Prius 2 - Première panne !

Salut, j’ai depuis mes vacances en haute Savoie, un joli petit voyant orange qui s’allume de temps en temps, en creusant un peut le problème, et avec l’aide d’un collègue, j’ai vue que cela venait d’un certain code défaut «*P0420 Circuit de catalyseur - rendement inférieur au seuil (ligne 1)*». Je pense que cela doit venir de la sonde lambda qui commence à avoir des kilomètres dans les dents 245000 bientôt... cela vaut-il mieux de remplacer les deux sondes, ou juste une seule (je pense que c’est celle de sortie de catalyseur) et quel outil faut-il pour le démonter? J’ai cru voir que l’on a besoin d’une douille spéciale
 
La douille spéciale est nécessaire pour la sonde placée en amont, qui , bien sûr est difficile d'accès :evil:

Tu roules au E85 ?
 
Détecteur de point mort haut ?
C'est rare un thermique qui cale !

Un thermique qui cale sur une Prius 2, hautement improbable que ça soit le détecteur de point mort haut. Est-on sûr qu'il y en a un d'ailleurs :grin:


Ca pourrait être deux choses (liste non exhaustive) :
- le débitmètre d'air est encrassé ou HS
- le connecteur de ventilateur de batterie est oxydé

Il faut déjà vérifier ces deux points là (pour commencer)
 
Salut, j’ai depuis mes vacances en haute Savoie, un joli petit voyant orange qui s’allume de temps en temps, en creusant un peut le problème, et avec l’aide d’un collègue, j’ai vue que cela venait d’un certain code défaut «*P0420 Circuit de catalyseur - rendement inférieur au seuil (ligne 1)*». Je pense que cela doit venir de la sonde lambda qui commence à avoir des kilomètres dans les dents 245000 bientôt... cela vaut-il mieux de remplacer les deux sondes, ou juste une seule (je pense que c’est celle de sortie de catalyseur) et quel outil faut-il pour le démonter? J’ai cru voir que l’on a besoin d’une douille spéciale

Salut, alors attention avec le P0420, c'est souvent une conséquence d'une mauvaise combustion.
Le débitmètre d'air est peut être encrassé. Eventuellement vérifier le filtre à air et les bougies.

A vérifier avant de se lancer dans le remplacement des sondes.
 
Le débitmètre d'air est peut être encrassé. Eventuellement vérifier le filtre à air et les bougies.

Salut Max, j’ai changer les bougies il y a quelques semaines, une des quatre était fendue au niveau de la porcelaine (elles avaient quand même plus de 125000 km). Le filtre à air n’est pas vieux mais je vais y jeter un œil avant toute chose. Est t’il possible que cela vienne d’un «*trou*» sur la ligne d’échappement? Il faut que je la mette sur ma fosse pour regarder sous ma Prius...
 
Salut les coupaings,

Et bien voici un récit concernant ma P2.
Elle est en panne !!! Si si je vous jure 8).

Elle est sur un rond-point à quelques kilomètres d'angers.

C'est mon épouse qui s'en sert. D'après ce qu'elle m'a expliqué, elle a freiné en arrivant au rond-point, la voiture s'est mise à bipper, tous les voyants du tableau de bord se sont allumés et surtout plus de frein. Impossible de la stopper. En roulant sur le bas côté, elle y est parvenu.
Bip en continue, tous les voyants dont triangle rouge, plus de frein.
Multiples tentative de redémarrage sans réussite, il n'y a que le bip continue et les voyants.

Elle est à 60 kms de moi, alors elle va gentiment y passer la nuit, je verrai demain.

En plus de vingt ans, c'est quand la première panne que nous vivons :D

Je vous tiens au jus
 
Aïe... pas de dégâts corporels au moins ?
 
Non, mon épouse n'a rien. Effectivement, il y a le frein au pied ...
J'en ai marre des voitures
 
La position P ne fonctionne plus non plus ?
 
C'est une panne très dangereuse qui mérite d'être signalée à Toyota.:sad:

Heureux que tout se soit passé sans graves conséquences en tout cas...
 
Par contre rassurez-moi, normalement les freins restent mécaniques?
Même si il y a plus l'assistance électrique ça doit freiner encore à minima non?
 
Oui, normalement la partie mécanique devrait fonctionner, c'est bizarre cette panne.
 
Larsouilleurs, ton accumulateur de pression ABS a peut être rendu l'âme. Ou l'inverseur.

Mais dans tous les cas, il faut procéder à un diagnostic en relevant les codes défaut.
 
Le frein à main électrique ne fonctionne pas non plus.

En fait, j'y suis allé. Elle a démarré et aucun voyant. Je l'ai essayé gentiment et violemment et je n'ai eu aucun problème.

Par souci de sécurité pour tous, je l'ai faites rapatriée chez toyota.
Le chef d'atelier ne connaît pas cette panne mais il m'a certifié que c'est soit une panne électrique soit une panne électronique. En gros, il ne sait pas et comme elle ne le fait plus, vont-ils trouver ?
 
Rien de pire qu’une panne qu’on ne sait pas reproduire dans ces conditions.

Une fois, même si c’était bien moins grave, j’étais tombé en panne. L’accélérateur fonctionnait dans le sens où le moteur prenait des tours, mais il n’y avait plus de transmission de couple. Je ne pouvais plus accélérer. Seul le frein moteur était effectif. J’ai attendu la dépanneuse. On a été au garage et il l’a descendu. On est parti l’essayer. Il a accéléré comme jamais je n’avais osé avec cette voiture et ça fonctionnait très bien. «*Vous pouvez y aller Monsieur*»
 
Le frein à main électrique ne fonctionne pas non plus.

En fait, j'y suis allé. Elle a démarré et aucun voyant. Je l'ai essayé gentiment et violemment et je n'ai eu aucun problème.

Par souci de sécurité pour tous, je l'ai faites rapatriée chez toyota.
Le chef d'atelier ne connaît pas cette panne mais il m'a certifié que c'est soit une panne électrique soit une panne électronique. En gros, il ne sait pas et comme elle ne le fait plus, vont-ils trouver ?

Ils aurons peut être une trace en la branchant.
 
C'est ce que j'espère. Si ils ne trouvent rien, je vais avoir une P2 inutilisable.

A priori, elle m'a dit : j'ai appuyé à fond sur le frein mais la pédale était molle. (Pas moi hein les gars, je vous connais...:-D)
Les niveaux sont bons et pas de fuite apparente.

J'en suis presque à vouloir que se soit la batterie ht
 
La batterie 12V est en bon état ?

Y avait-il quelque chose sur la prise OBD ?
 
Tu veux dire si un lx était branché ? Non
Et toy n'a pas branché la valise.

Un poto m'a parlé de la 12v aussi. Mais je ne vois pas le lien avec une panne de frein et pédale molle.
 
Les infos passent par le canbus. Il se peut qu'une baisse de tension a provoqué un problème de communication entre les différents ECUs.
 
Le frein à main électrique ne fonctionne pas non plus.

En fait, j'y suis allé. Elle a démarré et aucun voyant. Je l'ai essayé gentiment et violemment et je n'ai eu aucun problème.
Frein à main électrique sur une Prius 2????
Je crois que Madame à envie de changer d'auto!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,566
Retour
Haut Bas