Prius+ - Pneus hiver

Bonjour :jap:

Je suis à la recherche d'information sur le pneus été et la P+

Que pensez-vous des Toyo nanoenergy 2 :eek:

Bien à vous:jap:

Bonjour :jap:

Voila, j’ai commandés le montage des pneus Toyo nanoenergy 2 pour mettre sur mes jantes de 16 :grin:

J’espère que cela est possible pour mon garage :-?

Bien à vous :jap:
 
Bonjour :jap:

Voila, ma Prius plus est annoncée à Zeebrugge où elle doit encore rester pour la finition cuir :grin:

Concernant les pneus hivers, si on les monte sur les jantes d’origines 17, Qu’elle est la taille possible ?

215 50 R17 ou 215 45 R17 :eek:

Pouvez-vous me conseiller :oops:

Bien à vous :jap:

Je profite de l'occasion pour remercier Pizzabad pour la création des nouvelles subdivisions qui manquaient à la Grand Prius + :D
 
:grin:Vous avez sacrément de veine en Belgique qu'on vous les finisse comme çà..!
......qui l'eut cru...!.....elle va avoir une de ces frite....!
 
@ Okubo

Cet hiver j'ai roulé avec des NOKIAN WR A3 215/50R17 91 V . Je n'ai vraiment pas regretté mon achat . C'est la première fois que je m'équipe en pneus hiver. Moi qui rentre tard la nuit j'ai du descendre de mon auto pour aider a pousser les autres dans les côtes. Je suis reparti comme une fleur dans la même côte sans même patiner.
Je l'ai ai payés 519 euros .

:jap:
 
@ Jeff

Merci Jeff

Dans ta réponse, tu me conforte dans ma prise de décision pour les Nokian et pour la taille en 215 50 r 17

Je ne sais pas pourquoi mais j’avais dans mon esprit la taille en 215 45 R 17 :eek:

Grand merci pour ton aide

:jap:
 
Perso j'ai commandé pour ma futur plus lounge des 205/60x16 Nokian WR aussi ...!
 
J'ai mis des ultragrip8. C'est impressionnant sur neige comme sur glace. J'ai rangé mes chaines;d'ailleurs si quelqu'un en cherche..

envoyé depuis mon razr i
 
hello everybody !!!

Mon sujet est sans doute un peu HS car nouvellement inscrit sur ce forum, je ne savais pas trop où poster...

Voilà donc ma problématique:

Ce vendredi, en sortant du magasin Ecologia de Conflans Ste Honorine (78), j' ai été interpellé par un charmant couple qui fréquenterais ce forum car ayant participé au dernier rassemblement de prius...
... pour me proposer leur pneus hiver de leur ancienne prius 2 car ne pouvant pas les monter sur leur toute nouvelle Prius + (...les veinards !!!) .

Ces charmantes personnes m'ont donné leur coordonnées sur un petit bout de papier que j' ai évidemment pris soin de perdre (le bougre ...) donc, si elles se reconnaissent, merci de me recontacter ...
Bonne soirée à toutes et à tous.....
 
Une piste

Envoie un message à Priusfan en MP car Conflans Ste honorine c'est sa région et je présume que c'est la bonne personne pour t'aider dans cette recherche. :jap:
 
Ce vendredi, en sortant du magasin Ecologia de Conflans Ste Honorine (78), j' ai été interpellé par un charmant couple qui fréquenterais ce forum car ayant participé au dernier rassemblement de prius...
... pour me proposer leur pneus hiver de leur ancienne prius 2 car ne pouvant pas les monter sur leur toute nouvelle Prius + (...les veinards !!!)


Je dirai même plus Categipe est la bonne personne :jap:
 
merci à vous linuxpriusien et joprius59,

je vais demander à ces personnes mais comme je suis nouveau, il faut déjà que j' arrive à leur envoyer un message.. pas gagné...:eek:
en tout cas, super sympa de votre part !!
A tout!!!!
 
vis pneu

Bonjour
Je viens de commander des pneus neige + jantes en tôle en 16 pouces ( alpin michelin A4)
Le vendeur m'a annoncé que les boulons des mes jantes alu ne sont pas compatibles!! Je dois en acheter pour jante tôle chez toyota. est ce que Quelqu'un a le prix de ces boulons?

Merci
 
Je vais prendre possession de mon auris ts hsd la semaine prochaine les pneus entre la p+ et l auris étant différents je vais donc les vendre
4 pneus nokian WR A3 en 215/50R17 ils ont moins de 7000 kms et sont en parfait état prix souhaité : 280 euros (prix sur internet : un peu moins de 500 euros)
États parfait comme neuf avec une conduite hsd
 
Jantes tôle

Bonjour
Je viens de commander des pneus neige + jantes en tôle en 16 pouces ( alpin michelin A4)
Le vendeur m'a annoncé que les boulons des mes jantes alu ne sont pas compatibles!! Je dois en acheter pour jante tôle chez toyota. est ce que Quelqu'un a le prix de ces boulons?

Merci

Désolé pour la réponse tardive
J'ai payé 56,19 euros TTC en décembre 2013 pour les 20 écrous.
Pire, mon CC Toy ne m'avais rien dit en me livrant les jantes en tôle:evil:. C'est le marchand de pneus qui m'a prévenu en les montant sur la P+, j'ai roulé 10 jours avec les "mauvais" écrous !
 
Bonjour à tous

Je rebondis sur le sujet pneu hiver

Si j'ai bien compris, si j'ai une P+ montée en 17 pouces et en 215 en pneus été, pour l'hiver je peux passer en 16 pouces et en 205 en pneus hiver ?

J'ai bon là ?:eek:
 
Dans ton cas, ce qui compte n'est pas la largeur des pneus (215 / 205) mais la hauteur du flanc (50 / 60) afin que le diamètre extérieur soit le même entre les deux montes pour que la mesure des instruments qui se basent sur le nombre de tours de roues (compteur de vitesse, totalisateur, etc...) ne soit pas faussée.

Et c'est bien le cas entre des 215/50R17 et des 205/60R16.

Le fait que ce soient des pneus été ou hiver n'a aucune incidence.
 
Dans ton cas, ce qui compte n'est pas la largeur des pneus (215 / 205) mais la hauteur du flanc (50 / 60) afin que le diamètre extérieur soit le même entre les deux montes pour que la mesure des instruments qui se basent sur le nombre de tours de roues (compteur de vitesse, totalisateur, etc...) ne soit pas faussée.

Et c'est bien le cas entre des 215/50R17 et des 205/60R16.

Le fait que ce soient des pneus été ou hiver n'a aucune incidence.

Donc si j'ai bien compris si j'ai une P+ en 17 pouces d'origine je peux passer en 16 pouces (6,5x16) jantes tôle pour l'hiver :eek:
 
quelqu'un pourrait-il me donner les indices de charge et de vitesse d'origine pour une P+ en 16 pouces et en 17 pouces ?

ou alors me dire quelles indices respectés pour une monte en pneu hiver

merki !!!!
 
D'origine j'ai ceci. Toyo proxes R 35. 215/50/R17. 91 V. E4 S2WR2
J'ai des photos mais je n'arrive pas à les faire passer , fichiers trop lourds ils disent :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,307,090
Retour
Haut Bas