Refuge des sujets en rapport avec Tesla

En même temps quand a t-on besoin des boutons ou autres commandes?
Perso la clim est sur 20 degrés et je change juste le débit quand il y a vraiment besoin cad rarement . La radio est tactile depuis longtemps et pour les boutons de désembuages, sièges chauffant ou autres feux je les utilise si rarement que je les cherche à chaque fois 8). Alors à vrai dire je ne sais pas si ce serait plus compliqué sur un gand écran tactile bien concue . Il est clair que la merde de Touch and go de Toyota et son petit écran de 7 pouces sont pas géniaux ni pour la radio ni le GPS ou encore le multimédia ....
D'un autre cote on trouve bien encore 99% de voitures avec un compte tour planqué derrière le volant alors que presque personne ne s'en sert !
Je pense perso que les tableaux de bord de 98 % des voitures actuelles sont mal conçu et surtout fait pour flatter l'ego ( plastics mous comme critère numéro un !!) et habiller l'intérieur . Mais ni la vraie ergonomie ou la fonctionnalité utile sont vraiment prise en compte ( rien qu'a voir la taille minuscule des rangement alors qu'on devrait pour y ranger le nécessaire a sécurité a porté de mains par exemple) ..
 
Des commandes que je manipule en roulant il y en a pas mal.
- Clim : ouvrir/fermer le circuit, température, ventilation, clim on/off, direction du flux
- désembuage lunette arrière
- hauteur phares (je dois être un des rares à baisser d'un cran quand le terrain est vallonné et qu'il y a du monde en face)
- rabattage des rétros (en ville ça peut sauver le rétro d'un scoot qui veut absolument passer)
- réglage des rétros (échange souvent avec ma femme : il faut parfois corriger un petit coup en roulant)

Ça c'est sans compter ce qui est au volant/commodo

Et je conduis des voitures pauvres en équipement, ça pourrait probablement être plus : siège/volant chauffant, modes de conduite...

Le compte-tour, ça dépend de l'insonorisation. Sur certaines voitures sans compte-tour, pas évident de savoir où tu en est en cas de besoin. J'utilise mon compte-tour alors que je joue pas au pilote de rally.

Il y a bien des aspects pratiques oubliés : pour les femmes où poser son sac à main ?
 
- hauteur phares (je dois être un des rares à baisser d'un cran quand le terrain est vallonné et qu'il y a du monde en face)
- réglage des rétros (échange souvent avec ma femme : il faut parfois corriger un petit coup en roulant)
Je crois que tu es un des rares qui a encore un bouton pour régler la hauteur des phares et des rétros sans mémoire. :grin:
 
Comme tous ceux qui roulent en Prius 2, non ?

La Ioniq qui vient de sortir a aussi un bouton pour régler la hauteur des phares...
 
C'était une boutade, mais :

La Prius 2 ? Tu es juste remonté de 2 générations en arrière. On peut remonter encore plus loin... :grin:

Je croyais que la Ioniq était une voiture parfaite (à la lecture de certains essais)... Il semble qu'en dehors de l'éclairage (bah oui, les halogènes c'est un peu périmé) il y a encore quelques équipements de sécurité (bah oui, éblouir quelqu'un parce qu'on a la voiture un peu chargée et qu'on a oublié de tripoter le bouton, c'est le risque de se prendre une autre voiture de face) qui manquent.

Le progrès c'est bien, surtout quand on s'en sert. :jap:

Pour être constructif, j'ai réfléchi ce que je tripote quand je conduis : commandes multimedia, phares anti brouillard, appel des phares, chauffage/ventilation des sièges, clim.
C'est assez large, mais en réalité je tripote peu les commandes. Une grande partie se trouve autour du volant.
 
Ca sent un peu le troll tout ça...

Je ne faisais que réagir à ta phrase:
Je crois que tu es un des rares qui a encore un bouton pour régler la hauteur des phares et des rétros sans mémoire.

Un des rares... pas sur ce forum en tous cas, avec un bon nombre de conducteurs de P2 et P3. Tu tends vraiment le baton pour te faire battre en disant ça ici. Mon chef a une voiture bien plus ancienne que la P2, et elle avait déjà des sièges à mémoire et tout un tas d'équipement tip top... mais son prix était alors bien au-delà de toutes les bourses. Dans le cas de certains équipments jugés encore un peu gadget, on peut s'en passer pour maîtriser les prix... Mais quand on roule en Lexus, on ne se sent peut-être pas concerné.

