Covid-19 - Vos questions et vécus

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tant @artur que @Macyan disent des bonnes choses : l'utilisation de la voiture est, d'une certaine manière, plus sûre ; vous ne risquez pas d'avoir des contacts en cours de route, mais si vous utilisez la voiture pour faire des courses plus loin de chez vous, vous risquez de ne pas confiner le virus.
 
IL est dommage de constater qu'il y a quelques jours , nous ne l'avons pas cru dans ces propos.
Quelques jours ? Ce n'est pas ce qui nous manque , à nous , MAINTENANT ?
Je l'ai cru en ce qui me concerne.
Pour ce qui est des mesures prises, la France à commencé à confiner au 148ème mort alors que l'Italie a confiné au 631ème. Un facteur 4 et 5 jours de décalage !

pourquoi ne pas avoir suivi et écouté les chinois , les coréens , les japonais AVANT que la propagation à laquelle nous participons ne soit arrivée à ce stade ?
Pour les chinois, c'est simple : à chaque fois qu'on parle de la Chine, c'est pour dénigrer. Combien de fois ai-je lu ou entendu le terme "bouse chinoise", etc. Ça finit par faire son petit effet de discrédit... Il faut bien avouer que de ce coté là on est tous un peu responsables.
Pour les autres pays asiatiques, j'ai aussi bien souvent entendu qu'ils en faisaient trop niveau hygiène...

C'est donc le moment d'arrêter d'être arrogant et faire du ménage dans nos stéréotypes, mais c'est trop tard !


Je crains que cette crise sanitaire fasse plus de dégâts dans les pays où le civisme et la rigueur ne sont pas ancrés dans les moeurs...
 
Il me semble, au contraire, que prendre la voiture pour faire les courses est plus sûr.
On ne cotoie personne sur le trajet et on peut ravitailler pour une plus longue période.
C'est probablement une question de situation personnelle.
Se déplacer loin de chez soi probablement dans un grand commerce permet de "mieux" brasser le virus, à mon avis.
Mais bon, il est probablement difficile de porter 1 semaine de courses pour une famille au bout des bras.
Mais si compteurLinky peut se passer de sa voiture, ça veut dire qu'il peut éviter de se déplacer loin de chez lui et faire quand-même ses courses.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

Les sites de drive commencent à être surchargés.

Aller au magasin pour faire ses courses reste risqué selon moi, sauf si des mesures drastiques sont prises pour éviter un contact rapproché entre clients. J'ai été obligé de le faire , mon prochain drive étant pour le 27 mars.
Certains rayons avaient été dévalisés :evil: ( c'est du délire )

Mais comme je ne cède pas à la panique, je ne commande que ce que j'ai besoin pour la semaine pour quatre personnes. ( deux adultes et deux enfants )
On a commencé à se rationner et moins manger. Comme se resservir par exemple.

Le mieux est de s'organiser en comité de voisinage si possible et faire des commandes groupées pour être livré en bas de chez soi. Chacun descend récupérer sa livraison. C'est ce qu'on va faire dans le quartier pour la livraison de fruits et légumes. Les maraichers ont du stock.

Pour ma part, concernant la voiture, personnellement, je la ferai tourner toutes les semaines 5-10 mins. Cela a été un plaisir de la rouler 9kms aller/retour :razz:

Je pense que le confinement est loin d'être terminé.

Quoi qu'il en soit, prenez soin de vous et de vos familles. Et sortez le moins possible.

Bon dimanche.

Je reprends le boulot demain pour ma part.
 
4 premiers cas à Bollène ( 16 000 habitants ) dans le Vaucluse dont un ancien collègue de boulot.
Ce matin je suis allé à pied à la boulangerie du quartier, fermée.Du coup j'ai fait tourner la voiture sur 8 Kms.
2 " téméraires " ou pour moi 2 con....., lavaient leurs bagnoles à la station, c'est vrai que c'est important :sad:
 
Je ne vais plus à la boulangerie. Trop dangereux.
Ca fait une semaine que je ne suis pas sorti.
 
Si il n'y a pas de contact entre les personnes , je ne vois pas où est le problème :-?
Respecter les distances de sécurité à minimum un mètre cinquante. Ne pas se toucher. Et plus encore éviter les postillons , les muqueuses des autres en contact avec les vôtres. Ne pas porter les mains au visage , à la bouche , au nez et aux yeux.

