Ioniq Plug-in - La batterie 12 V

atlas

Participant actif
Inscrit
21 Juil. 2007
messages
199
Score de réaction
78
Localisation
Val d'Oise
Véhicule
Ioniq plugin
J'ai lu sur un forum anglais je crois
que la batterie 12V a été remplacée par un convertisseur qui charge une petite batterie Li ion. avec en plus un bouton au tableau de bord qui permet de forcer cette recharge en cas de pb.
Avez vous ce bouton et l'espace de la batterie rendu disponible dans le coffre?
 
J'ai lu sur un forum anglais je crois
que la batterie 12V a été remplacée par un convertisseur qui charge une petite batterie Li ion. avec en plus un bouton au tableau de bord qui permet de forcer cette recharge en cas de pb.
Avez vous ce bouton et l'espace de la batterie rendu disponible dans le coffre?

Pas sûr de comprendre la question, mais ce que je peux te dire, c'est qu'on peut configurer la voiture pour que la batterie hybride recharge la batterie 12V en cas de besoin. Pas mal pour éviter d'avoir une batterie déchargée en hiver.
 
et c'est pas mal non plus de ne pas citer le message auquel on répond quand il est juste au dessus de la réponse. MERCI . :D
 
je me répond à moi même, cela concerne la ioniq hybrid mais pas la plugin ni l'électrique
dommage!
 
Economiseur de batterie aux

Bonjour,


Je lis dans la notice page H36, 2 modes pour économiser la batterie 12V aux.
Mode cycle et mode automatique.
Mais je ne vois pas bien l'intérêt de choisir l'un ou l'autre...:eek:
Quelqu'un peut m'expliquer ?
 
Je me réponds à moi-même et désolé pour ce hs. Un modo pourra deplacer svp vers le tonic batterie 12v.
Donc, si j'ai bien compris, initialement, Hyundai a fait le choix d'une batterie 12v sans plomb. Mais peut être de plus faible capacité...
Ils se sont dit au cas où elle est déchargée, on appuie sur un bouton pour charger la 12v depuis la grosse.
Puis ils se sont dit : bah pourquoi un bouton ? On n'a qu'à le faire automatiquement. D'où le choix du mode. Sans recharge automatique, on prend le risque de rester en rade, en mode automatique, la petite batterie se recharge à partir de la grosse n'importe quand si besoin.
 
Confection d'une prise 12V dans le coffre

Etant donné qu'il n'y a pas de prise 12V dans le coffre, je voulais en fabriquer une en dérivant depuis la batterie 12V du coffre (qui semble bien être au plomb). Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Le risque étant d'oublier l'appareil et de décharger cette batterie à l'arrêt...
Quoiqu'avec le système de recharge automatique...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,318,116
Retour
Haut Bas