a classer

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
2,017
Score de réaction
37
Localisation
Haute-Savoie (Bassin Annécien)
Véhicule
Lexus Rx400h
Bravo, si cela continue je vais vraiment finir par être le doyen... mais j'ai fait le pari d'attendre la nouveauté annoncée pour 2009.

Pour l'instant, la mienne tourne toujours comme une horloge, mais elle n'a pas encore atteint les 50 MKM.

En tout cas bonne route à toi :cool:
 
Non non , je revendique le titre de possesseur de la plus ancienne Prius II française connue . La date de sa première immatriculation est janvier 2004 , et elle a eu les honneurs de la presse (essai du Nouvel Obs de février ou mars 2004).
Elle a pour le moment 48 000 km; elle se porte comme un charme ; c'est la voiture de ma femme, et il n'est pas question de la changer pour le moment (la voiture , pas ma femme).
Quant à ma Prius (blanche, septembre 2005) elle a 52 000km et me procure toujours autant de satisfaction.
Nous attendrons patiemment la sortie de la prochaine génération pour faire évoluer notre équipement automobile ...

Juste une question : quelqu'un a-t-il déjà dépassé les 100 000km avec une Prius II ?
Et une info : j'ai lu quelque part sur un site US que les Prius avaient un mal récurent après avoir franchi la barre des 160 000km (donc hors garantie du système hybride) : le système d'écran central devenait défectueux , transmettait de mauvaises informations , et déclenchait des perturbations du fonctionnement de l'automobile?
D'autres infos à ce sujet ou ne sont-ce ( très chic) rien que des jalouseries ?...
pieriv.jpg
 
Juste une question : quelqu'un a-t-il déjà dépassé les 100 000km avec une Prius II ?
Et une info : j'ai lu quelque part sur un site US que les Prius avaient un mal récurent après avoir franchi la barre des 160 000km (donc hors garantie du système hybride)
J'ai (enfin ma Prius..) 110 000 km (Prius 2005 achetée à 90 000 en février).
Mon job dernier (depuis le 1er juin) fait que je devrais atteindre les 160 000 fin 2008.
Jusque là ça va.
 
Juste une question : quelqu'un a-t-il déjà dépassé les 100 000km avec une Prius II ?

Il est question ça et là d'un taxi Canadien (Vancouver ?) qui en serait à 300 000 km. Mais peut-être avec une Prius I.
 
Non non , je revendique le titre de possesseur de la plus ancienne Prius II française connue . La date de sa première immatriculation est janvier 2004 , et elle a eu les honneurs de la presse (essai du Nouvel Obs de février ou mars 2004).
Elle a pour le moment 48 000 km; elle se porte comme un charme ; c'est la voiture de ma femme, et il n'est pas question de la changer pour le moment (la voiture , pas ma femme).
Quant à ma Prius (blanche, septembre 2005) elle a 52 000km et me procure toujours autant de satisfaction.
Nous attendrons patiemment la sortie de la prochaine génération pour faire évoluer notre équipement automobile ...

Juste une question : quelqu'un a-t-il déjà dépassé les 100 000km avec une Prius II ?
Et une info : j'ai lu quelque part sur un site US que les Prius avaient un mal récurent après avoir franchi la barre des 160 000km (donc hors garantie du système hybride) : le système d'écran central devenait défectueux , transmettait de mauvaises informations , et déclenchait des perturbations du fonctionnement de l'automobile?
D'autres infos à ce sujet ou ne sont-ce ( très chic) rien que des jalouseries ?...

Ah oui, je pensais que tu l'avais vendue, la mienne est de février 2004, est principalement utilisée par ma femme, et compte aussi ses 48000 kms.

Donc ta voiture reste la doyenne du club (et de France, très probablement), mais la place de Poulidor me va très bien :grin:

S'agissant de la survenance d'incidents à 160.000 kms, je doute qu'il y ait un tel seuil, tout simplement parce qu'à mon avis le système doit vieillir différemment selon que le kilométrage est fait en mixte ou sur route.

La durée de vie d'un véhicule selon les standards de l'industrie auto étant de 7 ans, et le kilométrage annuel moyen étant de 13000 kms, disons qu'on n'est pas non plus volés avec la garantie 8 ans.

Maintenant bien sur si on devait noter des pannes graves survenant systématiquement à 170.000 kms pour des voitures bien entretenues, cela m'étonnerait fort que Toyota ne recherche pas une solution, du genre remplacement préventif de la pièce incriminée avant la fin de la garantie.

A mon avis préserver l'image de fiabilité de la Prius est essentiel en termes de stratégie, tant que l'hybride n'est pas devebu un nouveau standard.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,317,192
Retour
Haut Bas