Lexus RX 400h

Beau compte-rendu :jap:

Ayant également eu droit à un essai du RX400h il y a quelques mois, quoique plus brièvement (une heure environ), je ne peux qu'abonder dans ton sens quasiment en tous points.

A propos de la conso, ayant actuellement une Mini Cooper de prêt durant la révision de mon C1, j'oserais une comparaison : le RX400h fait aussi bien sinon mieux... c'est déjà pas mal, même si la Cooper est loin d'être un modèle de sobriété.

Je pense d'ailleurs poster un comparatif Prius vs Mini Cooper si j'ai le temps, car honnêtement avec le recul je pense que c'est là ce qui fait le plus défaut à la Prius : une version plus fun et plus urbaine qui mettrait mieux en valeur l'apport de l'hybride. La Mini consomme raisonnablement en usage routier et autoroutier, mais plus de 10 litres en ville... voire 12 sur petits trajets avec une boite auto (un ami en a une équipée BVA).

J'arrête là mon HS et merci encore à Jeff :coucou:
 
Essais du lexus rx400h lors du rassemblement en Belgique, je voudrais le comparer a la prius, n'ayant pas pris le volant, je ne peux commenter les sensations

les plus par rapport a la prius

performances

technologie (autoradio mark Levinson 14hp etc ...)

silence ( quoi que la différence n'est pas très énorme)

les moins

coffre, la prius est moins grand mais plus pratique

espace arrière

consommation

suspension ( trop de remous 4x4), et la prius est un vrai kart.



ce n'est peut être pas comparable, mais c'est ce que j'ai ressentit lors de l'essaie. :grin:
 
HS
Bizarre... Y a le même message sur le topic offciel...
Fin du HS
 
Nouveau possesseur de RX 400H

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un RX 400H d'occase après avoir longtemps hésité devant la Prius.

Mais son utilisation sur autoroute ne me satisfaisait pas.

Je viens d'avoir l'occasion de satisfaire mes envies en achetant pour moins cher qu'une prius neuve un(e) splendide RX 400H de décembre 2005 avec 50.000 km.

Mes impressions sur ce forum dans quelques jours.
 
Je viens d'essayer la RX 400h que m'a prêtée la Concession Toy-Prius de Tours. Toujours très commerciale, au demeurant, très chic et professionnelle.

C'est une très très belle caisse (à mon sens une des plus belle du moment). La position haute est très agréable. C'est une vrai auto de (très) haut de gamme contrairement à la Prius qui est une honnête familiale. Cependant, question options, la Prius n'a rien à lui envier. Je trouve d'ailleurs que l'absence de démarrage sans clé du RX400 est très dommage car c'est un réel atout quand on utilise sa voiture pour le travail...

Je confirme la beauté absolue du ronron du V6 à haut régime ;-)

Question silence, on est dans une ambiance plus feutrée que notre prius... mais franchement cela me fait confirmer que celui de ma prius n'est pas vraiment moins silencieuse.

Pour la conso je l'ai récupéré à 12,3 litres de moyenne et l'ai faite baisser à 11,2 l en la rendant... A mon avis, les pros de l'hybride devraient savoir la faire consommer mois de 10 litres...

En remontant dans ma Prius j'ai retrouvé les mêmes repères sans chercher ma clé... je me suis dit finalement (après la discussion avec le commercial) est-ce bien raisonnable ?

Conclusion : La RX 400h est une très belle auto : un gros coup de foudre... mais à nouveau... est-ce bien raisonnable ?
 
je me demandais ce que tu étais devenu

:oops: hum... je suis un tout petit peu débordé de travail... :oops: Je viens pourtant de temps en temps sur le site voir les news mais c'est vrai que je reste en mode "invité", car quand on n'a rien à dire on ferme sa g.bouche :razz:

C'est vrai que le RX assouvit ce besoin de puissance tant recherché par tout amateur d'automobile. On a vraiment l'impression de conduire une prius en plus gros "luxe" et pourtant on garde ce plaisir de conduite souple et silencieuse. Ce que je garde en mémoire c'est le ronron du V6... bon sang que c'est joli ! Tellement que j'avais envie de partager ça ici !
 
J'ai eu récemment l'honneur et l'avantage de parcourir quelques km à faible vitesse à bord de cette auto, en tant que passager arrière.:super:

On a effectivement l'impression d'une Prius de luxe : le V6 est très silencieux même à froid et les bruits de roulement sont bien mieux filtrés. En EV, c'est encore plus impressionant.:violon:

Le comportement de la chaîne de traction semble le même que sur la Prius, à ceci près que le thermique semble sollicité bien plus rapidement, en cas notamment de faible déclivité défavorable, et que l'appui du moteur électrique est sollicité à plus faible charge du moteur. C'est là qu'on paye les 2 tonnes de l'engin.

