Toyota Yaris hybride

La futur Yaris aurait droit à un HSD plus petit que celui de la Prius
...

C'est le 1500 de la PII descendu à 76ch au lieu de 77 à cause d'un pot d'échappement plus compliqué à placer sous le capot, on perd 1 cheval dans le pot.
 
Ce qui logiquement devrait donner un total de 109 ch. 4 de plus que la toute première Yaris TS ... On a déjà vu largement "plus pire" ... Je me demande à quoi ils vont la comparer ?
 
http://www.leblogauto.com/2011/03/s...ota-yaris-hsd-hybride-concept.html#more-86628

Toyota-Yaris-HSD-Hybrid-Concept.jpg


i.php
 
Elle me plait de plus en plus cette Yaris 8)
en espérant qu'il conserve la ligne de ce concept

J'ai pu lire que la cylindrée serait de 1.33 L
 
Pour le 1.3 litres j'y crois car la motorisation devrait être inédite pour un hybride.
Pour ce qui concernent la ligne elle ne devrait pas beaucoup changer comme l'Auris a son époque, il parait que les feux avant seront spécifique a la version HSD et ne devrait pas beaucoup changer, le parechoc avant bien sur devrait changer.:jap:

Lien vers motorisation inédite:
http://automobile.challenges.fr/gen...51/salon-de-geneve-2011-toyota-yaris-hsd.html
 
il parait que les feux avant seront spécifique a la version HSD et ne devrait pas beaucoup changer
La grosse différence sera matérialisée par une subtile teinte bleutée comme sur la plupart des hybrides Toyota ou même la Jazz. :coolman:
 
En tout cas ce sera la première hybride "française" :-D:grin:

Je suis tenté par cette future Yaris, mais qu'en est-il de la Prius C .....
 
Même si la question est plus générale que le forum "Yaris Hybride", sait-on ce qui d'ici 2012 va passer au Li-Ion, modèles Lexus et Toyota ?
 
Je me vois mal conseiller à des proches de passer à l'hybride cette année si l'an prochain les modèles passent au Li-Ion, un peu plus cher, mais plus léger et procurant plus d'espace intérieur et une consommation moindre ...
 
Moi je conseille toujours d'acheter d'occase. Surtout en PII, on a quand même des très très bonnes affaires sur le marché.
 
Je me demande pour quand est programmée la Prius C qui sera in fine certainement importée en Europe. En effet, si cette Yaris Hybride mange du Li-Ion la première, quel pourra bien être le positionnement de la Prius C ? Elle n'est pas Lexus, donc pas premium ; elle ne sera plus en avance comme elle devait l'être...:-?

Plus généralement, que va devenir la gamme Prius lorsque les gammes classiques de toyota accueilleront un modèle hybride, voire seront conçues autour de la traction hybride (cf. lexus CT) : sera-ce sa disparition, synonyme de l'ultime accomplissement de sa mission initiale : la généralisation réussie du HSD ??? :eek:

Il n'en reste pas moins que cette Yaris promet d'être intéressante.:lol:

Autrement à l'intention de la remarque de Genfutures ici (dans le topic doublon). Voire cette petite perle que j'avais mise en lien . Tu comprendras pourquoi un Atkinson est nécessairement longue course, comme l'affirmait Less Polluter. :-D
 
que va devenir la gamme Prius lorsque les gammes classiques de toyota accueilleront un modèle hybride, voire seront conçues autour de la traction hybride (cf. lexus CT) : sera-ce sa disparition, synonyme de l'ultime accomplissement de sa mission initiale : la généralisation réussie du HSD ???

La question "que va devenir la gamme Prius" est en fait essentiellement sentimentale. La Prius et son constructeur auront incontestablement fait faire un pas majeur à l'automobile, vers un meilleur bilan écologique et aussi (surtout ?) une prise de conscience écologique. Je souhaite que sa technologie, la meilleure en ratio efficacité/coût à ce jour, se démocratise.
Maintenant nous savons tous que d'autres progrès sont nécessaires si l'ensemble de l'Humanité veut jouir d'une grande liberté de déplacement sans tout bousiller.
Comment s'appelleront les étapes suivantes : Prius plugIn, Quick-Drop, Auto-partage, SNCF, FCX-Clarity, gestion multimodale, téléportation ou VAE ... ? nous le saurons demain ;)

Bonne route, dès aujourd'hui !
 
...sera-ce sa disparition, synonyme de l'ultime accomplissement de sa mission initiale : la généralisation réussie du HSD ??? :eek:
...

Il y a encore pas mal d'étapes avant sa disparition:
1°) passage au plug-in
2°) généralisation du plug-in pour les autres véhicules HSD
3°) ajout d'une PAC, genre Clarity et suppression du thermique

Alors la prius pourra se retirer ... mais après une sacré carrière
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,417
Retour
Haut Bas