Prius 2 - Capacité du réservoir et Autonomie

Bon sang de bon soir ! Un heure que je cherche, et j'arrive plus à retrouver la super vidéo de synthèse ou Toyota présentait la plug in . Est ce sur ce forum, ou sur priuschat ? Il me semblait que le réservoir était sous le siège passager...
 
emplacement du réservoir

J'ai retouvé la vidéo technique de la prius III plug in ( http://www.youtube.com/watch_popup?v=gkQZbElc-ZE ) .
Vers 1 minute 10 apparait un schéma.
En fait il n'indique pas l'implantation du réservoir, mais simplement le 'principe' de la plug in. Donc rien n'indique ou est le réservoir, et il n'y a pas de raison qu'il ait été déplacé, dans la mesure ou la batterie n'a pas été avancée.
Donc je retire ce que j'ai dit.
 
Bonjour,

Je ne trouve pas quelle distance on peut parcourir une fois la réserve atteinte?
Est-ce que cette dernière se manifeste?

Merci de votre aide!
 
Ca, je peux dire ! Après une panne d'essence avant le premier plein... :oops:

Dès le clignotement du dernier petit carré, on a environ 50 km.

Ensuite s'allume le témoin d'alerte (triangle rouge) et la mention VSC (qui signifie problème sur le groupe moteur) et là il reste tout juste entre 15 et 20 km, avant panne totale...
 
Dernière édition:
Merci Lonewolf,

Est-ce qu'avant le clignotement du dernier carré, il y a une autre alerte?
 
?

ben..... la diminution du nombre de petits carrés ?
 
Ok lol.

En fait la première alerte c'est le bip et il reste env 50km.
 
Pour être exhaustif :

- la première alerte, c'est la diminution progressive de la ligne de petits carrés

- la deuxième est le clignotement du dernier petit carré, avec un bip de signalement du démarrage de clignotement (reste environ 50 km)

- la dernière alerte est l'allumage du gros triangle rouge et de la mention "VSC" et un bip d'avertissement franc et massif (reste entre 15 et 20 km, avec un pied léger léger...)

après c'est la panne totale (même pas de déplacement en mode électrique, batterie "à toc" ou pas)
 
Dernière édition:
...
- la dernière alerte est l'allumage du gros triangle rouge et de la mention "VCS" et un bip d'avertissement franc et massif (reste entre 15 et 20 km, avec un pied léger léger...)

après c'est la panne totale (pas de déplacement en mode électrique, même batterie "à toc")

Prudence !

Dès qu'on est en panne sèche, donc avec le triangle rouge, on ne peut faire 15 à 20 km en Ev que si on est en descente.
Or justement, comme la panne se produit 99% des fois en montée, si on se laisse un peu surprendre, vu que la Prius continue à monter, on va rapidement vider les accus. Pour les 15-20 km ce sera totalement impossible.
A part redescendre dans l'autre sens...on peut se garer quelques centaines de mètres plus loin dans la côté ou avoir la chance d'arriver sur du plat. La pente a beaucoup d'influence dans l'autonomie en Ev.

A+ ;-)
 
Ce n'est pas ce que j'ai constaté avec ma Prius 2006. J'ai roulé 2 fois exprès jusqu'à la panne sèche.
Il n'y a pas eu d'autre alerte que le clignottement de la dernière diode et le bip qui l'accompagne avant l'arrêt du thermique. Ce n'est qu'alors que le triangle rouge et les 3 voyants oranges se sont allumés.
27244a9ad0731e67f.jpg

J'ai pu sans problème me déplacer en électrique pour garer la voiture.
Les 2 fois, j'avais fait environ 140km avec la dernière diode clignottante.
 
Ce n'est pas difficile de relancer le thermique après une panne sèche?
 
Pas du tout.

2 ou 3 tentatives espacées de 20 secondes, histoire de laisser le carburant remonter tout le circuit jusqu'aux cylindres, et ça redémarre.
 
On se répète, mais d'après Planetaire il resterais 6 litres après (faire l'appoint de carburant), j'ai testé fin juin et j'ai fait 120 km après le clignotement, peut etre 140 km ( a cause de ma fille elle avait un achat important avant fermeture magasin je suis passer outre le plein a 100km).

1020 km a 4.5 litres a l'odb, les 1000 km sont comme meme facile a obtenir, c'est vrai que pas mal de personnes ont 4.3 et 4.4 de moyenne et n'ateignent pas les 1000 km.:jap:

11614c5171b0ac492.jpg
 
@Lonewolf : Merci :jap:

@ian51 : Je n'ose pas descendre si bas, en plus dans le manuel il est noté d'éviter de dépasser la quart du plein.
 