La personne qui le possède a gagné 1,5 l/ 100 km en ville (soit environ 35g/km de CO2) par rapport à l'Espace 2 l turbo essence qu'elle possédait, avec bien sûr les avantages collatéraux en terme de pollution (presque pas de NOx) et de silence. Le côté zénifiant du véhicule semble opérer de la même façon que sur la Prius, d'après son conducteur.
 
Voila plus de 10 mois et 10.000 Km parcouru à bord d'un RX 400H.

En deux mots: un Véhicule Exceptionnel.

D'abord il faut comparer ce qui est comparable. La classe du véhicule se situe dans un segment largement supérieur: donc la finition est quasi parfaite.

Cela va des rétro extérieur électro chromatique aux siéges chauffants, en passant par tous les faisceaux leds éclairant les divers rangements, et les localisations repérables des pieds à la tête. Sans oublier l'ouverture et la fermeture du coffre électriquement ou les phares directifs et les airbags genou, thorax, abdomen etc ....

Impression de conduite:

Un confort de conduite trés agréable, d'abord par sa position plus élévée et une tenue de route fulgurante pour un véhicule de 2T. Je parle en connaissance de cause roulant depuis plus de 30 ans avec des véhicules hydropneumatiques Citroën qui sont une référence dans la catégorie. Les roues motrices AR et les béquilles électroniques y sont certainement pour quelques choses.

Ce véhicule procure à la fois le FEU et la GLACE. C'est un monstre avec son V6 et ses 272 ch qui vous donne un coup pied aux fesses et vous propulse de 0 à 100 en moins de 8s et une douceur si vous vous contentez de caresser l'accélérateur pour vous faufiler dans un grand silence et ce d'ailleurs sans limitation de vitesse. J'ai réussi à plusieurs reprises à atteindre 90 Km/h sans déclencher le thermique.
Mais c'est vrai que cette voiture rend comme la prius un peu plus Zen... et on prend l'habitude de rouler calmement aux limitations de vitesse en essayant de consommer le moins possible, tout en se réservant des moments de folie en se procurant quelques accélérations dans un vacarme relatif du son mélodieux du V6.

La transmission et sa gestion électronique me semble encore mieux que la Prius puisque l'on dispose d'une boite CVT (à 7 pseudo-rapport parait-il que l'on ne sent jamais) et d'une position B trés efficace.

Consommation:

Si l'on se permet quelques accélérations fantastiques c'est du 40 l /100 km instantané assuré....

Néanmoins en roulant aux limites supérieures autorisées ( c'est à dire 95Km/h et 135 Km/h rééls) cela donne en moyenne sur plusieurs milliers de Km :

9,1 L l'été et 9,6 L / 100 Km l'hiver.

Ces moyennes correspondent à des trajets minimum de 15 à 20 Km sur des trajets mixtes.

Sur l'autoroute sur des troncons de 300 à 400 Km c'est du 9,6 l. ( 140 au compteur régulé).

En Région Parisienne sur autoroute et voie rapide (110 et moins) avec plus ou moins de bouchon on arrive à descendre aux alentours de 8 L.

Dons cela n'a rien à voir avec la Prius mais nous sommes en présence d'un véhicule de 2T et un V6 de 3300 cm3. ( Un non hybride fait aux alentours de 15L dans les mêmes conditions).

NB: ce véhicule est une folie mais il confère un vrai plaisir de conduite qui permet tout: le feu et la glace. Pour moi c'est un peu de rêve automobile que je me suis procuré en arrivant en retraite après avoir fait plusieurs millions de Km ( à bord de Citroën.. que je ne renie pas) pour des raisons professionnelles.

Si vous vous voulez d'autres explications ou impressions je suis prêt à y répondre.
 
Merci pour ce résumé très complet ubahn ! :jap:

Les consos sont excellentes eu égard au gabarit de la bête.

Si un jour tu as l'occasion de passer à proximité du parcours de référence Ile de France, je serais très intéressé de savoir à combien tu arrives à descendre en conduite économique ! :hum:
 
Impressions au bout de 3 mois d'utilisation

Bonjour à tous,

Après un peu moins de 3 ans de bons et loyaux services j'ai cédé à un membre de ce forum ma Prius II de 2006. Elle a été aussitôt remplacée par un RX 400h car le délai annoncé pour la Prius III par Toyota France était automne 2009 (trop d'attente) et que l'idée d'avoir un véhicule plus puissant et mieux équipé ne me déplaisait pas.

