Cash ou à crédit ?

  • Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début
Et moi même 5000 euro je ne peux pas les sortir. J'ai pu payer ma p2 1200 euro et faire un prêt de 5000. Et oui je paie des intérêts, et c'est le prix pour pouvoir rouler dans une voiture de rêve (pour moi) plutôt qu'une saxo de 10 ans.
C'est un choix et je le savais quand j'ai pris la décision et je l'assume. Et maintenant je l'adore et je le referais dans hésiter un millième de seconde maintenant que j'y ai gouté :-D
 
toute cette discussion sur l'achat de voiture à crédit me rappelle quand j'ai commencé à travailler.
A cette date je n'avais pas de resserve pour payer un voiture cash et les banques ne prêtent pas au jeune si on a pas 3 mois de fiche paie donc pas de crédit et me fallait une voiture pour aller travailler.
Alors j'ai pris une Fiat Ritmo Diesel de 13 ans age à 5000 Frs=750€ pour un salaire de 9500 Frs avec 90000 km avec plein de soucis que j'ai découvert à l'usage.
Après 1 ans de galère, je ne savais jamais si la voiture redémarrer au matin, je suis passé à une voiture plus cher à crédit de 2 ans un Golf 2 TD d'occase car je faisais 60 km par jours en IDF.
3éme voiture à été une ZX TD occasion récente Felix Faure avec crédit minimaliste 10000 frs.
puis plus de crédit la voiture est un consommable comme dit MDD

Suivant les conditions de chacun on peut avoir besoin de crédit pour démarrer mais il ne faut pas rester dans ce mécanisme si possible.
 
je ne comprends pas bien quel est le souci à prendre un crédit pour l'achat d'une voiture et de le renouveler lorsque l'on passe à la suivante tant que l'on ne vit pas au dessus de ses moyens (car vivre au dessus de ses moyens, c'est payer plus que l'on ne peut sortir tous les mois) et que l'on peut payer ses mensualités sans mettre en péril la petite famille ?

J'ai pris, à deux reprises, des crédits pour l'achat de véhicule et m'apprêtais à en prendre un troisième (c'est des crédits à moins de 2% d'intérêts pour info) sans que cela ne me mette en danger (et j'avais encore de la marge) dans ma vie de tous les jours.

Par contre, je sais très bien qu'il me serait quasiment impossible de mettre de côté pendant 4 ou 5 ans pour pouvoir me payer le véhicule cash donc, pour moi, c'est une très bonne solution.

A chacun de voir, le débat sur les crédits est stérile puisque chacun a sa façon de voir la chose et d'interpréter cet achat et je ne suis pas du tout certain que le fait d'être une génération ou d'une autre y change quelque chose. Beaucoup de personnes âgés empruntent aujourd'hui, cela n'est pas, me semble t-il l'apanage des jeunes générations, d'ailleurs, je ne suis plus si jeune que cela :-D
 
Posts ci-dessus déplacés depuis : De la P II à la P III - Impressions, premier bilan
 
Y'a encore pire selon moi que l'achat à crédit : y'a la location longue durée avec option d'achat à la fin... :-D
 
Y'a encore pire selon moi que l'achat à crédit : y'a la location longue durée avec option d'achat à la fin... :-D

Pour un particulier, peut-être.

Pour une entreprise, non car le traitement fiscal est plus avantageux en LLD.
 
Bonsoir!

A chacun de voir, le débat sur les crédits est stérile puisque chacun a sa façon de voir la chose et d'interpréter cet achat et je ne suis pas du tout certain que le fait d'être une génération ou d'une autre y change quelque chose. Beaucoup de personnes âgés empruntent aujourd'hui, cela n'est pas, me semble t-il l'apanage des jeunes générations, d'ailleurs, je ne suis plus si jeune que cela :-D

Très juste :)grin: heuuu... ne te méprend pas: je suis sûr que tu n'est pas si vieux :-D).

J'ajoute que les jugements hâtifs et irréfléchis ne sont pas non plus la spécialité d'une génération donnée. C'est à ça que je réagissait au post 2 de ce fil...:evil:
En ce qui me concerne, j'ai rapidement réunis la somme nécessaire à j'achat cash de ma P3. Si je n'avais pas fait une aussi bonne année, j'aurais pris une P2, voire une Yaris essence. Et ce à crédit (mais à gros regret) si nécessaire.
Ma vénérable voiture d'étudiant (enfin, c'était ça au début :grin:) était vraiment exsangue et menaçait de me lâcher. Je ne me voyais pas reprendre un engin aussi vieux pour rechanger rapidement... Cette Prius 3 a 10 ans d’espérance de vie entre mes mains, au minimum!:D:D:cool:
 
Au fait...

J'oubliais:
l'idée qui consiste à dire "la décote coûte cher" bien que quasi toujours vraie sur du neuf, est bien plus discutable sur de l'occaz moyen: Ma Prius a déjà perdu environ 20k en 5 ans et je compte bien la garder 10 ans. Elle ne perdra pas 1000 euros par an en moyenne sur ce temps. C'est moins que assurance+essence+entretien...

Chacun fait comme il veut...
 
