A votre bonne santé!

SNOES77

Junior
Inscrit
17 Août 2006
messages
8
Score de réaction
0
Localisation
NIEUWPOORT (Belgique)
Véhicule
Prius 3
Bonjour à tous.

J'ai récemment découvert un vin espagnol qui répond au doux nom de PRIUS
de Moraña. C'est un vin blanc, dit "verdejo" sans doute fabriqué à partir de raisins encore verts (comme le vino verde portuguais) et qui se sert surtout en apéritif ou avec des crustacés et semble être originaire de Castille (Valladolid).

J'en ai fait une photo que vous trouverez dans ma banque d'images.

Alors si vous voulez fêter l'achat de votre nouvelle PRIUS, ou ses premiers 20.000 ou 100.000 Kms, il y a la peut-être une idée!

A votre bonne santé!
 
tu peux mettre ton image dans ton post en faisant comme ceci:
Code:
[IMG]adresse où est localisée ta photo[/IMG]


76247af38a659bde.jpg
 
Dans ce cas - là, va falloir plus souvent laisser conduire Madame !!! HIC = danger !!! 8) :fete:
 
Bonjour,
J'aurais bien aimé savoir où l'on peut acheter ce vin :D
Merci d'avance pour ta réponse
Didou
 
Toujours le vin PRIUS

Didou : je me renseigne au restaurant où il était en promotion et je passe l'information (d'ici quelques jours)
Ian 51 : je n'en sais trop rien. Peut-être faudra-t-il recourir à la bonne veille méthode expérimentale?
Palm 35 : merci pour le tip et pour avoir posté l'image. Je ne savais pas trop comment m'y prendre!
Salut à tous !
 
A propos une petite question :eek:, est ce que ce vin est en avance sur son temps.:eek:
Ben oui ... puisqu'il serait fait avec du raisin vert ... précoce en quelque sorte ... prius quoi :-D
 
DIDOU - me re-voici. Bonjour
Le restaurant où j'ai découvert le vin PRIUS l'achète à Courtrai, chez le marchand de vin ci-dessous :

WIJNEN DE CLERCK
Burgemeester Vercruysselaan 14
8500 KORTRIJK
Tel. 056/35 65 11 - www.wijnendeclerck.be
Sur leur site on trouve effectivement, dans la rubrique Catalogus / Spanje le vin blanc PRIUS et auissi d'ailleurs un vin rouge du même nom.
Voilà, mission accomplie. Santé et à la prochaine.
 
DIDOU - me re-voici. Bonjour
Le restaurant où j'ai découvert le vin PRIUS l'achète à Courtrai, chez le marchand de vin ci-dessous :

WIJNEN DE CLERCK
Burgemeester Vercruysselaan 14
8500 KORTRIJK
Tel. 056/35 65 11 - www.wijnendeclerck.be
Sur leur site on trouve effectivement, dans la rubrique Catalogus / Spanje le vin blanc PRIUS et auissi d'ailleurs un vin rouge du même nom.
Voilà, mission accomplie. Santé et à la prochaine.

Je te remercie de tout coeur, c'est super sympa !
En espérant de te rencontrer un jour dans une virée Prius

A plaisir
Amicalement
Didou
 
J'ai contacté le magasin à Courtrai (Belgique) et il livre à domicile si vous commandez pour 200€.
Sinon, le prix par bouteille est

Pour le blanc 6,50€
Pour le rouge 9,75€
TVA compris

Moi je vais commander, pas pour 200€ car je n'ai pas un bon endroit pour conserver le vin mais je viens de demander aussi le prix pour la livraison si je commande moins de 200€.

A suivre.... :cool:
 
Ce serait pas mal d'en commander quelque une pour le rassemblement et demander au restaurant si l'on peut amener notre vin prius.:jap:
 
J'ai reçu en message en retour mais avant de commander j'ai la question suivante:
est ce qu'il y a une personne qui a déjà goûté ce vin ?
Est-il bon ?
Car si je commande, je vais prendre 12 bouteilles de chaque.
Merci pour votre réponse !
 
Toujours le vin PRIUS

Salut à tous,

J'ai tardé un peu à réagir car j'étais en route, avec ma fidèle PRIUS, de Nieuport à LAGOS, en Algarve en faisant un crochet par Malaga, pour visiter des amis. Pendant tout ce temps mon PC est resté dans sa valise, et puis il faut quelques jours pour s'installer, etc... Mais me re-voilà. Génial d'avoir songé à aller voir sur le site du producteur! Apparament je me suis fourvoyé en assimilant "verdejo" au type de "vino verde" portugais. C'est ici simplement le nom du plant (ça a un nom spécifique je crois, mais il ne me revient pas) et pas la méthode de vinification qui est visé. On n'est jamais trop vieux pour apprendre.

Ceci dit, je ne l'ai jamais goûté (je suis généralement seul, étant veuf, et comme il n'existe pas en demi bouteilles...)mais je ferais assez bien confiance au restaurant qui l'avait mis en promotion. Ceci pour répondre à la question de Didou. Je repasse par Valladolid en rentrant fin de ce mois (je loge en général à Tordesillas qui est à une vingtaine de kilomètres de là) et je vais tenter de savoir ce qu'on en pense là dans la région. A moins que je puisse m'organiser pour pousser une pointe jusque chez ce producteur!

De toutes façons, on pourra en discuter lors du rassemblement chez les "Chtis" (on est décidément dans le vent là) surtout si cette excellente idée d'y servir du PRIUS prenait corps. Et je me réjouis d'y faire la connaissance notamment des participant(e)s à cette discussion!

Je vous envoie tous un peu de soleil d'Algarve et un grand salut!

SNOES77
 
C'est super gentil d'avoir répondu Snoess.
Comme tu dis, ça m'étonnerai que ce soit un mauvais vin !

Moi, je vais en commander 12 de chaque !

Bonne route et au plaisir
Amicalement
Didou
 
Idee Ch'ti

Chez les ch'tis en mai, :-D
Pour accompagner le vin Prius, pourquoi pas un poulet tatin ??? :siffle:
En voici la recette :
Si teu veux faire un poulet tatin ... teu l' met din l'four et pis ... t'attinds !!! 8) :pardon:
Bon appétit ! ;)

PS : N'oublie pas d'alleumer tin four !!!
 
Dernière édition:
Une brève du jour:

Le tribunal de Caen a condamné, hier soir, treize des quinze prévenus, impliqués à des degrés divers dans un trafic d'héroïne dans le Calvados.

Simple question de degré ? :grin:
 
:non:......Je ne savais pas que l'héroïne était on os ...!
 
Le Calva ... consommer avec modération

Je crois qu'il me reste une bouteille de calva.

J'va la tester pour voir si elle est chargée en héroine :-?
 
Mais nooon, c'est boire ou comprendre : on a trafiqué l'héroïne de Normandie, la bouteille de Calva, en modifiant son degré. S'est inadmissible !!!
:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,341,925
Retour
Haut Bas