Après vérification, les phares de la Ioniq (électrique en tous cas) sont à LED.
Personne n'a dit sur ce forum que la Ioniq était parfaite. Un minimum d'honnêteté intellectuelle ne fait pas de mal. Ceux qui l'ont essayé ont reconnu de très bons points, et une concurrente sérieuse à la Prius (qui elle non plus n'est pas parfaite).

Changer l'assiette des phares automatiquement, je ne pense pas que ce soit une priorité d'équipement. Ceux qui m'ont ébloui jusqu'ici avaient leur phares délibérément mal réglés (alors qu'ils n'étaient pas lourdement chargés).

Niveau automatismes, on voit de plus en plus de systèmes qui coupent automatiquement les plein phares quand ils détectent une voiture en face - ce qui est trop tard : il faut couper avant de voir la voiture en face. Du coup, certains conducteurs roulent plein phares tout le temps et en éblouissent d'autres 1 seconde à chaque passage de côte. Au nom du "progrès".

Par contre, un système qui "secoue" le conducteur quand il dérive de sa trajectoire sans indicateur, ça peut sauver bien des vies bien plus souvent.
 
avec tout cela , vive le progrès. j'ai plutôt l'impression que ça fait effet inverse. ces soit disant " aide à la conduite " permettent au conducteur de faire autre chose :evil:, et pas que de bonnes choses , au volant de sa voiture. j'aime rester concentré sur ma conduite , en plus , ça me fait passer le temps de " tout vérifier" :jap:
 
Ca sent un peu le troll tout ça...
C'est clair. Surtout si tu ne tiens pas compte des smileys qui indiquent comment il faut lire la phrase qui précède, en occurrence de façon humoristique et que tu omets de lire ce qui est entre parenthèses, quand ça précise le contexte. Ça facilite le travail du "troll" quand les gens lisent tout au premier degré.

Alors, je n'ai pas peur de taquiner. Et je tenais tout simplement à préciser qu'on est pas obligé d'être opposé au progrès surtout quand celui-ci est de plus en plus imposé par le législateur et de plus en plus présent dans nos voitures. Les phares xénon et led sont à réglage automatique normalement pour éviter les éblouissements. Donc, je suppose qu'ils le sont même dans la Ioniq. Il y a aussi des lave-phares qui sont parfois obligatoires.

S'il y a encore des P2, il y en aura de moins en moins surtout quand on voit que les gens achètent pas mal la P4 pour remplacer leur vieille voiture.
J'ai rien contre la P2, mais j'ai déjà roulé dans des voitures plus confortables.

Effectivement, tu as raison de préciser pour Lexus. Je peux acheter une grosse Lexus pour 3 fois moins cher qu'une P4 et avoir tout le confort. Ça se trouve elle couterait même moins cher qu'une P2. Bon, je mets pas le smiley, de toute façon tu n'en tiens pas compte.

Je n'ai pas dit que les gens ici trouvait la Ioniq parfaite, mais que certains essayeurs (blogueurs, journalistes) étaient très enthousiastes.
Et j'ai lu un essai aujourd'hui où on disait que Hyundai poussait la perfection jusqu'à supprimer l’essuie-glace arrière. C'est pas beau ça ! :-?

Après, j'ai roulé avec des voitures tactiles et d'autres non. Bon... on s'adapte. Je suppose que certains boutons resteront de vrais boutons pas virtuels, l'essentiel c'est de pouvoir accéder facilement à la fonction quand on en a besoin.
 
Les tarifs sont sortis :

0.2 € / kWh en France
Tarif à paliers en Allemagne
Facturation au temps une fois la recharge terminée : 0.35€ / min (5 premières minutes gratuites).

Tarifs par pays : https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharging?redirect=no

Du coup en comptant 25kWh / 100km ce qui semble être à peu près la conso de la Tesla S => 5€ / 100km.

Par contre la "taxe" au temps peut être pénalisante si pendant la recharge, on en profite pour déjeuner au resto ou autre occupation à proximité => 30 minutes de dépassement ~= 10€.
 
A noter que la taxe d'occupation injustifiée est aussi appliquée aux véhicules ayant accès gratuitement aux superchargeurs.
 
Cette mesure ne me semble pas bonne : ni acceptable ni efficace. En effet, le gus qui est au fond du centre commercial, encombré de paquets et dont le téléphone lui annonce qu'il a 2 minutes pour pousser sa Tesla car le plein est fait, va être super content !!! Le lendemain il y aura une Tesla en vente ;)

On dirait que le concept classique du chargeur est dépassé par le succès.

