Prius 2 - Première panne !

T'as trop roulé à l'éthanol SMax59 ^^

Ca m'étonnerait. Je ne mets pas cette cochonnerie dans mon réservoir.
Je veux la porter à 500 000 km.

@Sunnbricol,
je n'ai pas remplacé mon LDR il y a peu.
J'en ai rajouté car il en manquait.
 
Si il en avait utilisé, le coupable était tout trouvé. ...

Mais là ? Enquête à suivre mais bon plus de 400Mkm tout de même c'est beau et ça mérite bien un pti joint de cucu tout neuf :jap:
 
Là sur le coup, peut-on vraiment parler de fragilité, avec le kilométrage atteint ... pas sûr 🙂
 
Pour le coup, il faudrait surtout savoir pourquoi le niveau du liquide a baissé.
Si c'est une fuite en dehors du joint de culasse (tuyaux, radiateur, pompe...), ça serait la cause du jdc et pas sa conséquence.
 
Je n'ai jamais mis de E85 à 100%.
J'ai déjà essayé le E85 coupé à l'essence.
Pas plus de 10 pleins coupés à l'essence, et c'était il y a deux ans.

La moitié des pleins avaient 15L de E85 et le reste de SPXX.
L'autre moitié avait plus de 50% de SPXX.

Une fragilité à ce niveau là ? A 425 000 km ?
Attendez, je vais appeler Toyota France pour une demande prise en charge, c'est pas normal :grin:
 
Oui, à 400 000 km, c'est "normal".
Mais peut être que c'était "normal" aussi pour celles qui avaient roulé à l'E85...
 
Une fragilité à ce niveau là ? A 425 000 km ?
Attendez, je vais appeler Toyota France pour une demande prise en charge, c'est pas normal :grin:

Je serais de toi SMax , direct un procès , tribunal de grande instance de PARIS avec tous les médias derrière. :grin: vu son âge et les kilomètres , effectivement , ce n'est pas normal :grin::grin::grin:
 
Attendons le verdict suite au démontage...

État de la culasse, zone endommagée sur le joint, etc

A priori si aucun voyant ne s'est allumé, la culasse devrait être ok car pas de surchauffe :jap:
 
Il peut très bien y avoir des surchauffes locales à cause de la cavitation. Ça se verra jamais au TDB.
 
Tant que le niveau n'est pas descendu sous le mini , non.
 
C'était vide, il n'y avait plus de liquide de refroidissement.
C'était donc en dessous du mini.

@compteurlinky
entre 425 000 km et 250 000 km il y a quand même environ 200 000 km de différence (175 000 si tu veux pinailler).
L'E85 pas responsable ? Oui en effet, c'est le conducteur qui l'est.
Maintenant, de mon avis, ça reste que mon avis, l'E85 est un facteur aggravant voire même prépondérant selon le conducteur.

Qui veut aller loin, ménage sa monture.

@sunnbricol, j'ai eu un voyant moteur clignotant puis fixe avec code P0301 ( raté d'allumage cylindre 1 ).

Normalement, si le destin le veut, je la récupère la semaine prochaine mardi soir ou mercredi.
 
C'est de ma faute tout ça je suis désolé. Je n'aurais pas dû lancer la blaguounette sur l'éthanol et Smax ;)
Car après on repart dans d'éternels débats sans fin... chacun a son opinion :)
 
:confettis:....Et ce n'est pas encore venu qu'on empêche les moteurs de fumer un joint à l'Ethanol.....!
 
code défaut P3193

Bonjour à tous,

Ce matin, après 2 km, triangle rouge allumé, je me gare rapidement car le niveau de batterie descend rapidement.

J'ai éteint puis rallumé 5 minutes après, le moteur tourne au ralenti 30 secondes puis s'arrête.
Après un check avec Dr Prius, c'est le code P3193 , après une recherche rapide, je vois que cela a un rapport avec le niveau d'essence.
Détail important: ma jauge à essence sur le tableau de bord est toujours au niveau mini (clignote) depuis plus d'un an.

est ce la cause de mon code défaut ?

Merci de vos conseils

Patrick
 
Es-tu sûr d'avoir de l'essence dans ton réservoir ?
Pourquoi tu ne répares pas ta jauge d'essence ?
 
Es-tu sûr d'avoir de l'essence dans ton réservoir ?
Pourquoi tu ne répares pas ta jauge d'essence ?


Je n'ai pas regardé visuellement mais depuis la panne de la jauge, je remets le compteur kilométrique à zero après chaque plein et il indique 100km.

Oui, je devrais la réparer mais cela n'a pas été prioritaire jusqu'à présent..
Je ne sais pas si c'est une panne mécanique ou électronique.

Patrick
 
En générale, le problème vient de la jauge elle-même, qui avec les frottements s'use. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,366,500
Retour
Haut Bas