Se laver souvent les mains , eau et savon , durée du lavage 40 secondes.
 
Ca , c'est possible . Chez nous les car wash à la main sont de toute manière fermés. Les car wash automatiques ? Je ne sais pas .
Maintenant , c'est clair , ne faire que ce qui est STRICTEMENT NÉCESSAIRE . Ou allez la ou c'est nécessaire aussi .

Ceci dit , après avoir fait nombre de recherches , et avoir pu discuter avec ZIOCAR , demain , nous laissons nos p'tis' gars à la maison jusqu'à nouvel ordre.
Dans les métiers que nous faisons , il n'est pas possible de respecter la distanciation sociale , de n'utiliser que des outils " propres " et propre a chacun. D'utiliser chacun sa propre échelle , de ne mettre qu'une personne par véhicule , de n'utiliser que des matériaux à une seule personne pour éviter des contacts , gants ou mains , ça ne change rien , donc , fermeture de ma boite.
TOUS À LA MAISON.
 
Tu tousses un peu pendant le karscher, bim ton voisin choppe le corona...

Pour les courses, drive aussi ici. Commande effectuée ce jour, pour mercredi. Les dernières courses datent du du vendredi ou samedi de la décision de la fermeture des établissements scolaires par le gouvernement.
On découvre de nouvelles choses. Pour ma part, un soir on était à court de pain. J'ai pris de la farine et de l'eau, fait un genre de pâte de 3-4mm d'ép. (à peine plus humide qu'une pâte à pizza). De l'huile dans la poele et 2-3 min par face. Ça fait un truc hyper simple, plutôt bon et qu'on peu accomoder avec de la confiture, du pâté, du fromage (comme du pain quoi :) )
Les quantités pour info c'est 300g de farine pour 25cl d'eau et une pincée de sel.

Aussi, si vous voulez faire des crêpes, si vous ne voulez pas "gaspiller" du lait, vous pouvez faire avec de l'eau, c'est à peu près pareil au niveau du résultat.

Petite "astuce" économies, bon pour la santé, le jeun intermittent. Vous sautez le petit déj', idéalement cela doit faire 14-16h sans manger. Vous pouvez prendre de l'eau mais rien d'autre sinon le jeun n'est pas efficace.
C'est une habitude que j'avais prise pendant quelques mois mais ces derniers temps j'ai repris l'habitude du petit déj. C'est plus facile de ne pas manger le petit déj' pour moi les jours où je travaille tôt.
 
je vais essayer, mais comme colle pour de la faïence :-D
 
:cheveux:....Mais où allons nous.....?
....Au lieu de calmer la panique qui menace, médias et responsables s'en donnent à coeur joie pour faire le contraire et gonfler les événements.....

....Le triste décès d'un médecin a été promu en TERRIBLE nouvelle par un présentateur de journal télé.....

....
 
Le mieux , en France , Artur , c'est pas de faire le 15 ?
Ca ressemble aussi aux symptômes de la grippe saisonnière :-? Non ? :eek:
Non Robain. J'ai entendu le message officiel plusieurs fois encore aujourd'hui et je l'ai écouté plus attentivement
Tant que les symptômes sont comme Volkan les a décrits, il faut téléphoner à son médecin habituel. Téléphoner, pas aller contaminer sa salle d'attente.

On appelle le 15 seulement si la situation s'aggrave, notamment si la respiration devient difficile. Là encore, on téléphone, on ne va pas aux urgences.

Et ça n'est pas dans le message, mais si le médecin du 15 estime qu'il faudrait mieux hospitaliser il va envoyer une ambulance pour vous amener à l'hôpital, en principe par une entrée réservée pour ne rencontrer aucun personnel ou patients non concernés.

Volkan, je croise les doigts pour que tu n'aies pas besoin d'appeler le 15. :cool:
Amitiés et bon courage à toi et à ta famille.
 
Ya une vraie question quand même: est-il préférable de faire les courses "à pied" tous les 1 à 2 jours (ce qui fait un peu d’exercice physique quand même et c'est bien), ou tous les 1 à 2 semaines, en voiture à l'hyper ?

Dans le premier cas on multiplie les occasions de contact, dans l'autre on a un risque plus élevé, mais moins fréquent.

Et le risque de se prendre une prune si la maréchaussée estime qu'on est trop loin de son domicile ...

