Problème ouverture coffre Prius II

:taistoi: Oh, dis, tu ne vas pas me faire croire que tu ne connais pas les vérins double effet....!

:coucou: bonjour Etienne
je connais pour en avoir utilisé pendant près de 20 ans dans l'insustrie pétrolière et une dizaine d'années pour les ressorts à gaz,(industrie plastique les meilleurs étant les stabilo de chez Sachs,à voir pour la Prius)
tu le sais,les vérins sont alimentés par pression air où hydraulique ,pas les ressorts à gaz :bye::papy:
 
Oh, là là... Le temps passe vite. J'ai commandé et reçu mes verrins il y a bien 2 mois... Mais j'ai attendu la première journée de très beau temps pour réparer seule ma jolie :cadeauprius: avec les verrins qui attendaient depuis ce temps là. :cool:
D'abord, ce n'est pas aussi simple que je le pensais mais j'ai survecu! Et je n'ai rien cassé! :oops: Et maintenant, je ne comprends pas que j'ai pu attendre si longtemps pour faire ça. Mon coffre est redevenu un plaisir. :coeur:
Merci pour vos bons conseils !
 
les vérins ne font pas partie des pièces dites "de sécurité", comme les plaquettes de freins, par exemple ...
Il faut tout de même veiller à la qualité de la partie rotule qui s'emboite sur une petite sphère. Si un jour elle lache brutalement, cela peut être dramatique. Le périmètre des coffres de voitures à lourd capot n'est pas une zone où il est bon de trainer. Surtout si on est petit.
 
Il faut tout de même veiller à la qualité de la partie rotule qui s'emboite sur une petite sphère. Si un jour elle lache brutalement, cela peut être dramatique. Le périmètre des coffres de voitures à lourd capot n'est pas une zone où il est bon de trainer. Surtout si on est petit.
Et on fait comment pour veiller à la qualité de ce petit embout? :eek:
Maintenant, c'est vrai que lorsque j'ai réussi à détacher le premier verrin, le coffre est retombé avec violence :evanoui:. Quand j'ai enlevé le second, j'ai fait très attention... Enfin, j'ai surtout sauté en arrière :moqueur:
 
Est-ce dur à changer ?

Comment tu fait pour dé-clipser les vérins, il faut enlever la petite barre en métal ?
La référence P2 est elle la même que P3 ?

Merci :)
 
D'abord j'avais la référence exacte. Donc je l'ai cherchée et comparée sur plein de site. Je ne sais absolument pas si c'est la même chose suivant les modéles de Prius.
Il faut decliper l'embout. Honnetement, je n'y suis pas arrivée en tirant dessus. En plus, les mises en garde figurant sur le verrin (gaz sous pression) m'ont pertubée. Donc j'ai doucement "tapoté" avec un tournevis et un marteau en caoutchouc sur l'embout. Quand ça a commencé à sortir de la boule, j'ai terminé ça en bougeant la tige de droite à gauche. L'autre s'est reclipsé avec des petits coup de marteau (caoutchouc). Ca m'a bien pris 1/2h, mais je n'avais pas tous les outils sous la main. :D
 
Bravo :wink:
A mon tour cet été, parce que j'ai pris la prius de ma femme et j'ai eu un coup de coffre en me baissant (ben oui sur ma prius ça ne le fait pas !), j'ai vu des étoiles pendant quelques secondes 8)
 
Et on fait comment pour veiller à la qualité de ce petit embout? :eek:
Maintenant, c'est vrai que lorsque j'ai réussi à détacher le premier verrin, le coffre est retombé avec violence :evanoui:. Quand j'ai enlevé le second, j'ai fait très attention... Enfin, j'ai surtout sauté en arrière :moqueur:

:ouioui:.....Encore une caractéristique nouvelle de notre trés chère et estimée Prius...
...Elle est équipée d'un casse-Noisettes....
..mais pas assez rapide pour alpaguer les Sauterelles.....!......:non:....:taistoi:..........:rire1:
 
Bonjour tout le monde !
J'aurais besoin de changer le joint du hayon, parce que très abimé au niveau du seuil. Savez-vous si c'est possible de le faire soi même, et quel est le prix de la pièce (si quelqu'un l'a déjà fait) ?
Merci !
 
