Fil d'Ariane - Tous sujets

Cela t'embêterait de me donner le prix du dvd s'il te plaît ?
Je n'y ai jamais pensé
 
En fait si j'ai bien compris tu peux acheter le pack officiel Toyota qui coûte ~130€ et qui contient davantage de cartes (4 DVD), mais là en passant par cette boutique tu n'achètes qu'un seul DVD qui te revient à ~35€ (+ quelques centimes de frais bancaires parce que c'est hors UE j'imagine ?) et qui contient les mêmes cartes que celles que j'avais dans mon GPS de 2008.

Bon sinon j'ai poncé mes phares avec le produit 3M, le résultat est plutôt satisfaisant. Pour les zones qui étaient très rayées c'est très efficace, pour les zones qui ne l'étaient pas c'est un peu moins bien que l'origine : face au phare l'aspect est parfait, mais quand on regarde un reflet de lumière on voit que le reflet est un peu plus mat qu'avant (j'avais fait une ou deux photos). D'ailleurs si on regarde les photos des commentaires sur Amazon ou autre on le voit bien, le résultat est bluffant... mais il reste un film légèrement blanc.

Beaucoup disent qu'il faut le refaire régulièrement ensuite, on verra bien ; les miens n'étaient pas très rayés, ça devrait aller pour un moment. Bon par contre il faut prévoir un moment, je dirais une heure par phare... et peut-être plus si vous n'êtes pas satisfait du premier passage. :-D

(+ des batteries qui tiennent longtemps sur la perceuse, à moins de le faire en deux fois !)
 
Les blocs de ma petite ont été fait et refait car ils se ternissent. Ca revient vite. Je regarde de temps pour en trouver en meilleur état. Au prix des produits, au bout d'un moment, c'est pas rentable
 
@larsouilleurs et @parappa, il y a aussi le dentifrice qui fait très bien le job...
Et ce devrait être moins cher.
 
Là c'est la première fois en 12 ans, et vu le prix des phares ce sera rentable encore quelques années ! :-D
 
Il faut savoir que d'origine, le polycarbonate des phares est recouvert d'une couche de vernis qui ralentit fortement leur opacification.


Dès que vous les poncez, vous enlevez ce vernis, donc l'opacification recommence à vitesse accélérée.


Il faut donc protéger ces surfaces immédiatement après les avoir travaillées.


Beaucoup recommandent le vernis.
D'autres mettent en avant que celui-ci tend à flouter le faisceau émis, et recommandent plutôt un film plastique transparent prévu à cet effet.


Bref, je vous invite à effectuer quelques recherches sur Youtube, ce ne sont pas les vidéos sur le sujet qui manquent...
 
Oui je connais certains procédés. J'en ai testé mais dès que je trouve des blocs pas trop cher, je prends.
 
Il faut savoir que d'origine, le polycarbonate des phares est recouvert d'une couche de vernis qui ralentit fortement leur opacification.


Dès que vous les poncez, vous enlevez ce vernis, donc l'opacification recommence à vitesse accélérée.


Il faut donc protéger ces surfaces immédiatement après les avoir travaillées.


Beaucoup recommandent le vernis.
D'autres mettent en avant que celui-ci tend à flouter le faisceau émis, et recommandent plutôt un film plastique transparent prévu à cet effet.


Bref, je vous invite à effectuer quelques recherches sur Youtube, ce ne sont pas les vidéos sur le sujet qui manquent...
Oui j'ai lu tout ça, mais je n'ai pas trouvé quel type de vernis il fallait mettre (enfin j'ai vu deux trois truc comme le HB Body mais je n'y connais rien) – et surtout j'ai peur de faire pire que mieux.
Par contre je ne sais pas ce qu'est le film plastique. :oops:
 
En effet.


Pour info, cette vidéo passe en revue toutes les techniques, avec leurs avantages et défauts :

 
Pour 90 ou 95 €uros par phare.
Démontage du phare , nettoyage et ponçage avec des produits professionnel.
Ensuite traitement , ensuite verni et passage au four à peinture.
Remontage du phare et réglage.
Résultat , comme au premier jour. :D:cool:
Bon , c'est vrai , c'est pas donné MAis le résultat impeccable est à ce prix la. :jap:
 
Tu as des adresses ?
Ça peut être intéressant au cas où je serais un jour concerné. :wink:
 
Je pense que dans toutes bonnes carrosseries , ce doit être faisable.
De mon côté , c'est mon ancien concessionnaire TOYOTA , mécanique et carrosserie qui le fait.
D'après lui , le démontage du phare est rendu obligatoire de par le fait de devoir poncer et imaginez un mauvais coup de ponçage sur l'aile et il gagne le gros lot.
Même en protégeant la carrosserie avec du tape , le fait de travailler à l'eau , on peut s'imaginer ce qu'il peut se passer.
Ensuite , le phare peut être rentré seul dans le four avec d'autres pièces à cuire. D'où un gain sur l'utilisation du four pour un ensemble de pièces OU , en même temps qu'une autre voiture à peindre.
D'après lui , la cuisson est une opération indispensable. :jap:
 
Bon à savoir. :jap:

Et je suis tout à fait d'accord avec ton CC sur la méthode.
Quant au passage au four, il assure effectivement une meilleure fixation du vernis, et le durcit sans doute plus qu'un séchage à l'air ambiant, donc meilleure résistance à l'abrasion, notamment due à l'écoulement de l'air à haute vitesse, quand il est chargé de particules diverses.
(Ce qui est une des causes de dégradation du vernis d'origine.)
 
