Prius 4 - Carburant E 85

Tout à fait. Déjà qu'il n'y a pas de problème identifié à l'E85 (à part les démarrages par très grand froid), alors l'E10 vous pouvez y aller ! :cool:
 
Ça fait longtemps (depuis qu'il y a du E10) que toutes mes voitures sont alimentées par du E10. J'ai tenté du SP 98 pour de longs trajets autoroutiers, sans noter de baisse de conso significative, du moins que j'aurais pu attribuer à coup sur à ce carburant! Idem pour le SP95, que je conserve pour ma tondeuse (moteur Honda). Il faudra que j'essaye l'E10 pour elle aussi! Quelqu'un aurait il déjà essayé ?
 
En motoculture, j'ai des moteurs Honda* qui n'acceptent pas le E10 (d'après les notices).

* dont un motoculteur qui a plus de 40 ans et démarre chaque année avec l'essence présente dans le réservoir, sans rechigner.
 
Oui, dans la doc Honda de ma tondeuse, c'est bien mentionné SP95. Je n'ai pas osé tester l'E10! Bon, je consomme à peine 10l par saison. Ça me permettrait simplement de n'avoir qu'un seul carburant à la maison.
 
tu possèdes de l'essence à la maison pour ta voiture ?
Ben oui, dans sa baignoire !!!! :moqueur:

Sérieusement je pense qu'il a voulu dire qu'il n’achèterait qu'un carburant. Pour ma part, quelquefois je dois acheter trois carburants : du SP95 pour mes outils de jardin, du E85 et du E10 pour mon "char"....
 
ben alors , il fait le plein de la voiture , reviens à la maison et siphonne la voiture pour sa tondeuse. :grin:
 
Ca s'appelle "parler pour ne rien dire"... Continue, tu arriveras vite aux 10 000 messages... :jap:
 
C'est JFL82 qui a tout bon! Ne pas aller à la station pour ne remplir qu'un petit jerrican de 10 L de SP 95, ou devoir changer de pompe si je fais aussi le plein de ma Prius.
 
Salut a tous,
Juste un petit retour sur l E85
J ai fait 1500 km environ en enchaînant les pleins avec un mix 20L E85 et le reste SP95, donc presque 50%.
Aucuns voyants ni perte de puissance ou bruit bizarre.
Une surconsommation je pense de 0,5 L/100km mais dur d évaluer réellement car depend de beaucoup de facteur (dont de pas louper le reveil le matin...lol)
En revanche je pense pouvoir dire qu'il faut être prudent sur autoroute par rapport a l'estimation de la réserve! Je suis arrivé a la pompe apres 5km de plus que ce que prévoyait l ODB...qui n indique pas 0 mais -------- !pour les curieux!!😉
Donc 1- apres la reserve estimée par l ODB, il en reste!!!
2- l E85 se consomme plus vite que prevu par ce dernier, on pouvait s en douter...

Enfin, depuis janvier les tarifs a la pompe sont devenus encore plus favorables, E85 a 0,59€/L!!!!
En étant large, je gagne quelques euros avec le mix et la planète y gagne!!
 
Je me renseigne, car on commence à voir des Prius 4 d'occasion dans mon budget. C'est tentant... :D
 
je pense que celui qui a acheté une voiture NEUVE ne vas pas prendre de risques à rouler E85 , toyota préconise de l'essence diluée au max à 10%.

tu as l'air SI SUR de ce carburant dans ta voiture actuelle d'occasion , je ne comprends dès lors pas pourquoi , ici , tu hésites pour une P4.
vas y , fonce. :D
 
C'est pas l'e85 qui me fait hésiter, c'est sûr que j'en mettrai dans ma P4. :jap:
Dès le premier plein.
 
Bah ma P2 marche très bien, et n'a que 117 000 km. Je n'ai pas vraiment de nécessité de changer.

En plus je sais que je peux l'entretenir moi même, pour un coût dérisoire. La P4 je n'ai pas étudié la question. :jap:
 
encore 383000 kms à l' E85 pour arriver au demi million de kilomètres. tu n' essayerais pas pour voir ? :grin: et c'est juste pour rire hein. :D
 
Ca enflamme toujours le forum l E85!! Comme quoi c est un bon carburant mdr!!

Bon ma remarque sur la planète, c est juste que être moins poluant coute parfois moins cher, donc autant en profiter. Et rappel c est les gouttes d'eau qui forment des océans....bref...

Apres pour le plein 100% E85, j avoue que je préfère suivre les conseils de Jean-Luc Moreau de RMC, qui explique que au dela de 50% il peut y avoir un risque de melange pauvre faisant surchauffer le moteur...alors moins de gain mais moins de risques!

Enfin, je comprends que l on puisse etre angoissé de faire ce genre de mélange mais bon vu la fiabilité de Toyota sur ses hybrides je n ai aucune peur pour ma PIV!!!
 
l'eau sur notre planète ? c'est LA MÊME depuis la nuit des temps. il faut en pendre soin.
nous avons la chance :eek: de nous laver dans de l'eau potable et pas que ,
nettoyer la maison , laver la voiture et même tirer la chasse des WC.
alors que certaines parties du monde doivent marcher 4 heures pour aller chercher de l'eau souillée , pour cuisiner et boire.
chercher l'erreur.

au fait combien de litres d'eau POTABLE faut il pour cultiver le E85 ? Et heureusement qu'il est en plus , dé fiscalisé.
 
Oufti!!
Je vais bien peser mes mots a l'avenir! Enfin si les mots ont un poids? Et si on a un avenir...?

Je sais qu'un forum est la pour permettre d'échanger et même confronter nos idées mais ici on parle de voiture...alors si on doit debattre de la ''chance'' qu'on a de vivre dans nos sociétés et de l'ironie malsaine des sociétés de consommation vis à vis de la misère du monde...etc... je demande une aspirine et un verre d'Eau!!

Sans plaisanter, je pense que ca pourrait etre très enrichissant mais que je pensais pas aller dans cette voie en postant mon message...
 
Ne t'affole pas Foulk!!! L'ami Robain ne mettra jamais une goutte d’éthanol dans sa voiture (même pas de l'E10) mais il inonde tous les fils traitant d'E85 de ses commentaires, va comprendre ?? :eek::eek::eek:
:sad::sad::sad::sad:
 
l'avant dernier plein , je l'ai fait au SP95E10. comme quoi . mais par chez nous , pas de E85 de toute façon. ET si il y en avait , je n'en mettrais pas, pas de garantie constructeur avec ce type de carburant. donc , je respecte les consignes de garantie moteur /constructeur. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,453,363
Retour
Haut Bas