A crédit ou pas... Je dirais que si on ne regarde que les sommes versées à la fin, le crédit est la solution des riches, ceux qui peuvent se permettre de payer leur voiture 500eur de plus que celui qui va la payer cash. Pourtant le crédit est bien utile quand on est pressé et qu'on n'a pas l'argent devant soit. Personnellement je provisionne pour pouvoir lâcher un gros chèque en cas de coup dur. Et si la provision ne suffit pas, alors je passerai par la case crédit à contrecœur.
 
:grin:Oui, chaque cas est différent.....quand j'ai parlé du Crédit et des "Anciens"
ce n'était pas pour critiquer à 100% ce mode de règlement qui a, dans certains cas,
des avantages indéniables aujourd'hui, y compris surtout de pouvoir s'équiper pour
travailler de suite sur un projet qui risque de devenir obsolète si on attend d'avoir
un financement personnel............Cela peut être même rentable si les économies placées,
le sont a un interêt plus élevé que celui pris par le crédit......!
 
Bah je vous grille tous (y compris MDD) : j'ai acheté ma Clio (maintenant revendue) chez Renault, en crédit... à 0% :grin:
 
:siffle:........et tu as demandé à combien ils te la laissaient si tu cashais casch.....?
 
Bah je vous grille tous (y compris MDD) : j'ai acheté ma Clio (maintenant revendue) chez Renault, en crédit... à 0% :grin:
Normal : Renault ne fais pas de marge sur leur voitures (ils sont surement en perte)

Pa contre, ils sucrent sur les SAV : Renault : tous les jours un bruits nouveau (foi de possesseur de laguna) ! :sad:
 
logo Renault lol
000465e9f0d84446fc4a7d92f2c46b58.jpg
 
Chacun fait son lit comme il se couche :D. Occasion ou neuve , une voiture est un trou sans fond. :sad: après , il y a la partie plaisir. Je ne dit pas j'achète une voiture mais plutot , je me fais plaisir et je m'offre une nouvelle voiture. C'est pas la MEME chose. Ensuite , c'est clair, va falloir assumer et donc travailler pour payer. :evil:. Pour qu' un jour une autre personne achète SA nouvelle voiture d'occasion . :grin:. Pour la petite histoire quand je vends une voiture de 5 ans , c'est bizarre mais en règle générale , l'acheteur fait le difficile sur soit une petite griffe , un petit coup , écoute t'es bien le moteur et la boîte. A la rigueur , il est encore plus difficile que moi quand j'en achète une neuve. Le monde a l'envers. Y en a meme qui parfois reproche la teinte. :grin: va savoir , lol. 8)
 
Chacun fait son lit comme il se couche :D.
...:eek:C'est pour cela qu'il est méfiant pour coucher dans celui fait par un autre............même inoccupé............:siffle:
 
C'est aussi pour cela que je préfère prendre une voiture neuve. Sans savoir ce qui a été fait dedans , lol lol lol :grin:
 
Bonjour,

Je dirait que tout ça dépend de la situation de chacun.

J'avais payé la moitié de ma précédente voiture achetée neuve à crédit, par ce que je n'avait pas assez pour la payer cash, et en plus ça me permettait de garder un peu de côté en cas de coup dur.

Pour l'achat de ma P3 d'occasion, c'était bien différent, j'avais largement de quoi me l'offrir, donc la question ne s'est même pas posée, pas de crédit! Pourquoi payer plus pour la même chose?

Le crédit, c'est bien en cas de nécessité, mais si c'est possible, vaut mieux ne pas en faire.

Cordialement.
 
Je devais m'acheter ma P+ cash, jusqu'au moment où le vendeur ma proposé une extension de garantie assortie de l'entretien inclus, mais il fallait faire un petit crédit modique.

Je me suis laissé tenter. Ma P+ est donc garantie 5 ans kilométrage illimité avec tous les entretiens et pièces d'usures (sauf les pneus bien sur)
 
:grin:C'est ce que j'avais fait en 2005 en achetant ma PII, mais je ne me
souviens plus des avantages que cela me donnait.......la mémoire s'use !
 
J'aime faire des achats sur crédits, quand le taux d'intérêt est moins élevé que le taux de l'inflation. Par exemple, j'ai acheté récemment deux PC pour mes enfants (pour leurs études) et un lave-vaisselle sur crédit à taux zéro sur 36 mois, chez un grand distributeur allemand. Les prix étaient identiques à ceux sur l'étoile, et j'ai financé une garantie casse et vol (PC), ou une extension à 5 ans (LV) avec. Cet étalement dans le temps, me permet de mettre chaque mois une somme de côté pour des dépenses à prévoir.

Pour une voiture, les offres à taux très bas limitent la marge de manoeuvre pour négocier une réduction. Souvent, on fait une mauvaise affaire et le crédit revient relativement cher. Si on en a les moyens, l'achat sans crédit devient plus avantageux.

Je n'ai aucun état d'âme de faire des achats sur crédit, mais j'étude au cas par cas. Et parfois, je n'ai pas d'autre choix, car je n'ai pas toujours les moyens de mettre de côté ce que j'aurais du.

Jan :jap:
 
:grin: Mais oui, on peut encore négocier avec le vendeur en jouant à cache cash...!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,127
Retour
Haut Bas