ailleurs, j'ose espérer que tous ceux qui se plaignent aujourd'hui des actes de notre Gouvernement, n'ont pas voté pour lui aux précédentes élections.

Auxquels cas, c'est bien fait pour eux.
INQUIET84 (30/10/2018), nikkor (30/10/2018), SMax59 (30/10/2018)
Vieux 30/10/2018, 16h59   #46
libride
Prius Touring Club

Modèle: NX 300h , CZéro

J'aime: 1 110
Remercié 1 277 fois dans 510 messages
Par défaut Hs ?

Donc , si je comprends bien , il faut baisser les taxes , baisser les impôts : super programme
il faut aussi augmenter le pouvoir d'achat, mais il faut aussi ne pas creuser la dette ( et même la diminuer si possible )
Supprimer des fonctionnaires , mais attention pas la police , pas l'armée , pas les professeurs , pas les personnels hospitaliers ......
Yapluka

Heureusement , on a les gilets jaunes , les bonnets rouges ...
Whaa ! ça donne envie

On pourrait peut-être déplacer ces posts vers le bistro ?
priusfan (01/11/2018)
Vieux 30/10/2018, 18h33   #47
Ageasson
ageasson

Modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 894
Remercié 7 972 fois dans 4 430 messages
Par défaut

..............................

.....Les bonnes vieilles méthodes....YAKESA.....!!
Ce n'est que solution provisoire, mais,......YAKESA.....!!
.........Et on pourra toujours remettre çà........!
Vieux 30/10/2018, 18h39   #48
mickayers
Participant hyperactif

Par défaut

Citation:
Envoyé par libride Voir le message
Donc , si je comprends bien , il faut baisser les taxes , baisser les impôts : super programme
Non, on aurait pu aligner les taxes de l'essence pour avoir un prix égal au GO.
Dans le même temps, on aurait pu dire aux constructeurs que dans 10 ou 15 ans, les moteurs thermiques seraient interdits à la vente, à charge à leur R&D de faire en sorte qu'une offre éco responsable (une vraie...) soit disponible à cette date.

Mais ça n'arrivera jamais.

La commission Européenne gangrénée par les lobbys ne l'acceptera jamais, et nos dirigeants sont pieds et poings liés.
nikkor (30/10/2018)
Vieux 30/10/2018, 19h01   #49
Robain
Prius Touring Club

Modèle: prius +

J'aime: 7 884
Remercié 5 007 fois dans 3 134 messages
Par défaut

c'est un débat qu ne mènera nul part.
TOUT LE MONDE VEUT TOUT mais sans payer , ou payer trop cher.
Elle est belle la sécu avec ça.
et la dette ? vous en faites quoi ? au suivants ?
et les dépenses de l'état pour le " bien vivre des gens" vous en faites quoi ?
et l' horrible question ,in fine , QUI PAYE ?

Venez un peu vivre en Belgique , vous allez voir quelque chose. avec 4 gouvernements et la famille royale en plus.

Que certains aussi regardent leur " qualité de vie " par rapport à avant. J'entends déjà les réponses " oui mais c'était avant ".
Vieux 30/10/2018, 19h18   #50
nikkor
Participant hyperactif
Modèle: Prius II Linea Sol Pack 2006 Gris clair

J'aime: 3 194
Remercié 668 fois dans 347 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par libride Voir le message
Donc , si je comprends bien , il faut baisser les taxes , baisser les impôts : super programme.......
Non vous ne comprenez pas tout bien..
Les politiques français se moquent de l'environnement et de la planète.

C'est pour cela qu'ils sont des forcenés du mazoute, de la mondialisation avec le transport maritime et aérien, de l'agriculture chimique, de l'amiante dans la construction (avant), du nucléaire, etc…
Ils répondent favorablement d'abord à des lobbies, qui les engraissent pas ailleurs.

Le gasoil devrait être plus cher que l'essence car plus d'énergie au litre. Encore fallait-il qu'un expression en conflit avec notre charte de bonne conduite enlevée du gouvernement vienne l'expliquer pour justifier le prix qui monte. Mais ils ne savent pas de quoi ils parlent. D'ailleurs peu de politique savent conduire.
Et on aurait pu laisser la taxe sur l'essence au même niveau.