En fait il faudrait un chargeur qui se débranche une fois le plein fait et se branche sur la voiture suivante (avec un pompiste, ou en mettant les voitures sur des plateaux, ou en garant les voitures en marguerite autour du chargeur robotisé).

A+
 
Cette mesure ne me semble pas bonne : ni acceptable ni efficace. En effet, le gus qui est au fond du centre commercial, encombré de paquets et dont le téléphone lui annonce qu'il a 2 minutes pour pousser sa Tesla car le plein est fait, va être super content !!! Le lendemain il y aura une Tesla en vente ;)

Euh bof ton exemple !

Le propriétaire est à priori un adulte avec un minimum de jugeote ne va pas aller s'embarquer dans un truc potentiellement long s'il sait qu'il va devoir dégager son véhicule dans peu de temps. C'est juste du bon sens et de l'égard par rapport au reste des utilisateurs.

Si par hasard il se fait vraiment piéger (il devait juste chercher un café au Starbuck d'à côté mais il a été pris dans un hold-up par exemple), la punition est progressive.

Je trouve la mesure juste parfaite. Une incitation douce, progressive, assez forte pour décider les abrutis individualistes qui squattaient les places sans égard pour les autres d'arrêter tout de suite, assez faible pour qu'un "accident" malencontreux (qui par définition ne doit arriver qu'exceptionnellement) ne coûte pas un bras.

Par rapport au coût de la recharge : Elon avait assuré qu'il n'était pas question d'en faire une pompe à profit, il disait vrai. 20cts le kwh quand il est déjà à 15cts à la maison, c'est vraiment, vraiment peu cher. C'est à perte d'ailleurs, on parle d'installations de charge rapide coûteuses.
 
Un pompiste devant chaque borne... de quoi relancer l'emploi. A quel prix ?
 
:horreur:....Dur de voir de gentils imprudents, prendre des photos en roulant....!
 
.... gentils imprudents, prendre des photos en roulant....!

Prendre des photos en conduisant, ce n'est pas un problème avec les bidules modernes lorsqu'on les a bien en main.
A la chambre : c'est plus compliqué !!!!:cool:
 
:grin:À la chambre....?..J'espère que nos élus font autre chose
que tenir leur bidule bien en main.....!
 
avec un pompiste

Dans 25 ans la voiture sera pompiste et voiturier.

Le conducteur n'existera plus non plus car en vertu de la Loi Zéro:

Un robot ne peut blesser l'humanité ou par son inaction laisser l'humanité se blesser.

Et tespala ne sera toujours pas rentable.
 
:horreur:....Dur de voir de gentils imprudents, prendre des photos en roulant....!

La première photo est prise à l'arrêt, au feu rouge :jap:

La seconde, ça venait de passer au vert :-D

C'est pour cela qu'il n'y a que 2 photos, et pas plus précises :jap:
 
:dispute: Ho, là.....
Il ne faudrait pas prendre la Pie des Fromages pour un Pigeon du Métro....!
La photo N°1, montre bien que tu n'étais pas à l'arrêt, sinon tu aurais
été au ras du passage piétons.....Le feu....?....on ne le voit pas, et l'on
peut penser pour peu que l'on soit méfiant, que tu fonçais dans l'inconscient,
en doublant la poids semi-lourd en plein croisement......Quand à la photo
N°2, il suffit de considérer le décor pour voir qu'elle a été prise ailleurs, peut
être aprés une course poursuite dangereuse......De plus, tu aurais dû être
derrière la Tesla, et non sur la voie d'à côté à bloquer la circulation pour
ton seul plaisir de faire une photo à nous en mettre plein la vue....Là le feu
était au vert et tu pouvais y aller plein pot......non....?....
...Alors, pas de baratin mensonger, et Merci tout de même pour le reportage........:fleur:
 
Et la pie a plus de bons yeux ? 8)

La première, je suis à l'arrêt, un peu en recul pour prendre la photo :-D

On voit même le poteau du feu tricolore :jap:

La seconde, c'est 200 mètres plus loin... en réel et à vol d'oiseau :grin:

:jap:
 
:taistoi:...Pas la peine d'argumenter......
...Le Président de l'arrêt public a toujours raison.....
Encore un scandale tout fait d'étouffé.....
Pourtant, si on savait ce que rapporte présidence du PTC, plus ventes de paparazitages........Hein......Je vous dis pas......mais......:silence:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,277,759
Retour
Haut Bas