Les Voitures Electriques en Général

@Actarus :
je suis une personne très curieuse et lorsque j'ai acheté mon hybride, j'ai voulu en comprendre tous les aspects pratiques. Grâce à l'application HA, j'ai fait de nombreux tests qui, malheureusement, se trouvent tous sur mon forum italien, désormais inaccessible.
Si, d'un autre côté, nous parlons d'aspects purement techniques, alors j'ai moi aussi ma part de lacunes.

Dans tous les cas, tu devrais être un expert en Goldrake...:ROFLMAO:
 
Mais c'est quoi ton problème avec ton site italien ? La mafia peut être 😜😂🤣😂🤣😂. Et , c'est juste pour rire hein
 
Oui, ils ont pris le forum en otage jusqu'à ce que je leur dise toutes les astuces pour consommer moins de carburant, même la mafia est en crise financière et ils ne peuvent pas faire le plein de leurs voitures...:ROFLMAO:
Blague à part, nous continuons à avoir des problèmes avec le server...:(
 
C'est bien dommage on dirait qu'il y a plein de trucs passionants !
 
Nous pouvons dire que jusqu'à la génération 3 de Toyota incluse, il n'y a plus de secrets ou presque, et même sur la quatrième génération car, plus ou moins, les "trucs" ne changent pas, seules certaines limites changent.
Il y a beaucoup de discussions sur la consommation et la conduite hypermiller.
 
Je viens de tomber sur un commentaire sensé sur AP:champ: !



"Je trouve ce nouveau iTank Peugeot très, voire très très laid ( avant avec feux comme rajoutés et arrière comme frappé contre une planche …)
Bref c’est subjectif mais si les constructeurs ne doutent pas d’arriver à vendre très cher de pareils trucs, c’est que manifestement nous ne savons, nous consommateurs, plus rien de l’automobile et sommes absolument anéantis par la lesiveuse du marketing .
Et voir ce non design faire tâche d’huile chez Renault, au point que les deux marques se subliment, c’est désespérant .
M. Vidal, je vous demande d’arrêter …"


Pendant ce temps les chinois
Bon, malgré le Cx ça reste une grosse baleine, donc un SCx pas forcément excellent, mais bonpeut-être sentent-ils le vent tourner
 
Je pense que ce n'est que sur des forums comme celui-ci que l'on peut poser de telles questions, je ne pense pas que beaucoup de gens connaissent la différence entre Cx et SCx comme, d'ailleurs, presque aucun propriétaire de voiture hybride ne sait qu'il n'est pas conseillé d'utiliser une voiture hybride comme une voiture électrique en déchargeant "complètement" la batterie de traction.
Un exemple frappant est la consommation annoncée pour les véhicules hybrides rechargeables, qui n'est possible que si vous rechargez la batterie fréquemment, mais quelqu'un qui lit, par exemple, 1,5 l/km se plaint ensuite parce qu'il ne peut pas rester en dessous de 5 l/km.
Aux personnes indifférentes, on peut faire boire ce que l'on veut.
Pour les voitures électriques, la situation est peut-être encore pire, sans vouloir prendre en compte le SCx qui est une chose très technique, il suffit de chauffer ou de refroidir l'habitacle pour modifier sensiblement la consommation et donc les kilomètres parcourus entre une recharge et la suivante, mais si personne ne vous explique ces choses, vous ne regardez que les admirables déclarations des constructeurs.
 
J'ai lu aussi « les familles iront davantage vers la 5008»:eek: dans le corps de l'article (donc écrit par un journaliste à priori sans maladie mentale avérée)
C'est du délire total, un tel tank ne serait pas fichu de transporter 2 adultes 2 enfants et quelques bagages ?
Quelles "familles" pourront se payer un e 5008 quand on voit le positionnement du e3008 :siffle:?