Demain quand le plus grand nombre sera passé à la voiture flex-fioul ils diront que en fait c'était pas une bonne idée parce que les terres agricoles doivent produire des aliments et non de l'essence, donc on augmentera la taxe. Pareil pour la voiture électrique, il faudra monter un boitier qui calculera le courant chargé avec la taxe ad hoc de 60% en plus, comme le carburant fossile.

Vous devez être content les impôts sur les super riches ont baissé récemment de plusieurs milliards d'euros. Quand ils montent dans leurs jets privées immatriculés dans un paradis fiscale, ils ont fait le plein de kérosène qui n'est pas fiscalisé. Lorsque ils embarquent sur leur yacht de 30 mètres et plus après avoir mi quelques m3 de gasoil, ils sont rassurés de ne jamais avoir à faire un contrôle technique et de pollution pour leur rafiots.

Alors des taxes, des impôts mais pour tout le monde et en fonction des revenus pour être parfaitement juste. Beaucoup payeront moins.
Et qu'attend l'état pour mettre l'impôts universel pour faire rentrer de l'argent qui s'échappe ailleurs.

Dernière modification par Mister MMT ; 31/10/2018 à 13h52
nikkor est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à nikkor de la part de 2
mickayers (31/10/2018), SMax59 (31/10/2018)
Vieux 30/10/2018, 19h46   #51
Volkan
Prius Touring Club

Modèle: PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009

J'aime: 1 073
Remercié 1 295 fois dans 611 messages
Par défaut

le site Zagaz releve les prix depuis des années et les courbes du prix du baril et à la pompe sont parlant:

Pour l'essence

Pour le Diesel

Seule le E95 ne suit pas le prix du baril

Prius III Lounge MC en 2012 réservoir au max:46,05L, 36757km en 2 ans et 7 mois
Consommation E85 en moyenne 6,19L/100km sur 24 159km avec 5L E10 à chaque plein pour l'autonomie

Prius II de 2009 10e Anniversaire en 2015
Consommation 6.03L/100km sur 38 558 km E85 ou E10
Volkan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2018, 07h45   #52
Astrix64
Participant hyperactif
Modèle: LS600h

J'aime: 3
Remercié 507 fois dans 338 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par nikkor Voir le message
Demain quand le plus grand nombre sera passé à la voiture flex-fioul ils diront que en fait c'était pas une bonne idée parce que les terres agricoles doivent produire des aliments et non de l'essence, donc on augmentera la taxe. Pareil pour la voiture électrique, il faudra monter un boitier qui calculera le courant chargé avec la taxe ad hoc de 60% en plus, comme le carburant fossile.
Concernant le flex-fuel l'augmentation des taxes est déjà au programme et suit la même progression que l'E10.
Astrix64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2018, 08h08   #53
Pilou92
Participant hyperactif
Modèle: Prius 4 Lounge rouge

J'aime: 219
Remercié 224 fois dans 170 messages
Par défaut

+1

Et la bouffe y'en a déjà trop. 50% termine à la poubelle !
Pilou92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2018, 08h50   #54
mickayers
Participant hyperactif

Par défaut

Citation:
Envoyé par Robain Voir le message
c'est un débat qu ne mènera nul part.
Je pense au contraire que ce débat pourrait être intéressant si l'on sait débattre courtoisement. Il y a ici même sur le forum, plusieurs nationalités Européennes. Partageons notre expérience de l'Europe. Je suis certain qu'on va découvrir des choses intéressantes.

Citation:
TOUT LE MONDE VEUT TOUT mais sans payer , ou payer trop cher.
Elle est belle la sécu avec ça.
En France elle se porte plutôt pas mal avec 700 millions de bénéfice cette année. Merci à nous et à nos taxes. Je suis plutôt fier de ce redressement après plusieurs années de déficit chronique. Maintenant que va faire notre état de cet excédent ?
Si seulement il pouvait revenir dans les hôpitaux et autres structures de soins, ça serait formidable.

