DashCam - Caméra embarquée

torque et l'application track recorder

avec gps intégré font le travail

des caméras embarquées

en toute discrétion
 
En toute discrétion ? Ce plugin fonctionne avec l'écran allumé du smartphone ou de la tablette uniquement.

Et en terme de fonctionnalités, on ne peut pas vraiment comparer ça à une dashcam. Pas de mode parking, par exemple.
 
Et en terme de fonctionnalités, on ne peut pas vraiment comparer ça à une dashcam.

Tout à fait,

Quelle dashcam incruste sur la video le compte tour du moteur, la température du liquide de refroidissement, la puissance exercée sur la pédale de frein, sans parler de la carte GPS du parcours qu'il est possible d'incruster en surimpression?

Et comme torque enregistre tous les paramètres à partir de la prise diag OBD et les rapatrie automatiquement par internet, on parle d'un vrai mouchard connecté portable (wearable)

On peut aussi utiliser
http://www.dashware.net/how-it-works/
 
Je comprends bien, mais l'usage n'est pas le même.
Une dashcam est censée être installée en permanence dans le véhicule et surveiller ce qui se passe autour qu'on roule ou pas, voiture en marche ou contact coupé.

"Ta" solution est bien mais pour un usage différent. Il s'agit plutôt d'étudier les paramètres de conduite en rapport avec le trajet effectué. On laissera rarement une tablette ou un smartphone branché en permanence dans un véhicule à l'arrêt sur un parking.
 
avec les jours qui passent , j'y pense de plus en plus à acheter cet accessoires. encore "2 brulages " de feu BIEN rouge observé ce jour. Le monde devient fou. Et pas que. :evil::sad::sad:
 
avec les jours qui passent , j'y pense de plus en plus à acheter cet accessoires. encore "2 brulages " de feu BIEN rouge observé ce jour. Le monde devient fou. Et pas que. :evil::sad::sad:

:hehe:...et tu irais refiler ces vues aux Autorités......?
 
Hello
Perso, j'en ai installé une.
Ce que j'en ferais ne regarde que moi,
mais en cas de gros pépins (par exemple un sagouin qui me coupe la route de droite à gauche ou inversement, ou brule un feu) cela ne pourra pas me nuire...
 
Une photo ?...
Parce que ton lien vers la baie ne montre pas la chose en situation et je ne comprends pas bien comment sa forme s'intègre derrière le pare-brise...
:jap:
 
Il y a une multitude de photo sur la page de la baie
 
Okaaay ?...

Oui mais moi si je viens sur ce forum c'est pour voir des réalisations de membres comme Priusfan et non d'anonymes de la baie.
C'est pour cela que je demande à voir ce que ça donne in the fabulous Rav4 of Priusfan of PTC :-D
:jap:
 
@litaire :jap:
Demain, il fera jour, et je ferai une photo (for your eyes only)...

Blague à part, je l'ai alimentée en faisant un petit tour via le pavillon et le montant latéral gauche en repiquant un +12V après contact derrière le commutateur retros.
L'image est enregistrée en cyclique sur carte microsd (500meg par 5mn), elle est assez bonne et on peut exploiter les .mov sur PC avec un visionneur qui permet de visualiser trajets sur carte et de voir graphes vitesses.

Dans cette dashcam, il n'y a pas de batterie Li/xxxx, donc théoriquement moins de risque de foutre le feu (c' était un critère important pour moi).
 
:hehe:...et tu irais refiler ces vues aux Autorités......?

Ben ça , j'en sais rien encore. MAIS , imagine un super crash avec de lourdes conséquences dramatique. Un gars brûle un feu bien rouge et une famille arrive de la gauche ou de la droite en fait , peu importe , il se passe quoi ? Imagine en plus que le " coupable " nie les faits qui,lui sont reprochés. Dans ce cas là , TU ferais quoi AGEASSON ?
Je rentre ce soir du boulot vers 21 heures 30. A làise sur la route , ça ne vient plus à 5 minutes , ET ENCORE 2 " brûlages " de feu rouge . Non mais franchement c'est du n'importe quoi. Ensuite, Une voiture arrêtée tous feux éteins sur la chaussée. La météo étant ce qu'elle était ce soir , imagine que je l'a percute , voiture foncée dans la nuit noire et la drachme en plus. Il se passe quoi ? Qui est en tord ? Comment prouver ? ET la question inévitable , QUI PAYE. ????:evil::sad:
 
Comme promis, voici 3 photos de ma dashcam...
dc_1.jpg



dc_2.jpg



dc_3.jpg
 
@ priusfan

Merci pour ces photos qui montrent que cette dashcam est ce qui ce fait de mieux en terme d'intégration et de discrétion.
Bien mieux que tous les autres modèles que j'ai vu à ce jour.