Bonjour,
Je reviens sur le problème du changement des vérins du hayon, pour faire part de ma triste :cry: expérience.
Après quelques recherches sur internet, et vu l'énorme disparité des prix (de 20 à 200 € :eek: ), j'ai finalement opté pour du "moins cher" (chez VagoPieces) : marqués "SAG A 602.
A la réception première déconvenue : la partie "basse" (coté voiture) est trop large et se monte mal et se coince : j'ai du les remplacer par celles d'origine.
Deuxième remarque : après montage la fermeture du hayon nécessite "du muscle" : super dur de le baisser.
Et enfin troisième et dernière remarque : après quelques semaines d'utilisation, l'un des 2 vérins se décroche à la fermeture du hayon. résultat belle petite bosse coté carrosserie :evil:.
Conclusion (provisoire) : méfiance sur ces vérins soit disant compatibles.
Question : les vérins d'origine sont des "Stabilus LIFT-O-MT". Quelqu'un(e) les a-t-il déjà remplacé, par quel modèle et à quel prix ?
 
Non, ceux que tu cites tu les avais trouvés sur vagopieces.com je crois, et ce site semble ne plus accepter de nouvelles commandes depuis quelques mois.

MADAME, MONSIEUR,

LA PRISE DE COMMANDE N'EST PLUS POSSIBLE POUR LE MOMENT.
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

Ceux que je cite, et que Priusfan et moi avons monté ensemble sur nos P3 en juillet sont d'un autre site.
 
Réponse de suivi un peu tardive, désolé.
J'ai finalement commandé chez 123PieceAuto.
J'ai reçu des LIFT-O-MAT (comme ceux d'origine).
Les 2 pour 66€ (62 € + 4 € de port)
Montés : pas de problème.:-D
 
coffre bloqué

bonjour

je n'ai pas trouvé d'autre sujet sur le coffre de la prius :eek::oops:

moi ce ne sont pas les verrins du hayon qui sont en cause

mon probleme est que je ne peux plus ouvrir le coffre :evil::sad:

j'ai entendu le clic de deverouillage, mais le coffre est resté fermé, il doit y avoir une double fermeture car le voyant d'ouverture de porte s'allume sur le tdb et il y a un peut de jeu, si je force pour fermer le voyant s'eteint. j'ai essayer plusieurs fois mais ca ne s'ouvre pas :cry:

d'autres ont eu ce genre de problemes ? vous pensez que l'on peut le debloquer en passant par le coffre ? j'ai peur de ne plus pouvoir fermer la voiture si je force de trop.

d'avance merci pour votre aide :D
 
Tes joints sont surement collés.
Ca m'est arrivé hier, avec la réapparition de températures un peu plus clémentes.

Un lubrifiant spécifique devrait arranger tout ça.

Reste a ouvrir le coffre sans arracher les joints...
 
merci :D

c'est vrai qu'elle viens de passer une semaine dehors, ce qui n'est pas dans ses habitudes. j'avais vraiment l'impression d'une double accroche comme pour le capot moteur. mais en insistant un peut et avec des t° plus sympa que ce matin ... et un p'tit sésame ouvre toi ...

bref problème réglé c'etait bien les joints :grin::grin::grin:
 
Ouverture coffre impossible Prius 2

bonjour,

plus possible d'ouvrir le coffre de ma prius de 2005 acheté d'occasion en 2009 depuis aujourd'hui.

Je ne sens pas le déclic qui permet l'ouverture de celui-ci bien que le dévérouillage soit actif lorsque l'on tente l'ouverture.

J'ai nettoyé le véhicule ce matin dans un centre de lavage et les températures sont plus basses.

Y aurait-il un lien possible entre ces différentes actions ?

merci à vous
 
Bonjour,

De mémoire, ç'est une serrure electrique, non?
Pb de court circuit avec une entrée d'eau au niveau du hayon?
 
peut-être mais le dévérouillage des portes s'effectue tout de même lorsque l'on tente d'ouvrir via le coffre donc, j'ai des doutes....

je verrai demain si je peux passer chez Toyota....:cry:

merci
 
Déjà, faire jouer la serrure en ouvrant le coffre de l'intérieur.

Ça donnera peut-être une piste.
 
et quelle est la technique pour l'ouvrir de l'intérieur ?

Merci
 
Tu baisses les dossiers des sièges arrière , tu rampes :grin: vers le fond il y a un petit loquet... plus de précisions ICI
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,498,288
Retour
Haut Bas