Vous avez quitté les HSD, ...

:taistoi:...En réalité il ne quitte rien.......
...............Il passe du HSD aux Hordes Sonores Diésel......:p
 
Diesel ?! Ça va pas la tête ! Je n’ai jamais eu de diesel et voilà 15 ans que j’en connais la nocivité, ce n’est pas pour en acheter un aujourd’hui :sad:
Non, j’ai un Forester essence.

Très bonne question , jogger ! J’ai bien examiné le RAV4 hybride et il m’a tenté mais j’ai besoin d’un vrai quatre roues motrices avec des aptitudes supérieures sur routes difficiles et le RAV4 ne me paraissait pas au niveau de ce côté-là.
Quant au Lexus: même remarque et hors budget !!!!
 
:twisted: C'est vrai que ma tête.....après ces nombreuses heures de vol.....!
.............Alors disons....Héros Situations Difficiles.....!
 
Quand j'aurais mon RX 400h, j'irais peut être faire du hors piste pour voir ce qu'il vaut. Mais un 4x4 hybride qui peut tracter, à mon avis sur chemin difficile, ça ne doit pas poser de problème....
 
A mon tour de quitter le HSD provisoirement j'espere

Et oui,
Coquins de chinois tricheurs, mes batteries m'ont finalement lachées,
Malgré les différents réglages apportés par Cyrille, qui a réussi la prouesse de les faire durer.
Une petite Yaris remplace ma Prius en attendant de nouvelles batteries.
Je constate une chose:
Mon comportement est différent avec un embrayage et moteur à essence.
Le manque de puissance du moteur à essence en bas des tours m'oblige à lancer les tours pour ne pas caler au démarrage.
Résultat, conduite moins souple et tendance à aller plus vite en ville, à cause de cette conduite avec un embrayage.
Le HSD est donc une technique plus sécuritaire pour tout le monde en ville dans les zones à basse vitesse.
Mais elle est rigolotte cette petite Yaris.
A la revoyure avec batteries ou E85
 
Une Yaris essence c'est sympa et assez fiable.
Mais ta Prius n'est pas réparable ?
 
Moi aussi j'ai quitté le HSD

Bonjour,

Il y a déjà 9 mois que j'ai vendu ma Prius 2. Je reviens vers vous faire un bilan.

D'abord les raisons qui m'ont poussé à changer. Vous les trouverez bonnes ou pas, mais ce n'est pas le sujet. Il ne s'agit en aucun cas de dénigrer le hsd, j'ai réellement été très content de cette voiture. Donc:

- Coffre trop petit: à quatre ça devenait vraiment compliqué de charger. Nous ne voyageons pas léger, certes, mais quand même. :cool: Et je refuse de m'encombrer d'un coffre de toit.

- Agrément sur les longs trajets et sur les autoroutes pentues. Les performances ne sont pas en cause, la p2 avance vraiment bien pour 110 cv. mais elle est bruyante dans ces conditions quoi qu'on en dise et même si on s'y habitue. De plus la tenue de cap pour le moins floue était quand même casse pied à la longue. Sans parler du roulis.

- Confort de suspension moyen: ça trépide un peu, c'est à la fois raide et trop mou, ça se désuni sur les bosses.

- Difficultés à trouver une position de conduite agréable. Mais ça c'est tout à fait personnel.

- Nécessité désormais d'avoir un véhicule capable de passer partout.

- Il y avait presque 6 ans que je l'avais, et j'ai parcouru à son volant 106 000 km, sans le moindre souci bien entendu. Et à l'e85 sur presque toute la durée. Elle avait presque 10 ans et 142 000 km. J'ai souhaité la vendre tant qu'elle n'avait pas de souci (ok il y a de la marge), avant d'avoir à me poser des questions sur le vieillissement de la batterie, même si j'ai bien vu qu'on peut la changer à moindre frais, et tant qu'elle valait encore un peu d'argent. Je l'ai vendue en deux semaines, et aujourd'hui elle a environ 160 000 km. Son nouveau propriétaire en est très satisfait.

- Et aussi: j'ai toujours eu une deuxième voiture en boite manuelle avec la Prius, et je me suis rendu compte que je préfère ce mode de transmission.