Je suis à ce jour enchanté par ce Lexus, la puissance est vraiment formidable, ce n'est certes pas une voiture de sport, mais sur route et autoroute, vous laissez sur place 99.9% de ce qui roule et qui a 4 portes et un vrai coffre (à l'exception des certains Cayenne, ML essence, X5 V8 essence et autres Audi S...). 0 à 100km 7.6s... Le silence est très apréciable, la qualité de finition et le design intérieur marquent le pas comparé au meilleurs standard que sont à mon avis Mercedes et Volvo (qualité et originalité combinées) - le nouveau RX 450h corrige d'ailleurs amplement ces défauts.

Coté conso, la plage d'utilisation en terme de puissance étant très importante, la conso est assez variable en fonction du mode de conduite. Comptez 11l /100 pour une conduite très musclée, route de montagne à 100% de la puissance, autoroute au délà des vitesses autorisées etc... En consuite cool et en tenant compte des spécificités de la techno hybride, je descends à 6.2l /100 (hors autoroute et en été), ce qui est absolument exceptionnel pour un tel véhicule de 2 tonnes pouvant embarquer 5 adultes avec bagages.

Je reste donc convaincu par la techno hybride, j'attends que les RX450h soient dispo sur le marché de l'occaz d'ici à 18 mois pour évoluer vers cette nouvelle version encore plus luxueuse et plus sobre...
 
tiens ?

Je regardais par curiosité les occasions RX400H, et il y en a à partir de 22000 €, et ce sans trop de kilomètres et pas trop vieux (j'en ai vu un de 2007 !!). Ca peut faire réfléchir certains je pense. Personnellement je ne sais trop que penser de ce véhicule, mais tant qu'à rouler en 4x4 je préfère voir les gens là-dedans plutôt que dans des X5 ou ML diesels…
 
Rx 400H

bonjour tout le monde , je suis nouveau .

Je me présente, Foxzer,marié ,3 enfants, profession libérale, 38 ans, région parisienne.

J'envisage de me faire plaisir en investissant dans un Rx400h d'occasion.
Avez vous des retombées sur le plan de la fiabilité du système moteur hybride?
Est ce que je prends un risque important en prenant une occasion hybride?

Merci pour vos réponses.

Foxzer:D
 
No problemo

Bonjour,

Comme pour la prius, pas plus de problème de fiabilité, fais toi plaisir:D

Pour l'avoir déja conduite, quel plaisir ,tout en souplesse,et puissance,et la finition...
 
Merci

Merci pour ta réponse panda.
Le véhicule a 58000 km au compteur entretenu
chez Lexus. N'est ce pas un gros kilométrage?
Les batteries ont elles une loongue durée de vie?
Excuse moi pour toutes ces questions mais je vais investir prés de 30 k€ ds un e occasion alors j'hésite un peu.
Merci
 
58000 km, c'est rien du tout pour nos véhicules (pas d'embrayage, les freins sont peu sollicités)
Quand aux batteries, sur la prius, ç'était huit ans de garanties, je ne pas exactement pour Lexus,renseignes toi auprès du vendeur
 
Garantie batteries

Salut tout le monde et à toi Panda!
Les batteries sont garanties 5 ans comme la Prius.
Aurais tu des hésitations si tu devais acheter cette Lexus de trois ans et demi?
Où puis je trouver un forum ou site regroupant les diverses expériences des conducteurd de rx hybrides?
Merci beaucoup

fox.
 
Il y a Forum Auto...

Pas de souci de fiabilité sur ce modèle :)
 
conso en hiver

Bonjour,

j'ai acheté un rx400h il y a 2 mois et j'ai eu l'occasion de faire un AR en suisse par l'autoroute, 1200 kms au regulateur calé à 130 (je ne doublais que des camions :-?), resultat , 10 litres tout rond, je trouve ça tout de meme assez important pour un hybride et je suis un peu déçu.
je trouve aussi que le thermique est très souvent sollicité depuis que le froid s'est installé, meme quand sa temperature de fonctionnement est atteinte il se déclenche au moindre démarrage, meme en ayant le pied très leger, et c'est devenu pratiquement impossible de rouler en tout electrique sur le plat.
@+
 
Faut pas trop s'étonner du résultat autoroutier. Le thermique y est constamment sollicité. Vu la taille du bestiaux : poids, surface frontale et le Cx moins avantageux que celui de la Prius, forcement ça consomme bien plus.
 
Ben pour un tel véhicule ce n'est pas si mal je trouve. Que font des Q7, X5 et autres ML dans de telles conditions ?
 
Après un petit essai en Belgique, la moyenne route rapide (120) etait aux alentour de 7.5l, en fin d'été, ce qui ,vu la bête n'est quand même pas mal, sinon, il y a la nouvelle 450 ,qui fait beaucoup mieux, mais beaucoup plus chère aussi...:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,779
Retour
Haut Bas