HybridAssistant

@priusfan any code to Corolla 140H 2023? A friend of mine tried some codes but doesn't work, HA just closed automatically.

Ty
 
You can keep HA running in the background. Maybe, You should be keep the auto close didn’t work in the HA set.
 
You can keep HA running in the background. Maybe, You should be keep the auto close didn’t work in the HA set.
I keep it running in the background, and I can see gps activated but when I check the report, every time HA it's in the background, that distance is not tracked in the map.
 
I keep it running in the background, and I can see gps activated but when I check the report, every time HA it's in the background, that distance is not tracked in the map.
Maybe,your backgroud didn't work, the phone system kill the ha . I will give u some advice after i test.
 
I keep it running in the background, and I can see gps activated but when I check the report, every time HA it's in the background, that distance is not tracked in the map.
I had tested today. HA could be working in the background, your phone system killed the ha in the backgroud and the auto close of ha shuld be set with unuseful.
 
I had tested today. HA could be working in the background, your phone system killed the ha in the backgroud and the auto close of ha shuld be set with unuseful.
But your HA keeps tracking your location when it's in the background? My HA works in the background and record all data but my problem its that don't track the location, I don't know if do you know what I mean , my english its so bad xD

In this picture you can see , every time my HA Its in the background, don't record the location.
 

Pièces jointes

  • photo_2023-03-20_16-31-19.jpg
    photo_2023-03-20_16-31-19.jpg
    114.8 KB · Affichages: 8
But your HA keeps tracking your location when it's in the background? My HA works in the background and record all data but my problem its that don't track the location, I don't know if do you know what I mean , my english its so bad xD

In this picture you can see , every time my HA Its in the background, don't record the location.
I will test tomorrow.
 
if you open HA at home, yo can check it, going to "hybrid reporter", you will see your records, press and select "view map" and you will see if it's recorded or not when HA was in the background, thanks!
Hi
I had tested today, I got a same result with your's. But I can get the gps data from the Generate Report always.
 
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai une prius 2 et je viens de voir votre poste. Il a 160 pages, quelqu'un pourrait me faire un petit résumé du but de l'application et si elle améliore les performances ? Ou si elle sert juste à récupéré les informations batterie régénération etc ?
 
Elle permet de visualiser les informations du fonctionnement de la voiture.
Pour l'amélioration des performances, l'appli ne fait rien, c'est toi qui peut faire, à condition d'étudier le système hybride pour comprendre ce que te remonte l'application.
Mais tu peux commencer par lire les premiers posts du topics pour commencer à appréhender l'appli.
 
Sa marche merci, je viens justement de trouver le manuel d'utilisation, c'est bien plus clair pour moi maintenant, je vais peut être pouvoir trouver des solutions sur mes problèmes de chauffe moteur. Je cherche aussi plus d'info sur ect spoofer, mais je ne trouve pas où l'acheter ou comment le fabriqué
 
Pourtant tout a été expliqué dans le sujet où tu as posté ton message que j'ai effacé car je le trouvais suspect.
Il faut commencer la lecture au début du topic.
 
Je vais y retourner, mais avec tous les termes techniques, s4 s machin b, je m'y perds et je ne comprends pas tout 😅 je sais bosser sur des anciens véhicule, ma la c'est plus la même histoire
 
Écoute ceci ,
Il y a BATMAN , SPYDERMAN , SUPERMAN

ET ICI au PTC , IL Y A PRIUSFAN , celui qui a développé HA avec sa bande de copains , avec le temps et l'apprentissage de l'appli , tu le remercieras. 👍👌
 
J'ai déjà hâte d'utiliser son application, maintenant que j'ai compris le principe. Je viens de commander mon boîtier, j'espère le recevoir fin de semaine 🤞
Merci pour vos retour 🦸
 
Écoute ceci ,
Il y a BATMAN , SPYDERMAN , SUPERMAN

ET ICI au PTC , IL Y A PRIUSFAN , celui qui a développé HA avec sa bande de copains , avec le temps et l'apprentissage de l'appli , tu le remercieras. 👍👌
Bon résultat plus que satisfaisant, j'ai fais mon premier trajet de 200 km et j'ai réussi à gagné 1l, je me suis aperçu que la voiture resté en s3, après un bref arrêt s4 et la la conso à chuté, génial ! Elle va m'accompagner sur tout mes trajet maintenant. Faut que je trouve un système pour l'intègrer a la voiture pour ne plus avoir à utiliser mon téléphone, genre tablette derrière le volant
 
Bonjour,

Je vous annonce le démarrage d'un nouveau projet d'aide à la conduite...

J'avais contacté Alessandro qui est à l'origine de TorqueAnalyser, sur le forum jumeau italien

pour lui demander de collaborer à un projet de dev sur android afin de faciliter l'usage de son truc...