Que prendre ensuite ? Cahier des charges:

- Autour de 15 000 euros. je pourrais mettre vraiment plus, mais je n'ai pas envie pour une voiture.

- Il me fallait un véhicule haut car je dois régulièrement emprunter, dans le sud de l'Espagne, des chemins où la Prius souffrait et est même restée plantée (tout à fait normal, elle n'est pas conçue pour ça).

- Pouvoir la garder au moins 10 ans et 200 000 km. Ne doit pas coûter trop cher en assurance, car j'ai mieux à faire de mon argent.

- Bon confort, pas moins d'équipements que la p2, grand coffre, doit-être fiable et/ou pas cher à réparer et entretenir.

- Doit pouvoir encaisser 100% d'e85.

- Boite manuelle.

- Doit avoir une chaîne de distribution.

J'ai bien sûr regardé les rx 400h/450h. Mais à ce prix là, trop kilométrés, trop vieux compte-tenu du fait que je ne veux pas changer de voitures avant 10 ans. Trop cher à assurer (plus de mille euros par an ou pas loin selon les compagnies, ça ne me convient pas). Et puis trop luxueux à mon goût (belle voiture sans le moindre doute, mais ça ne me correspond pas). Trop cher à réparer en cas de pépin. Je sais que c'est très fiable, mais on ne peut tout de même jamais savoir de quoi seront faites les prochaines années de vieillissement, et les pièces de rechange sont vraiment hors de prix.
Et puis trop lourd et trop encombrant, trop "belle voiture" pour crapahuter sur les pistes de la Sierra Nevada.

Donc, tout naturellement, j'ai acheté un Duster tce 125 prestige tout neuf... Pour 16 500 euros.
En terme d'équipement, il a tout le "nécessaire", dont le cuir (pas si mal, agréablement surpris) et la caméra de recul.

Il remplit tout le cahier des charges, et à fait ses preuves en hors pistes de façon pour le moins bluffante. Le confort est très bon et le moteur presque sportif. Sur le papier, ce sont en gros les perfs de la p2. à la conduite c'est très tonique avec un excellent agrément et de très bonnes reprises. La tenue de cap est là sans histoire il y a un côté "gti" assez sympa, seulement limité par le centre de gravité élevé et les suspensions souples très typées "confort". Il monte le côtes en silence (sauf bruits d'air passé 120 km/h, sans gravité toutefois) et sans avoir l'air de faire le moindre effort.

Bien sûr il prend 100 % e85 et a démarré la semaine dernière par -5 °C au troisième coup de clef. Sinon c'est au premier, sans voyant allumé, j'insiste.

La consommation se situe à environ 8l/100 à 100 % e85. Il faut dire que je le conduis beaucoup comme je conduisais la p2. C'est vraiment un bon chiffre car ça correspond plutôt à sa consommation normale à l'essence. Mais je freine peu, j'anticipe beaucoup, et je le fais accélérer très fort pour atteindre rapidement la vitesse de croisière désirée. Ensuite, comme avec la Prius, je roule plutôt à 120 qu'à 130.

Compte-tenu du prix d'achat du véhicule neuf et du prix du e85, c'est très correct.

L'assurance coûte 430 euros/ans, comme la p2. Aux mêmes conditions et toujours à la GMF.

Fiabilité: 18 000 km en 9 mois, avec vraiment tout type de terrains et de conditions: pas le moindre souci pour le moment. Les pneus ne semblent pas du tout usés.

Bien sûr il y aura les pièce d'usure habituelles à remplacer. Mais ça arrive tout de même à des âges et kilométrages élevés, et compte-tenu du prix neuf de la voiture, ça ne me paraît pas anormal.

Donc à ce stade très satisfait de mon achat. Je ne sais pas si reviendrai au hsd; on verra le moment venu.

Voilà. Je voulais juste vous faire part de cette expérience et de ce cheminement. En aucun cas vous convaincre que le Duster est mieux ou que j'ai eu raison. Je ne regrette nullement d'avoir passé 6 ans et plus de 100 000 km en p2, qui est à mon avis une des voitures les plus fiables et une des mieux conçue à ce jour.
 