Pour l'alimentation électrique : vous branchez sur l'allume cigare ou bien un branchement autre sous le tableau de bord ?
Dommage pour moi, qu'il soit livré uniquement avec un logiciel de lecture pour les vidéos et données qui ne fonctionne que sur Windows.

Je serai intéressé de voir ce que donne une image d'une capture vidéo. Merci par avance.
 
Bonsoir,
Il existe un logiciel qui tourne sur mac & pc pour visualiser les films pris par une dashcam ainsi que les infos de vitesse et de trajet.
Il s'agit de dashcamviewer.

Sinon, comme il s'agit de film de type .mov, n'importe quel lecteur de video permet de voir le film (mais sans exploiter les "metadatas" liées au GPS).

Je vais envoyer un lien à Nikkor pour récupérer un film de 5 minutes.
Ceux qui pourraient être intéressés me le feront savoir par MP...

Attention, cela fait quand même 500megs...

Pour l'alim, j'ai reçu avec la caméra 2 cordons terminés tous les 2 par une prise de type mini USB coté caméra.
Un cordon se branche en direct sur une prise accessoire.

L'autre incorpore un "step down converter" pour générer du 5V à partir du 12V que l'on récupère sur un +12V après contact.
 
@ priusfan

Bonsoir,
Bien téléchargée la séquence faite avec le dashcam, ains que le logiciel.
Cela fonctionne parfaitement.

Très bonne qualité d'image avec un champs tellement large que le ciel à certain moment fait fermer le diaph et obscurcit l'image pas mal. Je me demande si pour contrer ce petit problème : un filtre dégradé devant l'objectif ne serait pas bien ou bien abaisser un peu l'angle de l'objectif,.
Super le suivie sur la carte, ainsi que les autres données.

Je ne suis pas arrivé à zoomer dans l'image, comme sur la démo YouTube. Pas trouver de bouton pour le faire dans les 4 fenêtres à l'écran. Est-ce que pour le faire il faut une molette sur la souris, alors que ma souris n'en a pas ?

Je n'ai pas entendu de son, non plus. Je ne sais pas si c'est la dashcam qui n'enregistre pas le son ou il était couper. Le logiciel semble être fait pour reconnaître le son embarqué.
 
Pas de son: c'est normal, car je l'ai neutralisé dans les paramètres.
Tes problèmes de mulot, cela ne me concerne pas...
 
Merci pour ces photos qui montrent que cette dashcam est ce qui ce fait de mieux en terme d'intégration et de discrétion.

effectivement c'est bien intégré mais pour avoir eu le cas, il a suffit de montrer ma dashcam a un conducteur "enervé" pour qu'il se calme immédiatement. donc je préfère qu'elle soit bien en vu, d'autant que depuis plusieurs années que je l'utilise personne ne m'a cassé la vitre pour la prendre.
 
..... il a suffit de montrer ma dashcam a un conducteur "enervé" pour qu'il se calme .....

Preuve une nouvelle fois de l'utilité de la dashcam.
Effectivement, la vue de l'objet peut en calmer certains, mais peut être exciter d'autres, encore que je doute que la plus part des voyous du volant sachent faire la différence entre une dashcam et un GPS.

J'aurais pensé que la dashcam visible pourrait plutôt attirer les casseurs, l'idée première étant de laisser l'appareil dans la voiture sans s'en occuper. J'ai horreur des trucs à mettre, et retirer. En plus, j'ai déjà l'Inforad à ne pas oublier, lorsque je fais de la route.

Quelle modèle utilisez-vous et comment le trouvez-vous ?
 
des voyous du volant sachent faire la différence entre une dashcam et un GPS.

je pense qu'il m'a pris pour la police :D


Quelle modèle utilisez-vous et comment le trouvez-vous ?

sur la prius j'ai une HP F210:

http://www.amazon.fr/HP-F210-Appareils-Photo-Num%C3%A9riques/dp/B00EEF0RC8

ex de video: https://www.youtube.com/watch?v=cFcEVZBcniU

sur l'auris j'ai une GT680W:

http://www.amazon.com/Shadow-Recorder-GT680W-GPS-Logger/dp/B00GICJYT2

ex de video: https://www.youtube.com/watch?v=jKzautrjupU

les deux font le job
 
L'image saccade beaucoup quand même.

Puis les conducteurs en moins d'une minute, ils ont tous deux déjà commis une infraction au code de la route.
Utiliser une dashcam pour se filmer enfreindre le code de la route, je trouve ça pas intelligent.

La GT680W couvre un angle plus large que l'autre ou c'est le parebrise du véhicule qui me donne cette impression?
 
Et si la camera de devant des P4 pouvait servir de Dashcam....

une autre option a demander à Toyota.

JF
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,272,001
Retour
Haut Bas