Citation:
et la dette ? vous en faites quoi ? au suivants ?
et les dépenses de l'état pour le " bien vivre des gens" vous en faites quoi ?
et l' horrible question ,in fine , QUI PAYE ?
Tout cela est payé par nous, et les sommes sont colossales. Seulement, elles sont visiblement dilapidées par une caste qui se moque de la base et de ses retraités (dont je ne suis pas). Mais l'argent est bien là, lui.

Citation:
Venez un peu vivre en Belgique , vous allez voir quelque chose. avec 4 gouvernements et la famille royale en plus.
C'est vrai que ça ressemble à un beau bordel chez vous. Mais nous avons aussi notre "petit roi", élu par 15% de la population si l'on tient compte de l'abstention.
Super représentatif, non ?

Citation:
Que certains aussi regardent leur " qualité de vie " par rapport à avant. J'entends déjà les réponses " oui mais c'était avant ".
C'est normal.
Aujourd'hui, je souhaite de tout mon cœur que mes enfants aient une meilleure situation économique que moi. Je sais d'ores et déjà que ce ne sera jamais le cas de mon vivant.
A mon décès, et seulement à ce moment là, avec le jeu des successions, ce sera différent.
nikkor (31/10/2018), SMax59 (31/10/2018)
Vieux 31/10/2018, 09h45   #55
SMax59
Prius Touring Club

Modèle: Prius 2 Sol Pack 2004 & Prius Plus 2016

J'aime: 3 280
Remercié 2 788 fois dans 1 467 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par mickayers Voir le message
C'est normal.
Aujourd'hui, je souhaite de tout mon cœur que mes enfants aient une meilleure situation économique que moi. Je sais d'ores et déjà que ce ne sera jamais le cas de mon vivant.
A mon décès, et seulement à ce moment là, avec le jeu des successions, ce sera différent.
Je partage ton point de vue sauf sur le point cité.
Je ne pense pas que mes parents aient une meilleure situation économique que moi. Même si au départ, ils sont issus du milieu ouvrier, quelques années après avoir commencé à travailler ils sont entrés dans la "catégorie" des classes moyennes.
Oui ils ont un meilleur salaire que le mien actuellement.

Mais pour moi, gagner plus d'argent ne signifie pas avoir une meilleure situation économique.

Comme je l'ai déjà écrit, ma situation financière s'adapte à mes besoins et mes envies. Et non le contraire.
Bien évidemment, il serait utopique de croire qu'attendre en ne faisant rien puisse me permette d'atteindre les objectifs que je me suis fixé.
Je me sors les "doigts du cul" (désolé pour la vulgarité).

Il n'y a que ceux qui se bougent qui peuvent y arriver, même s'il y a une part d'incertitude.

Tout a augmenté niveau prix.
Mais si l'être humain n'a pas d'objectif à essayer d'atteindre, à un moment par ennui, il aura besoin de se sentir vivant et c'est là qu'il serait capable du pire.

Smartphone dédié Hybrid Assistant - Android 6 - Ecran 4" - Marque Selectline Modèle S6S4IN3G
Prix 39,99 euros à Auchan Pompei (NA, Italie)
SMax59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2018, 09h56   #56
mickayers
Participant hyperactif

Par défaut

Effectivement, mon cas personnel n'est pas forcément celui de mon voisin.

Mais je crains que mes enfants n'aient pas le même pouvoir d'achat que moi, à niveau d'étude égal.

Leur entrée dans la vie active a été plus difficile que moi, il y a près de 30 ans. Pourtant, dans les années 90, ce n'était pas facile non plus.

J'espère me tromper, mais les faits sont là. Ils galèrent alors qu'à leur âge, je vivais déjà en couple et en toute indépendance financière.

Aujourd'hui, si je ne suis pas là pour payer quelques factures ou même donner mon ancienne voiture, les choses seraient très compliquées.

