Prius III à fort kilométrage : fiabilité

@Spoutnik,

J'avais aussi lu des bons retours sur eux. Je les ai avais d'ailleurs contactés pour savoir s'il y avait des P3 d'occasion quand je faisais mes recherches. Malheureusement, il n'y avait rien à ce moment là.

Pour l'instant, j'ai la garantie de 12 mois avec mon vendeur su Paris et il doit refaire un contrôle à 1500km ou 30 jours.

La prochaine révision sera normalement la petite et pas avant 1 an. J'ai encore un peu de marge.

Je sais qu'en France on n'en est pas encore là mais si le marché devait exploser en France, est-ce que les agriculteurs ne souhaiteraient pas transformer leurs cultures de betterave en éthanol ?
 
2014 180 000 km

Bonjour,

Une p3 dynamic de 2014 avec 180 000 km à 11 000 euros (particulier), ça vous semble un achat risqué ou ça se tente ?

a priori très bien entretenue.

Merci
 
Bonjour,

Une p3 dynamic de 2014 avec 180 000 km à 11 000 euros (particulier), ça vous semble un achat risqué ou ça se tente ?

a priori très bien entretenue.

Merci

Risqué je ne sais pas, déja, voir l'historique. Par contre il me semble que tu peux en trouver avec beaucoup moins de kms pour une somme de peu supérieur. Bien fouiller sur le net
 
Bonjour,

Une p3 dynamic de 2014 avec 180 000 km à 11 000 euros (particulier), ça vous semble un achat risqué ou ça se tente ?

a priori très bien entretenue.

Merci

Ça me semble un petit peu cher quand même. Pour ce kilométrage je ne mettrais pas plus de 10 000 euros, c'est la cote à l'argus et elle est assez réaliste pour les prius.
 
Je sais qu'en France on n'en est pas encore là mais si le marché devait exploser en France, est-ce que les agriculteurs ne souhaiteraient pas transformer leurs cultures de betterave en éthanol ?

Ce ne sont pas les agriculteurs qui décident.
Jusqu'à récemment le marché était stable et la majeure partie des betteraves étaient transformée en sucre, mais avec l’arrêt des quotas européens les subventions avantageuses données aux agriculteurs sont remises en question, ce qui va avoir un impact important, bien que indirect, sur la production d'éthanol.
 
Ça me semble un petit peu cher quand même. Pour ce kilométrage je ne mettrais pas plus de 10 000 euros, c'est la cote à l'argus et elle est assez réaliste pour les prius.

J'ai l'impression que le marché de l'occasion pour les Prius est en train de partir à la hausse dernièrement. Je vois des P2 équivalentes à mon ancienne, vendue 4300*€ il y a 2 ans, à plus de 6000*€ en ce moment (avec kilométrage et état similaires)…

Pareil pour les P3*: les prix n'ont pas baissé depuis que j'ai acheté la mienne en février 2017… Finalement c'était pas un mauvais investissement j'ai l'impression :-D
 
Oui tout a fait, j'ai vendu ma P2 6000 euros, l'acheteur trouvait que c'était un prix correct alors qu'un an plus tôt la côte était d'un peu plus de 4000.

Ma P3 a même gagné quelques centaines d'euros en 1an et demi et 40 000km.
Sans doute la conséquence des annonces du gouvernement.
 
A part les bougies qui auraient du être remplacée à 90.000 elle ne devrait pas rester longtemps en vente.
 
Ma P3 cumul 192.500 km, et atteindra 195 dans 1 mois...
2012, restyler.

Les concessionnaires me propose une reprise à 5200€ environ.
Combien puis-je espérer la vendre avec 200k km au compteur, mais dans un état proche du neuf ? (j'en ais pris grand soin, le volant n'est absolument pas bouffé ni "lisse", la carrosserie n'est pas rayé ni cabossé).