@ Speedy : trop bête, à 100 km près tu aurais fait 100 000 km ... sur un plein ... ;)

@ ian51 : si ton volant n'est pas en position la plus haute ton inforad peut se glisser avantageusement entre le tdb et l'habillage de la colonne de direction. Il reste discret et parfaitement visible (enfin, ça dépend aussi de ta taille). :D
 
@ Less Poluuter : ce n'est que partie remise. Depuis cette photo, j'ai fait environ 31 000 km et toutes les diodes sont encore allumées. J'ai bon espoir...
 
Encore un mille, 1003 km, faire l'appoint de carburant est apparu a 980 km et j'avais une consommation de 4.6 litres a l' ODB, j'ai remis 46.70 litres.

Après le plein et 36 km, pluie et vent et 14 degrès, 5.3 litres de moyenne a l'odb :evil:.:jap:
 
Ce n'est pas ce que j'ai constaté avec ma Prius 2006. J'ai roulé 2 fois exprès jusqu'à la panne sèche.
Il n'y a pas eu d'autre alerte que le clignottement de la dernière diode et le bip qui l'accompagne avant l'arrêt du thermique. Ce n'est qu'alors que le triangle rouge et les 3 voyants oranges se sont allumés.
27244a9ad0731e67f.jpg

J'ai pu sans problème me déplacer en électrique pour garer la voiture.
Je n'ai pas constaté ça du tout avec la mienne (modèle "anniversaire" année 2008 ) :

1/ bip d'alerte et mise en clignotement du dernier carré
(environ 50 ou 60 km parcourus, puis)
2/ bip d'alerte et allumage permanent du triangle rouge d'alerte et de la mention VSC
(encore 20 à 30 km, puis)
3/ panne totale, impossibilité de se déplacer en mode EV.

On peut rouler avec l'affichage du triangle rouge, mais pas en mode EV une fois le thermique en panne.

J'ai un jerrican, il faudrait que je tente (volontairement :oops: cette fois) l'expérience avec une batterie pleine. Mais cette fois-là, malgré une batterie à environ 50 ou 60%, le mode EV était impossible.
 
Le modèle n'intervient pas là.
Speedy a raison.

Et surtout ne comptez pas faire 15 20 ou 30 km quand le triangle rouge est affiché.
Ce sera en mode 100% électrique donc déjà faire 4 km c'est pas mal, sauf à être en descente bien sûr. ;-)
 
Encore un mille, 1003 km,

1034 fin juin, 1011 début juillet, 1001 fin juillet et 1002 début août :grin:
pour ma part, et chaque fois 44 à 45 l de plein...
mais je n'ai pas dépassé mon record de 1073 de l'année dernière.
Avec le temps pourri actuel, dur de faire mieux...
 
Le modèle n'intervient pas là.
Speedy a raison.

Et surtout ne comptez pas faire 15 20 ou 30 km quand le triangle rouge est affiché.
Ce sera en mode 100% électrique donc déjà faire 4 km c'est pas mal, sauf à être en descente bien sûr. ;-)
Je n'ai cité le modèle que pour préciser, et dans le cas où ça interviendrait. Il se pourrait que ça change la donne, vu que je maintiens le déroulement précisément tel que je le décris. Je me vois mal faire Monestier-de-Clermont jusqu'à Champagnier en mode EV... :grin:
Je répète que le thermique a calé environ 25 km APRES l'affichage du triangle rouge + mention VCS, et que le mode EV est resté inopérant ensuite, malgré une batterie à plus de 50%.
 
Étrange, voici pour ma part ce qui se passe quand je vais à la panne seiche.

Modèle : Prius 2 10 eme anniv, acheté neuve en février 2009.

Le dernier carré ce met a clignoter, une alarme sur l'écran de bord affiche de faire le plein du carburant ( je ne sais plus trop quand ...).


Une fois arrivé a la panne seiche ( 0l d'essence dans le réservoir). l'écran de bord s'affiche comme suit :



Puis a partir de ce moment, la , on peut encore rouler , pas besoin d'appuyer sur EV... car de toute façon y'a plus d'essence et ca prends sur la batterie pour se propulser, donc on peut rouler tant que y'a de l'energie dans la batterie, soit jusqu'a 4 km sur du plat au grand max et vitesse basse ( pas plus de 35km/h ).

Une fois le plein refait, il faut éteindre et allumer 3 fois la voiture pour effacer le triangle rouge.


D'après mes dernières mesures , il y'a un peu moins de 7l en réserve au moment ou le dernier carré commence a clignoter.
De ce fait, j'aurai tendance à dire que tout le monde peu faire 80 km sur la réserve sans soucis ( normalement ... )
 
C'est quand le dernier carré clignote que l'on est en réserve, s'il est fixe on n'y est pas encore alors?

Y'a t-il un bip?

Merci.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,091,562
Retour
Haut Bas