Mais la possibilité de faire un peu plus que des courses alimentaires, les hypers étant mieux fournis ...
 
je vais essayer, mais comme colle pour de la faïence :-D

Ta remarque est amusante :-D cependant c'est le pain utilisé dans de nombreux pays

@carl-88
Et pour les crêpes, un verre (pas un demi :grin: ) de bière fait gonfler la farine et on a des crêpes super legères. Y a tres longtemps que je ne mets plus de lait dans les crêpes
 
Et du coup... t’as remplacé intégralement le lait part la bière ?
Elle doivent être hyper légère tes crêpes !!
 
À notre trésorière adorée , veux tu que je t'envoie des Jupiler , la bière belge , celle pour qui les hommes savent pourquoi :grin: :grin:
 
Ya une vraie question quand même: est-il préférable de faire les courses "à pied" tous les 1 à 2 jours (ce qui fait un peu d’exercice physique quand même et c'est bien), ou tous les 1 à 2 semaines, en voiture à l'hyper ?

Dans le premier cas on multiplie les occasions de contact, dans l'autre on a un risque plus élevé, mais moins fréquent.

Et le risque de se prendre une prune si la maréchaussée estime qu'on est trop loin de son domicile ...

Mais la possibilité de faire un peu plus que des courses alimentaires, les hypers étant mieux fournis ...

Aucun de ces 2 choix n'est bon, faire plutôt :

choix 3) Drive

choix 4) Livraison à domicile
 
Je trouve le post de JEAN B bien tapé , comme souvent d'ailleurs . Et c'est exactement cela qui doit se passer.
OUI Il y a des porteurs du virus qui ne développeront pas la maladie MAIS , sans le savoir / vouloir , ils vont transmettre le virus. Çe virus est PARTOUT.
Çe virus " cherche " juste l'hôte " idéal" pour se développer et ensuite de nouveau se transmettre. C'est un cercle Vicieux.

Il faut sortir de ce cercle vicieux et apparement , la seule manière , c'est le confinement TOTAL.

Le confinement TOTAL n'est pas possible. Déjà les professionnels de santé ne peuvent pas le faire. Ni les employés des magasins, ceux qui les livrent, etc...

Mais il faut un confinement le plus sérieux possible.
 
Bonjour tous

Nos petites habitudes et méthodes.
Je suis allé au bureau mettre à jour ce qui demandait à l'être, factures en anticipation pour le dernier chantier de mes enfants, c'était vendredi.
Nous ne faisons que 2 repas par jour, cela nous suffit. De plus, 12 à 14h entre 2 repas, on brûle les vieilles cellules et l'organismeles remplace par du neuf.
Etant dans l'orne, nous avons la chance d'aller chez un paysan boulanger une fois par semaine.
Pour le reste, je pense que 2 semaines pourront attendre avant le prochain approvisionnement général.
Dans les magasin, j'empèche que qui que ce soit ne s'approche à moins de 2 mètres, je porte des gants, ai une bouteille d'éthanol à au moins 75° dans la voiture. Avant de rentrer les achats dans la voiture, je prends cette bouteille directement accessible près d'une porte arrière, je passe mes mains gantées à l'éthanol, passe mes mains éthanolées sur les poignées, enlève les gants que je laisse dans une poubelle du parking du magasin.
Arrivé chez nous, j'ai préparé un pédiluve d'eau de javel pour désinfecter mes semelles de chaussures, rinçage de ces semelles et je peux rentrer nos affaires dans la maison.
Avant d'arreter la P2 moteur chaud je charge la batterie de traction à environ 76% à peu près tout vert et stop. Réserve d'énergie de sécurité s'il faut bouger la voiture sans démarrer le thermique.
Et...3 à 4h de piano, mon prof JS Bach n'est pas mécontant de son élève qui commense à maitriser les fugues 1 - 2 et 3 du clavier bien tempéré livre 1. Du jardinage, un peu de marche en extérieur sur une route quasi déserte.
La grande chance d'une maison isolée .
Portez vous bien et ayez beaucoup de patience pour ceux qui sont en ville, ce n'est pas simple pour vous. Bon courage.
 
:?:....Le n° 4 va devenir caduc si la proposition de confinement renforcée est approuvée par le Conseil d'Etat.....

....et dire que ce sont des étudiants qui ont proposé celà.......

Il est vrai que l'on a pas le détail de ce qu'ils conseillent.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,316,261
Retour
Haut Bas