EDIT : en terme de fiabilité, rien à dire. J'ai juste changer les plaquettes avant à 150k, ainsi que les ampoules de phares et veilleuse et... c'est tout. Quelques paires de pneumatique évidemment, tout les 45-55k environs.
 
C'est quel modèle précisément ?
 
Prius 2012 MC Dynamic.
 
La côte est d'environ 8000 euros, donc tu ferais mieux de la vendre toi même.
 
Même conseil, il vaut mieux la vendre toi-même tu en tireras beaucoup plus. J'ai moi aussi noté la bonne tenue des prix des P2 et P3. Au final, c'est rassurant de voir que des modèles équivalents à la mienne se revendent au moins au même prix qu'il y a un an.

On sent l'effet des dernières annonces sur le prix du diesel.
 
La réponse est simple : tu prends le prix proposé par le concessionnaire et tu ajoutes environ 2000 euros.

Grosso modo, ça se vérifie plus ou moins.

Donc éviter la reprise par le concessionnaire, sauf si on n'est pas à 2000 près. Vendre de PaP.
 
Une p3 dynamic de 2014 avec 180 000 km à 11 000 euros (particulier), ça vous semble un achat risqué ou ça se tente ?
45 000 km/an 11 000€ je ne le prendrai pas même si c’est une Prius
Une Prius est une une voiture comme les autres sur tout les composants, roulements, suspension, sellerie, carrosserie subissent l'usure du temps et des km.

9000€ 87200 km soit ~10 000km par an les 2000€ restant sera pour un changement de batterie HV si besoin dans le temps
https://www.leboncoin.fr/voitures/1441609244.htm/
 
Perso je dirais justement que beaucoup de km en peu de temps ça montre que c'est une voiture qui a fait de longs trajets plutôt que des courts donc avec une usure moteur pour faible (moins de démarrages à froid). Les Prius sont faites pour encaisser de grandes distances, des taxis ont fait bien pire que ça sans que le moteur en pâtisse.

Par contre à ce prix-là ce serait pas mal d'avoir une révision complète chez Toyota avec état de la batterie et autres, histoire d'être serein, en bonus…
 
Les grandes distances par/an , sont effectivement un gage d'une usure moindre.
Comme l'écrit viki53, c'est mieux pour le moteur, mais pas seulement.

C'est beaucoup mieux pour les suspensions, les triangles, car les autoroutes sont incomparablement plus lissent qu'un parcours urbain ou péri-urbain avec les dos d'âne, les trous, les bouches d'égout, les trottoirs...
 
Perso je dirais justement que beaucoup de km en peu de temps ça montre que c'est une voiture qui a fait de longs trajets plutôt que des courts donc avec une usure moteur pour faible (moins de démarrages à froid). Les Prius sont faites pour encaisser de grandes distances, des taxis ont fait bien pire que ça sans que le moteur en pâtisse.

Par contre à ce prix-là ce serait pas mal d'avoir une révision complète chez Toyota avec état de la batterie et autres, histoire d'être serein, en bonus…

Longs trajets, mais quoi, autoroute, RN, ville. pour moi 180 000 kms pour 11000 € c'est beaucoup trop.
 
Bonjour ,desolé de vous deranger , je suis nouveau sur le forum , je suis de seine et marne pres de Fontainebleau , je suis a la recherche d'une Prius 3 , et serai interessé par votre vehicule si vous etes vendeur .
 
Prius 3

Prius 2012 MC Dynamic.
Bonjour ,desolé de vous deranger , je suis nouveau sur le forum , je suis de seine et marne pres de Fontainebleau , je suis a la recherche d'une Prius 3 , et serai interessé par votre vehicule si vous etes vendeur .
Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour ,desolé de vous deranger , je suis nouveau sur le forum , je suis de seine et marne pres de Fontainebleau , je suis a la recherche d'une Prius 3 , et serai interessé par votre vehicule si vous etes vendeur .
Cordialement
Répondu par message privé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,289,118
Retour
Haut Bas