Smart fortwo electric drive

panda56

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,624
Score de réaction
1,452
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
Lexus NX300h
Quelques infos sur ce véhicule, (je viens de recevoir une lettre pour me rapprocher d'un concessionnaire du secteur ;-) )

Moteur electrique de 55kW, couple de 103Nm,
Batterie de 17.6KWh, chgt rapide en 8h avec une prise "normale" (avec coffret mural 400V et chargeur de 22KW, en 1h)
O à 60km/h<6s
0 à 100km/h<13s
Autonomie donnée pour 140km
Serives connectés permettant d'obtenir différents infos: controle état de chrge de la batterie,autoonomie,accèssibilité des bornes, temps de charge programmable...
Préactivation du chauffage ,ou de la clim, véhicule branché
Pour l'achat/location,plusieurs possibilités:Achat normal , leasing, location seulement des batteries (incluent entretien et maintenance, et au besoin son remplacement rapide

A priori, possible d'être au volant d'ici la fin de l'année


Voili, voilou, j'ai fais le tour de la plaquette commerciale:jap:
 
Et bien, non, me suis fait la même reflexion:cry:
Case revendeur dans "le coin" obligatoire.....
 
Jean-Luc Moreau l'a déjà testée, et a bien aimé.
L'émission (du dimanche 1er juillet) est dispo en podcast et en stream sur le site de RMC :
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50

L'essai commence à environ 33 minutes dans la première heure.

Prix annoncés en Allemagne pour le coupé (dispo aussi en cabrio), hors tout bonus :
- 23.680 EUR en achat complet
- 18.944 EUR + 65 EUR/mois de location de batteries
 
Je croyais que ce véhicule était déjà en circulation depuis longtemps. J'en ai vu un stationné sur la place du palais à MONACO à l'été 2011.
 
Exact, mais la motorisation a été complètement revue : elle a gagné une vingtaine de chevaux !
 
Je croyais que ce véhicule était déjà en circulation depuis longtemps. J'en ai vu un stationné sur la place du palais à MONACO à l'été 2011.

Le véhicule était déjà disponible pour les entreprises, maintenant l'offre est étendue aux particuliers.
 
Merci pour les infos.

20 chevaux de plus, c'est pas rien. malheureusement, avec seulement 2 places, ce véhicule n'est pas intéressant pour moi.
 
Présentation

Bonjour,
J'habite dans le Tarn et Garonne (82) et je me suis inscrit sur ce site car je suis fana des voitures électriques, depuis mon essai au salon de l'auto en 2008 où j'ai pu essayer la Miev et le smart électrique.
Je viens de commander une smart fortwo electric et je devrais l'avoir début 2013 (du moins avant le 31 mars).
J'espère grace à ce site faire la connaissance de propriétaires de voiture électrique et approfondir mes connaissances en ce domaine.
Merci,
Electriquement votre...Christi@n
 
Bravo

Félicitations à toi
Tu peux de présenter ici ,si ça te dit: ICI
 
Félicitations et bienvenue effectivement.

J'ai toujours adoré le concept Smart sans pour autant franchir le pas pour cause de nécessité.

Et surtout, continue à venir et nous faire des comptes rendu de l'utilisation de cette Smart.

Il est toujours intéressant d'avoir un maximum d'infos sur tout ce qui sort et le retour d'utilisateurs sur de nouveaux modèles et/ou techniques.

La Smart est en effet aussi un véhicule atypique qui peut intéresser une quantité non négligeable d'urbains ou péri-urbains.

Cordialement et bonne route. :jap:

Tiens nous ... au courant :-D
 
Elle est dispo dans toutes les concessions ? Je vais voir ça à Troyes. Le fait que ce soit une stricte deux places, peut-on la mettre en véhicule de société ? (donc récup de TVA ?)

Je pars dans tous les sens en ce moment, ce véhicule pourrait être sympa. La location de la batterie est sans limite de kilométrage si j'ai bien compris (contrairement à Renault).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,106
Retour
Haut Bas