Pour faire soi-même avec un résultat professionnel ( à condition d'avoir le savoir-faire ), il existe du vernis en bombe 2K.

Vernis et durcisseur sont séparés dans la bombe par une fine paroie qui se déchire par percussion via une goupille placée dessous.

Avantage: vernis beaucoup plus résistant que la version mono-composant, séchage plus rapide.

Inconvénient: une fois la bombe percutée, le mélange doit être utilisé rapidement et la buse nettoyée à l'acetone.

https://car-en-ciel.com/consommable...MI4-nZnsn16gIVku5RCh3RFwRuEAQYASABEgJKcPD_BwE

La préparation reste l'étape à ne pas négliger, la qualité du résultat en dépend.

Pour la cuisson , il est possible d'utiliser une petite lampe infra-rouge, suffisante pour un phare, ça permet un séchage à coeur et donc une bonne dureté du vernis.
 
Ceci dit , quand tu fais le total du prix des produits , pas donné , et du petit matériel pour dito , et le temps passé dessus VS le résultat et que , en contre partie tu as en plus un réglage de phare , qui lui , de temps en temps doit quand même être fait , je ne sais pas :eek: :-?
 
Pour l'instant j'ai pas l'intention de mettre de vernis, j'ai peur de mal faire. Par contre je me dis qu'en entretenant régulièrement au polish ça peut passer ? On verra bien. :)
 
Houla , du polish sur les phares en polycarbonate ? La , j'ai comme un ( gros) doute. :-?:eek: faudrait se renseigner convenablement. :-?.
J'me demande si j'ai pas vu passer quelque chose du genre dans le bouquin de la voiture , faudra que j'y regarde une X.
 
perso, les parties hautes de ma PII étaient un peu ternes.
Après avoir lu et visionné certains sujets sur le web, j'ai investi dans......du Mirror Cuivre.
Oui, oui, Mirror Cuivre.
Il est fait aussi pour cà.
j'ai essayé sur une petite surface. Très bon résultat visible.
Du coup j'ai fait les 2 phares, et ça marche vraiment.
Il faut de l'huile de coude, mais ça marche.
Bon, mes phares n'étaient non plus vraiment opaques,comme on peut le voir sur certaines vidéos.
 
Pour les phares légèrement ternis, j'utilise le "plast'x" de chez Meguiar's

Compter environ 10€ chez autobacs c'est super efficace.

Mais sans vernir le phare, l'opération est à renouveler de temps en temps.

Et avec un flacon (295ml) il y à de quoi faire, une noisette suffit.

Finalement il existe pas mal de méthodes, chacun utilisera celle qui lui convient en fonction de ses moyens, de ses aptitudes, du temps à y consacrer et du résultat final désiré :jap:
 
Ceci dit , quand tu fais le total du prix des produits , pas donné , et du petit matériel pour dito , et le temps passé dessus VS le résultat et que , en contre partie tu as en plus un réglage de phare , qui lui , de temps en temps doit quand même être fait , je ne sais pas :eek: :-?

Perso je ne dépose pas les phares, mais je ponce à la main , à l'eau avec des tampons 3M et finition au trizac P5000 avant de vernir.

Tout dépend de l'état de l'optique en fait. Quand le vernis d'origine se barre, je refait tout, si il est juste opacifié, je lustre.

Pour la lampe IR, j'utilise une petite lampe de ce type:

https://www.quirumed.com/fr/lampe-a...ticule-et-base-roulante-usage-esthetique.html
 
Houla , du polish sur les phares en polycarbonate ? La , j'ai comme un ( gros) doute. :-?:eek: faudrait se renseigner convenablement. :-?.
J'me demande si j'ai pas vu passer quelque chose du genre dans le bouquin de la voiture , faudra que j'y regarde une X.
Le produit fourni par 3M pour la finition c'est un polish d'après la fiche produit donc je pense que ça peut bien fonctionner ( https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/no...ation-phares-3M-/?N=5002385+3293240875&rt=rud ) :)
 
Pour les phares légèrement ternis, j'utilise le "plast'x" de chez Meguiar's

Compter environ 10€ chez autobacs c'est super efficace.

Mais sans vernir le phare, l'opération est à renouveler de temps en temps.

Et avec un flacon (295ml) il y à de quoi faire, une noisette suffit.

Finalement il existe pas mal de méthodes, chacun utilisera celle qui lui convient en fonction de ses moyens, de ses aptitudes, du temps à y consacrer et du résultat final désiré :jap:
Ah bah voilà, je vais plutôt prendre ça du coup ! :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,362
Retour
Haut Bas