Ils ont définitivement fondu les plombs, c'est du sabotage. Il y a qq années dans le nord-est en Franche-Comté le gros des familles roulait fidèlement en Pigeot comme j'imagine en Fiat à Turin...
Là, soit ils ne rouleront pas, soit ils rouleront chinois, ce n'est pas Marie Chantal et Jean Eudes de la dernière moitié du dernier décile qui y changeront qq chose. D'ailleurs ceux-là achèteront du "premium" allemand ou Tesla.
 
...soit ils rouleront chinois...
"La Commission lance une enquête antisubventions sur les véhicules électriques en provenance de Chine.
Les marchés mondiaux sont inondés de "voitures électriques chinoises moins chères", à des prix "maintenus artificiellement bas par d'énormes subventions publiques. Cela fausse notre marché. Et comme nous ne l'acceptons pas de l'intérieur, nous ne l'acceptons pas de l'extérieur", a déclaré Mme von der Leyen. "L'Europe est ouverte à la concurrence, pas au nivellement par le bas. Nous devons nous défendre contre les pratiques déloyales".
Lien
 
C'est malheureusement le typique blabla de la minable présidente de mon ancien employeur.

Elle essaye de sauver les meubles en accusant les Chinois de pratiquer le dumping/subvention.

Les Chinois savent produire bien, et pas seulement les VE. Aux Philippines nous avons deux respectables berlines VT full-option à environ 14.000 EUR/pièce :

1) MG 5 Alpha, une semi-coproduction VW ;

2) Geely Emgrand, dessinée à Göteborg.

Les deux de taille moyenne (4,65 m) - donnez-moi quelques exemples de véhicules comparables provenant de producteurs européens ?
 
Je ne vois pas.
(Apparté : Je n'ai pas la moindre confiance en Von der Leyen qui a bien étalé sa duplicité avec le criminel de guerre psychopathe Alyiev)
 
Difficile de "juger" la politique, qu'elle soit intérieure ou, a fortiori, européenne, tant les problèmes, les intérêts et les collusions sont
au coin de la rue.
Ce qui est certain, à mon avis, c'est que dans la mondialisation actuelle il y a une erreur fondamentale : la trop grande disparité entre les salaires des personnes dans les différentes nations, la disparité de la fiscalité, la disparité des règles de sécurité et la disparité des droits et des devoirs.
Cela conduit inévitablement à une concurrence déloyale basée davantage sur les coûts de production que sur la "qualité" réelle d'un produit.
Tout cela sans compter que la Chine possède 70 % des ressources mondiales pour la production de batteries électriques.
Il me semble évident que si l'on oblige vraiment les gens à acheter des voitures électriques, ils le feront au prix le plus bas.
Pour y remédier, la seule action possible est d'augmenter les droits de douane et d'aider les gens à acheter une voiture électrique, mais ce dernier point est toujours à la charge des citoyens ; déplacer les ressources vers les incitations de l'État signifie soit appauvrir d'autres services (santé, sécurité, etc.), soit augmenter les impôts.
 
Indépendamment de tout ça je pense que les constructeurs européens ne s'en sortiront que s'ils arrêtent de singer les autres production.
Ils pourraient être disruptifs tout en se montrant à la hauteur des enjeux actuels.
Mais peut-être faudrait-il les y inciter... "fortement".
 
C'est malheureusement le typique blabla de la minable présidente de mon ancien employeur.

Elle essaye de sauver les meubles en accusant les Chinois de pratiquer le dumping/subvention.

Les Chinois savent produire bien, et pas seulement les VE. Aux Philippines nous avons deux respectables berlines VT full-option à environ 14.000 EUR/pièce :

1) MG 5 Alpha, une semi-coproduction VW ;

2) Geely Emgrand, dessinée à Göteborg.