Salut Smax,

Tu as monté mes pneus ?

Oui j'avais d'abord visé le sce 115, que je pensais plus fiable... Et encore moins cher.

Il l'est peut être en effet, plus fiable, mais par contre il a bien plus de mal dans les côtes et en reprises. De plus il n'est pas évident à dénicher, surtout avec la caméra de recul. J'en avais trouvé un, à 14 900 euros (neuf), mais il était vendu le temps que je téléphone. Pas de regret au final.

De plus le tce a en fait été conçu par Nissan, ce que j'ignorais au départ. Il n'a d'ailleurs aucun souci de fiabilité, si ce n'est un problème de surconsommation d'huile sur les premiers millésimes, résolu à a ce jour. D'ailleurs je n'ai pas eu besoin d'en rajouter.
 
Pattenrond,

intéressant à savoir pour le moteur TCE 125.

Pour les pneus, ils sont toujours plus près de chez toi que de chez moi, je les ai laissés dans la famille vers Lyon.
 
Ce n'était qu'un au revoir

L'heure du bilan du C4 Picasso... Style télégraphique (pas le forum pour ça non plus) et avis hautement subjectif

Très bien
Chassis: La PIII, offre une bonne tenue de route, mais est sous-vireuse... La, c'est un kart, j'ai même failli me manger un ou deux trottoirs au début en tournant à droite. Mais on s'y habitue très vite.
Suspensions : Pas de trépidations, ni de coup de raquette comme sur la PIII, même si je trouve les suspensions un poil trop ferme
Ergonomie : Globalelment bonne, (hormis les points qui fâchent, ça va venir)
Boite : La boite auto (Aisin) est très bonne. Les palettes sont utiles en Corse
Siège passager : Relève pieds très apprécié
Visibilité : Pas de gros montants de pare-brise, nickel
Format monospace (Picasso court) : 4.4m, pas de nez trop long, enfantin à garer, mieux qu'un SUV.
Régulateur/Limiteur : Possibilité de programmer les vitesses courantes par appui du pouce et sélection de la limite sur l'écran tactile. Simple et efficace.
Pas de rossignols (mais je n'en avais pas non plus sur la PIII)

Les points moins positifs
Rappels : 3 en tout. Et comme le loueur ne les a pas tranmis ==> 2 pannes non immobilisantes
+/ Une panne de clim (voir les points sordides)
+/ Un pb de réservoir Ad Blue ==> A réparer sous 1000 km, sinon la voiture ne démarre plus. Heureusement que le garage n'est pas loin...
Moteur sonore dans sa version 2 litres. A froid et à l'accélération. Les petits HDI faisaient mieux.
Pas de commandes de clim (passage par l'écran tactile). Je ralais sur la PII, je rale sur la Picasso. On quitte trop souvent la route des yeux avec ce truc.
Consommation : 6.2 litres au compteur. Loin des 5.5 reels de la Prius.
Phares : En halogène, c'est moyen, très moyen.


Les points sordides
-/ Prise en charge de la clim. Réparation sous garantie, pas de problème... Mais la recharge (nouveau fluide) partiellement à la charge de l'usager! Inadmissible.
-/ L'affichage des limitations de vitesse et le GPS. Pas simple à expliquer. Il y a un grand écran en haut qui sert à afficher la vitesse + quelques fonctions au choix. L'écran du dessous (tactile) sert généralement de GPS... Sauf que pour afficher la limite de vitesse de la cartographie, il faut que les deux écrans soient en mode GPS! Deux fois la même carte, mais seulement l'affichage de la limite de vitesse en haut. Rien de vu plus crétin.
-/ Rétros : Petits, pas de partie convexe. Même avec la loupiotte angle mort (BSM), je me suis fait une ou deux frayeurs. Je vais jouer l'Ageasson: Pas besoin du machin électronique avec de bons rétros
 
:papy:...et oui, la vieille branche se trouve plein de raisons de glorifier
les temps anciens, qui, d'ailleurs, étaient parfois plus en avance qu'aujourd'hui ...
..Tenez, par exemple, les commandes vocales.....On disait juste...Hue....et on démarrait....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,474
Retour
Haut Bas