Yaris HSD entretien par soi-même

Bonjour
Savez vous comment acheter la bombe de recharge du compresseur anticrevaison?
Impossible de trouver. Merci
Bombe ou compresseur ? pour moi ce sont deux systèmes disfférents... mais c'est Dimache aujourd'hui et Samedi a ét difficile ...
 
Alors toujours pas d'avis? Comment racheter une bombe de recharge crevaison sur le net? Personne n'a déja utilisé le compresseur?
 
Si tu as une référence Toyota précise, on peut toujours jeter un oeil sur internet...
 
Ben moi aussi, je ne suis pas un perdreau de l'année:D
Bon je pense que ce compresseur est un truc à usage unique qui force à la consommation. Bien dommage pour toyota!
 
Il me semble qu'il y a une cartouche de produit qui se remplace, pas le compresseur.
 
Oui c'est cela. Mais sur mon modèle la cartouche est sur le compresseur. Je ne sais pas si c'est la meme cartouche!
:whistle::whistle:
 
Avec une photo du compresseur, ou de la cartouche, on pourrait peut-être en savoir plus, là on joue un peu aux devinettes ;)

Comme déjà dit plus haut, si c'est un accessoire Toyota, la recharge devrait se trouver chez un concessionnaire, à un prix sans doute prohibitif (!). Sinon, on trouve des marques concurrentes qui font des compresseurs avec la bouteille de produit de colmatage déportée comme sur la vidéo de Robain (Osram, ou cette marque générique qui ressemble fort à la bouteille de la vidéo -mais attention, le vendeur est critiqué sur l'âge de son stock). A priori ces bouteilles fonctionneront avec n'importe embout de compresseur, j'imagine.

D'autres marques font des compresseurs dans lesquels la bouteille de colmatant est insérée (Slime, -produit sponsorisé, peut-être pas à la hauteur-, ou AirMan...), là évidemment la recharge n'est certainement pas interchangeable entre modèles.

Mais tout ça n'est que le fruit d'une recherche rapide que tu as déjà dû faire. Je pense que si quelqu'un avait déjà eu recours à un des ces articles alternatifs ici, il se serait déjà manifesté. Reste que la qualité du produit colmatant est assez probablement très variable d'une marque à l'autre, ça appelle à une certaine prudence.
 
Dernière édition:
Mais où se situe la vis de vidange pour l'inverter ?
Vous l'avez trouvé ?
Avec notre ami SMAX, nous avons changé la pompe à eau de ma P2 et si je me souviens bien, il a fallu déconnecter un tuyau de la pompe. Ce qui au final est aussi bien. Mais de mémoire hein, je crois 🙂
 
Oui c'est cela. Mais sur mon modèle la cartouche est sur le compresseur. Je ne sais pas si c'est la meme cartouche!
:whistle::whistle:
A mon sens, si crevaison par vis ou clou et que je n'ai vraiment pas le choix, je prend la bombe anti crevaison. Ce que fournit toyota c'est bien mais une fois la date passée, ça doit être bien plus cher que la bombe. Mais je vais regarder. A terme, je vais chercher une roue galette pour ma yaris. Le RAV4 en a une fournie lui 🤗
 
Vous l'avez trouvé ?
Avec notre ami SMAX, nous avons changé la pompe à eau de ma P2 et si je me souviens bien, il a fallu déconnecter un tuyau de la pompe. Ce qui au final est aussi bien. Mais de mémoire hein, je crois 🙂
Sur la radiateur on dirait. Il y a le radiateur partie inverter/transmission et le radiateur pour le thermique. En fait c'est deux radiateurs en un avec chacun leurs robinets de purge. C'est le même chose que les moteurs 122h
 
Faut que je regarde sur mes deux yaris comment s'est fichu. Je n'ai fait que sur la P2 du coup
 
Air compressor model N°9101A
C'est donc la recharge qui me manque...
Recharge intégrée et non déportée.
Merci
 
Tu peux aller sur partsouq avec ton VIN et tu auras la référence exacte pour chercher ensuite.
 
bonjour a tous
Je viens de minscrire car je viens d avoir un petit soucis de batterie (12V) avec ma Yaris Hybride de 2012.
Hier soir impossible de démarrer, il fait froid; la batterie est d'origine (110K km) et la voiture dors dehors.... bref combo classique.
Je l'ai remise a charger toute la nuit, remonter c est bon ca démarre.
Je souhaiterais quand même changer celle-ci pour éviter de me retrouver dans la M.....

C est la que les problème commence et que je souhaiterais avoir vos lumières.
J ai téléphoné a des revendeur naturel (feu vert , norauto etc), et ils me disent qu'ils n'ont pas en stock de batterie de ce type quand bien meme je trouve celle-ci qui semble être "compatible":
Norauto

Questions
Est ce que cette batterie peu remplacer la batterie d origine
Faut il obligatoirement prendre celle de chez Toyota (qui coute 205€ )

Merci par avance pour votre aide
 
S'ils t'ont dit qu'ils n'avaient pas c'est parce qu'il faut une batterie AGM...
Voir tous les post au sujet des batteries AGM....
 
S'ils t'ont dit qu'ils n'avaient pas c'est parce qu'il faut une batterie AGM...
Voir tous les post au sujet des batteries AGM....

sur le site ca marque que la batterie est compatible, par contre au téléphone non il me dit elle est pas start and stop.
Je vais regarder les topic sur les AGM. mais ou acheter vous vos modele de batterie (oscar y a pas par ex)

On n'est pas obligé de mettre de l'AGM.
quel modele faut il mettre alors? sachant que sur le coté de la batterie d origine il y a un petit tuyeau qui est pluguer dedans.
 
Le fait que la batterie ne soit pas start&stop n'est un problème pour nos hybride puisque ce n'est pas la batterie 12V qui lance le moteur.

En revanche le choix de la batterie en AGM assure la sécurité des passagers car elle est dans l'habitacle. (sous la banquette arrière, pour une Yaris?)
La sécurité apporté par l'AGM est le dégazage par le tuyau vers l'extérieur et aussi le fait qu'il n'y aura pas d'acide qui jaillira de la batterie lors d'un accident.
 
sur le site ca marque que la batterie est compatible, par contre au téléphone non il me dit elle est pas start and stop.
Je vais regarder les topic sur les AGM. mais ou acheter vous vos modele de batterie (oscar y a pas par ex)


quel modele faut il mettre alors? sachant que sur le coté de la batterie d origine il y a un petit tuyeau qui est pluguer dedans.
N'importe quel modèle de même dimension et de capacité au moins égale.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,475,798
Retour
Haut Bas