Les deux de taille moyenne (4,65 m) - donnez-moi quelques exemples de véhicules comparables provenant de producteurs européens ?
Combien coute le Big-mac aux philippines ? Probablement environ la moitié . Pourquoi tu restes pas la-bas plutôt que venir régulierment en Europe ou tout est trop cher ? Je comprendrai jamais tout ces "gnangan" c'est moins cher la bas ils savent tout mieux faire....
Les producteurs européens ( ou japonais/correns....) sont trop chers ? Ben oui et alors la planète est grande on est pas obligé de rester en Europe non ? Mais profiter des avantages des differents quoi de la planète uniquement en critiquant sans justifier c'est plutot petit ...mais tellement humain .:rolleyes:
 
Pourquoi tu restes pas la-bas plutôt que venir régulierment en Europe ou tout est trop cher ? Je comprendrai jamais tout ces "gnangan" c'est moins cher la bas ils savent tout mieux faire....
Les producteurs européens ( ou japonais/correns....) sont trop chers ? Ben oui et alors la planète est grande on est pas obligé de rester en Europe non ? Mais profiter des avantages des differents quoi de la planète uniquement en critiquant sans justifier c'est plutot petit ...mais tellement humain .
Par contre, humaines ou pas, les attaques personnelles n'apportent rien au débat et sont interdites ici.
Alors je te conseille de te relire avant de poster. Il n'y aura pas d'autres avertissements.
 
La Chine ne domine pas seulement avec les voitures électriques, elle investit aussi massivement dans les énergies renouvelables en Europe, non seulement avec des panneaux photovoltaïques et des batteries, mais aussi en entrant massivement dans les conseils d'administration de nombreux distributeurs d'énergie (mon entreprise en est un exemple).
Cette crise énergétique qui a fait exploser les prix du gaz et de l'électricité a été une aubaine pour les distributeurs d'énergie et donc aussi pour les Chinois ; ils ont pu double leurs profits en vendant de l'énergie bon marché à un coût surévalué par les marchés financiers.
 
Un article critique intéressant qui apporte un peu d'eau à mon moulin
 
Un article critique intéressant qui apporte un peu d'eau à mon moulin
Là, Peugeot doit réagir ... par exemple en rebaptisant le e-3008 en e-30008, pour montrer à quel point il esr én000rme.
 
il ne sera pas le seul puisq'Opel va sortir le remplaçant de l'Insignia sous forme de SUV sur base de e3008....sous le joli nom de Manta (qui ne sera plus le beau coupé des années '60 et '70...)
 
Après le titre est un peu ambigu sur l'électrification de l'automobile.
Mon avis, qui a évolué, ces dernières années, est qu'il faut y aller.
Mais pas comme ça.
Si on y va comme ça on n'y arrivera pas. On n'y arrivera pas en voulant la même autonomie qu'en thermique, en plus lourd et plus puissant "parce que je le vaux bien". Ou alors ce sera l'"élite" contre la plèbe, et ça va très, très mal se passer, le tout dans un gaspillage de ressources irréversible qui empêchera aussi nos volontés de décarbonation d'autres secteurs, parce qu'il n'y a pas que titine dans la vie.
 
Un article critique intéressant qui apporte un peu d'eau à mon moulin
Oui cette Stellantis ( Peugeot n'est plus qu'un nom commercial ) est lourde , trop lourde. Attention quand meme le poids annoncé est en norme CEE il me semble ( Peugeot indique toujours ca). Un certain nombre de constructeurs continuent d'annoncer des masses DIN , non legales mais plus favorable.
Par comparaison une VW ID4 pese entre 2100 et 2250 kg CEE environ avec une batterie de "seulement " 77kWh.
Meme une Tesla Y , pourtant parmi les plus légeres du genre SUV pas encore enorme ( la Tesla X est enorme elle) dépasse les 2 tonnes en norme CEE .
Bref en voulant mettre sur le marché un truc de 700km d'autonomie , Stellantis plonge sans scrupule dans le bain de l'inutilement trop lourd.
 
Oui le premier facteur mis en avant est l’autonomie et même Toyota promet + de 1000km sur ces futures voitures en 2025
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,365,187
Retour
Haut Bas