Ces galères financières, je ne les ai jamais connues ou alors sur une très courte période.
Heatwave (22/10/2019), linuxpriusien (31/10/2018), SMax59 (31/10/2018), Volkan (11/03/2019)
Vieux 31/10/2018, 09h59   #57
ModoJB
Moderateur

Modèle: HSD

J'aime: 1
Remercié 88 fois dans 17 messages
Par défaut

A tous.

Cette discussion prend une tournure politique avec les excès habituels de ce genre de débats.

Ce n'est pas la vocation de ce forum et il y a d'autres forums pour ça, sans oublier les commentaires d'internautes sur les sites d'information qui ne les ont pas encore bloqués.

Alors il vaudrait mieux arrêter avec les "tous pourris" et autres délicatesses du même niveau.
Mister MMT (31/10/2018), Old-Jack (31/10/2018), Robain (31/10/2018)
Vieux 31/10/2018, 10h12   #58
mickayers
Participant hyperactif

Par défaut

L'évolution des prix du carburant (sujet de ce post) étant fortement impacté par les hausses actuelles des taxes (en France, j'entends), il est plutôt normal que cette discussion prend une tournure politique.

A nous de rester "dignes".

Je confirme ton point de vue, les politiques ne sont pas tous pourris, loin de là.

C'est seulement certaines de leurs décisions qui peuvent être discutables.

Le but de ce forum n'est-il pas de "discuter", surtout lorsqu'on est dans le sujet ?
Vieux 31/10/2018, 10h23   #59
linuxpriusien
Banni
Modèle: Peugeot i0n

J'aime: 937
Remercié 289 fois dans 201 messages
Par défaut Merci des conseils

Citation:
Envoyé par guilhem Voir le message
Ton but est visiblement de payer le moins de taxes possible. Je te suggère plusieurs possibilités, bien plus efficaces que de bloquer les pompes à carburant :
-rouler électrique
-faire du vélo/marche/transport en commun
-rouler au E85

Merci pour les conseils mais j'ai déjà :

Une Peugeot ion depuis 2012 avec 60000km
Un vélo avec 5100 km depuis le 1 janvier 2018
Je roule à l'essence depuis 2006
J'utilise les bus dans ma ville mais moins depuis qu'ils sont gratuit car les tranches horaires ont diminué et les temps de parcours multiplié par deux.
Je roule au E 85 sur mon 2ème véhicule et j'utilise ce carburant depuis le début des années 2010 lorsque j'avais encore ma P2.

Regarder le budget de l'état et voir le 1er ministre ce déplacer avec 2 avions pour un voyage et avec l'équivalent de 496 temps plein a son service me lève la peau du dos. Pas de taxes sur le kérosène eh oui les avions ne pollue pas.
C'est bien plus confortable de rester dans son canapé que militer pour défendre les abus et les excès en tous genre de nos politiques. La vaisselle changée à l’Élysée, la piscine etc...etc...

La limitation à 80 km/H sur nos routes est pour faire de l'argent sur notre dos et paradoxalement il y a 8.8% de morts en plus en septembre.
linuxpriusien est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à linuxpriusien de la part de 4
Heatwave (22/10/2019), mickayers (31/10/2018), nikkor (31/10/2018), Volkan (11/03/2019)
Vieux 31/10/2018, 10h37   #60
JeanB
Admin

Modèle: Prius 2 01/2005 130.000 km

J'aime: 2 017
Remercié 3 021 fois dans 1 096 messages
Par défaut

Citation:
Le but de ce forum n'est-il pas de "discuter"
Non ça n'est pas un chat où on discute de tout et de rien, c'est un forum pour renseigner les gens qui se posent des questions sur les véhicules qui essaient d'être plus propres (ou moins sales pour les puristes) que les autres et pour partager les expériences de leurs utilisateurs.

C'est pour ça et seulement pour ça que quelques personnes investissent quelques euros et pas mal de temps pour la pérennité et l'indépendance de ce forum.

Les gens à qui cet objectif ne convient pas peuvent aller chercher leur bonheur ailleurs. Nous ne retenons personne.
Merci à JeanB de la part de 3
libride (31/10/2018), Old-Jack (31/10/2018), Robain (31/10/2018)
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages