MIRRORLINK ça peut marcher....

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,886
Score de réaction
2,988
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Bonjour,
La vidéo est très intéressante. J’avais testé il y a déjà quelques mois, sans succès.

Mais comme j’ai la tête dure... j’ai essayé de reproduire la manipulation, avec une grande aide de la vidéo et un peu de «*ruse*»...

J’ai essayé une dernière fois avant d’acheter un LG G4. Mais j’ai testé avec mon Samsung S7.

Voilou :)

7700cbd56d0864790e7af5de39ec499f.jpg
 
A partir de ce message, le sujet peut être déplacé, par avance merci d’avance à PriusFan :)

Alors ...

Comme le montre très bien la vidéo, la réussite réside dans deux applications installées en plus de HA :

1) Autostart and Stay
2) LG MirrorDrive

Selon le site MirroLink, la version 1.1 tourne avec le LG G4 mais avec bien d’autres téléphones et notamment le mien : Samsung S7.

Pour l’affichage, le problème principal vient du fait que l’application LG MirrorDrive est censée ne fonctionner que sur des téléphones LG. Mais j’ai lu à plusieurs reprises que d’autres marques étaient supportées. Certains avaient réussi à lancer l’application sur divers véhicules et pas forcément à partir de téléphones LG.

J’ai donc essayé et en lançant l’application sur mon téléphone, câble USB branché, l’affichage apparaît bien à l’écran du T&G2 mais avec un message disant que seuls les téléphones LG sont supportés. Pourtant, la barre d’état de réseau, les icônes d’opérateur mobile, ... tout est affiché à l’écran !!!

Donc on voit bien que c’est censé fonctionner sauf que la limitation est ... logicielle...

En regardant les avis sur le PlayStore, j’ai trouvé la solution: nombre d’utilisateurs ont râlé car LG a cessé le support des téléphones Samsung. La dernière mise à jour en est la responsable !!!
Donc la solution qui me semblait évidente était d’aller tester l’avant-dernière version : la 1.2.1.2

J’ai téléchargé le fichier APK, puis installé.

Je teste donc et là : c’est le jackpot mes amis !!
Pas de chance, je suis sur le menu «*paramètres de connexion*» car que je l’expliquerai dans un Tuto, il faut, après branchement, activer le MirrorLink par USB.

Et là je comprend pourquoi le Tuto italien précise qu’il faut la deuxième application : Autostart and Stay.
Comme son nom l’indique, elle permet de maintenir lancé au premier plan l’application de son choix. Il suffit donc de choisir HA.

Ensuite, en activant le MirrorLink, le téléphone est revenu sur HA. Et là, le jackpot !!!

81139f3bd6c74a1067f107b4899407dd.jpg


Ce qui est génial c’est que les indications vocales du GPS fonctionnent en tâche de fond. La fenêtre raccourci MirrorLink est même affichée pour basculer sur HA. Et pour naviguer avec HA à l’écran, il suffit de faire comme moi : mettre le GPS sur le petit écran ODB qui montre par flèches et distance restante, le trajet à suivre. Rien n’empêche de switcher sur les intersections compliquées puis revenir sur HA.

Donc pour résumer, si astuce il y a, c’est d’installer l’ancienne version de LG qui est gratuite et la seconde application qui elle aussi est gratuite.

La difficulté principale réside dans la manipulation :
- aller dans les paramètres pour être sur la fenêtre d’activation de l’USB du MirrorLink
- via l’application Autostart, il faut lancer HA puis brancher ‘USB.
- la fenêtre va être sur HA mais avec l’icône multitâche, revenir rapidement sur la fenêtre paramètres et ensuite sans attendre revenir sur HA.

L’écran du téléphone s’éteint alors.
Il faut aller dans le menu des applications du T&G2 et la première icône sera MirrorLink.
Il faut cliquer dessus, passer la fenêtre d’info en confirmant et là : HA s’affiche.

J’ai écrit ce post pour faire vite mais je vais m’essayer à faire un Tuto plus complet d’ici à demain. Promis.
 
Bonjour,
Je me lance. Voici un rapide tuto expliquant comment afficher HA (ou toute autre application) sur l’écran du Touch and Go 2.

Pour info, cette manipulation fonctionne avec mon Samsung Galaxy S7 tournant sous la dernière version officielle Android 7.0


ÉTAPE 1 : Télécharger l’application LG MirrorDrive en version 1.2.1.2
L’application est gratuite. Je dispose du lien mais je préfère ne pas le poster. Il est facile à trouver sur Gogole.

Attention :
- Ne pas installer la dernière version qui est sur le GooglePlay Store
- Ne pas laisser le téléphone installer les mises à jour en automatique car il va alors supprimer la bonne version...

Sur GooglePlay, il faut aller dans «*paramètres*» / «*Mise à jour automatique des applications «*/ cliquer et sélectionner l’option tout en haut de la liste.


Et désactiver la mise à jour automatique des applications :

bd93b7e7038433c3bf167e7c45dff51a.jpg


6bf15af3a06f6d022f289ff3f9a53649.jpg


Il faut installer le fichier APK téléchargé depuis une source sûre. Avant l’installation, Android va demander d’autoriser l’installation depuis cette source qui est inconnue. Un conseil : autoriser juste pour cette application.

43a53c348ae7b279f901cc17c05f6dc6.jpg


6cdaa5ef01664b3aa1e9e83518696eb3.jpg


Après la installation de LG MirrorDrive, vous pouvez lancer l’application : elle va afficher que l’application n’est compatible qu’avec des téléphones LG. Pas de pb.

77bd01f2d8d14dce064727c9a641a5f2.jpg



ÉTAPE 2 : Installer Autostart And StaY

Vous pourrez l’installer directement depuis le PlayStore : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.atasoglou.autostartandstay

L’application est également gratuite.
Cette application va servir à maintenir l’application de votre choix (HA pour ce qui nous concerne ici), au 1er plan lors du lancement de MirrorLink depuis le Touch & Go 2 (voir explications plus loin)

2.1. Installer l’application depuis le PlayStore

2.2. Ajouter avec le symbole «*+*» l’application HA, situé en bas à droite de l’écran.

1801095d9f90477853864b57cb8e74bc.jpg


Sélectionner les options comme je l’ai fait:
- Autostart on 2 seconds (voir si un délai plus long créerait un pb, par défaut je laisse un délai court)
- Autostop (inactif si le téléphone n’est pas rooté)
- Stay : coché
- Persist : coché

7aa972bd1cbf27d5436fc83b273d9e65.jpg


ÉTAPE 3 : DANS LA VOITURE

4.1. Brancher le câble USB à la voiture puis au téléphone.
Attention : le câble USB doit être compatible pour la recharge... mais aussi pour le transfert de DATA (ne pas prendre les câbles low-cost qui ne servent qu’à recharger son téléphone...)
4.2 Allumer la voiture
4.3. Sitôt le T&G2 lancé, la connexion est reconnue et un message apparaît à l’écran du téléphone, pour autoriser la connexion MTP :

cd2523ab2a8ec2681cc0cc08543833fd.jpg


4.4. Aller dans «*Paramètres*» / «* Connexions*» / «*Plus de paramètres de connexion*» / «*MirrorLink*» et cliquer

Attention : laisser cette fenêtre en tache de fond ouverte

bf7dc584f28e97a3cd7fd45df7cb855a.jpg


Comme on peut le voir, une option reste non cochée : «*connexion à voiture via USB*»
Il faudra le cocher plus tard !

4.5. Aller sur l’application Autostart and StaY :
Attention : il va falloir être rapide !
Cliquer sur la barre qui est rouge «*Service Toggle*» pour activer le service : la barre doit passer en vert. Cela veut dire que le service est lancé et que HA va être exécuté et rester au premier plan.

4.6. Après le passage en vert du «*Service toggle*» il faut avec l’icône des applications ouvertes, repasser dès que possible sur la fenêtre de paramètres de MirrorLink :

c899786c1fbb877b9334bb4e1b826a0e.jpg


A vous alors d’activer la connexion USB de MirroLink, avant que HA ne se lance et reste continuellement au 1er plan :

1041b66c4bd17c33c6783fb84cdbf21a.jpg


Il faut sélectionner pour que le mode passe en bleu.

4.7. Le plus dur est derrière nous. Aller dans le menu «*Téléphone et Internet*» du T&G 2 situé en bas à droite, et faire apparaître la liste des applications installées.

84f6b5e8bf501de6027036f13847bb57.jpg


Un nouvel icône est apparu : «*MirroLink*»

63edd3c6a7657611e2674cb5701fa9fd.jpg


Cliquer dessus. Une nouvelle fenêtre apparaît comme lorsque le GPS est lancé.

4daae250a4d37d0889b76139ba4d6bc9.jpg


Une nouvelle fenêtre se découvre mentionnant une seule application : LG MirrorDrive. Cliquer !!

9e00705083c3b787f6787949fc815082.jpg


Et là :

0c031ba51c7e66ceeb2b9484ee2299f9.jpg



Pour arrêter tout ça, rien de plus simple. Éteindre le véhicule, HA se coupe. Retourner sur AutoStart and StaY pour cliquer sur «*Service Toggle*» et le désactiver. La barre passe au rouge.

893e8133ad3dd2cf01a57bfc54e16f61.jpg


Cette manipulation peut paraître longue et compliquée. Il n’en est rien. C’est un coup à prendre.

L’info principale est que MirroLink s’active via USB mais le T&G2 va alors afficher la fenêtre en cours : Paramètres !! Et on ne peut pas en sortir... Donc l’astuce réside dans l’utilisation de Autostart and StaY qui va maintenir la «*bonne*» application au premier plan.

Merci à PriusFan de m’avoir largement aidé en postant la vidéo suivante, similaire à un tuto que j’avais vu sur le Rav4 il me semble ou le CHR (je ne sais plus...), que je connaissais et que j’avais essayé d’imiter sans succès il y a plus de 6 mois...

https://youtu.be/g_PVknhrWGQ

J’ai testé en lançant le GPS du T&G2. L’affichage de HA et le GPS cohabitent sans soucis. On peut basculer sur l’affichage du trajet puis sur HA et vice versa, quitte à mettre le raccourci de l’application MirrorLink dans l’affichage du GPS. Finalement on peut mettre les indications du GPS sur l’ODB et suivre HA à l’écran, avec l’aide du guide vocale du GPS.

c2dd9a306ec551d1da26633ea2adf9f1.jpg


J’ai fait un test avec Waze. Attention, Autostart and StaY ne permet d’avoir qu’une seule application prioritaire donc l’option «*Persist*» devra n’être cochée que pour l’application que l’on souhaite avoir à l’écran. Mais cela tourne sans le son et attention à ne pas arriver sur une fenêtre dont le retour en arrière est impossible via l’écran. En effet, on se retrouverait alors bloqué car les touches du téléphone sont inactives dès qu’il est branché... Rien n’est parfait mais ça avance dans le bon sens...

322118319fefbd475b8d6c4787b8c01d.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour

Je dois louper quelque chose ....

J'ai télécharger et installer les 2 Applications.

En suivant le tuto j'arrive presque jusqu'au bout 8)

J'ai bien l'icone "mirrorlink" dans la P4 :D

En cliquant dessus j'ai bien LG MirrorDrive

Si je clic dessus l'écran m'affiche "Audio Désactivé" puis une petite croix en haut à droite apparaît sur la case LG MirrorLink

Pouvez vous me dire quelle est mon erreur 8)

Info :

Galaxy S8+ (android 8.0)
Cable USB Fournie avec le téléphone (origine Samsung)
Version 1.2.1.2 pour LG MirorrLink. (J'ai également essayé la version actuelle sur playstore sans résultat)

Merci à vous :jap:
 
Il faut que tu cliques à nouveau sur l’icône LG MirrorDrive. As-tu essayé ?

Es-tu sur que HA soit bien lancé par AutoStay and Start ?

Sur le conseil de PriusFan, je suis en train de tester l’utilisation d’une application permettant de créer des raccourcis et un bouton Home virtuel.

Mais pour l’instant, je ne suis pas vraiment satisfait dans la mesure où j’ai mis un raccourci pour lancer HA mais qui ne fonctionne pas correctement... Le lancement est aléatoire. Et le retour à une autre fenêtre fait sortir du MirroLink et l’on doit à chaque fois cliquer de nouveau sur l’icône LG MirrorLink.
 
Merci pour ton aide:jap:

En fait sur la voiture j'ai bien le nouvel onglet "MirrorLink" et dans cet onglet le clic sur "LG MirrorDrive" est ma dernière manipulation:-? Si j'essaie de recliquer dessus rien ne se produit à part le message "audio désactivé" puis l'écran avec l'icone réapparait avec en plus la petite croix noir de fermeture d'application et ainsi de suite :-?

Je suis sur que c'est bien Auto Stay qui lance HA car lorsque je clic sur "service Toogle" il lance instantanément HA j'ai même pas le temps d'aller dans les paramètre "MirrorLink" pour cocher connexion véhicule via USB (d'ailleurs je me demande si le soucis ne viens pas d'ici ) :eek:

Les raccourcis seraient effectivement pratique :jap:

Je pense que je fais vraiment une mauvaise manipulation en ce qui concerne l'ordre des différentes actions. Le tuto est TRES bien fait c'est le bonhomme qui n'est pas au top 8):grin:

Merci pour votre aide j'attends vos conseils :grin:
 
Est-ce qu'une application comme Automate ne pourrait pas résoudre vos problèmes ? C'est ce que j'utilise pour lancer HA. C'est très facile d'utilisation .
 
En fait j’ai eu le même pb ce soir... faut le faire, on est synchronisé !!!

En fait l’icône LG est alors inactif. On clique mais rien ne se passe, il est même d’aspect grisé...

En fait je soupçonne que la mise à jour de l’application soit passé par là. J’ai donc désinstallé (et pas que supprimé le raccourci, attention...), puis réinstallé la version 1.2.1.2.

Et là ça a refonctionné de nouveau !

Si l’option connection USB est bien cochée, l’option MirrorLink apparaît sur le T&G sinon pas d’icône MirrorLink ni LG...
 
Bonjour

J'ai tout recommencé du départ 8)

J'ai dans un premier temps essayer de connecter HA par le câble USB pour être sur que ça fonctionnait. Résultat négatif même après avoir sélectionner USB dans les paramètres :eek: (HA fonctionne très bien en BT et OBDLink LX)

HA s'ouvre bien mais l'onglet du centre affichant habituellement P4 dans la case verte du bas reste jaune avec l'indication connexion

J'ai toujours la version 1.2.12 de LG MirrorDrive

Je vais vous expliquez comment je procède : (vous verrez peut être mieux mon erreur) :-D

P4 éteinte.

* Je branche mon cable USB sur la P4 et mon téléphone
* J'ouvre ma page de paramètre Mirrorlink sur le téléphone sans cocher la case pour l'instant puis je réduit la page.
* J'ouvre AutoStart And Stay

(J'ai également essayé d'ouvrir AutoStay après le démarrage de la P4 sans résultat)

*J'allume la P4
* J'autorise les transferts de données lorsque le message apparaît sur le téléphone
* Dans autostart je clic sur "service toogle" (les réglages de HA sont ceux expliqués dans le tuto)
* HA démarre instantanément sur mon clic
*J'ouvre la page paramètre de mirrorLink que j'avais réduit et je coche la case "connexion Véhicule via USB"
* Le téléphone affiche alors un écran noir et quelques secondes après sur la P4 "le bouton mirrorlink" apparaît :-D
* Sur la P4 j'appuie sur ce nouvel onglet et j'ai bien l'icone "LG MirrorDrive"
* Si je clic dessus j'ai le message "lancement de l'ouverture de LG MirrorDrive"
* Je valide la page de blabla concernant la responsabilité du conducteur ..... (celle qui s'affiche aussi au démarrage du GPS)
* Ma radio se coupe avec le bandeau "Audio désactivé" puis la page reviens sur la page MirrorLink de la P4 avec toujours l'icone "LG MirrorDrive" avec en plus la petite croix noir de fermeture d'application.
* Si j'appuie sur cette croix noir j'ai le message "Fermeture de LG MirrorDrive" 8)

Mon écran téléphone est resté noir tout le temps.
Si je clic sur l'ecran j'ai un message me disant que mon téléphone et la voiture sont bien connecté. Je remarque cependant que sur le pictogramme de la petite voiture j'ai le petit icône rond de recherche qui tourne comme si le téléphone cherchait à se connecter.

Je ne peux pas avoir accès au téléphone tant que je ne débranche pas l'USB :eek::eek:

J'espère que mon message est assez clair 8)

PIZZABAD moi rien est grisé :jap: pour la synchro je t'ai porté la pouasse :razz::razz: désolé 8)8)

Merci à tous pour votre aide :jap:
 
Quel serait l’intérêt de connecter HA par USB 8) ????

sachant que HA communique avec l'obdlink en BT et pas avec l'autoradio (ni en BT ni en USB)!!!




J'ouvre ma page de paramètre Mirrorlink sur le téléphone sans cocher la case pour l'instant puis je réduit la page.


Qu'entends tu par réduire la page????
pizzabad a bien précisé:
Attention : laisser cette fenêtre en tache de fond ouverte.


il ne faut donc pas utiliser le bouton "retour" mais un des 2 autres...


puis la page reviens sur la page MirrorLink de la P4 avec toujours l'icone "LG MirrorDrive" avec en plus la petite croix noir de fermeture d'application.
* Si j'appuie sur cette croix noir j'ai le message "Fermeture de LG MirrorDrive"


Si tu lui demandes de fermer, il se ferme et ça c'est logique.... :-D
 
Bonjour Priusfan et merci pour ton aide :-D

Pour ta 1ere réflexion je n'ai pas d'argument pour me défendre :dieu::cool2:

Ce que j'appel "réduire"

J'appuie sur mon bouton centrale du téléphone qui me ramène sur ma page d'accueil de mon téléphone.

Lorsque c'est le moment de rouvrir LG Mirror je clic sur mon bouton de gauche du téléphone. apparaît alors toutes les fenêtres des applications ouvertes en arrière plan. Je sélectionne à ce moments la ma page paramètre en cliquant dessus et je coche ma case. Lorsque je fais ça HA est déjà ouvert depuis longtemps puisqu'il s'ouvre dès l'appuie sur "Service Toogle" dans AutoStart :-?

Pour résumer je fais :

"service Toogle" (AutoStart)

mon bouton de Gauche du téléphone (pour accès aux applications en arrière plan du téléphone)

Je sélectionne la fenêtre "paramètre" de mirrorLink (dans la liste des applications arrière plan)

Une fois la page ouverte je clic sur "connexion véhicule via USB"

et la mon écran téléphone passe noir ... et la je fais les manipulations que j'ai décrite plus haut sur la P4

Je suis presque sur que c'est une connerie de rien du tout :mur:8)

Merci pour votre aide
 
Sur l’icône LG MirrorDrive, il ne faut pas cliquer sur La Croix située à l’un des angles de l’icône mais bien sur l’icône lui-même pour lancer l’application. As-tu testé ainsi ?
Moi aujourd’hui, le fonctionnement est nickel après la réinstallation d’hier de LG MirrorDrive.
 
Oui oui je clic bien sur l'icône et j'ai bien le message "lancement de LG mirrorDrive" et rien ne se passe :-?

Je comprend pas :eek:
 
Lors de la dernière étape, essayer de vérifier si, au moment où tu coches USB dans les paramètres du MirrorLink, l'affichage est revenu sur HA.

Sinon, là, je chèche...:oops:

Sinon, au lieu d'utiliser AutoSaty and Start pour lancer HA au 1er plan, essaie Multi-Action Home Button : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.home.button.bottom
Il faut que tu définisses une zone pour simuler la présence du bouton Home et tu peux affecter une action pour : simple clic, double clic et appui long. Plusieurs actions sont possibles dans la version gratuite dont le retour à l’accueil et le lancement de l'appli sélectionnée (HA au hasard 😎).

Essaie de paramétrer cette appli puis tu lance la connexion via USB. Ensuite tu lanceras HA via l'écran du T&G s'il s'affiche. Tu verras si au moins l'affichage se lance. Moi, je vois tout, y compris la page d'acceuil de mon téléphone depuis lequel je lance HA.

Le côté pénible, comme dit plus haut, est que la connexion MirroLink plante à chaque changement de fenêtre donc faut relancer via l'icône LG à chaque fois...

Sinon, tu as quoi comme téléphone Android ?

PS : nos messages se sont croisés... Oui, vois aussi après mise à jour, on sait jamais...
 
Dernière édition:
Il me semble que oui . Mais je vérifie demain. Je viens de voir également que j'ai une mise à jour du système multimédia à faire. Faut peut être que je commence par ca :-?

Merci pour ton aide :jap:

PS : GalaxyS8+ avec Android 7.0
 
Oui oui je clic bien sur l'icône et j'ai bien le message "lancement de LG mirrorDrive" et rien ne se passe :-?



Je comprend pas :eek:



Bonsoir,
Depuis la grosse mise à jour d’Android il y a 15 jours, je n’ai plus possibilité d’afficher le contenu du téléphone sur T & G. L’application LG Mirror Drive s’affiche, mais je reviens sur l’écran du T & G à chaque fois que je clique, au bout de 1 à 2 secondes... J’ai installé la dernière version de l’application LG mais il m’affiche alors la fenêtre du téléphone sur l’écran du T&G comme quoi l’application n’est compatible qu’avec la marque LG. Pourtant l’écran qui apparaît est bien celui du téléphone (barre d’état de l’opérateur, heure...).

Je suis un peu dégouté. Mais comme c’est le portable du boulot, je ne peux pas essayer de réinstaller une version antérieure de l’OS... Il ne me reste plus qu’à chercher un téléphone compatible et de ne plus faire de maj...
 
Relis bien le topic sur le mirror link, mais de mémoire il était déjà écrit qu'il ne fallait pas prendre la dernière version. Il fallait s'arrêter à la ??.??

Il y a peut-être encore un espoir, et que ce ne soit pas dû à l'OS. :razz:

Après relecture de ton poste, tu n'as peut-être remis à jour ton appli qu'après avoir constaté que cela ne fonctionnait pas. Donc pas de chance, c'est désolant. :oops:
 
Oui j’ai mis à jour l’application est désespoir de cause... Car j’avais tout essayé ou presque.

Et en effet, moi-même ayant fait le tuto, j’avais fait gaffe depuis des semaines à rester en 1.2.1.2 comme version pour LG MirrorDrive.

Mais je continue à chercher une solution...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,929
Retour
Haut Bas