Pour info, il a développé (entre autres) une analyse très fine du vieillissement des batteries des hybrides.

Il m' a répondu avec enthousiasme et m'a suggéré de travailler ensemble sur une application plus simple que Torque (coté utilisateur) pour toutes les hybrides de Toyota:
  • aucun paramétrage de la part de l'utilisateur,
  • reconnaissance automatique du modèle de watture,
  • présentation très simplifiée des infos utiles à la conduite,
  • enregistrement automatique des données intéressantes pour procéder à des diags...
  • etc...
A ce jour, le projet est en phase "alpha":

  • Connexion fiable et efficace avec les données de la watture.
  • Identification du modèle. (testé Yaris, P3, Auris, RAV4h, CT200h, Is300h).
  • Capture des données (adaptée au modèle) : OK
Une première image du PoC (Proof of Concept)
les fenètres au milieu indiquent:
le temps du trajet et le % en EV​
la distance et le % effectué en EV​
HA_001.jpg



Nous avons besoin de qqs pre-béta testeurs:
prq:



  • avoir une hybride toy.
  • avoir un téléphone / tablette Android
  • avoir un interface BT (marchant correctement avec Torque)
  • savoir récupérer des fichiers/dossiers sous android
  • sécurité d'abord: ne pas jouer avec ce truc en conduisant

Ce projet sera gratuit sur playstore,
Mais pas "opensource":
je me suis fait bien avoir avec l'indélicat qui vend ce truc basé sur une appli que je lui avais communiquée...
@suivre

Documentation par ici

Lien du playstore
Bonjour Priusfan. J'ai été dirigée sur cette page par un administrateur car je demandais ce qu'était Hybrid Assistant. Je ne suis pas très technicienne mais si c'est un outil qui permet de mieux gérer sa prius (année 2008) je suis preneuse. En revanche, mon téléphone est un Apple, peut-être que depuis ce message (2016) les iphone sont devenus compatibles. Merci pour ta réponse
 
Bonjour Priusfan. J'ai été dirigée sur cette page par un administrateur car je demandais ce qu'était Hybrid Assistant. Je ne suis pas très technicienne mais si c'est un outil qui permet de mieux gérer sa prius (année 2008) je suis preneuse. En revanche, mon téléphone est un Apple, peut-être que depuis ce message (2016) les iphone sont devenus compatibles. Merci pour ta réponse
Si c'est un apple ... dommage.
HA c'est Android ou Android. Choix des concepteurs.
 
Il n'est ni obligatoire, ni spécialement recommandé d'utiliser son smartphone pour utiliser HA. Il suffit d'un appareil Android quelconque. Ce peut-être un vieux smartphone (même très vieux) ou une tablette bon marché.
 
Effectivement, HA ne fonctionne pas sur les appareils à la pomme.
3 raisons:
1) je ne connais pas et j'ai passé l'age d'apprendre des machins totalement nouveaux pour lesquels je n'ai aucun intérêt.
2) je n'avais aucune envie de payer 100€ /an de redevance pour avoir le droit de publier (cela fait un peu cher pour un produit vendu à 0€).
3) je suis totalement allergique à l’écosystème de la pomme... Je vous invite à lire l'expèrience d' Alessandro (mon complice de dev).
Mais pour en revenir au besoin de @cleo, avant d'incriminer le convertisseur, il faudrait commencer par vérifier si la pompe à eau du système hybride fonctionne. (attention: il y a 2 pompes de refroidissement. 1 classique entrainée par courroie et l'autre électrique.
C'est facile, c'est gratuit, c'est à la portée de tout le monde: il faut ouvrir le capot, enlever le bouchon du petit réservoir contenant un liquide rose, devant nous, à droite,
  • mettre le contact et constater si il y a des turbulences dans le liquide rose.
  • si oui, on cherchera ailleurs.
  • si non: c'est peut-être la panne. et on commence par changer la pompe (opération assez classique)...
 
Pardonne-moi @priusfan mais Apple a raison, je cite une de leurs réponses :
We still found that the usefulness of your app is limited by the minimal amount of content or features it includes.
We understand that there are no hard and fast rules to define useful or entertaining, but Apple and Apple customers expect apps to provide a really great user experience. Apps should provide valuable utility or entertainment, draw people in by offering compelling capabilities or content, or enable people to do something they couldn't do before or in a way they couldn't do it before.

HA ne fait pas de café, il ne fait pas d'horoscope et surtout il n'interagit pas avec Twitter...:ROFLMAO:
 
Bonjour
I’m from China, I had a Hybrid Levin 2022. Can I join the test?
Thanks
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,316,327
Retour
Haut Bas